Calage à chaud
- crapouill
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nicolas
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Calage à chaud
Hello la compagnie:)
ça faisait longtemps que je n’étais pas connecté,grâce à vos conseils no problemo sur ma titine depuis 1 an déjà mais la c'est le drame...
je m'expliques: du jour au lendemain ,ma voiture s'est mise à brouter tt seule (à chaud principalement) et elle cale sans prévenir (plutôt à bas régime).
je me suis dit avec les intempéries et les grosses mares de flottes que j'ai traversé ces derniers temps,cela devait venir du filtre à air ou du filtre à gasoil.
achat des pièces ,changement et le problème persistes voir s'aggrave ... mais c'est aléatoire.si je la laisses une heure sans tourner elle repart tranquille et 20 km et pafff elle redeconnes.
j'ai testé la pompe de gavage (que j'ai changé il y a 7 mois) ,je l'entends bien se déclencher ,les fusibles,le débitmètre,les électrovannes ,regarder les durites en sortie du turbo et de la vanne de suralimentation (en haut a droite du radiateur)....nada
avant de l'emmener chez nos amis de peugeot ,je me disais les experts auront peut etre des pistes pour moi...
historique récent,j'ai changé la durite d'air en sortie du turbo juste à cote du pot (celle qui fait 6,5 cm de long et 3 de diametre ) et je me suis apercu que ma tresse était percée a plusieurs endroits ,j'ai colmaté avec de la patte à soudure ,mais me posais la question du catalyseur (qui est peut etre bouché) ,peux t il etre responsable de mes problemes car il est d'origine (294000 km) et pas moyen de le nettoyer sans changer la ligne d'echappement (tout les bouts sont soudés les uns aux autres ,tresse,cata,extension et silencieux) et je suis nul en soudure ... y a t "il une astuce pour nettoyer le cata sans le demonter ??
ça faisait longtemps que je n’étais pas connecté,grâce à vos conseils no problemo sur ma titine depuis 1 an déjà mais la c'est le drame...
je m'expliques: du jour au lendemain ,ma voiture s'est mise à brouter tt seule (à chaud principalement) et elle cale sans prévenir (plutôt à bas régime).
je me suis dit avec les intempéries et les grosses mares de flottes que j'ai traversé ces derniers temps,cela devait venir du filtre à air ou du filtre à gasoil.
achat des pièces ,changement et le problème persistes voir s'aggrave ... mais c'est aléatoire.si je la laisses une heure sans tourner elle repart tranquille et 20 km et pafff elle redeconnes.
j'ai testé la pompe de gavage (que j'ai changé il y a 7 mois) ,je l'entends bien se déclencher ,les fusibles,le débitmètre,les électrovannes ,regarder les durites en sortie du turbo et de la vanne de suralimentation (en haut a droite du radiateur)....nada
avant de l'emmener chez nos amis de peugeot ,je me disais les experts auront peut etre des pistes pour moi...
historique récent,j'ai changé la durite d'air en sortie du turbo juste à cote du pot (celle qui fait 6,5 cm de long et 3 de diametre ) et je me suis apercu que ma tresse était percée a plusieurs endroits ,j'ai colmaté avec de la patte à soudure ,mais me posais la question du catalyseur (qui est peut etre bouché) ,peux t il etre responsable de mes problemes car il est d'origine (294000 km) et pas moyen de le nettoyer sans changer la ligne d'echappement (tout les bouts sont soudés les uns aux autres ,tresse,cata,extension et silencieux) et je suis nul en soudure ... y a t "il une astuce pour nettoyer le cata sans le demonter ??
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Re: Calage à chaud
Salut Nicolas
Quand elle déconne, essaie d'ouvrir le bouchon du réservoir, pour voir s'il est pas en dépression.... Si ça se trouve t'as juste la mise à l'air libre bouchée.... c'est basique, mais c'est juste un avis et un truc simple à vérifier en premier....
Quant à ton cata, on peut le séparer du moteur et de l'inter, et le nettoyer...
Quand elle déconne, essaie d'ouvrir le bouchon du réservoir, pour voir s'il est pas en dépression.... Si ça se trouve t'as juste la mise à l'air libre bouchée.... c'est basique, mais c'est juste un avis et un truc simple à vérifier en premier....
