Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"
Bonjour,
J'avais changé un étrier de frein ARG (échange standard Oscaro), suite à une dissymétrie d'usure entre les plaquettes ARG et ARD.
Je l'avais fait poser par un professionnel, à l'époque (en 2011, et 160.000kms de moins).
J'ai remarqué, il y a plusieurs mois et ça le faisait de plus en plus souvent, un grondement à l'arrière suite à freinage appuyé. Et récemment, l'arrière qui tire à gauche sur un violent coup de frein. Mais à froid en usage normal, pas de problème.
J'ai regardé hier en détails les freins AR. Démontage des plaquettes, décrassage des zones de contact avec l'étrier (nettoyant frein + brosse métallique), des petites tiges et des ressorts. Peu d'usure des plaquettes en 80.000kms.
Je fais coulisser d'étrier ARD, d'origine, pour vérifier qu'il n'est pas grippé. C'est OK.
Même chose ensuite côté gauche. Et là surprise, l'étrier "échange standard" bien plus récent que celui d'origine, se révèle quasi-coincé.. bien grippé...
Je démonte la colonnette tenue par la vis à 6 pans (en haut), je la graisse, elle coulisse bien. J'ai essayé d'enlever la colonnette tenue par l'écrou de 16 (en bas) en essayant de la faire sortir côté extérieur, mais n'ai pas réussi (je ne voulais pas déchirer le soufflet caoutchouc). En faisant jouer plusieurs fois cette colonnette, j'ai réussi à la dégripper. Si quelqu'un peut m'indiquer comment y mettre de la graisse sans endommager le soufflet, je suis preneur.
Moi qui pensait être tranquille avec cet étrier "échange standard", eh bien non ça tient beaucoup moins bien que l'original, ou alors il aurait du être graissé lors de sa réfection et ça n'a pas été fait.
J'avais changé un étrier de frein ARG (échange standard Oscaro), suite à une dissymétrie d'usure entre les plaquettes ARG et ARD.
Je l'avais fait poser par un professionnel, à l'époque (en 2011, et 160.000kms de moins).
J'ai remarqué, il y a plusieurs mois et ça le faisait de plus en plus souvent, un grondement à l'arrière suite à freinage appuyé. Et récemment, l'arrière qui tire à gauche sur un violent coup de frein. Mais à froid en usage normal, pas de problème.
J'ai regardé hier en détails les freins AR. Démontage des plaquettes, décrassage des zones de contact avec l'étrier (nettoyant frein + brosse métallique), des petites tiges et des ressorts. Peu d'usure des plaquettes en 80.000kms.
Je fais coulisser d'étrier ARD, d'origine, pour vérifier qu'il n'est pas grippé. C'est OK.
Même chose ensuite côté gauche. Et là surprise, l'étrier "échange standard" bien plus récent que celui d'origine, se révèle quasi-coincé.. bien grippé...
Je démonte la colonnette tenue par la vis à 6 pans (en haut), je la graisse, elle coulisse bien. J'ai essayé d'enlever la colonnette tenue par l'écrou de 16 (en bas) en essayant de la faire sortir côté extérieur, mais n'ai pas réussi (je ne voulais pas déchirer le soufflet caoutchouc). En faisant jouer plusieurs fois cette colonnette, j'ai réussi à la dégripper. Si quelqu'un peut m'indiquer comment y mettre de la graisse sans endommager le soufflet, je suis preneur.
Moi qui pensait être tranquille avec cet étrier "échange standard", eh bien non ça tient beaucoup moins bien que l'original, ou alors il aurait du être graissé lors de sa réfection et ça n'a pas été fait.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"
Salut Bruno
je suppose que tu peux pas la sortir de l'autre côté ?
je suppose que tu peux pas la sortir de l'autre côté ?
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6739
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"
Bonjour Bruno.
Si je comprend bien, tes 2 colonnettes ne sont pas fixées de la même façon?
Une avec une vis 6 pans, et l'autre avec un écrou de 16.
Moi les 2 miennes étaient identiques, et j'avais pu d’éclipser le soufflet protecteur du coté étrier. Ils sont tenus dans une gorge.
J'ai regardé sur SB pour ton modèle, mais on ne voit pas grand chose.
Bon courage.
Ah ces voitures.!!!!!!
Si je comprend bien, tes 2 colonnettes ne sont pas fixées de la même façon?
Une avec une vis 6 pans, et l'autre avec un écrou de 16.
