Lève-vitre avant qui casse à répétitions
- Bruno_du_Garlaban
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Lève-vitre avant qui casse à répétitions
Bonjour,
Toujours pour la 407 du beau-père (Black & Silver de 2009), le lève-vitre AVD a du déjà être changé 3 fois. Ce serait le câble qui casse...
Ce problème est-il connu sur la 407? peut-on espérer une prise en charge du constructeur?
Merci d'avance
VIN : VF36DRHF89L015331
Toujours pour la 407 du beau-père (Black & Silver de 2009), le lève-vitre AVD a du déjà être changé 3 fois. Ce serait le câble qui casse...
Ce problème est-il connu sur la 407? peut-on espérer une prise en charge du constructeur?
Merci d'avance
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Re: Lève-vitre avant qui casse à répétitions
pour la garantie tu peux te brosser
la voiture a qu'elle age ?
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Re: Lève-vitre avant qui casse à répétitions
Une 407 de 2009, je pense qu'elle a plus ou moins 9 ans...
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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Re: Lève-vitre avant qui casse à répétitions
tu veux faire une prise en charge constructeur...
mais les lèves vitres ont tous été changé dans une concession de la marque
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Re: Lève-vitre avant qui casse à répétitions
C'est pour la voiture du beau-père. Il a été 3 fois chez Peugeot et la dernière fois (récemment) chez un multi-marques.
Je voulais surtout savoir ce qui cassait à répétitions... si c'est le câble il y a un sous-dimensionnement manifeste, ou alors un problème de graissage, ou bien c'est le support de vitre qui lâche?
Est-ce que ce problème est connu?
Merci
Je voulais surtout savoir ce qui cassait à répétitions... si c'est le câble il y a un sous-dimensionnement manifeste, ou alors un problème de graissage, ou bien c'est le support de vitre qui lâche?
Est-ce que ce problème est connu?
Merci
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Re: Lève-vitre avant qui casse à répétitions
ou bien, sa voiture a un défaut et le moteur force
mais je me dit qu'au bout de 3 fois quand même, les gars auraient bien remonté les joints quand même
mais je me dit qu'au bout de 3 fois quand même, les gars auraient bien remonté les joints quand même
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Re: Lève-vitre avant qui casse à répétitions
Bonsoir,
L'arrière gauche a recassé à nouveau...
Avez-vous des informations/conseils pour le changer moi-même, et est-ce possible de récupérer l'ancien moteur?
Merci d'avance
(VIN VF36DRHF89L015331, berline de fin 2009)
L'arrière gauche a recassé à nouveau...
Avez-vous des informations/conseils pour le changer moi-même, et est-ce possible de récupérer l'ancien moteur?
Merci d'avance
(VIN VF36DRHF89L015331, berline de fin 2009)
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Re: Lève-vitre avant qui casse à répétitions
C’est possible mais compliqué
Tu aura plus vite fais de remplacer le tour pour le même prix
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- Bruno_du_Garlaban
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Re: Lève-vitre avant qui casse à répétitions
Bonjour,
Pour cette 407, pourriez-vous me donner la référence constructeur du lève-vitre AVG? il a recassé à nouveau, déjà changé deux fois par un pro... cette fois ci on v a essayer de la changer nous-même...
Référence 9221Q6? ou autre?
Merci d'avance
Pour cette 407, pourriez-vous me donner la référence constructeur du lève-vitre AVG? il a recassé à nouveau, déjà changé deux fois par un pro... cette fois ci on v a essayer de la changer nous-même...
Référence 9221Q6? ou autre?
Merci d'avance
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Re: Lève-vitre avant qui casse à répétitions
Voici les références des lève-vitres suivant ton VIN
9221Q6 avant gauche
9222Q4 avant droit
922385 arrière gauche
922491 arrière droit
Recherche avec ces références sur Oscaro , auto-doc.fr ou autre.