Quant à ton cata, on peut le séparer du moteur et de l'inter, et le nettoyer...
- ubuntu406
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Re: Calage à chaud
Non le cata = démontage+karcher Eau chaude
Sinon tes PB sont suite à un remplissage de carburant
_Tout le réservoir doit être consommé ou vidangé
Sinon tes PB sont suite à un remplissage de carburant
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- crapouill
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Re: Calage à chaud
Merci les gars pour les réponses...
je vais tester l'astuce de Aerandir mais si elle ne broute plus lorsque que j'enleves le bouchon ,c'est quoi la suite pour remettre la mise à l'air libre en fonctionnement ???
Concernant le cata,quand j'ai été sous la titine ,tout est soudé ,tresse ,cata et la suite (j ai pas de collier qui les relient ) ,je vais vous faire une tof car j'ai envie de le nettoyer depuis très lgtps déjà (mais j'ai pas de pont) juste des chandelles et j'ai peur que la caisse me tombe sur la figure lors du démontage ...
je vais aussi en profiter pour tester mes injecteurs qui sont d'origine avec la petite vidéo même si j'ai pas de fumée blanche qui sort du pot ...
https://www.youtube.com/watch?v=WFXdbTSwY2I et si ils sont encrassé passé a cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=WFXdbTSwY2I
Encore merci pour votre aide on se sent toujours moins seul quand on a des galères et j’adore ma vieille voiture BIG UP 406 POWER
je vais tester l'astuce de Aerandir mais si elle ne broute plus lorsque que j'enleves le bouchon ,c'est quoi la suite pour remettre la mise à l'air libre en fonctionnement ???
Concernant le cata,quand j'ai été sous la titine ,tout est soudé ,tresse ,cata et la suite (j ai pas de collier qui les relient ) ,je vais vous faire une tof car j'ai envie de le nettoyer depuis très lgtps déjà (mais j'ai pas de pont) juste des chandelles et j'ai peur que la caisse me tombe sur la figure lors du démontage ...
je vais aussi en profiter pour tester mes injecteurs qui sont d'origine avec la petite vidéo même si j'ai pas de fumée blanche qui sort du pot ...
https://www.youtube.com/watch?v=WFXdbTSwY2I et si ils sont encrassé passé a cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=WFXdbTSwY2I
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- crapouill
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Re: Calage à chaud
petite réponse à ubuntu406 ,je ne peux siphonner le reservoir(ou je connais pas l'astuce)j'ai sur ma titine ,l'anti siphonnage et j'ai super galerer lors du chgt de la pompe de gavage ,obliger de mettre la caisse sur deux criques d'un coté pour qu"elle soit basculer a fond d'un coté et changer la pompe apres ... j'en ai chier tu peux pas imaginer,l'odeur de gazoil dans la voiture pendant 1 semaine...
- crapouill
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Re: Calage à chaud
contrendu d après midi
le test du bouchon ouvert n'a rien donné
j'ai démonté toutes les cosses électriques des injecteurs ,nettoyer au produit spécial contact,déconnecter les arrivées gasoil ,nettoyer et replugger le tout.
j 'ai fait le test des injecteurs en desserrant les écrous de la rampe HP et je me suis aperçu que le 1 ne crachait pas du tout de gazole au contraire des deux du milieu qui degorgaient féroce.
j'ai décidé de le démonter et de le nettoyer ... ( je n'ai pas réussit a désolidariser l'injecteur de son support ,la misère) même avec du dégrippant ...je l'ai qd même débarrasser de sa calamine et il était comme neuf ...remontage effectué et miracle ,plus de calage et de broutage mais le voyant moteur restes rallumé...
je vais voir a démonter les 3 autres et faire la même chose le weekend prochain. je vous tiens au jus...
sinon revenons au cata ,je vous ai fait des photos pour avoir un aperçu mais je confirmes la ligne est complete ,a part dessouder chaque partie comme je peux faire pour décalaminer le cata ??
le test du bouchon ouvert n'a rien donné
j'ai démonté toutes les cosses électriques des injecteurs ,nettoyer au produit spécial contact,déconnecter les arrivées gasoil ,nettoyer et replugger le tout.
