Renault Trafic de ti-lu
- Pijot406
- Membre actif
- Messages : 64
- Enregistré le : lun. janv. 01, 2018 7:33 pm
- Prénom : Rémi
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 280000
-
Rémi
30 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Renault Trafic de ti-lu
Solide le trafic
Pour le couple tu peux modifier les paramètres via l'ordinateur ou c'est le boitier qui gère tout, tout seul ? S'il y a gain notable, ça se fait soit sur la durée d'injection soit sur la pression turbo mais ça serait intéressant de comparer des courbes de couple avant/après et de pouvoir de facto jouer sur ces valeurs manuellement
Un gars une fois m'a dit que son V6 mercedes diesel sortait 600 nm de couple après reprog j'ai eu un peu de mal à le croire
Pour le couple tu peux modifier les paramètres via l'ordinateur ou c'est le boitier qui gère tout, tout seul ? S'il y a gain notable, ça se fait soit sur la durée d'injection soit sur la pression turbo mais ça serait intéressant de comparer des courbes de couple avant/après et de pouvoir de facto jouer sur ces valeurs manuellement
Un gars une fois m'a dit que son V6 mercedes diesel sortait 600 nm de couple après reprog j'ai eu un peu de mal à le croire
Les histoires de soucoupes volantes résultent plus probablement des caractéristiques irrationnelles connues de l'intelligence terrestre que des efforts rationnels inconnus d'une intelligence extra-terrestre.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Renault Trafic de ti-lu
Pijot406 a écrit :Solide le trafic
Pour le couple tu peux modifier les paramètres via l'ordinateur ou c'est le boitier qui gère tout, tout seul ? S'il y a gain notable, ça se fait soit sur la durée d'injection soit sur la pression turbo mais ça serait intéressant de comparer des courbes de couple avant/après et de pouvoir de facto jouer sur ces valeurs manuellement
Un gars une fois m'a dit que son V6 mercedes diesel sortait 600 nm de couple après reprog j'ai eu un peu de mal à le croire
alors ne pas confondre boitier additionnel et reprog
le boitier lui ce branche entre le calculateur, et certain élément mécanique ( comme le rail de pression bien souvent) et sert à faussé les donné en gros
par exemple, le calculateur doit envoyé 1000 bars dans le rail, et surveille via le capteur sur le rail si la pression y est bien
et bien ce boitier, va faire croire qu'il n'y a que 800 bars, pour que le calculateur s'adapte et renvoi de la pression supplémentaire (alors qu'on est déjà à la bonne pression hein)
du coup, on ce retrouve avec des pressions supérieur à la consigne donné par le calculateur, et sans que celui ci sans rende compte puisque le boitier tromper les données
une reprog c'est différent à ce niveau la, le programateur va en fait extraire la parti voulu ( injection, post-injection, pression rail, temps d'ouverture, fumé, pression turbo ect.) et modifie les valeurs
par exemple, au lieu de 1000 bars toujours pour exemple, il peu mettre la consigne à 1200, et dans ce cas, le calculateur va mettre 1200 sans être trompé !
et du coup la surveillance électronique du moteur par le calculateur est réel et mieux suivi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Renault Trafic de ti-lu
Ouep c'est bien ce que j'avais lu ayant essayé 2 boitiers additionnel mais jamais fais de reprog, donc du coup tu as fais ta reprog toi même tu dois avoir tout le matos pour ça, ça fait faire des économies sachant que c'est entre 400 & 600 la reprog.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Renault Trafic de ti-lu
Juste pour info:
DUMP KWP2000+
DUMP KWP2000+
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Renault Trafic de ti-lu
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Renault Trafic de ti-lu
ouep si quelqu'un à le matos en live, peut-être que cela se trouve sur ebay et du coup chacun pourrait faire soi-même sa propre reprog
- Pijot406
- Membre actif
- Messages : 64
- Enregistré le : lun. janv. 01, 2018 7:33 pm
- Prénom : Rémi
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 280000
-
Rémi
30 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: Renault Trafic de ti-lu
Ok merci pour ces précisions c'est plus clair
Les histoires de soucoupes volantes résultent plus probablement des caractéristiques irrationnelles connues de l'intelligence terrestre que des efforts rationnels inconnus d'une intelligence extra-terrestre.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Renault Trafic de ti-lu
John34 a écrit :ouep si quelqu'un à le matos en live, peut-être que cela se trouve sur ebay et du coup chacun pourrait faire soi-même sa propre reprog
non mais les gars, faire une reprog c'est modifier un tas de paramètre que le constructeur à implanter dans un fichier
ce n'est pas à la porté de n'importe qui, y'a un minimuml à savoir, et sans quoi tu risque de fortement le moteur !
