[Résolu] 406 HDI 110 ne démarre pas

Avatar du membre
hibou78
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : ven. déc. 15, 2017 10:22 pm
Prénom : yves
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 274000
Localisation : Yvelines
yves
64 ans
Yvelines
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar hibou78 » dim. juin 10, 2018 10:38 pm

Bonjour, après avoir épluché (je pense), tous les sujets immilaires, je viens vers vous pour avoir peut-être une réponse à mon problème.

J'ai depuis peu une 406 HDI 110 de10/2000. VF38brhzf81201451.
Elle est accidentée de l'avant mais tout va bien pour elle. Merci
elle n'a pas tourné depuis je ne sais pas combien de temps (probablement plusieurs années). J'ai d'abord réussi à faire reconnaitre sa clé de contact au calculateur , et donc le système s'est réveillé. Plus de clé de verrouillage à l'écran. Ensuite, j'ai résolu l'absence de gasoil au moteur par le remplacement de la pompe de gavage qui était grippée.
j'ai réussi à la mettre en route mais difficilement. Pas d'accélération, puis désamorçage; En fait le problème venait toujours de la pompe de gavage qui posait problème. Résolu, c'était un coude dans les tuyauterie du bloc pompe.
Depuis, le gazole arrive bien à la pompe hp, j'ai purgé la pompe hp par l'alimentation de la rampe commune, j'ai purgé les injecteurs par leurs raccords, le gazole arrive aux injecteurs. J'ai remplacé le capteur d'arbre à came par sécurité. il était un peu rapé car probablement mal réglé un jour. J'ai vérifié celui du volant moteur, il est aussi rapé. J'ai vu que la cale de montage à tendance à tomber quand on le démonte. Il a du être monté sans sa cale un jour. j'ai vérifié sa valeur on a 0,392 k.ohms. Je n'ai pas la valeur de référence. Donc à voir.
Avec le PPS, j'ai supprimé tous les défauts qui s'était présentés depuis les premiers essais de mise en route. Il n'y a plus rien sur le calculo moteur. Seul le BSI me donne un défaut sur l'afficheur.
J'ai essayé une mise en route en direct sur le relais du démarreur pour pouvoir avoir les paramètres pendant la phase de démarrage et voila ce que j'ai.
Synchronisation arbre à cames/ vilebrequin = ok
pression mesurée de la pompe hp : entre 260 et 280 bars variable vu que le démarreur ne tourne pas bien vite ça fluctue un peu. écart avec la Pression de consigne -20 environ (variable)
Pression de consigne des injecteurs 34 mm3/ coup: écart des injecteurs -0,04 pour les 3 par rapport au n°1
J'en conclut que le gazole arrive bien, mais je ne sais pas si mes injecteurs débitent ou pas.
j'ai testé les actionneurs. Le relais double est OK. Le desactiveur du 3eme piston de la pompe HP est OK.
Je n'entends pas le régulateur de pression de pompe. Je ne sais pas si on peut l'entendre, si c'est un claquement ou pas.
Les différentes vannes, je n'ai pas entendu grand chose, donc pas de réponse fiable.
Pour l'instant il parle au Start pilot mais il ne démarre pas. J'ai remarqué que le compte tour ne bouge pas à la mise en route. Peut être un signe ?
Avez vous une piste pour que je puisse avancer dans mes recherches ?
merci d'avance

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3012
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar ubuntu406 » lun. juin 11, 2018 2:07 am

Clairement tu dois entendre un "VRAI" claquement du régulateurHP lors des tests d'actionneur.
_Dégrippe-le, même si il est vrai que tu as ~300bars dans le RAIL = Ok :bien:

Visiblement tu n'a pas d'injection, sort 1 injecteur pour voir ce qu'il en sort niveau Buse/Nez HP :tristounet:

##################

Avec PPS, regarde dans calculo BSi l'état de verrouillage calculateur Moteur(CMM) :???:
Modifié en dernier par ubuntu406 le lun. juin 11, 2018 10:23 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
hibou78
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : ven. déc. 15, 2017 10:22 pm
Prénom : yves
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 274000
Localisation : Yvelines
yves
64 ans
Yvelines
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar hibou78 » lun. juin 11, 2018 9:13 pm

bonsoir, je viens de regarder le BSI. Aucun défaut enregistré et le calculateur moteur est bien déverrouillé.
Je regarderai demain pour démonter un injecteur et voir si il y a un débit si il ne pleut plus. Là, c'est le déluge et je suis juste à couvert sous un hangar. J'attends également un capteur de position vilebrequin neuf pour lever le doute la dessus aussi.
merci

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3012
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar ubuntu406 » lun. juin 11, 2018 10:04 pm

hibou78 a écrit :J'attends également un capteur de position vilebrequin neuf pour lever le doute la dessus aussi.