j 'ai fait le test des injecteurs en desserrant les écrous de la rampe HP et je me suis aperçu que le 1 ne crachait pas du tout de gazole au contraire des deux du milieu qui degorgaient féroce.
j'ai décidé de le démonter et de le nettoyer ... ( je n'ai pas réussit a désolidariser l'injecteur de son support ,la misère) même avec du dégrippant ...je l'ai qd même débarrasser de sa calamine et il était comme neuf ...remontage effectué et miracle ,plus de calage et de broutage mais le voyant moteur restes rallumé...
je vais voir a démonter les 3 autres et faire la même chose le weekend prochain. je vous tiens au jus...
sinon revenons au cata ,je vous ai fait des photos pour avoir un aperçu mais je confirmes la ligne est complete ,a part dessouder chaque partie comme je peux faire pour décalaminer le cata ??
- ubuntu406
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Brice
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Re: Calage à chaud
Si effectivement tes soucis ce résolvent en nettoyant tes injecteurs, alors je te propose, lors de ton prochain plein d'ajouter un additif (HDi) de nettoyage circuit complet Gasoil. ça ne ferra jamais de mal
- crapouill
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Re: Calage à chaud
hello j'ai deja mis un additif ...je vais utiliser le connecteur obd2 facile pour voir si le pb vient bien de la rampe d'injection ...et vous tiens au jus !!!
merci les gars pour l'aide
merci les gars pour l'aide
- crapouill
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Re: Calage à chaud
hello les gars ,
Je reviens vous donner des nouvelles ,je viens de passer ma titine au connecteur OBD2 et bim code P0235 verdict capteur de pression absolue du collecteur d'admission A ,circuit du turbocompresseur ,panne du circuit.
après investigation ça serait une des électrovannes qui déconnerait ...sachant que celle de la vanne EGR est déjà chinté avec une vis depuis 100000 km déjà ..sans problème et que je l'ai deja changé chez Oscaro il y a 50 000 km .(voir photo ci joint)
auriez vous une piste ,a part tout démonté et nettoyé les connectiques ?? je sèches ...
pour info j utilises le logiciel EOBD-Facile pour le diagnostique
Je reviens vous donner des nouvelles ,je viens de passer ma titine au connecteur OBD2 et bim code P0235 verdict capteur de pression absolue du collecteur d'admission A ,circuit du turbocompresseur ,panne du circuit.
après investigation ça serait une des électrovannes qui déconnerait ...sachant que celle de la vanne EGR est déjà chinté avec une vis depuis 100000 km déjà ..sans problème et que je l'ai deja changé chez Oscaro il y a 50 000 km .(voir photo ci joint)
auriez vous une piste ,a part tout démonté et nettoyé les connectiques ?? je sèches ...
pour info j utilises le logiciel EOBD-Facile pour le diagnostique
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- caloulou89
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Re: Calage à chaud
Bonsoir.
Tu dis que c'est le capteur de pression absolue du collecteur d'admission qui est en cause. Pourquoi tu cherches au niveau de l'électrovanne dans ce cas?
As tu vérifié que ce capteur était OK?
J'ai déjà eu ce code défaut, remonté au PP2000, et c'était aussi ce capteur. Mais je n'avais pas les mêmes symptômes que toi.
C'était un manque de puissance.
Tu dis que c'est le capteur de pression absolue du collecteur d'admission qui est en cause. Pourquoi tu cherches au niveau de l'électrovanne dans ce cas?
As tu vérifié que ce capteur était OK?
J'ai déjà eu ce code défaut, remonté au PP2000, et c'était aussi ce capteur. Mais je n'avais pas les mêmes symptômes que toi.
C'était un manque de puissance.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: Calage à chaud
caloulou89 a écrit :J'ai déjà eu ce code défaut, remonté au PP2000, et c'était aussi ce capteur. Mais je n'avais pas les mêmes symptômes que toi.
C'était un manque de puissance.
effectivement, PB de CapteurMAP crée un manque de puissance, car la pression d'admission est mal mesuré pour le calculo, donc celui-ci n'autorise pas la montée MAXI des aiguilles d'injecteur en vue des respects ne norme anti pollution (MAF)
################
crapouill a écrit :...je l'ai qd même débarrasser de sa calamine et il était comme neuf ...remontage effectué et miracle ,plus de calage et de broutage je vais voir a démonter les 3 autres et faire la même chose le weekend prochain. je vous tiens au jus...
Verdict final: Tout est OK
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Re: Calage à chaud
hello les gars,
j'ai deja changé ce capteur il y a quelques temps,comment je peux le tester ?? ( ou remettre l'ancien qui n’était pas mort en fait ,j'avais changer pièce par pièce a l’époque,ne trouvant pas mon problème de turbo alors que c’était une durite percée bien planquée qui posait pb)
quand j'ai effacé les codes défaut hier,la voiture à la patate (pas de problème) c'est au bout de 15/20 km quand elle est bien chaude ,que le voyant défaut se rallume au tableau de bord et elle perd de la puissance ,elle est plus poussif en dessous de 2500 tours mais elle monte quand même ,elle n'est pas en mode dégradée comme avant (quand j'avais la durite d'air en sortie du turbo qui était explosé (bruit d'avion ) .
seconde question : mon intercooler est super dégueulasse (huile ,dépôt etc...) ,peux t'il poser des problèmes à cette MAP quand la voiture chauffe ?
dernière question : un cata peux bouché peux t'il poser des problèmes quand il monte en température car je n'ai pas le problème à froid ?
je vais aller faire deux trois photos pour illustrer le tout ..
merci pour votre suivi les gars et votre aide ,je vais bien finir par trouver ,tétu la Crapouill ...
j'ai deja changé ce capteur il y a quelques temps,comment je peux le tester ?? ( ou remettre l'ancien qui n’était pas mort en fait ,j'avais changer pièce par pièce a l’époque,ne trouvant pas mon problème de turbo alors que c’était une durite percée bien planquée qui posait pb)
quand j'ai effacé les codes défaut hier,la voiture à la patate (pas de problème) c'est au bout de 15/20 km quand elle est bien chaude ,que le voyant défaut se rallume au tableau de bord et elle perd de la puissance ,elle est plus poussif en dessous de 2500 tours mais elle monte quand même ,elle n'est pas en mode dégradée comme avant (quand j'avais la durite d'air en sortie du turbo qui était explosé (bruit d'avion ) .
seconde question : mon intercooler est super dégueulasse (huile ,dépôt etc...) ,peux t'il poser des problèmes à cette MAP quand la voiture chauffe ?
dernière question : un cata peux bouché peux t'il poser des problèmes quand il monte en température car je n'ai pas le problème à froid ?
je vais aller faire deux trois photos pour illustrer le tout ..
merci pour votre suivi les gars et votre aide ,je vais bien finir par trouver ,tétu la Crapouill ...
- crapouill
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Re: Calage à chaud
résumé des actions de ce weekend :
testes des quatres bougies de pré-chauffage (car OBD a détecté une erreur) ,tout est OK
démontage de la Map ,nettoyage des durites (surplus d'huile constaté)
nettoyage de toutes les connectiques des capteurs au liquide à contact.
nettoyage des électrovannes de la même manière.
nettoyage extérieur de l'intercooler avec liquide de frein et rinçage (super dégueulasse).
reinit des défauts moteur.
Test sur 20 km ,au top,bonne compression ,aucun trou à l'accélération ,bonne reprise etc..
à 30 km et sur autoroute à 140 km/h ,défaut moteur réapparait ,temp 90°c,pas de mode dégradé mais moins de pêche à l'acceleration ,turbo part a 2400 tours/mn.
relecture avec l'obd ,tout est nickel a part : "code P0235 ,capteur de pression absolue du collecteur d'admission A,circuit du turbocompresseur ,panne du circuit ."
je tournes en boucle ...help me,je viens de trouver le PP2000 de Peugeot sur le net ,j’espère que vais avoir plus d'infos ...
ci joint la fameuse durite qui faisait de ma voiture un avion et me mettait en dégradé systemaqtiquement (20 euros chez peugeot) et assez facile a changer .
testes des quatres bougies de pré-chauffage (car OBD a détecté une erreur) ,tout est OK
démontage de la Map ,nettoyage des durites (surplus d'huile constaté)
nettoyage de toutes les connectiques des capteurs au liquide à contact.
nettoyage des électrovannes de la même manière.
nettoyage extérieur de l'intercooler avec liquide de frein et rinçage (super dégueulasse).
reinit des défauts moteur.
Test sur 20 km ,au top,bonne compression ,aucun trou à l'accélération ,bonne reprise etc..
à 30 km et sur autoroute à 140 km/h ,défaut moteur réapparait ,temp 90°c,pas de mode dégradé mais moins de pêche à l'acceleration ,turbo part a 2400 tours/mn.
relecture avec l'obd ,tout est nickel a part : "code P0235 ,capteur de pression absolue du collecteur d'admission A,circuit du turbocompresseur ,panne du circuit ."
je tournes en boucle ...help me,je viens de trouver le PP2000 de Peugeot sur le net ,j’espère que vais avoir plus d'infos ...
ci joint la fameuse durite qui faisait de ma voiture un avion et me mettait en dégradé systemaqtiquement (20 euros chez peugeot) et assez facile a changer .
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- John34
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Re: Calage à chaud
elle est bien craquelée en effet.
- ubuntu406
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Re: Calage à chaud
Effectivement si ton manchon à explosé, c'est qu'il est possible que ton intercooleur soit bouché, ceux qui peut expliquer le pourquoi du calage de ton moteur au ralenti.
Je te propose de le déboucher en nettoyant l’intérieur de l'intercooleur
Je te propose de le déboucher en nettoyant l’intérieur de l'intercooleur
- crapouill
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Re: Calage à chaud
hello les gars,
je vais nettoyer tout çà en démontant l'intercooler et ses durites associées ,juste une question ,pas de vidange a faire mis à part le nettoyer à l'essence 98 et le rincer à l'eau et remontage ,c'est ça !!!
il n'y a pas comme sur le radiateur ,un circuit de refroidissement fermé (avec liquide) ??
j'ai récup un compresseur d'air ,peux t'on souffler la bête de l’extérieur sur sa structure sans ramener la merde à l’intérieur ??
je vais nettoyer tout çà en démontant l'intercooler et ses durites associées ,juste une question ,pas de vidange a faire mis à part le nettoyer à l'essence 98 et le rincer à l'eau et remontage ,c'est ça !!!
il n'y a pas comme sur le radiateur ,un circuit de refroidissement fermé (avec liquide) ??
j'ai récup un compresseur d'air ,peux t'on souffler la bête de l’extérieur sur sa structure sans ramener la merde à l’intérieur ??
- caloulou89
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pascal
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Re: Calage à chaud
Salut Nicolas.
Non, c'est un "caisson" vide. Pas de circuit de refroidissement. C'est l'air qui passe à travers (en roulant), qui refroidit les gaz provenant du turbo.
Moi je ne le rincerais pas à l'eau.
Nettoyage à l'essence, et séchage soit au compresseur, en commençant par souffler par l'intérieur puis l'extérieur, ou en plein soleil s'il y en a.
Je l'ai fait une fois sur le mien.
Non, c'est un "caisson" vide. Pas de circuit de refroidissement. C'est l'air qui passe à travers (en roulant), qui refroidit les gaz provenant du turbo.
Moi je ne le rincerais pas à l'eau.
Nettoyage à l'essence, et séchage soit au compresseur, en commençant par souffler par l'intérieur puis l'extérieur, ou en plein soleil s'il y en a.
Je l'ai fait une fois sur le mien.
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- crapouill
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Re: Calage à chaud
oke ça roule ,j'ai trouvé cette petite vidéo bien faites ,c'est juste le démontage et remplacement mais ça peut aider quelqu'un qui voudrait faire la même chose que moi :
https://www.youtube.com/watch?v=kl37PBYyLNk (démontage et remplacement Intercooler)
vous tiens au jus quand j'aurais tout démonté et nettoyé
https://www.youtube.com/watch?v=kl37PBYyLNk (démontage et remplacement Intercooler)
vous tiens au jus quand j'aurais tout démonté et nettoyé
- ubuntu406
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Re: Calage à chaud
crapouill a écrit :mis à part le nettoyer à l'essence 98 et le rincer à l'eau et remontage ,c'est ça !!!?
Surtout pas de rinçage à l'eau malheureux !!!
Pi: Les moteurs n'on jamais tourné à l'eau "une blague éternel"
- crapouill
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Re: Calage à chaud
mdr ,je me disais aussi mister Ubuntu406 !!! mon compresseur fera l'affaire je penses
petite question pour les experts : je dois changer la tresse/catalyseur sur ma titine ,j'ai pas de pont ni de fosse et je suis nul en soudure ,j’appelle Peugeot qui me sort deux references :
1609435480 a 395 euros en adaptable sans MO et 9800523680 a 1191 euros (j ai même pas osé demandé la MO) pourquoi une différence de malade ??
mon garagiste du coin me propose a 550 euros changement tresse/cata par pièce origine (non bosal sur modèle avant 2000 de tête) ça vous parait honnête ou pas ??
petite question pour les experts : je dois changer la tresse/catalyseur sur ma titine ,j'ai pas de pont ni de fosse et je suis nul en soudure ,j’appelle Peugeot qui me sort deux references :
1609435480 a 395 euros en adaptable sans MO et 9800523680 a 1191 euros (j ai même pas osé demandé la MO) pourquoi une différence de malade ??
mon garagiste du coin me propose a 550 euros changement tresse/cata par pièce origine (non bosal sur modèle avant 2000 de tête) ça vous parait honnête ou pas ??
- caloulou89
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Re: Calage à chaud
Voici ce que j'ai trouvé sur SB
Il y a bien 2 réf distinctes. Une surement en adaptable.
Tu es sur de ta réf: 1609435480? ne serais ce pas plutot 1609435180?
Voici les tarifs chez Peugeot
Il y a bien 2 réf distinctes. Une surement en adaptable.
Tu es sur de ta réf: 1609435480? ne serais ce pas plutot 1609435180?
Voici les tarifs chez Peugeot
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Re: Calage à chaud
Moi j'te conseil de ne surtout pas investir dans un Cata ~500-1200e puisque cette 406 ne tourne pas à merveille...
Si tu ne fiabilise pas cette 406, ce sera de l'argent mis à la poubelle
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- crapouill
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Re: Calage à chaud
merci pour les infos,me suit planter dans la ref ,tu as la bonne caloulou89...
je sais pour l'investissement mais je n'ai pas le choix a part vendre au rabais ma titine et ce n'est pas envisageable..j'ai changer bcp trop de pieces dessus et tout est quasi neuf mnt (embrayage,courroie de distrib,pneu, map,electrovanne,injecteur,bougie de pré etc...) j essayes de la fiabilisé j essayes...
je vous tiens au courant pour la suite et merci pour vos retours encore ...
je sais pour l'investissement mais je n'ai pas le choix a part vendre au rabais ma titine et ce n'est pas envisageable..j'ai changer bcp trop de pieces dessus et tout est quasi neuf mnt (embrayage,courroie de distrib,pneu, map,electrovanne,injecteur,bougie de pré etc...) j essayes de la fiabilisé j essayes...
je vous tiens au courant pour la suite et merci pour vos retours encore ...
- crapouill
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Re: Calage à chaud
en tout cas ma tresse est morte c'est sur et mon intercooler est bouché je suis sur ou super encrassé ...
- caloulou89
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Re: Calage à chaud
Salut Nicolas
Pour ton intercoiler, s'il est bouché ou encrassé, tu le nettoies.
Pour ton cata, j'avais trouvé un site pas cher, après je n'ai jamais commandé chez eux par contre.
pot cata 406
A voir si tu ne souhaites pas trop investir.
Il faut juste trouver comment tu peux le changer toi même, ou te le faire monter par une connaissance.
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Pour ton cata, j'avais trouvé un site pas cher, après je n'ai jamais commandé chez eux par contre.
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A voir si tu ne souhaites pas trop investir.
Il faut juste trouver comment tu peux le changer toi même, ou te le faire monter par une connaissance.
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