J'ai pris des VAN WEZEL, il y a 3 ans RAS depuis
9221Q6 avant gauche
9222Q4 avant droit
922385 arrière gauche
922491 arrière droit
Recherche avec ces références sur Oscaro , auto-doc.fr ou autre.
J'ai pris des VAN WEZEL, il y a 3 ans RAS depuis
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Re: Lève-vitre avant qui casse à répétitions
Merci bien, j'ai vu les références sur Oscaro ou Yakarouler. Moins de 50 euros le Valéo (le garage prend 280 euros pour un truc qui recasse au bout de 2-3 ans )
Je graisserai bien le mécanisme avant de le monter.
Je compte récupérer l'ancien moteur, il s'adapte bien sur le mécanisme même si ce n'est pas la même marque?
A noter que sur ma 406 ils sont tous d'origine et fonctionnent encore très bien...
Merci à vous
Je graisserai bien le mécanisme avant de le monter.
Je compte récupérer l'ancien moteur, il s'adapte bien sur le mécanisme même si ce n'est pas la même marque?
A noter que sur ma 406 ils sont tous d'origine et fonctionnent encore très bien...
Merci à vous
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Re: Lève-vitre avant qui casse à répétitions
Sur 407 le moteur et le mécanisme sont 2 éléments bien distinct . Bien bombarder de silicone en bombe l'intérieur des joints ou coulisse la vitre .
Sur celle que je viens d'acheter , ma vitre droite se mettez en travers. Impossible de régler les glissières. .. une bonne dose de silicone en bombe et ça fonctionne nickel depuis .
Sur celle que je viens d'acheter , ma vitre droite se mettez en travers. Impossible de régler les glissières. .. une bonne dose de silicone en bombe et ça fonctionne nickel depuis .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: Lève-vitre avant qui casse à répétitions
Merci beaucoup Jérôme.
Et i faut aussi graisser le câble j'imagine (graisse universelle)?
J'espère que ce n'est pas trop galère à changer, je ne l'ai jamais fait...
Et i faut aussi graisser le câble j'imagine (graisse universelle)?
J'espère que ce n'est pas trop galère à changer, je ne l'ai jamais fait...
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Re: Lève-vitre avant qui casse à répétitions
Bonsoir,
Lève-vitre AVG changé aujourd'hui.
Je me suis inspiré de ce tutoriel:
https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Changement+l%C3%A8ve+vitre+conducteur/2767
J'avais acheté un Valeo.
Le démontage n'a pas posé de problème.
Le nouveau lève-vitres n'est pas rivetable mais vissable, et les vis ne sont pas fournies. Il faut une 6X16 et un écrou de 6mm.
Il faut enlever les 2 rivets du guide de vitres, et non seulement celui du bas, pour pouvoir extraire ensuite le mécanisme du lève-vitre où se trouve l'engrenage.
C'est ensuite que les choses se corsent: impossible de remettre en place le moteur dans l'engrenage, c'est comme si il n'était pas en face, et malgré que nous ayons enlevé la bride au dernier moment.
Il a fallu redéposer le mécanisme, essayer d'emboîter le moteur sur le lève-vitre en dehors de la portière, faire tourner le mécanisme, ... et seulement là on a pu correctement emboîter le moteur.
Dépose du moteur, remise du lève-vitre dans la porte, encore un peu galère pour emboîter le moteur, mais on y est arrivé.
Toutes les glissières caoutchouc où coulisse la vitre ont été aspergées de bombe silicone, conseil de Biff.
Remontage des panneaux d'étanchéité, de la contre-porte, avec de nouveaux clips.
On y a passé près de 4H en tout... ça semble bien fonctionner pour l'instant.
Je donne des détails pour ceux qui voudraient se lancer.
Concernant celui d'origine, ce n'est pas le câble ni le moteur qui avaient cassé, mais la bricole en plastique qui lie le câble au support de vitre; manifestement trop fragile (tous les mécanisme de lève-vitres ont déjà cassé une ou plusieurs fois, sur cette 407).
Accessoirement, la réparation d'avant à 280 euros au garage avait été faite sans refixer correctement les panneaux d'étanchéité (-> inondation sous grosse pluie), et sans replacer les clips cassés au démontage...
Merci pour votre aide
Lève-vitre AVG changé aujourd'hui.
Je me suis inspiré de ce tutoriel:
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J'avais acheté un Valeo.
Le démontage n'a pas posé de problème.
Le nouveau lève-vitres n'est pas rivetable mais vissable, et les vis ne sont pas fournies. Il faut une 6X16 et un écrou de 6mm.
Il faut enlever les 2 rivets du guide de vitres, et non seulement celui du bas, pour pouvoir extraire ensuite le mécanisme du lève-vitre où se trouve l'engrenage.
C'est ensuite que les choses se corsent: impossible de remettre en place le moteur dans l'engrenage, c'est comme si il n'était pas en face, et malgré que nous ayons enlevé la bride au dernier moment.
Il a fallu redéposer le mécanisme, essayer d'emboîter le moteur sur le lève-vitre en dehors de la portière, faire tourner le mécanisme, ... et seulement là on a pu correctement emboîter le moteur.
Dépose du moteur, remise du lève-vitre dans la porte, encore un peu galère pour emboîter le moteur, mais on y est arrivé.
Toutes les glissières caoutchouc où coulisse la vitre ont été aspergées de bombe silicone, conseil de Biff.
Remontage des panneaux d'étanchéité, de la contre-porte, avec de nouveaux clips.
On y a passé près de 4H en tout... ça semble bien fonctionner pour l'instant.
Je donne des détails pour ceux qui voudraient se lancer.
Concernant celui d'origine, ce n'est pas le câble ni le moteur qui avaient cassé, mais la bricole en plastique qui lie le câble au support de vitre; manifestement trop fragile (tous les mécanisme de lève-vitres ont déjà cassé une ou plusieurs fois, sur cette 407).
Accessoirement, la réparation d'avant à 280 euros au garage avait été faite sans refixer correctement les panneaux d'étanchéité (-> inondation sous grosse pluie), et sans replacer les clips cassés au démontage...
Merci pour votre aide
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Re: Lève-vitre avant qui casse à répétitions
Salut Bruno, et merci pour ce retour !
Apparemment on dirait que le bitonio en plastique (vert, si je ne me trompe.... ) n'est pas plus costaud sur 407 que sur 406....
L'inverse aurait été étonnant, d'ailleurs....
Apparemment on dirait que le bitonio en plastique (vert, si je ne me trompe.... ) n'est pas plus costaud sur 407 que sur 406....
L'inverse aurait été étonnant, d'ailleurs....
- Bruno_du_Garlaban
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Re: Lève-vitre avant qui casse à répétitions
Sur la 407 de mon beau-père, qui date de 2009, les lève-vitres ont déjà tous cassé, une ou plusieurs fois...
Sur ma 406 de fin 2003 (elle aura déjà 16 ans ces jours...), les lève-vitres sont tous d'origine et je m'en sers souvent.
J'ai clairement l'impression que la 406 est plus costaude que la 407... surtout qu'il a déjà eu d'autres pépins avec, alors qu'elle n'a que 130.000kms et qu'elle est menée sans brutalité.
A grapiller les euros sur chaque pièce pour améliorer la marge, voilà ce qui arrive.
Les Peugeot actuelles ne sont pas mieux loties, mais ce n'est pas le sujet...
Sur ma 406 de fin 2003 (elle aura déjà 16 ans ces jours...), les lève-vitres sont tous d'origine et je m'en sers souvent.
J'ai clairement l'impression que la 406 est plus costaude que la 407... surtout qu'il a déjà eu d'autres pépins avec, alors qu'elle n'a que 130.000kms et qu'elle est menée sans brutalité.
A grapiller les euros sur chaque pièce pour améliorer la marge, voilà ce qui arrive.
Les Peugeot actuelles ne sont pas mieux loties, mais ce n'est pas le sujet...
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