par exemple, sur certain moteur, les reprog ont une limite à ne pas dépassé, ou alors la vie du moteur est clairement pas prévu dans la durée ( voiture de course par exemple, ou le moteur est révisé après chaque session en général, et ouvert de fond en comble chaque année)
par contre, ce qui est simple et à la porté du premier gugus avec un ordi, oui c'est extraire puis réinjecter la nouvelle
mais en aucun cas de modifié sa carto soit même !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Renault Trafic de ti-lu
là c'est clair
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Renault Trafic de ti-lu
John34 a écrit :Peut-être que cela se trouve sur ebay et du coup chacun pourrait faire soi-même sa propre reprog
Les problèmes d'une carto optimisée dispo sur internet sont: "_Selon moi":
_Tu ne comprends pas le fonctionnement de ton moteur (comment fonctionne une carto !)
_Si la MAP pressionRail est trop exagérée = échauffement du circuit HP, donc usure prématurée: PompeHP,RampeHP,injecteurs.
>> "_J'ai déjà vu une MAP(406) à partir 1250Tr demandé 1350bars" !! pour l'embrayage c'est sa fête... !!
_Tu ne sais pas où sont les modifications, ni ce qu'ils-en risque
_Chaque moteur à ses problèmes/usures, l'effet "spike" pompeHP sont présents.
ect... ceux-ci n'est que ma petite connaissance, TRÈS loin d'être expert !
Une carto modé personnel correctement prends 3/4heures de reprog, et NoN un simple clic...
Modifié en dernier par ubuntu406 le mer. janv. 31, 2018 2:22 pm, modifié 3 fois.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Renault Trafic de ti-lu
dans mon ancien trafic j'avais 2400 bars dans le rail en Log
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Renault Trafic de ti-lu
Ti-Lu a écrit :dans mon ancien trafic j'avais 2400 bars dans le rail en Log
>> Oui "de mémoire", les news pompeHP peuvent délivrer 2500bars/2600bars
Imagine cette optimisation barbare:
"_Le mec c'est pas fais chier, à partir 1250Tr il à remplis 1350bars partout... & dans chaque iQ !"
>> Voici la MAP(EDC15C2) d'origine d'une 406 année 2000 EURO-3:
j’aurai bien aimé voir les Fumées NOIR généré...
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Renault Trafic de ti-lu
ah oui j'avais mal lu, car le tableau que tu as mis me semblait correct
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Renault Trafic de ti-lu
ouais la c'est abusé! après pour les fumées noires je ne sais pas... Quand j'avais mis mon boitier additionnel sur ma Quatre Zéro Six j'avais plus de punch dès 1500trs/min alors qu'en base c'était 1750trs/min et du coup vu que ma voiture roulait bien, super bien entretenue etc etc je n'ai jamais eu de fumées noires. A part au début quand je l'ai acheté car elle n'avait pas roulée depuis 1mois 1/2.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Renault Trafic de ti-lu
bon ! c'est pas tous ça mais il est la pour bosser lui hein
allez, un dépannage un !, et pas un petit pour débuter sa carrière
avec 2.5 tonnes au cul, il c'est très très bien débrouillé je trouve
beaucoup plus de couple disponible très tôt, comparé à l'ancien qui pourtant est exactement le même moteur
je peux passé la 6 à 90/100 il bronche pas même avec le plateau au cul chargé de la sorte !
allez, un dépannage un !, et pas un petit pour débuter sa carrière
avec 2.5 tonnes au cul, il c'est très très bien débrouillé je trouve
beaucoup plus de couple disponible très tôt, comparé à l'ancien qui pourtant est exactement le même moteur
je peux passé la 6 à 90/100 il bronche pas même avec le plateau au cul chargé de la sorte !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- flo31490
- V.I.P
- Messages : 2509
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
- Prénom : Florian
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 305000
-
Florian
31 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: Renault Trafic de ti-lu
Purée le plateau parais tellement microscopique en dessous on dirais un skateboard
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Renault Trafic de ti-lu
Putin! sur la photo ton truck parait énorme comparé à ce que tu as derrière, où est-ce vraiment cela en réel ?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Renault Trafic de ti-lu
John34 a écrit :Putin! sur la photo ton truck parait énorme comparé à ce que tu as derrière, où est-ce vraiment cela en réel ?
