Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD
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Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD
Salut tous le monde!
Je viens vers vous aujourd'hui pour un nouveau problème qui se manifeste depuis peu :/.
Depuis quelques semaines, j'avais mon voyant de LDR qui s'allumait de temps en temps, je pensais que c'était la sonde mais après plusieurs test,
Ce n'est pas ça car au moment où je rajoute du liquide le voyant ne s'allume plus du tout pendant 1 semaine.
Après rebelote j'ai encore ce voyant et j'ai effectivement bien une perte de liquide mais aucune fuite apparente.
Je sais pas du tout d'où ça pourrait venir.
En attendant votre aide.
Merci par avance
Je viens vers vous aujourd'hui pour un nouveau problème qui se manifeste depuis peu :/.
Depuis quelques semaines, j'avais mon voyant de LDR qui s'allumait de temps en temps, je pensais que c'était la sonde mais après plusieurs test,
Ce n'est pas ça car au moment où je rajoute du liquide le voyant ne s'allume plus du tout pendant 1 semaine.
Après rebelote j'ai encore ce voyant et j'ai effectivement bien une perte de liquide mais aucune fuite apparente.
Je sais pas du tout d'où ça pourrait venir.
En attendant votre aide.
Merci par avance
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Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD
Bonjour,
J'ai eu une fuite très vicieuse sur ma 306 TD (qui a flingué ma culasse). La fuite était au niveau du porte-filtre à gaole tu as une petite durite en coude. Regarde au cas où.
J'ai eu une fuite très vicieuse sur ma 306 TD (qui a flingué ma culasse). La fuite était au niveau du porte-filtre à gaole tu as une petite durite en coude. Regarde au cas où.
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Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD
J'ai regardé et il n'y a rien qui fuit dans le coin :/
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Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD
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Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD
1er: _Surveil ton niveau d'huile moteur, car le LDR peut y passer
_Aucune fumées à l'échappement, (quel couleur)
_Aucune durites LDR dure, ni Fuites
_Quel couleur LDR (Marron/Noir)
_Quel température LDR, les ventilateurs GMV tourne à quel T°C
_Le Calorstat à t-il été changer
_La purge LDR est-elle faite correctement
_Aucune fumées à l'échappement, (quel couleur)
_Aucune durites LDR dure, ni Fuites
_Quel couleur LDR (Marron/Noir)
_Quel température LDR, les ventilateurs GMV tourne à quel T°C
_Le Calorstat à t-il été changer
_La purge LDR est-elle faite correctement
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Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD
Salut!
Pour le niveau d'huile pas encore regardé.
Aucune fumée !
Pas vérifier pour les durites je sais pas exactement lesquelles vérifier
Sa couleur est normal (vert)
Température LDR pas plus de 75°C , jamais vu les ventilo tourner :/
Aucune idée pour le calorstat. (2 mois seulement que j'ai la voiture)
Pour la purge je ne sais pas si ça déjà été fait.
Merci de ta réponse
Pour le niveau d'huile pas encore regardé.
Aucune fumée !
Pas vérifier pour les durites je sais pas exactement lesquelles vérifier
Sa couleur est normal (vert)
Température LDR pas plus de 75°C , jamais vu les ventilo tourner :/
Aucune idée pour le calorstat. (2 mois seulement que j'ai la voiture)
Pour la purge je ne sais pas si ça déjà été fait.
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Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD
DylanT57 a écrit :Pour le niveau d'huile pas encore regardé.
>> Tu dois observer ton niveau chaque semaine absolument
DylanT57 a écrit :Température LDR pas plus de 75°C , jamais vu les ventilo tourner
>> Pour Vérifier les bon seuil de déclenchement GMV: La procédure est:
_Véhicule à l’arrêt, il faut stabiliser à 2000Tr pendant 10min et observer les T°C de déclenchement.
~93-97°C 1er Vitesse
~97-102°C 2ème Vitesse
_Véhicule à l’arrêt, il faut stabiliser à 2000Tr pendant 10min et observer les T°C de déclenchement.
~93-97°C 1er Vitesse
~97-102°C 2ème Vitesse
>> Avec cette procédure, à combien monte ton aiguille (combiné)
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Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD
Oki je le ferai ^^
pas encore testé mais la actuellement je peut pas ^^ Merci
pas encore testé mais la actuellement je peut pas ^^ Merci
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Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD
Pour le carlostat, il suffit de surveiller la température des la durite qui part du moteur pour aller au radiateur. Si elle monte en température en même temps que le moteur, il y a un problème de carlostat ou d'abscence de carlostat.
Il faut qu'elle reste froide un moment et qu'elle ne se réchauffe que quand le moteur est déjà un peu monté en température.
Il faut qu'elle reste froide un moment et qu'elle ne se réchauffe que quand le moteur est déjà un peu monté en température.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD
Merci palain de ton explication, dans l'immédiat je ne peut pas tester mais je le ferai au plus vite et vous en tiendrais informer.
Merci beaucoup
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Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD
Ce n'est pas compliqué à démonter de mémoire trois écrous de 10.
Tu mets le calorstat dans un casserole un thermomètre de cuisine et on regarde si ça se dilate
Tu mets le calorstat dans un casserole un thermomètre de cuisine et on regarde si ça se dilate
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Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD
Palain:
Pour la durite qui part du moteur au radiateur, elle est chaude en même temps que le moteur ça c'est normal?
Pour la durite qui part du moteur au radiateur, elle est chaude en même temps que le moteur ça c'est normal?
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Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD
A distance difficile à dire, mais le carlostat peut être grippé en position ouverte.
Il faut passer à l'étape suivane, préconisée par Kram667.
Enfin, dans le doute, un carlostat n'est pas très onéreux.
Il faut passer à l'étape suivane, préconisée par Kram667.
Enfin, dans le doute, un carlostat n'est pas très onéreux.
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Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD
palain a écrit :Enfin, dans le doute, un calorstat n'est pas très onéreux.
>> Sans parler de grippage mécanique, son gel peut perdre en efficacité, pour 8euro on ne prend pas de risque, on change, surtout à 257.000Km
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Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD
Je pense que je vais le changer ça sera plus simple comme ça au moins je suis sûr, Merci pour vos réponse
Parcontre est-ce difficile de le changer??
Parcontre est-ce difficile de le changer??
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Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD
Bonjour, ci-joints une photo de la jauge de température, elle ne va pas au dessus a part en bouchon en plein soleil sinon elle reste comme ça la plus part du temps.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD
D'accord je vais regarder ça,
Tu n'aurais pas un tuto pour ça ?
Merci
Tu n'aurais pas un tuto pour ça ?
Merci
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Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD
Voici une DOC:
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Re: Perte "anormal" LDR 406 1.9 TD
Merci beaucoup
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