Bah il semble fonctionné car le calculo remonte l'état: vilebrequin avec AAC synchronisé : OUI

###############

J'la sent mal cette 406... Voir ici une DOC sais t-on jamais :study:
D'ailleurs, tousse t-elle :???: fumée :???:

###############
Que veux-tu dire par cela :???:
hibou78 a écrit :Seul le BSI me donne un défaut sur l'afficheur.

Avatar du membre
hibou78
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : ven. déc. 15, 2017 10:22 pm
Prénom : yves
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 274000
Localisation : Yvelines
yves
64 ans
Yvelines
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar hibou78 » mar. juin 12, 2018 5:20 pm

bonjour, La semaine dernière, quand j'ai fait une interrogation des différents calculos, le BSI me faisait remonter cette info. Affichage multifonctions.
Je n'y ai pas prété grande attention car je pensais qu'il n'y avait pas de rapport avec le démarrage. j'ai démonté pas mal de choses à l'intérieur de l'habitacle donc ça aurait pu avoir un rapport. Mais curieusement, c'est peut être une coïncidence, avant hier j'ai récupéré un bloc radiateur avec tous ses relais que j'ai replacé sur la voiture histoire d'éliminer le défaut du calculo moteur. "Défaut permanent Petite et grande vitesse de refroidissement."
J'ai fait le test des actionneurs concernant le radiateur et son ventilateur, tout fonctionne maintenant. Du coup, effacement des défauts, plus de défauts signalés sur le calcul moteur. Et curieusement le BSI n'affiche plus de défauts non plus. Peut-être que les voyants associés à la gestion de température moteur faisait remonter l'info au BSI.
Pour refaire l'historique.
le 10 juin: défaut moteur " petite et grande vitesse des ventilos", défaut BSI défaut "afficheur multifonctions"
le 11 juin: remise en place d'un bloc de refroidissement. zéro défaut moteur, zéro défaut BSI
le 12 juin. Toujours pas de fumée à l'échappement. Je n'ai pas confiance dans le capteur de vilebrequin, il est tout rapé et on voit l'âme métallique apparaitre. Et à mon dernier test calcul moteur, j'ai un défaut de synchronisation AAC/ vilebrequin. J'aurai le neuf demain normalement.

Gerem08
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. juin 12, 2018 10:14 am
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 386000
Localisation : Ardennes
Contact :
Jérémy
32 ans
Ardennes
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar Gerem08 » mar. juin 12, 2018 7:50 pm

Bonjour hiboux 78 . Oui pour mois sa serais le capteur PMH sur la boite . J ai eu le coup sur une xsara 2.0hdi .
Un rivet de mecanisme d embrayage qui c est promener et qui la casser ... retien nous au courant :bien:
Modifié en dernier par Gerem08 le mar. juin 12, 2018 10:35 pm, modifié 1 fois.
La 406 c est la vie :ave:

Une 406 avec des trompe de train TER
C'est possible vient voir sous mon capot :lol:

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3012
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar ubuntu406 » mar. juin 12, 2018 9:19 pm

hibou78 a écrit :Je n'ai pas confiance dans le capteur de vilebrequin, il est tout rapé et on voit l'âme métallique apparaitre. Et à mon dernier test calcul moteur, j'ai un défaut de synchronisation AAC/ vilebrequin

Ah oui, avec cette info ça change TOUT :face:

Avatar du membre
hibou78
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : ven. déc. 15, 2017 10:22 pm
Prénom : yves
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 274000
Localisation : Yvelines
yves
64 ans
Yvelines
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar hibou78 » jeu. juin 14, 2018 8:17 pm

Bonsoir, ça y est ,j'ai enfin reçu mon capteur de vilebrequin, et j'ai retrouvé ma synchronisation arbre à cames.
Mais j'ai perdu ma pression pompe, elle stagne à 120/140 bars. C'est trop peu.
Je vais déjà recharger la batterie car elle faiblit un peu. J'ai quand même noté la valeur de tension des injecteurs qui sont alimentés. C'est déjà ça. Ca donne 78 V environ. je crois que c'est dans les billes pour le fonctionnement.
Je vais regarder ce week end le régulateur de pression s'il n'est pas grippé.

Avatar du membre
hibou78
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : ven. déc. 15, 2017 10:22 pm
Prénom : yves
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 274000
Localisation : Yvelines
yves
64 ans
Yvelines
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar hibou78 » sam. juin 16, 2018 7:15 pm

Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai démonté le régulateur de pression HP. La tige sur laquelle sont placés les deux petits joints (1 vert et 1 blanc) ne bouge pas du tout. Doit-elle coulisser vers l'intérieur ou bien est-elle fixe et c'est à l'intérieur du capteur que la régulation se fait ?

