Bonjour,
Voila, on me dis que mes amortisseurs commence a fatigué un peut (bien que les CT passent parfaitement, pas de fuite avant aujourd'hui) - voiture toujours bien conduite, entretenue et pas trop chargé
C'est une Berline Phase 2 - 2002 avec un 1.8 Essence EW 117ch
j'aimerais la garder encore un peut de temps, elle à aujourd'hui 280 000 km, amortisseur d'origine !
On me conseille de mettre du Monroe, mais j'ai trouvé un topic de 2015 sur ce forum, qui dis beaucoup de chose (origine seconde monte Peugeot moins bon que les originaux, etc..)
Quel marque je peut mettre sans me ruiné, en gardant le confort et une bonne tenue de route ?
Faut il remplacer absolument les ressort métallique a l'avant ou pas ?
Et qu'en pensez vous de changer les amortisseurs à ce kilométrage ?
Merci
Besoin d'aide pour choix amortisseur 406 essence
- yopyop78
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : dim. juin 18, 2017 1:52 am
- Prénom : hey
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 280000
-
hey
33 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2002
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Besoin d'aide pour choix amortisseur 406 essence
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- yopyop78
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : dim. juin 18, 2017 1:52 am
- Prénom : hey
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 280000
-
hey
33 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2002
Re: Besoin d'aide pour choix amortisseur 406 essence
Bonjour et merci !
Il me semblais l'avoir fait ! je me suis trompé c'est rectifié
Il me semblais l'avoir fait ! je me suis trompé c'est rectifié
- yopyop78
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : dim. juin 18, 2017 1:52 am
- Prénom : hey
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 280000
-
hey
33 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2002
Re: Besoin d'aide pour choix amortisseur 406 essence
Alors des idées?
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Besoin d'aide pour choix amortisseur 406 essence
Ref Peugeot d'origine de préférence, sinon ref Peugeot pour voiture de plus de 5 ans (c'est moins cher mais néanmoins correct), ou alors Kayaba.
Surtout pas Monroe (de la daube), ni du TRW (qui fait clac-clac sur les bosses).
Les amortisseurs, un élément essentiel pour la tenue de route et la sécurité; à changer "d'urgence" à 280.000kms si vous voulez encore garder la voiture.
Prévoir les coupelles à l'avant, pour les ressorts, voir si la voiture est avachie ou que les ressorts sont rouillés. Attention à la casse de ressorts, ça existe, avec des conséquences qui peuvent être graves.
Surtout pas Monroe (de la daube), ni du TRW (qui fait clac-clac sur les bosses).
Les amortisseurs, un élément essentiel pour la tenue de route et la sécurité; à changer "d'urgence" à 280.000kms si vous voulez encore garder la voiture.
Prévoir les coupelles à l'avant, pour les ressorts, voir si la voiture est avachie ou que les ressorts sont rouillés. Attention à la casse de ressorts, ça existe, avec des conséquences qui peuvent être graves.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- yopyop78
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : dim. juin 18, 2017 1:52 am
- Prénom : hey
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 280000
-
hey
33 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2002
Re: Besoin d'aide pour choix amortisseur 406 essence
Justement oui, j'ai lus telement de chose sur des amortisseurs moins bon neuf (avec des marques "équivalente ou compatible") que les vieux d'origine...
Ca met donc la pression pour trouver "la bonne marque" pour pas se loupé.
je note pour les marques ! merci
j'aimerais bien la garder encore quelque temps oui, au moins 1 an je pense.
Ca je sais bien, c'est pour ca que je surveille, coupelles à l'avant on m'en a parler. J'ai une connaissance à qui c'est arrivé d'avoir un ressort casser en effet..
Ca met donc la pression pour trouver "la bonne marque" pour pas se loupé.
je note pour les marques ! merci
j'aimerais bien la garder encore quelque temps oui, au moins 1 an je pense.
Ca je sais bien, c'est pour ca que je surveille, coupelles à l'avant on m'en a parler. J'ai une connaissance à qui c'est arrivé d'avoir un ressort casser en effet..
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Besoin d'aide pour choix amortisseur 406 essence
Les marques dont je parle, c'est en connaissance de cause (j'ai expérimenté).
Ceux d'origine, à 280.000ms et 16 ans, ils sont rincés... même si la dissymétrie passe au CT, ça ne veut pas du tout dire que les amortisseurs ont leurs perfs d'origine. C'est un élément d'usure.
Personnellement, pour tout ce qui touche à la sécurité (freins trains roulants pneus...) je ne met que de la qualité, quelque soit l'âge de la voiture et même si ça coûte plus cher que de la camelote.
C'est aussi le moyen d'avoir une voiture toujours agréable à conduire même à plus de 300.000kms
Ceux d'origine, à 280.000ms et 16 ans, ils sont rincés... même si la dissymétrie passe au CT, ça ne veut pas du tout dire que les amortisseurs ont leurs perfs d'origine. C'est un élément d'usure.
Personnellement, pour tout ce qui touche à la sécurité (freins trains roulants pneus...) je ne met que de la qualité, quelque soit l'âge de la voiture et même si ça coûte plus cher que de la camelote.
C'est aussi le moyen d'avoir une voiture toujours agréable à conduire même à plus de 300.000kms
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- yopyop78
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : dim. juin 18, 2017 1:52 am
- Prénom : hey
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 280000
-
hey
33 ans
-
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2002
Re: Besoin d'aide pour choix amortisseur 406 essence
En effet ! j'ai remarqué qu'après coup, mais c'est sur ton poste que j'étais tombé et tes différentes marque d'amortisseur testé (merci au passage pour ce partage d'expérience).
pareil pour moi les freins et autre éléments essentielles je metterais pas de marque 1er prix ou étrange...
je vais regarder chez Peugeot a combien je peut les avoir et sur internet en KYB, et non Monroe comme je serais sans doute parti.
Monroe a changer de qualité ? car j'ai également une vielle 406 break à la maison et les amortisseurs arrières avais était changer pour du Monroe et ça fonctionne bien.. (changer il y a sans doute 14 ans).
C'est sur !
pareil pour moi les freins et autre éléments essentielles je metterais pas de marque 1er prix ou étrange...
je vais regarder chez Peugeot a combien je peut les avoir et sur internet en KYB, et non Monroe comme je serais sans doute parti.
Monroe a changer de qualité ? car j'ai également une vielle 406 break à la maison et les amortisseurs arrières avais était changer pour du Monroe et ça fonctionne bien.. (changer il y a sans doute 14 ans).
C'est sur !