Demontage - nettoyage EGR 406 2.2 hdi 2000
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martin
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Demontage - nettoyage EGR 406 2.2 hdi 2000
bonjour à tous
Le sujet a du être abordé des tas de fois mais je n'ai pas trouvé dans le forum de méthode claire pour le démontage/remontage de la vanne EGR pour mon modèle 2.2 hdi de fin 2000.
Le tuto "suppression EGR" n'a pas répondu à ce que je cherche non plus.
Alors je ne veux pas rentrer dans le débat supression de la vanne, je veux juste la démonter pour la nettoyer.
Comme je ne suis pas un cador du démontage, où est ce que je pourrais trouver un tuto ou un doc précis sur les points de fixation, l'ordre de démontage, ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Bref la totale quoi
merci d'avance
Le sujet a du être abordé des tas de fois mais je n'ai pas trouvé dans le forum de méthode claire pour le démontage/remontage de la vanne EGR pour mon modèle 2.2 hdi de fin 2000.
Le tuto "suppression EGR" n'a pas répondu à ce que je cherche non plus.
Alors je ne veux pas rentrer dans le débat supression de la vanne, je veux juste la démonter pour la nettoyer.
Comme je ne suis pas un cador du démontage, où est ce que je pourrais trouver un tuto ou un doc précis sur les points de fixation, l'ordre de démontage, ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Bref la totale quoi
merci d'avance
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Re: Demontage - nettoyage EGR 406 2.2 hdi 2000
salut j'ai le même moteur que toi, apparemment c'est assez fastidieux de démonter le système de vanne egr car la vanne egr est situé derrière le moteur de plus il y a un système de réchauffeur de liquide de refroidissement, pour ma part je l'ai condamné électroniquement comme ca elle ne recycle plus... bon courage pour ton démontage
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Re: Demontage - nettoyage EGR 406 2.2 hdi 2000
tieuma92 a écrit :j'ai le même moteur que toi
Il n’y a que le « HDI » en commun, mais le sien est un 2,2 l, pas un 2,0 l…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: Demontage - nettoyage EGR 406 2.2 hdi 2000
tieuma92 a écrit :la vanne egr est situé derrière le moteur
Même si on n'a pas la meme motorisation, c'est effectivement situé derrière
tieuma92 a écrit :de plus il y a un système de réchauffeur de liquide de refroidissement
Jamais entendu parler ce ça
il faut que regarde ça de plus près
tieuma92 a écrit :bon courage pour ton démontage
Si je peux et si je ne suis pas en mode je vous ferai quelques photos pour un tuto
Si d'ici le démontage d'autres ont des infos, je suis preneur
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Re: Demontage - nettoyage EGR 406 2.2 hdi 2000
Bonjour.
Voici ce qu'il y a sur SB.
Voici ce qu'il y a sur SB.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: Demontage - nettoyage EGR 406 2.2 hdi 2000
merci pascal.
J'avais recupéré ce schéma mais je trouvais ça un peu compliqué de définir un process avec d'où ma demande.
Bon de tout façon, quand il faut y aller...
Petite question : l'echangeur d'eau (piece 21) ça se lave aussi? qu'est ce qu'on trouve là dedans, de la suie pateuse comme le reste?
J'avais recupéré ce schéma mais je trouvais ça un peu compliqué de définir un process avec d'où ma demande.
Bon de tout façon, quand il faut y aller...
Petite question : l'echangeur d'eau (piece 21) ça se lave aussi? qu'est ce qu'on trouve là dedans, de la suie pateuse comme le reste?
- caloulou89
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pascal
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Re: Demontage - nettoyage EGR 406 2.2 hdi 2000
Quand j'ai démonté le mien, le circuit où passent les gaz sortant de la vanne EGR, est effectivement tout pâteux.
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Re: Demontage - nettoyage EGR 406 2.2 hdi 2000
Ok, je mettrai des bottes
Je ne sais pas si je vais avoir le temps de commencer ça ce week end. A suivre...
Je ne sais pas si je vais avoir le temps de commencer ça ce week end. A suivre...
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Re: Demontage - nettoyage EGR 406 2.2 hdi 2000
Bon, c'est vrai, j'ai trainé un peu mais ça y est...
démontage egr, echangeur, tuyau d'admission,
nettoyage complet au jex four,
vérification et remontage.
J'en ai profité pour démonter et nettoyer l'intercooler.
J'ai été assez surpris car la vanne et le tuyau n'étaient vraiment colmatés, sauf coté admission. De ce côté, c'était bouché totalement.
J'en ai profité pour faire des images et j'essaierai de poster un tuto au cas où ça interesse quelqu'un.
La voiture tourne bien, monte bien en température et stable dans les régimes.
Ça c'est le bon côté.
Parce qu'il y a un mais...
Maintenant, j'entend un sifflement plutot aigü dès que j'atteins les 1500/1700 tours. pas très fort mais malgré tout, ça siffle. Ça ne le faisait pas avant.
Je ne sais pas si le bruit est là à plus haut régime car il peut être couvert par le bruit du moulin.
J'ai nettoyé mon intercoller avec de l'essence et j'ai lu quelque part que ça peut être lié aux restes de vapeurs qui passent par le turbo (je précise que je l'ai remonté totalement sec).
Visiblement ça n'a pas d'influence sur les performances. La voiture monte bien en régime, le turbo réagit bien, mais j'ai peur que ça se dégrade.
Alors si quelqu'un a déjà eu ce symptome, je suis preneur d'infos
merci d'avance
démontage egr, echangeur, tuyau d'admission,
nettoyage complet au jex four,
vérification et remontage.
J'en ai profité pour démonter et nettoyer l'intercooler.
J'ai été assez surpris car la vanne et le tuyau n'étaient vraiment colmatés, sauf coté admission. De ce côté, c'était bouché totalement.
J'en ai profité pour faire des images et j'essaierai de poster un tuto au cas où ça interesse quelqu'un.
La voiture tourne bien, monte bien en température et stable dans les régimes.
Ça c'est le bon côté.
Parce qu'il y a un mais...
Maintenant, j'entend un sifflement plutot aigü dès que j'atteins les 1500/1700 tours. pas très fort mais malgré tout, ça siffle. Ça ne le faisait pas avant.
Je ne sais pas si le bruit est là à plus haut régime car il peut être couvert par le bruit du moulin.
J'ai nettoyé mon intercoller avec de l'essence et j'ai lu quelque part que ça peut être lié aux restes de vapeurs qui passent par le turbo (je précise que je l'ai remonté totalement sec).
Visiblement ça n'a pas d'influence sur les performances. La voiture monte bien en régime, le turbo réagit bien, mais j'ai peur que ça se dégrade.
Alors si quelqu'un a déjà eu ce symptome, je suis preneur d'infos
merci d'avance
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Re: Demontage - nettoyage EGR 406 2.2 hdi 2000
Bah sur 2L HDi 110 il est tout à fait normale d' entendre le Turbo siffler à partir de 1500/1700Tr
Maintenant pour te rassurer, vérifie avec de l'eau savonneuse la NoN présence de fuite dans tout le circuit SurAlimentation
_Oui Oui, si fuite il y'aura de GROSSE bulles
Maintenant pour te rassurer, vérifie avec de l'eau savonneuse la NoN présence de fuite dans tout le circuit SurAlimentation
_Oui Oui, si fuite il y'aura de GROSSE bulles
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. mai 29, 2018 12:36 am, modifié 3 fois.
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Re: Demontage - nettoyage EGR 406 2.2 hdi 2000
merci pour ta réponse mais ce n'est pas un sifflement/soufflement turbo comme j'ai l'habitude de l'entendre.
Il s'agit cette fois d'un sifflement très aigü.
Que faut-il faire avec l'eau savoneuse? badigeonner les durites et chercher les bubulles?
Il s'agit cette fois d'un sifflement très aigü.
Que faut-il faire avec l'eau savoneuse? badigeonner les durites et chercher les bubulles?
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Re: Demontage - nettoyage EGR 406 2.2 hdi 2000
ubuntu406 a écrit :Bah sur 2L HDi 110 il est tout à fait normale d'entendre le Turbo siffler appartir de 1500/1700Tr
Je confirme
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Re: Demontage - nettoyage EGR 406 2.2 hdi 2000
merci pour le lien très complet, je vais regarder ça de plus près.
quand j'ai démonté coté admission du turbo, les ailettes tournent bien, pas de jeu vertical, pas de rayures
quand j'ai démonté coté admission du turbo, les ailettes tournent bien, pas de jeu vertical, pas de rayures
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Re: Demontage - nettoyage EGR 406 2.2 hdi 2000
Slt l’ami EGR si elle est encrassée même en la nettoyant elle va se réancrassé le mieux c’est de la changer mais elle est assez chère à mon goût ...
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Re: Demontage - nettoyage EGR 406 2.2 hdi 2000
merci de ton avis Yasco
oui c'est aussi mon avis
comme je le disait plus haut, elle n'était pas si encrassé que ça.
C'était bouché coté admission plutot.
Et puis maintenant que je l'ai fait une fois, si je dois recommencer dans quelques milliers de kilomètres, ça ira vite.
je vais essayé de poster le tuto au plus vite
Yasco a écrit :le mieux c’est de la changer mais elle est assez chère à mon goût ...
oui c'est aussi mon avis
comme je le disait plus haut, elle n'était pas si encrassé que ça.
C'était bouché coté admission plutot.
Et puis maintenant que je l'ai fait une fois, si je dois recommencer dans quelques milliers de kilomètres, ça ira vite.
je vais essayé de poster le tuto au plus vite
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Re: Demontage - nettoyage EGR 406 2.2 hdi 2000
C’est vrai que c’est l’idéal.
Je compter peut être montrer comment la démonter complètement et remontage ect sa aidera sûrement dés personne en galère avec sa
Je compter peut être montrer comment la démonter complètement et remontage ect sa aidera sûrement dés personne en galère avec sa