Moi les 2 miennes étaient identiques, et j'avais pu d’éclipser le soufflet protecteur du coté étrier. Ils sont tenus dans une gorge.
J'ai regardé sur SB pour ton modèle, mais on ne voit pas grand chose.
Bon courage.
Ah ces voitures.!!!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"
Bonsoir,
Merci pour vos réponses et pour la vue éclatée.
Oui, les deux vis de fixation sont différentes en haut et en bas, sur les étriers AR.
Je vais regarder si je peux faire sortir la colonnette du bas en la tirant vers l'intérieur et non l'extérieur. SI je parviens à la graisser, pas besoin de changer l'étrier, une belle économie.
En ce moment j'accumule les "petites misères" sur cette 406, la rançon de son kilométrage, mais comme je ne suis pas du genre à baisser les bras trop vite... je continue à l'entretenir.
Pour l'échéance du prochain CT qui se rapproche, il faut qu'elle soit "nickel". Les disques AR commencent à être bien creusés (ils sont d'origine), je ne voudrais pas que ça passe en défaut critique... mais mettre des disques neufs sur une voiture de plus de 300.000kms
Merci pour vos réponses et pour la vue éclatée.
Oui, les deux vis de fixation sont différentes en haut et en bas, sur les étriers AR.
Je vais regarder si je peux faire sortir la colonnette du bas en la tirant vers l'intérieur et non l'extérieur. SI je parviens à la graisser, pas besoin de changer l'étrier, une belle économie.
En ce moment j'accumule les "petites misères" sur cette 406, la rançon de son kilométrage, mais comme je ne suis pas du genre à baisser les bras trop vite... je continue à l'entretenir.
Pour l'échéance du prochain CT qui se rapproche, il faut qu'elle soit "nickel". Les disques AR commencent à être bien creusés (ils sont d'origine), je ne voudrais pas que ça passe en défaut critique... mais mettre des disques neufs sur une voiture de plus de 300.000kms
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6739
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"
Moi, j'ai eu aussi l'étrier ARD de grippé au point que la roue était presque bloquée en roulant. Au point qu'elle ne tournait plus à la main, et ça sentait le cramé, les plaquettes restant toujours en pression sur le disque.
Du coup, j'en avais acheté un en casse pour 50€ de mémoire.
je l'ai changé il y a plusieurs années, et depuis plus de souci.
Après, si tu souhaites encore garder ton véhicule, ce que je pense, un jeu de disques n'est pas si onéreux que cela.
Étonnant qu'ils soient encore d'origine à l'arrière, tu ne dois pas beaucoup freiner!!!!
Moi les miens ont été changés vers leur 160MKm à l'arrière. Et 100 MKm à l'avant.
Du coup, j'en avais acheté un en casse pour 50€ de mémoire.
je l'ai changé il y a plusieurs années, et depuis plus de souci.
Après, si tu souhaites encore garder ton véhicule, ce que je pense, un jeu de disques n'est pas si onéreux que cela.
Étonnant qu'ils soient encore d'origine à l'arrière, tu ne dois pas beaucoup freiner!!!!
Moi les miens ont été changés vers leur 160MKm à l'arrière. Et 100 MKm à l'avant.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"
Oui tu peux remettre du neuf .
Si j'ai bien compris tu y tient à t saucisse et si tu veux encore la garder il serait bon de les changer même à 300 000km passer.
Moi j'y suis déjà passer à la resto de mes étrier mais je trouve pas de photo
Si j'ai bien compris tu y tient à t saucisse et si tu veux encore la garder il serait bon de les changer même à 300 000km passer.
Moi j'y suis déjà passer à la resto de mes étrier mais je trouve pas de photo
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"
Bruno,tu vient de me donner une idée,pour mes freins arriéres
j'ai aussi ce grognement a l'arrière de ma voiture,il est donc possible que,ca vienne de la aussi
ce que j'ai du mal a comprendre,c'est qu'elle est passée au contrôle il y a peu 3 mois,et,rien n'est marqué au niveau des freins
elle ne me fais ca que depuis que l'humidité est la,et,pas toujours
une chose a voir ,merci
j'ai aussi ce grognement a l'arrière de ma voiture,il est donc possible que,ca vienne de la aussi
ce que j'ai du mal a comprendre,c'est qu'elle est passée au contrôle il y a peu 3 mois,et,rien n'est marqué au niveau des freins
elle ne me fais ca que depuis que l'humidité est la,et,pas toujours
une chose a voir ,merci
Juste,penser a demain
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"
Oui, j'y tiens à cette voiture, et elle fonctionne encore globalement très bien. Je voudrais la garder jusqu'à l'échéance de la distribution (dans 60.000kms), au moins. Là je verrai si c'est encore raisonnable de faire des dépenses.