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3012
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar ubuntu406 » sam. juin 16, 2018 8:18 pm

la tige ne bouge pas, mais si tu alimente ton régulateurHP avec 12v, tu devrais l'entrendre claquer correctement :bien:

Avatar du membre
hibou78
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : ven. déc. 15, 2017 10:22 pm
Prénom : yves
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 274000
Localisation : Yvelines
yves
64 ans
Yvelines
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar hibou78 » mar. juin 26, 2018 10:19 pm

Bonjour, j'ai essayé mais il ne claque pas. Dans le doute, j'en ai commandé un neuf. Et le résultat est le même. D'une part, il ne claque pas non plus. Et ma pression est toujours très basse. Le diagnostic me donne un défaut "pression HP trop basse (fuite)". J'ai débranché le tuyau HP et il a trop peu de gazole qui sort.( J'ai re-controlé mon arrivée de pompe HP. La pompe de gavage envoie un gros jet de gazole en continu. Donc, ça c'est bon). J'ai l'impression que un ou plusieurs pistons ne fonctionnent pas. J'ai fait des recherches sur le net. Le régulateur agit en modulant l'intensité du courant pour augmenter ou diminuer la force de la tige de poussée sur la bille du clapet par l'intermédiaire du bobinage. En fait, il n'y a pas de mouvement franc de la tige. Elle empêche plus ou moins la bille de reculer sous l'action de la pression HP. Ensuite, j'ai branché une lampe témoin à l'entrée du régulateur de pression HP, à la mise du contact, on a une intensité assez faible qui fait rougir le filament puis au démarreur,l'intensité augmente pour avoir un allumage normal de la lampe. Ma conclusion, c'est que le calculo gère bien la pression selon les données prévues. Au démarrage, I max =pression max , à l'arrêt I mini = pression mini. Mais là, on n'a pas assez de pression.
Donc, le canard est toujours vivant. ; :D
Episode suivant. On va passer à la pompe HP. Cette semaine, je la dépose et je l'ouvre pour voir ce qu'elle a dans le ventre. J'ai commandé une pochette de joints pour la remettre en état si ce n'est pas trop grave.
je vous tiens au courant de l'avancée de l'histoire.
Bonne soirée

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1167
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar rone » mar. juil. 03, 2018 9:58 pm

si tu n'as pas la moindre fumée à l'échappemement et 80 V , ça sent comme un problème d'injecteurs ...
T'aurais pas le moyen de t'en faire prèter une paire pour tester ?

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3012
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar ubuntu406 » mer. juil. 04, 2018 1:49 am

hibou78 a écrit :Bonjour, j'ai essayé mais il ne claque pas. Dans le doute, j'en ai commandé un neuf. Et le résultat est le même. D'une part, il ne claque pas non plus. Et ma pression est toujours très basse. Le diagnostic me donne un défaut "pression HP trop basse (fuite)"

Puisque tu as PP2000, pourquoi ne test-tu pas l'actionneur RégulateurHP avec :???: tu devras l'entrendre claquer correctement :bien:
Au ralenti comme au démarrage, le 3ème Piston doit être actif :bien: <<Vérifie le BON fonctionne de ce système.
La consigne d'injection totale de démarrage doit être ~33mg/coup, puis 11m/coup au ralenti pour une pression RAIL-HP ~300bars :bien:

#######################

Allez aide mémère au Start-Pilote, directement dans le collecteur d'admission, là elle va tousser !! :cheers:
Soyer à 2, l'un au start-Pilote, l'autre au démarreur.

tiens d’ailleurs sa distrib est-elle parfaitement calé, aucun linguet(fusible) de cassé :???:

bob291967
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 281
Enregistré le : lun. oct. 03, 2011 9:18 pm
Prénom : Robert
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 399600
Robert
57 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar bob291967 » mer. juil. 04, 2018 10:41 pm

Tu dis que la voiture n'a pas tourné depuis des années.
Vérifie si le clapet de gavage de la pompe HP coulisse bien. Il faut appuyer dessus avec un petit tournevis après avoir enlever le tuyau d'alimentation.

