Voici une présentation du Capteur Haute Pression RAIL (EURO-3) situé sur la RampeHP
_BOSCH_sensors.pdf
CapteurRAIL-01.jpg
Situé dans le circuit Gasoil-HP (haute pression), sont rôle est de mesurer la pression accumulé dans la RampeHP RAIL, envoyer par la
PompeHP et régulé par le
RégultateurHP.
PressionRAIL_EURO.jpg
Ici une vidéo du fonctionnement:[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=b2fpNwqov-A[/BBvideo]
Les Pressions dans le CommonRAIL EURO-3:
Le capteurRAIL fournit une tension proportionnelle à la pression de carburant dans la RampeHP d'injection.
Un Tableau des Tensions: Volt VCC
bob291967 a écrit :Des infos sur le capteur de pression:
Affectation des voies du connecteur :
• Voie 1 :Masse.
• Voie 2 : Information pression ( 0 à 5 volts).
• Voie 3 : Alimentation +5 volts.
Tension fournie pour une pression de 100 bars : environ 0,5 volt.
Tension fournie pour une pression de 300 bars : environ 1,3 volt.
PressionRAIL.jpg
**Pi: à
803tr = ~298bars (donc ~1,3Volts VCC)**
[hr]
Voici la MAP(EDC15C2) d'origine d'une 406 année 2000 EURO-3:
Ces valeurs(pression)
stabilisé sont exigé par le calculateur-Moteur (CMM), pour un bon fonctionnement
### Démarrage-moteur ###Attention : Si la pression minimale de 120 bars n'est pas atteinte, l'injection
est interdite, le moteur ne démarre pas.
Nota : Le calculateur ne pilotera les injecteurs que si la pression dépasse
120 bar.
► Afficher le texte
DEMARRAGE DU MOTEUR
A - GESTION GENERALE
L'entrée dans la phase démarrage a lieu dès que le calculateur est mis sous
tension.
Lors du démarrage le calculateur commande les éléments suivants :
pompe de gavage (coupure après 3 secondes, si le démarreur n'est pas
lancé),
bougies de préchauffage (si besoin),
régulateur haute pression carburant (montée en pression).
Dès l’action du démarreur le calculateur fixe la valeur de la haute pression
carburant à partir de la température d'eau moteur.
Par exemple pour une température d'eau supérieure > 0°C , la pression de
consigne est de 240 bars (RCO de commande du régulateur haute
pression 20 %)
En début de démarrage le régulateur de haute pression est commandé avec
le RCO déterminé par la cartographie de démarrage.
Dans cette phase de fonctionnement le capteur haute pression carburant n'est
pas pris en compte.
La pression est régulée dès que (au choix) :
le régime dépasse 20 tr/min et qu’au moins 4 tours moteurs ont été
effectués.
la pression dans la rampe haute pression carburant a dépassé les 150 bar.
La phase de démarrage est terminée dès que le régime dépasse un seuil de
régime moteur.
Attention : Si la pression minimale de 120 bars n'est pas atteinte, l'injection
est interdite, le moteur ne démarre pas.
Nota : Le calculateur ne pilotera les injecteurs que si la pression dépasse
120 bar.
A faible charge, la pression de consigne est fixée à 400 bar.
En cas de difficulté de démarrage, le calculateur force une montée en
pression envoyant une commande de RCO maximale (RCO de 40%
voire 80%).
En cas de défaillance du capteur haute pression carburant.
le calculateur alimente le régulateur haute pression carburant de façon à
obtenir une pression de 400 bars. (RCO de commande du régulateur haute
pression = 21 %),
la pression dans la rampe haute pression carburant n'est plus régulée.
L’INSTITUT CITROËN Chapitre 9
SYSTEME D'INJECTION HDI BOSCH EDC 15 C2
B - DEGAZAGE DE LA RAMPE (RAIL)
Sur un moteur neuf, ou après ouverture du circuit haute pression carburant, la
rampe d'injection haute pression doit être dégazée.
La présence d'air dans le circuit haute pression, provoque une montée en
pression difficile du circuit haute pression.
Au bout de 10 secondes d'action du démarreur, le calculateur commande les
injecteurs, de façon à purger l'air présent dans le circuit.
Attention : Si la pression minimale de 120 bars n'est pas atteinte, l'injection
est interdite, le moteur ne démarre pas
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