Donc OK pour changer les disques AR, j'ai vu des Brembo à 50 Euros.
Donc OK pour changer les disques AR, j'ai vu des Brembo à 50 Euros.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6739
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"
Oui, c'est ce que j'ai monté sur la mienne.
Je ne prends plus que cette marque maintenant et pour un tarif abordable.
Bonne soirée.
Je ne prends plus que cette marque maintenant et pour un tarif abordable.
Bonne soirée.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"
je sais pas si on a déjà répondu ( flem de tout lire)
mais les vis différentes est tout à fait normal
une BTR de 6 et une vis de 16
mais les vis différentes est tout à fait normal
une BTR de 6 et une vis de 16
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"
Bonjour,
J'ai essayé de sortir la colonnette du bas ce matin, en tirant vers l'intérieur, pas mieux. On dirait qu'il faut enlever le soufflet caoutchouc pour cela, au risque de le déchirer. Donc soufflet neuf à prévoir avant de tenter l'expérience...
Bon lundi de Pâques à vous.
J'ai essayé de sortir la colonnette du bas ce matin, en tirant vers l'intérieur, pas mieux. On dirait qu'il faut enlever le soufflet caoutchouc pour cela, au risque de le déchirer. Donc soufflet neuf à prévoir avant de tenter l'expérience...
Bon lundi de Pâques à vous.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
-
- Membre
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. nov. 10, 2015 8:12 pm
- Prénom : Cedric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 218500
-
Cedric
41 ans
-
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"
Salut. Hélas gros problème sur les 406... Les étriers arrieres fonctionnement pas assez souvent et ils sont mal placés. à l'arriere de la roue coté bas recevant toute l'eau et saleté de la route.
C'est la grosse colonnette du bas qui grippe. J'ai degrippé manuellement l'été dernier la roue ARG mais le probleme est revenu cet hiver...
Resultat, je viens de recevoir un etrier acheté sur eBay sans echange standard (61,80€ reconditionné) et je vais le monter demain.
Un conseil: ne t embete pas à le degripper, change le tout pour 60euros car dès qu ils grippent, c'est mort...
C'est la grosse colonnette du bas qui grippe. J'ai degrippé manuellement l'été dernier la roue ARG mais le probleme est revenu cet hiver...
Resultat, je viens de recevoir un etrier acheté sur eBay sans echange standard (61,80€ reconditionné) et je vais le monter demain.
Un conseil: ne t embete pas à le degripper, change le tout pour 60euros car dès qu ils grippent, c'est mort...
- grandpied1
- V.I.P
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
36 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"
Bruno,
Si mes souvenirs sont bons, avec une petite seringue, j'avais réussi à injecter la graisse haute T° à l'intérieur du soufflet.
Ensuite, tu fais rentrer plusieurs fois papa dans maman, et roule ma poule
Si tu peux mettre un peu de nettoyant frein dedans aussi avant, si ça te semble crado dedans, histoire de ne pas souiller d'entrée de jeux ta graisse neuve...
Si mes souvenirs sont bons, avec une petite seringue, j'avais réussi à injecter la graisse haute T° à l'intérieur du soufflet.
Ensuite, tu fais rentrer plusieurs fois papa dans maman, et roule ma poule
Si tu peux mettre un peu de nettoyant frein dedans aussi avant, si ça te semble crado dedans, histoire de ne pas souiller d'entrée de jeux ta graisse neuve...
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
- gasconha
- Membre confirmé
- Messages : 217
- Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 6:34 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 501000
-
Pierre
33 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"
Bonsoir
Il existe aussi des kits pour "rénover" les colonnettes (sur Oscarix, mister autix ou autre). Ces kits contiennent de la graisse, les soufflets et ça peut se prendre avec ou sans colonnette.
Ca évite d'acheter un étrier et changer l'étrier ne résout pas forcément le problème de de grippage de la colonnette...
Il existe aussi des kits pour "rénover" les colonnettes (sur Oscarix, mister autix ou autre). Ces kits contiennent de la graisse, les soufflets et ça peut se prendre avec ou sans colonnette.
Ca évite d'acheter un étrier et changer l'étrier ne résout pas forcément le problème de de grippage de la colonnette...