J'ai eu le cas avec une pompe provenant d'une casse:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/thr ... ost-959333

Avatar du membre
hibou78
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : ven. déc. 15, 2017 10:22 pm
Prénom : yves
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 274000
Localisation : Yvelines
yves
64 ans
Yvelines
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar hibou78 » ven. juil. 06, 2018 10:06 am

Bonjour, l'histoire continue.
j'ai déposé la pompe HP et je l'ai démontée. Bien nettoyée, car pas mal de dépôt de vieux gazole. j'ai remplacé tous les joints avant de la remonter. Je l'ai reposée sur le moteur et maintenant j'ai un bon débit HP continu en sortie de pompe. Ca avance. Toujours pas de démarrage. Il ne reste plus que les injecteurs qui doivent être, eux aussi encrassés.
Je vais tester ça.
Au prochain épisode.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3012
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar ubuntu406 » mar. juil. 10, 2018 1:47 am

Et avec du Start-Pilote que dit t-elle :???: tousse t-elle :face:

Car c'est loin d'être fini cette histoire... "la mémère :sleep: faut-la réanimer"

Avatar du membre
hibou78
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : ven. déc. 15, 2017 10:22 pm
Prénom : yves
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 274000
Localisation : Yvelines
yves
64 ans
Yvelines
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar hibou78 » ven. juil. 13, 2018 6:24 pm

Bonjour, en réponse à M. Ubuntu406. Au Start-Pilot elle parle très bien. Dans sa langue mais elle parle. J'ai également vérifié la distribution, c'est OK. Juste pour voir, j'ai enlevé la vanne EGR, pour évaluer l'état d'encrassement du moteur. Je n'en ai jamais vu d'aussi propre. Et elle n'a pas été remplacée. Le gars devait rouler comme il faut. Pas en ville.
J'ai démonté les injecteurs et ils ne sont pas fameux. Déjà, les 4 têtes d'injecteurs sont gommées. Un bon nettoyage et on va voir. La partie commande est aussi colmatée et gommée. Sur deux injecteurs, la bague guide du piston de commande de l'électrovanne est cassée. J'en ai trouvé deux d'occase et maintenant c'est remonté. Je les ai réinstallés sur le moteur et toujours rien. J'ai re-déposé 2 injecteurs pour voir si ils débitent à l'extérieur de la culasse. Rien Pas de débit. j'ai un peu de gazole qui revient par le tube de retour mais pas de pulvérisation au nez. J'ai remis un coup de valise et je n'ai rien comme défaut au calculo moteur. Les paramètres sont bons. Synchro = OK, Pression HP= 300 bars = OK, le gazole arrive bien au injecteurs mais ça ne part pas.
Je vais essayer de changer les têtes de pulvérisation pour voir.
3 questions:
Peut-on tester le courant qui arrive à l'injecteur.?
Je sais qu'il y a environ 80V qui sont fournis par le calculo. J'ai essayé avec une ampoule 12v ça clignote un peu, mais je n'ai pas de valeur exacte. Mon multimètre n'est pas adapté pour mesurer des tensions avec des durées si courtes.
Le faisceau injecteur est-il sujet à des pannes fréquentes.?
Peut-on tester les bobines des électro-aimants de chaque injecteur ?
Merci d'avance pour vos idées.

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1167
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar rone » ven. juil. 13, 2018 10:02 pm

si tu avais un pb electrique la valise le verrait ...
par contre si tes injecteurs sont gommés et ne s'ouvrent pas , je ne vois pas comment la valise peut s'en rendre compte ...
La tension est de 80 V a l'electrovanne mais l'intensité doit etre faible...
Pas facile de tester l'ouverture de ces electrovannes ...
Il faudrait voir un dieseliste et lui poser la question de leur méthode de test des injecteurs

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar darkmack93 » ven. juil. 13, 2018 10:23 pm

Si ta tester les injo hori culasse cherche pas plus

Avatar du membre
hibou78
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : ven. déc. 15, 2017 10:22 pm
Prénom : yves
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 274000
Localisation : Yvelines
yves
64 ans
Yvelines
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar hibou78 » jeu. juil. 19, 2018 10:06 pm

Bon, les options restantes ne sont pas nombreuses. Soit ce sont les injecteurs, soit le calculo. Je vais prendre l'option injecteurs d'abord. Je suis dans l'attente d'un plan pour des injecteurs pas trop chers. Je vous tiens au courant pour la suite. Merci en tous cas pour ces renseignements.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3012
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar ubuntu406 » ven. juil. 20, 2018 11:33 am

En attendent, pourquoi ne pas désassembler les NEZ d'injecteurs ??
_Si ils sont grippé, juste pour vérifier ou tester :???:

Avatar du membre
hibou78
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : ven. déc. 15, 2017 10:22 pm
Prénom : yves
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 274000
Localisation : Yvelines
yves
64 ans
Yvelines
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar hibou78 » ven. juil. 20, 2018 6:33 pm

