Question position cardan long
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Olivier
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Question position cardan long
Hello,
Depuis le changement de l'embrayage, VM et cardans, j'ai parfois un vilain bruit de rotation en roulant.
Je commence les investigations.
Est-il normal que le roulement intermédiaire du cardan dépasse autant ?
Depuis le changement de l'embrayage, VM et cardans, j'ai parfois un vilain bruit de rotation en roulant.
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Est-il normal que le roulement intermédiaire du cardan dépasse autant ?
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ludo
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Re: Question position cardan long
ah non pas normal du tout !
j'ai eu le même soucis y'a 1 mois sur la mienne !
j'ai eu le même soucis y'a 1 mois sur la mienne !
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Olivier
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Re: Question position cardan long
Ah ! Et as-tu trouvé l'origine du problème ?
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Re: Question position cardan long
non, mais j'ai dût changer le support complet, le roulement ( c'est lui qui aurait grippé pour moi )
et le protège roulement
tout ça chez peugeot, y'a qu'eux qu'ils le fond
avec ça, tu ajoute vidange de boite de vitesse, et tant qu'à faire
le support moteur en caoutchouc neuf ! comme ça, t'es tranquille de ce coté la
et le protège roulement
tout ça chez peugeot, y'a qu'eux qu'ils le fond
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Olivier
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Re: Question position cardan long
Merci de ta réponse complète.
Mon cardan a moins d'un an, et j'ai souvenir qu'il dépassait déjà lors du montage.
Je ne me suis pas cassé la tête plus que ça à l'époque... serait-il trop court ?
Je vais vérifier ça avec les réf.
Mon cardan a moins d'un an, et j'ai souvenir qu'il dépassait déjà lors du montage.
Je ne me suis pas cassé la tête plus que ça à l'époque... serait-il trop court ?
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Olivier
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Re: Question position cardan long
Bon conclusion, il faut que je retrouve l'ID de la boîte.
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ludo
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Re: Question position cardan long
tu l'a monté toi même le cardan ?
je ne pense pas qu'il soit trop court mais bon... c'est un Da silva ?
je ne pense pas qu'il soit trop court mais bon... c'est un Da silva ?
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Olivier
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Re: Question position cardan long
Oui lorsque j'ai changé le kit d'embrayage.
Non c'est un SKF.
Non c'est un SKF.
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ludo
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Re: Question position cardan long
Tu avais mis un roulement neuf
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Olivier
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Re: Question position cardan long
J'ai changé le cardan complet.
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ludo
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Re: Question position cardan long
Ptezosaure a écrit :J'ai changé le cardan complet.
oui mais le roulement était inclus dessus ?
si oui, il est ptet encore garantie
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Re: Question position cardan long
De mémoire il me semble que oui.
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Re: Question position cardan long
Bon après vérif dans le service box (pas moyen de trouver sur ma boîte), boîte LM04/LM22 (je crois que c'est du ML5), le cardan devrait être ok : SKF VKJC 4412 , réf PSA 3273.6Y.
D'après la photo, le roulement y est.
Je sais que j'ai fait ça vite et il y a un certain temps, mais j'ai souvenir d'avoir comparé les 2 cardans, je pense que j'aurais percuté.
Bref c'est étrange cette histoire, et c'est pas sûr que le bruit qui m'embête vienne de là.
D'après la photo, le roulement y est.
Je sais que j'ai fait ça vite et il y a un certain temps, mais j'ai souvenir d'avoir comparé les 2 cardans, je pense que j'aurais percuté.
Bref c'est étrange cette histoire, et c'est pas sûr que le bruit qui m'embête vienne de là.
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ludo
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Re: Question position cardan long
essai de lever la voiture coté droit, et de tourner la roue à la main déjà voir si ça ne force pas
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Re: Question position cardan long
Yes bonne idée, je ferai ça mardi.
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Re: Question position cardan long
Bon j'ai levé la grosse, pardon du délai, fin d'année chargée !
Donc non ça ne force pas spécialement. Un léger bruit métallique niveau moyeu. RAS au niveau roulement intermédiaire. Léger "tic" dans la boîte.
Question : est-il normal que l'"anneau" (roulement) tourne en même temps que le cardan ? (c'est peut-etre juste une bague de serrage du roulement).
Je voulais faire un autre post en décrivant les symptômes qui m'embêtent, mais je suis parti sur cette position de cardan en premier.
Je mets les symptômes ici des fois que ça soit lié au cardan.
* Point de départ : embrayage HS.
* Travaux fait moi même (il y a plus d'un an) :
-Changement kit d'embrayage + VM en suivant le super tuto de Biff.
-Changement des deux cardans (les soufflets étaient déchirés depuis un moment).
* Problèmes depuis :
- Voiture "lourde" ou molle par moment.
- Bruits de rotation irrégulier à certaines température (+ de15°) entre 2000 et 3000 tr min.
- Consommation excessive.
Très pénible en ville.
* Travaux annexes : Vanne EGR neuve, débitmètre d'air neuf, et petit capteur d'air sur l'admission d'air neuf aussi.
Donc non ça ne force pas spécialement. Un léger bruit métallique niveau moyeu. RAS au niveau roulement intermédiaire. Léger "tic" dans la boîte.
Question : est-il normal que l'"anneau" (roulement) tourne en même temps que le cardan ? (c'est peut-etre juste une bague de serrage du roulement).
Je voulais faire un autre post en décrivant les symptômes qui m'embêtent, mais je suis parti sur cette position de cardan en premier.
Je mets les symptômes ici des fois que ça soit lié au cardan.
* Point de départ : embrayage HS.
* Travaux fait moi même (il y a plus d'un an) :
-Changement kit d'embrayage + VM en suivant le super tuto de Biff.
-Changement des deux cardans (les soufflets étaient déchirés depuis un moment).
* Problèmes depuis :
- Voiture "lourde" ou molle par moment.
- Bruits de rotation irrégulier à certaines température (+ de15°) entre 2000 et 3000 tr min.
- Consommation excessive.
Très pénible en ville.
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Re: Question position cardan long
et la roue te semble difficile à tourné à la main ?
les 2 vis de 11 qui tiennent le roulement de cardan, tu les as bien serré ?
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Re: Question position cardan long
Pas spécialement de résistance hormis le poids de la roue.
Oui les 2 vis sont bien serrées.
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Re: Question position cardan long
Ptezosaure a écrit :Oui les 2 vis sont bien serrées.
Et les brides associées correctement positionnées dans leur logement pour serrer la bague extérieure du roulement ?
Ptezosaure a écrit :Question : est-il normal que l'"anneau" (roulement) tourne en même temps que le cardan ? (c'est peut-etre juste une bague de serrage du roulement).
C’est quoi précisément cet « anneau » qui tourne avec le cardan ? Si tu veux parler de la bague extérieure du roulement, non, elle n’est pas censée tourner, seule la bague intérieure doit tourner.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: Question position cardan long
Et les brides associées correctement positionnées dans leur logement pour serrer la bague extérieure du roulement ?
A priori oui, j'ai souvenir d'avoir galéré à les enficher dans la gorge. Mais je vérifierai mardi.
C’est quoi précisément cet « anneau » qui tourne avec le cardan ? Si tu veux parler de la bague extérieure du roulement, non, elle n’est pas censée tourner, seule la bague intérieure doit tourner.
Oui je parle bien de la bague qui dépasse. Je crois que je vais tomber ce cardan et regarder de plus près.