Bonsoir à tous.
J'espère être dans la bonne section. J'ai fait des recherches pour mon soucis mais je n'ai pas trouvé ici.
Je viens de changer ma courroie d'accessoire avec tous les galets + la pompe d'assistance de direction. En faisait mes niveaux, je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile dans le vase d'expansion. Pas d'autres symptômes. Le moteur ne chauffe pas à plus de 85°et je ne pense pas avoir d'autres symptômes. Est-ce bien à cause du joint de culasse. Le remplacer tout simplement corrigerai le problème ou pas?
Merci à vous
Joint de culasse
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Re: Joint de culasse
il y a des chances, ta pas senti d'odeur bizarre en roulant ? dans les montées par exemple ? le truc c'est que si tu fais un joint de culasse, ta voiture a forcément du chauffé à un moment donné essaye de fouiller dans tes souvenir. pour ce qui est des réparations, faut etre sur que la culasse n'ai pas été déformé par la chaleur sinon le probleme reviendra.
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Re: Joint de culasse
Elle n'a jamais chauffé,après oui j'ai déjà senti des odeurs bizarres. Mais j'ai vu sur internet qu'il y a plusieurs épaisseurs de joint, si je prend un plus épais ça devrait "combler" les éventuels trou qu'il y a non?
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Re: Joint de culasse
c'est pas un joint caoutchouc il n'est pas flexible, c'est pour ça que si la culasse est déformé faut la faire rectifier.
et si tu change ton joint de culasse tu dois vider et nettoyer tout ton circuit de refroidissement, vidanger changer ton huile pour de la neuve, remettre du liquide de refroidissement, revidanger le circuit de refroidissement jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'huile dans le liquide...
c'est un travail minutieux, à ne pas réaliser soit meme sans etre encadré par une structure qui possède le matériel nécessaire.
aussi, si tu change le joint, il est préconisé de changer les vis de culasse, car si il y a eu surchauffe elles ont pu être déformé aussi.
et si tu change ton joint de culasse tu dois vider et nettoyer tout ton circuit de refroidissement, vidanger changer ton huile pour de la neuve, remettre du liquide de refroidissement, revidanger le circuit de refroidissement jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'huile dans le liquide...
c'est un travail minutieux, à ne pas réaliser soit meme sans etre encadré par une structure qui possède le matériel nécessaire.
aussi, si tu change le joint, il est préconisé de changer les vis de culasse, car si il y a eu surchauffe elles ont pu être déformé aussi.
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Re: Joint de culasse
Robzouney a écrit : il est préconisé de changer les vis de culasse, car si il y a eu surchauffe elles ont pu être déformé aussi.
ce n'est absolument pas une question de chauffe, ou surchauffe du tout !
c'est bien d'autre facteur plus important qui en sont la cause
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Re: Joint de culasse
merci pour cette précision
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Re: Joint de culasse
Merci pour vos réponses, je pense que je vais en chercher un autre pour pièces du coup, j'ai encore la distri à faire et je pense qu'en trouver une deuxième moteur ok me couterai bien moins cher