Parlons peu mais parlons bien
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"
Merci bien Grandpied! j'essaierai.
Gasconha, malheureusement le kit pour la colonnette du bas ne se fait plus, sauf erreur.
Gasconha, malheureusement le kit pour la colonnette du bas ne se fait plus, sauf erreur.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- grandpied1
- V.I.P
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
36 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"
De rien Bruno, j'ai réussi à récupérer mes étriers comme ça. J'espère que ça le fera aussi pour toi
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"
Bonjour,
Disques AR changés ce matin. Pas de difficulté particulière, il faut effectivement démonter les étriers pour pouvoir taper au marteau sur les disques par l'intérieur, pour les décoller. Sinon, dans mon cas, pas moyen de les enlever autrement; ils étaient bien "collés'.
Cool, ils vont tenir jusqu'aux 600.000kms de la voiture vu que les anciens disques ont tenu 300.000kms
Blague à part, l'étrier ARG était à nouveau grippé, pas moyen de dégager les soufflets caoutchouc des colonnettes pour y mettre de la graisse. Donc je vais sans doute devoir changer d'étrier...
Bosch, Ferodo, TRW, ATE?
PS: dans le carton des disques Brembo, il n'y avait que deux vis de fixation, et non 4...
Disques AR changés ce matin. Pas de difficulté particulière, il faut effectivement démonter les étriers pour pouvoir taper au marteau sur les disques par l'intérieur, pour les décoller. Sinon, dans mon cas, pas moyen de les enlever autrement; ils étaient bien "collés'.
Cool, ils vont tenir jusqu'aux 600.000kms de la voiture vu que les anciens disques ont tenu 300.000kms
Blague à part, l'étrier ARG était à nouveau grippé, pas moyen de dégager les soufflets caoutchouc des colonnettes pour y mettre de la graisse. Donc je vais sans doute devoir changer d'étrier...
Bosch, Ferodo, TRW, ATE?
PS: dans le carton des disques Brembo, il n'y avait que deux vis de fixation, et non 4...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- gasconha
- Membre confirmé
- Messages : 217
- Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 6:34 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 501000
-
Pierre
33 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"
Ceci ne te va pas?
Il me semble qu'il y a les soufflets pour celle du haut et du bas.
https://www.oscaro.com/kit-daccessoires ... 659-2513-p
Il me semble qu'il y a les soufflets pour celle du haut et du bas.
https://www.oscaro.com/kit-daccessoires ... 659-2513-p
Parlons peu mais parlons bien
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"
Merci, ça semble intéressant. Je regarderai si il y a toutes les pièces dont j'ai besoin.
Merci!
Merci!
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- gasconha
- Membre confirmé
- Messages : 217
- Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 6:34 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 501000
-
Pierre
33 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"
Avec plaisir.
Parlons peu mais parlons bien
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Petite blague sur étrier de frein AR "échange standard"
Pour aller au plus vite et au plus sûr, j'ai finalement commandé un étrier Ferodo neuf (échange standard).
Remonté ce matin, le plus pénible est la purge, le lockheed qui coule forcément quand on déconnecte la durite de l'étrier, et tout a rincer abondamment à l'eau après.
Petite astuce lue dans la RTA, mettre du film alimentaire sous le couvercle du bocal de lockheed et revisser; ça évite au lockheed de trop s'échapper lors de la déconnexion de la durite de l'étrier.
Encore un problème de résolu sur cette voiture, je ne ménage pas ma peine pour lui donner toutes les chances de réussir le prochain CT...
Du coup, j'ai un étrier ARG à restaurer, si ça intéresse quelqu'un, je le laisse à 40 euros port compris (c'est en gros le prix de l'échange standard et des frais de port).
Remonté ce matin, le plus pénible est la purge, le lockheed qui coule forcément quand on déconnecte la durite de l'étrier, et tout a rincer abondamment à l'eau après.
Petite astuce lue dans la RTA, mettre du film alimentaire sous le couvercle du bocal de lockheed et revisser; ça évite au lockheed de trop s'échapper lors de la déconnexion de la durite de l'étrier.
Encore un problème de résolu sur cette voiture, je ne ménage pas ma peine pour lui donner toutes les chances de réussir le prochain CT...
Du coup, j'ai un étrier ARG à restaurer, si ça intéresse quelqu'un, je le laisse à 40 euros port compris (c'est en gros le prix de l'échange standard et des frais de port).
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998