Bonjour,
je recherche le schéma de principe et /ou schéma de connexion relatif au système d'airbag pour une peugeot 406 phase 2 HDI 2.0 de 2002. Elle est full-mux.
Les schémas que j'ai trouvé sont tous relatifs aux version non-mux ou semi-mux. Je crois que pour ces versions le calculateur d'airbag ne communique pas avec le BSI et il y a sur la prise de diagnostic un fil venant du calculateur.
Par contre pour la version full-mux il n'y a plus de liaison entre le calculateur d'airbag et la prise diagnostic. Je pense que le calculateur communique avec le BSI via un bus multiplexé probablement de type VAN.
PP2000 m'indique que le calculateur d'airbag ne répond pas et qu'il y a un probleme de communication entre le BSI et le calculateur d'airbag. Le BSI reporte également un problème de communication avec le capteur de pluie.
Le brochage du calculateur (autoliv 600902800, ref peugeot 9645850280) pourrait également m'aider si l'un d'entre vous en dispose.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Recherche schéma syteme airbag (et liaison avec BSI) pour peugeot 406 phase 2 fullmux
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 19
- Enregistré le : ven. mai 25, 2018 11:30 am
- Prénom : momo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 263000
-
momo
70 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3050
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Recherche schéma syteme airbag (et liaison avec BSI) pour peugeot 406 phase 2 fullmux
Bonjour
Tu as donc bien un défaut Air-Bag affiché au tableau de bord
Où bien, juste une impossibilité de COM avec ta VCi actia avec PP2000
Schéma élec:
Tu as donc bien un défaut Air-Bag affiché au tableau de bord
Où bien, juste une impossibilité de COM avec ta VCi actia avec PP2000
Schéma élec:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kam36
- Fidèle
- Messages : 823
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 7:01 pm
- Prénom : kamel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 170035
- Localisation : 77 60
-
kamel
47 ans
77 60 -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Recherche schéma syteme airbag (et liaison avec BSI) pour peugeot 406 phase 2 fullmux
bonjour,
Je souhaite partager mon retour d'expérience.
Défaut: anomalie airbag.
le pps2000 me dit :defaut permanent. Allumeur module conducteur niveau1. circuit ouvert.
J'ai beau cherché sous le siege conducteur rien. Essayer d'effacer le defaut avec le pps2000 ca revenait aussitôt. Débrancher la batterie, attendre une demie heure.
j'ai demonté le com 2000 et au prix que c'est...
Démontage du com 2000, résultat: la nappe de 254cm est froissée du coup le courant ne passé pas . D'où le voyant anomalie airbag.
A la casse pour une tres maudite somme j'ai trouvé une nappe d'une 307 en bon etat.
un coup de soudure, et une remontage de la tresse en la roullant sans trop serrer. Elle doit toucher le cercle superieur du com 2000.
tout remonter et le resultat est positif. Egalement le cas du retour des commandes des clignotants lors des mouvements du volant.
Enfin ci joint les photos de l'opération.
Je souhaite partager mon retour d'expérience.
Défaut: anomalie airbag.
le pps2000 me dit :defaut permanent. Allumeur module conducteur niveau1. circuit ouvert.
J'ai beau cherché sous le siege conducteur rien. Essayer d'effacer le defaut avec le pps2000 ca revenait aussitôt. Débrancher la batterie, attendre une demie heure.
j'ai demonté le com 2000 et au prix que c'est...
Démontage du com 2000, résultat: la nappe de 254cm est froissée du coup le courant ne passé pas . D'où le voyant anomalie airbag.
A la casse pour une tres maudite somme j'ai trouvé une nappe d'une 307 en bon etat.
un coup de soudure, et une remontage de la tresse en la roullant sans trop serrer. Elle doit toucher le cercle superieur du com 2000.
tout remonter et le resultat est positif. Egalement le cas du retour des commandes des clignotants lors des mouvements du volant.
Enfin ci joint les photos de l'opération.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le trésor public: c'est le trésor qu'on ne cherche pas, et c'est celui qui nous retrouve toujours