bah en vrai, le plateau fait 5,50 mètres et le trafic 5,20 mètres donc kif kif quoi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Renault Trafic de ti-lu
John34 a écrit :Putin! sur la photo ton truck parait énorme comparé à ce que tu as derrière, où est-ce vraiment cela en réel ?
si tout le monde pouvait déjà , au moins , ce payer çela
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Renault Trafic de ti-lu
Avec mon Navara king-cab 2.5 Di je pouvais tirer ce genre de truc mais bon c'était dans la jungle ça n'aurait pas d'intérêt sur route
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Renault Trafic de ti-lu
Alors ti-lu , t'as obtenu gain de cause ou pas du coup ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Renault Trafic de ti-lu
biff a écrit :Alors ti-lu , t'as obtenu gain de cause ou pas du coup ?
pwouarrrf
j'ai rappelé le centre technique, et j'ai demandé le responsable du centre
et au tel j'ai cru reconnaitre le vendeur du trafic ( ce qui expliquerai pas mal de chose !)
et il m'a dit clairement, ont ne payera pas vos rotules !
je vais donc chez les gendarmes, qui me répondent
"non, on ne peux pas porté plainte, c'est juste un gars qui a mal fait son boulot point"
alors, attendez je résume le truc la, le CT est obligatoire, vous nous faite chier sur le bord des routes quand on à pas la petite vignette de validation
la je suis en contre visite parce que clairement c'est une fraude, je vois pas d'autre excuse
et je peux pas porter plainte ?
"non monsieur, je sais c'est aberrant mais c'est comme ça..."
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- ouk
- Membre confirmé
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Whangarei, NZ
-
Thomas
ans
Whangarei, NZ -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Renault Trafic de ti-lu
non, on ne peux pas porté plainte, c'est juste un gars qui a mal fait son boulot point
N'imp. Et lui s'il fait une bavure c'est 'juste un gars qui a mal fait son boulot' aussi, alors 'on peut pas porter plainte' ? Ils n'ont pas le droit de refuser d'enregistrer une plainte, et ne sont pas qualifiés pour juger de la recevabilité ou non d'une plainte. Cf. https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1435
En attendant : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
Tu auras un beau formulaire tout propre qu'ils n'auront plus qu'à tamponner. A moins qu'ils aient envie que tu portes plaintes directement auprès du procureur de la république, qui sera évidemment informé de leur refus.
C'est surtout que les gendarmes ça les les emm** les gens qui portent plainte. C'est du boulot en plus. Et puis c'est mauvais pour les stats. Quoique dans ce cas ça les ferait remonter car l'enquête va pas être bien compliquée avec toutes les infos vérifiables que tu as ...
Ça m'était arrivé plusieurs fois en France, et ça avait pas mal contribué à ma décision de partir. C'est limite si les mecs se foutent pas ouvertement de toi derrière leur comptoir. Après ces expériences je n'étais plus du tout étonné que certains sortent la chevrotine. Tiens, encore un exemple.
De l'autre côté de la Manche, pour des faits similaires - voiture stationnée emboutie par un chauffard, dégâts matériels seulement - prise en compte immédiate de la plainte (en 5 minutes c'est fait), mise en œuvre de moyens - patrouille - pour retrouver le chauffard, offre d'assistance dans les démarche et constitution d'un dossier interne pour que l'assurance ait une trace. Le jour et la nuit, en somme.
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Renault Trafic de ti-lu
ouk a écrit :non, on ne peux pas porté plainte, c'est juste un gars qui a mal fait son boulot point
N'imp. Et lui s'il fait une bavure c'est 'juste un gars qui a mal fait son boulot' aussi, alors 'on peut pas porter plainte' ? Ils n'ont pas le droit de refuser d'enregistrer une plainte, et ne sont pas qualifiés pour juger de la recevabilité ou non d'une plainte. Cf. https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1435
si tu suis son raisonnement oui
ups: pardon, j'ai fait une boulette au boulot, bon heureusement que vous pouvez pas portez plainte hein
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Renault Trafic de ti-lu
déjà ,le vendredi soir jusqu'au lundi matin ,c'est mort tu peux même pas porter plainte (que pendant les heures ouvrables)
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !