Problème perte de puissance
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Problème perte de puissance
Bonjour à tous nouvel inscrit sur le forum et depuis peu possesseur d'une belle 406 break hdi 110 de 99 je rencontré cependant un petit soucis.
Depuis que je l'ai acheter j'ai changer tous les filtres et fait la vidange, mais j'ai un soucis de perte de puissance, la voiture est en mode dégradé elle ne dépasse pas 2900tr/min et voyant moteur allumé.
J'ai branché un petit outil de diagnostic qui me dis '' capteur de pression rail, panne du circuit''
J'ai changer ce capteur hier et aucune différence, j'ai débrancher le débitmètre, pareil pas de différence, débrancher la vanne egr et son electrovanne aucune différence non plus.
Cependant à côté de l' electrovanne de la vanne egr il y a un connecteur de débrancher et je ne sait pas d'où il vient et surtout où le rebrancher
Vous pouvez m'aider svp
Depuis que je l'ai acheter j'ai changer tous les filtres et fait la vidange, mais j'ai un soucis de perte de puissance, la voiture est en mode dégradé elle ne dépasse pas 2900tr/min et voyant moteur allumé.
J'ai branché un petit outil de diagnostic qui me dis '' capteur de pression rail, panne du circuit''
J'ai changer ce capteur hier et aucune différence, j'ai débrancher le débitmètre, pareil pas de différence, débrancher la vanne egr et son electrovanne aucune différence non plus.
Cependant à côté de l' electrovanne de la vanne egr il y a un connecteur de débrancher et je ne sait pas d'où il vient et surtout où le rebrancher
Vous pouvez m'aider svp
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Seb
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Re: Problème perte de puissance
Voici le connecteur en question de plus prêt
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Re: Problème perte de puissance
Salut Seb
Si t'as pas de différence avec le DM débranché, y'a déjà des risques qu'il soit pas en pleine forme....
En revanche je pense pas que ça allumerait ton voyant, et l'EGR non plus...
Vérifies bien tes connexions... Quant au connecteur que tu montres, je peux pas t'en dire plus, je l'ai pas sur la mienne, désolé....
Si t'as pas de différence avec le DM débranché, y'a déjà des risques qu'il soit pas en pleine forme....
En revanche je pense pas que ça allumerait ton voyant, et l'EGR non plus...
Vérifies bien tes connexions... Quant au connecteur que tu montres, je peux pas t'en dire plus, je l'ai pas sur la mienne, désolé....
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Re: Problème perte de puissance
C'est pareil sur ma caisse rien de grave .
Je pense que il doit servir pour un autre modèle.
Parfois sur la ligne de montage en usine il prenne un faisceau qui a une option en plus .
Et toi ta eu le même faisceau que moi.
Par contre le capteur rail ta changer lequel car il y en a 2 sur le rail 1 à droite et l'autre plus bas
Je pense que il doit servir pour un autre modèle.
Parfois sur la ligne de montage en usine il prenne un faisceau qui a une option en plus .
Et toi ta eu le même faisceau que moi.
Par contre le capteur rail ta changer lequel car il y en a 2 sur le rail 1 à droite et l'autre plus bas
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Re: Problème perte de puissance
Salut merci les amis d'avoir pris le temps de lire mon problème, le capteur que j'ai changer est celui de droite plus bas, derrière le filtre à gasoil.
Quand j'ai acheter la voiture elle broutais et calais à tout va, je pensais que c'était les filtres, je l'ai au changer et effectivement ils étaient dans un sale état, mais la voiture broutais toujours.
J'ai donc enlever le connecteur
Quand j'ai acheter la voiture elle broutais et calais à tout va, je pensais que c'était les filtres, je l'ai au changer et effectivement ils étaient dans un sale état, mais la voiture broutais toujours.
J'ai donc enlever le connecteur
Modifié en dernier par Baba1143 le dim. mai 20, 2018 8:53 pm, modifié 1 fois.
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Re: Problème perte de puissance
Oups désolé
J'ai donc enlever le connecteur de ce capteur
(Ce n'est pas celui que j'ai changer hier)
J'ai mis du nettoyant freins dedans et la miracle, la voiture ne broute plus du tout depuis 3 semaines par contre toujours en mode dégradé (pas plus de 3000tr/min) avec voyant moteur allumé
Voici le capteur que j'ai changer
J'ai donc enlever le connecteur de ce capteur
(Ce n'est pas celui que j'ai changer hier)
J'ai mis du nettoyant freins dedans et la miracle, la voiture ne broute plus du tout depuis 3 semaines par contre toujours en mode dégradé (pas plus de 3000tr/min) avec voyant moteur allumé
Voici le capteur que j'ai changer
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Re: Problème perte de puissance
Bonjour
Je viens de brancher la voiture pour voir le défaut et c'est toujours ce foutu capteur de pression rail, pourtant il est neuf.
Darkmack93 le second capteur que tu me parlais se situe où exactement ?
Je viens de brancher la voiture pour voir le défaut et c'est toujours ce foutu capteur de pression rail, pourtant il est neuf.
Darkmack93 le second capteur que tu me parlais se situe où exactement ?
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Re: Problème perte de puissance
Pour obtenir de l’aide efficacement, merci de renseigner le VIN de ta 406 dans ton profil
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Problème perte de puissance
Salut Youri ça y est je viens de renseigné mon VIN dans mon profil
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Re: Problème perte de puissance
Baba1143 a écrit :Oups désolé
J'ai donc enlever le connecteur de ce capteur
IMG_20180519_155938.jpg
(Ce n'est pas celui que j'ai changer hier)
J'ai mis du nettoyant freins dedans et la miracle, la voiture ne broute plus du tout depuis 3 semaines par contre toujours en mode dégradé (pas plus de 3000tr/min) avec voyant moteur allumé
Voici le capteur que j'ai changer
IMG_20180520_211208.jpg
Il est à le second capteur
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Re: Problème perte de puissance
Je viens de l'enlever on dirai un gros aimant, tu aurai la référence ou même le nom de ce capteur Darkmack93 stp
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Re: Problème perte de puissance
Baba1143 a écrit :Je viens de l'enlever on dirai un gros aimant, tu aurai la référence ou même le nom de ce capteur Darkmack93 stp
Rajouté ton vin comme Youri à demander ce sera plus simple tu verra
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Re: Problème perte de puissance
J'ai renseigné mon VIN depuis ce matin 10h darkmack93
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Re: Problème perte de puissance
Bonsoir je relance un peu le sujet, personne n'a la référence de ce second capteur ?
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Re: Problème perte de puissance
19207Q capteur de temperature de gazole
NFP sur servicebox mais cherche sur ebay
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Re: Problème perte de puissance
Voici la DOC de tout les capteurs nécessaire au moteur HDi:
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Re: Problème perte de puissance
Merci beaucoup pour votre aide.
Vous pensez qu'un capteur de température de gasoil peut me mettre en mode dégradé avec voyant moteur allumé?
Parce que mercredi j'ai rendez vous au contrôle technique et un voyant moteur allumé c'est d'office contre visite et je bosse à 35km de chez moi.
Vous pensez qu'un capteur de température de gasoil peut me mettre en mode dégradé avec voyant moteur allumé?
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Re: Problème perte de puissance
Faut réparer !
Mais il faudra passer la valise pour effectuer leffacement de défaut .
C'est informatique si le calculateur reçoit une information erronée ou si un des capteur est hs c'est ton calculateur qui décide de se mettre en securite pour éviter la casse moteur (c'est un peu exagérer )
Mais il faudra passer la valise pour effectuer leffacement de défaut .
C'est informatique si le calculateur reçoit une information erronée ou si un des capteur est hs c'est ton calculateur qui décide de se mettre en securite pour éviter la casse moteur (c'est un peu exagérer )
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Re: Problème perte de puissance
Baba1143 a écrit :Vous pensez qu'un capteur de température de gasoil peut me mettre en mode dégradé avec voyant moteur allumé?
Oui exactement. l’intérêt est de protéger les injecteurs qui s'useront si cette température est trop élevé, la pompeHP aussi n'aime pas
_Dans 1er temps, la carto va limiter la pression RAIL, via le régulateurHP
Pi: le circuit de retour Gasoil comprend un refroidisseur pour abaisser la T° et limiter la création d'eau de condensation dans le réservoir
Modifié en dernier par ubuntu406 le sam. mai 26, 2018 11:34 pm, modifié 1 fois.
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Re: Problème perte de puissance
Ça a le mérite d'être clair, merci les gars je vais voir chez Peugeot ou AD pour avoir la pièce car sur eBay il y a pas une fois ce capteur changer je vous tiendrai au courant.
Merci bon week-end à vous
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Re: Problème perte de puissance
Sinon essayé de trouver en casse.
Ou sinon j'ai en stock .
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Re: Problème perte de puissance
Je viens de tomber sur un sujet où un problème similaire au miens était apparu, le gars a tout simplement visé le capteur '' à l'arrache '' et défaut toujours présent, un mécano lui a resserré au couple préconisé par le constructeur et plus de problème.
Ma question est donc avez vous la rta pour connaître le couple de serrage du capteur de pression rail sur 406 hdi 110 svp
Ma question est donc avez vous la rta pour connaître le couple de serrage du capteur de pression rail sur 406 hdi 110 svp
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Re: Problème perte de puissance
Le couple du CapteurHP est énome donc avec une clé standard tu peux y'aller
Mais je préfère te dire que si tu avais un PB HP ton moteur brouterai voir le calculo STOP l'injection pour sauvé ton moteur
Question: peux-tu nous dire les valeurs dans ta RampeHP
Mais je préfère te dire que si tu avais un PB HP ton moteur brouterai voir le calculo STOP l'injection pour sauvé ton moteur
Question: peux-tu nous dire les valeurs dans ta RampeHP
Modifié en dernier par ubuntu406 le lun. mai 28, 2018 2:31 am, modifié 3 fois.
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Re: Problème perte de puissance
T'es sur Ubuntu ? Quand je l'ai changer ce capteur je l'ai desserrer sans trop forcé, pas de rallonge rien, ça m'étonne que ça soit serré avec un couple énorme.
Je fait la mesure demain a la débauche et jte dis ça Ubuntu
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Re: Problème perte de puissance
Faudrait faire les vérifications directement sur la prise de ce capteur déjà être sur de son alimentation
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