Je l'ai fait. Ils étaient gommés. Je les ai nettoyés. Ils peuvent coulisser librement sans point dur. J'ai également démonté les têtes de commande qui étaient également gommées. Les trous d'alimentation calibrés de la chambre haute et celui du retour réservoir par le clapet à bille étaient bouchés. Vu le diamètre, c'est pas étonnant. Le vieux gazole a vite fait de boucher tout ça. J'ai mesuré la résistance de la bobine de l'électro-aimant de la tête de commande d'injecteur.
J'ai 0,3 Ohms sur les 4 injecteurs. C'est conforme aux données constructeur. Donc, ça devrait marcher. Je voudrais lever le doute avec des injecteurs neufs.
C'est pour ça que je m'interroge sur la tension de commande de l'injecteur.
Il semblerait, d'après ce que j'ai trouvé, que la tension d'appel (pour permettre la levée de l'aiguille) doit être d'environ 80 volts sous 20 ampères. Puis, dans un deuxième temps, une tension de maintien d'environ 12V sous 12 A.
Et,là je ne suis pas sur d'avoir ce qu'il faut pour que ça marche.
A part avec un oscilloscope, je ne vois pas comment la mesurer. Et encore, l'ampérage je n'aurai pas la possibilité de l'avoir.
Je vais essayer de trouver un calculo d'occase qui fonctionne pour faire un test.

Avatar du membre
hibou78
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : ven. déc. 15, 2017 10:22 pm
Prénom : yves
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 274000
Localisation : Yvelines
yves
64 ans
Yvelines
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar hibou78 » sam. juil. 21, 2018 9:12 pm

Oups, je me suis mal relu. Erreur en recopiant la valeur. Le courant de maintien, c'est 50V et 12A.

Avatar du membre
hibou78
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : ven. déc. 15, 2017 10:22 pm
Prénom : yves
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 274000
Localisation : Yvelines
yves
64 ans
Yvelines
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar hibou78 » mer. sept. 05, 2018 10:14 pm

Bonsoir à tous, me voila de retour avec mon problème.
Pas d'amélioration. J'ai essayé des injecteurs neufs, cela lève le doute sur cette option. le problème ne vient pas de là.
Je récapitule.
- L'alimentation en carburant est OK.
- la synchronisation AC et vllebrequin est OK
- la pompe HP est ok, la pression HP délivrée au démarrage environ 300 bars
- le carburant arrive au injecteurs (tubes débranchés)
- les injecteurs sont neufs
- la tension batterie est bonne (sup à 12,5 V)
- le calculateur moteur est déverrouillé.
- J'ai défait tout le faisceau venant du calculateur jusqu'aux connecteurs sous la batterie, tout est en état.

Et il n'y a toujours pas de carburant qui sort des injecteurs (sortis de la culasse). Donc pas de commande électrique. Sur aucun des 4.

Aujourd'hui j'ai refait un diagnostic. Aucun défaut sur le calculateur moteur, 2 défauts sur le BSI, mais c'est juste la clim qui ne peut pas fonctionner car tout est démonté suite au choc avant. je ne pense pas que ça puisse jouer.
Ce qui me trouble dans le chapitre "états clés et Immo", c'est que bien que le calculateur moteur soit déverrouillé, on a la mention " relais de calculateur moteur non commandé;
Est-ce que c'est parce que le moteur est éteint et le démarreur non enclenché contact sur ON. Ou bien c'est un défaut ?

Autre chose, je n'arrive pas à télécoder quoique ce soit. J'ai remarqué que le BSI apparait comme "absent" dans la liste des configurations, ainsi que les injecteurs qui sont notés : non centrés et sans leur classe.
Pour tenter de corriger ce problème, j'ai sélectionné: BSI filaire et la classe 2 pour mes injecteurs.
Le système demande de couper le contact. là ca va. télécodage en cours. Puis de le remettre, et là. " télécodage non effectué" puis à l'écran suivant " connexion interrompue, activation en cours. puis rien ne bouge. comme si le fait de couper le contact, bloquait le processus.

Ma question:
Si le calculateur moteur ne voit pas le BSI (constaté absent), comment peut il recevoir l'ordre d'alimenter les injecteurs. Le calculateur moteur est bien déverrouillé. Donc, il est vu par le système.
Comment faire pour résoudre ce problème de télécodage.? Est-ce que ça peut provoquer cette non alimentation des injecteurs ?
merci d'avance

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: 406 HDI 110 ne démarre pas

Messagepar biff » mer. sept. 05, 2018 11:14 pm

Le capteur hp sur ka rampe est bon ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe