Purger LDR 2.2 HDI
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Purger LDR 2.2 HDI
Bonjour.
Je dois être un peu mou, mais impossible de trouver un tuto pour purger le LDR de ma titine (2.2 HDI)... Je dois changer une durite abimée et je vais devoir tout vider et tout remettre, alors quelqu'un pour me donner la marche à suivre svp ?
Merci.
Je dois être un peu mou, mais impossible de trouver un tuto pour purger le LDR de ma titine (2.2 HDI)... Je dois changer une durite abimée et je vais devoir tout vider et tout remettre, alors quelqu'un pour me donner la marche à suivre svp ?
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Re: Purger LDR 2.2 HDI
Bonjour a toi
Pour moi sa ne me semble pas etre un travaille de titans . Une fois ta durite remplacer remplie jusque au maxi ouvre les purge sur un HDI elle sont generalement sur le calorstat , radiateur et tuyaus de chauffage .
une fois que sa coule ferme les .
Verifie que ton calorstat s'ouvre bien .
a 90 degres ton ventilateur doit declencher . reverifie ton niveaux et le tour et jouet .
Pour moi sa ne me semble pas etre un travaille de titans . Une fois ta durite remplacer remplie jusque au maxi ouvre les purge sur un HDI elle sont generalement sur le calorstat , radiateur et tuyaus de chauffage .
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Verifie que ton calorstat s'ouvre bien .
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Re: Purger LDR 2.2 HDI
Bonjour.
Combien de vis de purge suis-je censé trouver ?
Merci.
Combien de vis de purge suis-je censé trouver ?
Merci.
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Re: Purger LDR 2.2 HDI
Sur la phase 2 comme c'est une 2001 .
Tu a une purge sur le tuyaux de chauffage au tablier .
Tu a une purge sur le bloc Calorstat la ou tu a tes sonde .
Tu a une purge en haut du radiateur .
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Re: Purger LDR 2.2 HDI
Gerem08 a écrit :Sur la phase 2 comme c'est une 2001 .
Tu a une purge sur le tuyaux de chauffage au tablier .
Tu a une purge sur le bloc Calorstat la ou tu a tes sonde .
Tu a une purge en haut du radiateur .
Merci !
Donc j'ouvre les 3 vis de purge, j'attends que tout le LDR soit sorti, puis je rempli le bocal et quand le liquide sort par une vis de purge je la referme. Quand le moteur aura passé 90 degrés, je vérifie le niveau. J'ai bon ?
Désolé, c'est ma première purge...
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Re: Purger LDR 2.2 HDI
Tu remplie au Maxi ton liquide de refroidissement au Maxi .
Tu met ton moteur en marche et tu laisse monter tranquile la temperature .
Tu ouvre 1 / 1 les bouchon citer plus haut dans ma reponse des que le liquide coule c est qu'il n y a plus d aire .
Conseil:
Ton calorstat doit s'ouvrire entre 70 et 80 degres . Quand tu verras ton aiguille au tableaux de bord s'en approcher touche sois la durite qui va en haut du radiateur ou ton radiateur . Si il est chaud c'est qu'il fais son travaille .
Ton ventilateur doit se declencher a 90 degres maximum . Si il monte plus haut n'insiste pas
Tu refais le niveaux finale une fois le que ton ventilateur a declencher . Comme cela tu sais que ton liquide circule bien et qu'il n y a plus d'aire dedans
Tu met ton moteur en marche et tu laisse monter tranquile la temperature .
Tu ouvre 1 / 1 les bouchon citer plus haut dans ma reponse des que le liquide coule c est qu'il n y a plus d aire .
Conseil:
Ton calorstat doit s'ouvrire entre 70 et 80 degres . Quand tu verras ton aiguille au tableaux de bord s'en approcher touche sois la durite qui va en haut du radiateur ou ton radiateur . Si il est chaud c'est qu'il fais son travaille .
Ton ventilateur doit se declencher a 90 degres maximum . Si il monte plus haut n'insiste pas
Tu refais le niveaux finale une fois le que ton ventilateur a declencher . Comme cela tu sais que ton liquide circule bien et qu'il n y a plus d'aire dedans
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Re: Purger LDR 2.2 HDI
Merci.
C'est typiquement le genre de truc que tant que tu l'as pas fait au moins une fois, ça te semble compliqué, mais qui paraît si simple à ceux qu'ils l'ont déjà fait...
L'ordre n'a pas d'importance ?
Je reçois ma durite demain, je la monterai direct et je re rempli derrière avec la purge qui va bien.
Merci pour ces conseils, j'espère bien faire !
C'est typiquement le genre de truc que tant que tu l'as pas fait au moins une fois, ça te semble compliqué, mais qui paraît si simple à ceux qu'ils l'ont déjà fait...
L'ordre n'a pas d'importance ?
Je reçois ma durite demain, je la monterai direct et je re rempli derrière avec la purge qui va bien.
Merci pour ces conseils, j'espère bien faire !
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Re: Purger LDR 2.2 HDI
CannaSutra a écrit :C'est typiquement le genre de truc que tant que tu l'as pas fait au moins une fois, ça te semble compliqué, mais qui paraît si simple à ceux qu'ils l'ont déjà fait...
Absolument !
CannaSutra a écrit :L'ordre n'a pas d'importance ?
En général, on procède du plus bas vers le plus haut pour une purge.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
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Re: Purger LDR 2.2 HDI
A L'AIDE !!!
J'ai changé ma durite, tout le LDR a évidemment coulé, mais je ne trouve que la vis de purge sur le radiateur et celle sous le pare-brise... Je ne trouve pas celle du calorstat.
En fouillant sur la toile, je vois qu'il faut aussi vidanger le bloc moteur avec une vis située derrière le bloc !
Je commence à avoir les boules de mal faire...
Que l'on soit clair, TOUT le LDR est sorti, je dois remplir l'ensemble du circuit, sans laisser d'air, alors comment faire svp ? Précisément si possible...
Merci.
J'ai changé ma durite, tout le LDR a évidemment coulé, mais je ne trouve que la vis de purge sur le radiateur et celle sous le pare-brise... Je ne trouve pas celle du calorstat.
En fouillant sur la toile, je vois qu'il faut aussi vidanger le bloc moteur avec une vis située derrière le bloc !
Je commence à avoir les boules de mal faire...
Que l'on soit clair, TOUT le LDR est sorti, je dois remplir l'ensemble du circuit, sans laisser d'air, alors comment faire svp ? Précisément si possible...
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Re: Purger LDR 2.2 HDI
CannaSutra a écrit :J'ai changé ma durite, tout le LDR a évidemment coulé, mais je ne trouve que la vis de purge sur le radiateur et celle sous le pare-brise... Je ne trouve pas celle du calorstat.
Je viens d’aller soulever mon capot pour voir, sauf erreur, la purge du calorstat est là sur ce moteur :
CannaSutra a écrit :En fouillant sur la toile, je vois qu'il faut aussi vidanger le bloc moteur avec une vis située derrière le bloc !
Je ne connais pas cette vis, mais je suppose que c’est dans le cas où tu veux vider rigoureusement tout le circuit de refroidissement, puisque le contenu du LDR dans le bloc est plus bas que les emplacements des durits et ne peut donc pas être vidangé « naturellement » par les embouts des durits.
Mais dans ton cas, ce n’est pas l’objectif.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
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- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Purger LDR 2.2 HDI
A ma connaissance je ne connais pas de purge derriere le bloc moteur .
Mais au niveaux des photos oui c est bien la visse de purge du calorstat Yourie et a ma connaissance c est la seule sur les bloc HDI
Mais au niveaux des photos oui c est bien la visse de purge du calorstat Yourie et a ma connaissance c est la seule sur les bloc HDI
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Re: Purger LDR 2.2 HDI
Voila ce que j'ai trouvé sur notre fofo
Venant du fondateur ^^
Venant du fondateur ^^
Moteur à l'arrêt, vis de purge fermées:
- Remplir le circuit de LDR jusqu'entre les niveaux MIN et MAX du bocal.
- Démarrer le moteur et laisser chauffer
- Attendre que les ventilateurs se déclenchent (la voiture passe en refroidissement, le liquide circule)
- Laisser le moteur en marche
- Ouvrir les vis de purge, et les refermer une fois qu'un filet d'eau coule normalement (plus d'air dans le circuit).
- Une fois toutes refermées, refaire le complément de niveau entre niveau MIN et MAX.
- Laisser tourner pour faire plusieurs cycles chauffe/refroidissement et surveiller le niveau.
Les vis de purge se dévissent, elles ne s'enlèvent pas, enfin très déconseillé, tu va galérer à les remettre avec le LDR qui en sort.
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Re: Purger LDR 2.2 HDI
Bon, merci à tous.
J'ai bien réussi (non sans mal) à faire ma purge. Histoire de pimenter l'affaire, le tube plastique sortant du calorstat sur lequel est vissé le bouchon bleu a cassé en dévissant... Par chance, il restait un peu de viande, donc j'ai poncé bien à plat, j'ai récupéré un bouchon de chambre à air de VTT (même diamètre et même filetage), j'ai coupé un bout de chambre à air bien rond à la forme du bouchon que j'ai enfilé au fond du bouchon pour faire joint, puis j'ai pu finir la purge... Ouf !
J'espère que mon niveau de LDR ne baissera plus maintenant, avec ma belle durite de récup...
Parenthèse :
Pour la petite histoire, la durite (repère 26 sur Service Box ou 1343EC) n'est plus fabriquée et plus trouvable (du moins, je n'ai pas réussi à en trouver une...) J'ai donc commandé une durite de 50cm flexible de diamètre intérieur de 18mm (mesuré sur la durite, mais sans savoir qu'en réalité, elle faisait 18mm d'un côté, mais moins de l'autre (14mm) ! Alors avec un bon collier j'ai serré ça bien fort et ça a l'air de tenir... Faudra voir dans le temps... J'ai aussi la 28 (Service Box) ou 1351AJ qui est bien fatiguée, peur de me faire à nouveau avoir...
Auriez-vous une adresse où je pourrais trouver ces 2 durites svp ?
Merci !
J'ai bien réussi (non sans mal) à faire ma purge. Histoire de pimenter l'affaire, le tube plastique sortant du calorstat sur lequel est vissé le bouchon bleu a cassé en dévissant... Par chance, il restait un peu de viande, donc j'ai poncé bien à plat, j'ai récupéré un bouchon de chambre à air de VTT (même diamètre et même filetage), j'ai coupé un bout de chambre à air bien rond à la forme du bouchon que j'ai enfilé au fond du bouchon pour faire joint, puis j'ai pu finir la purge... Ouf !
J'espère que mon niveau de LDR ne baissera plus maintenant, avec ma belle durite de récup...
Parenthèse :
Pour la petite histoire, la durite (repère 26 sur Service Box ou 1343EC) n'est plus fabriquée et plus trouvable (du moins, je n'ai pas réussi à en trouver une...) J'ai donc commandé une durite de 50cm flexible de diamètre intérieur de 18mm (mesuré sur la durite, mais sans savoir qu'en réalité, elle faisait 18mm d'un côté, mais moins de l'autre (14mm) ! Alors avec un bon collier j'ai serré ça bien fort et ça a l'air de tenir... Faudra voir dans le temps... J'ai aussi la 28 (Service Box) ou 1351AJ qui est bien fatiguée, peur de me faire à nouveau avoir...
Auriez-vous une adresse où je pourrais trouver ces 2 durites svp ?
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Re: Purger LDR 2.2 HDI
Bien joué pour la bricole
Moi aussi j'ai pêté un truc cet aprem .... Electrovanne turbo !
Pfff
Sinon
Je tenterais chez "l'Aventure Peugeot" qui ont un site de Pièces de rechange.
https://www.pieces-de-rechange-classic.com/fr/
Lien direct 406 Coupé
https://www.pieces-de-rechange-classic.com/fr/19-406?page=1
Mais pour la 406 il faut leur envoyer un mail si pas la pièce référencée (Au cas où)
La 406 rentre peu à peu dans les stock mais comme pas encore collection ...
pr.classic@pieces-de-rechange-classic.com
Je ne dirais pas que c'est des collègues
Si il peuvent pas te trouver ça, il te donneront des infos au pire.
Bonne chance !
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Bonne chance !
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Re: Purger LDR 2.2 HDI
Psychopathe a écrit :Bien joué pour la bricole
Moi aussi j'ai pêté un truc cet aprem .... Electrovanne turbo !
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La 406 rentre peu à peu dans les stock mais comme pas encore collection ...
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Je ne dirais pas que c'est des collègues
Si il peuvent pas te trouver ça, il te donneront des infos au pire.
Bonne chance !
Merci, je vais suivre tes conseils, je n'ai finalement pas confiance en ma durite surdimensionnée et mon collier serré au max... Peur que ça finisse par découper le caoutchouc.
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