Calage à chaud
- crapouill
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nicolas
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Re: Calage à chaud
merci caloulou89 pour tes infos ,je vais essayer de trouver quelqu un qui saches souder ,je vous tiens au jus
encore merci
encore merci
- crapouill
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nicolas
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Re: Calage à chaud
hello les gars ,
je reviens vers vous ,suite a nos derniers échanges ,j'ai nettoyé l'intercooler de fond en comble ,il est top neuf,la tresse /cata a été changé ,j'ai trouvé un super petit garagiste qui m' a fait le truc pour 350 euros. '(et j'ai gardé l'ancien qui était propre en extérieur pour pièces )
Verdict: une accélération de malade,consommation réduite ..mais patatra ,après 30 km et quand j’atteins les 90 degrés ,elle broute ,broute ,et cale .
je dois partir dans 12 jours en vacances et la je paniques ,je ne trouves pas ..
a la valise j ai toujours ce code d"erreur P0235 "capteur de pression absolue du collecteur d'admission A,cirtcuit du compresseur ,panne du circuit.
quel test je peux faire ? merci d'avance pour vos retours les experts..
je reviens vers vous ,suite a nos derniers échanges ,j'ai nettoyé l'intercooler de fond en comble ,il est top neuf,la tresse /cata a été changé ,j'ai trouvé un super petit garagiste qui m' a fait le truc pour 350 euros. '(et j'ai gardé l'ancien qui était propre en extérieur pour pièces )
Verdict: une accélération de malade,consommation réduite ..mais patatra ,après 30 km et quand j’atteins les 90 degrés ,elle broute ,broute ,et cale .
je dois partir dans 12 jours en vacances et la je paniques ,je ne trouves pas ..
a la valise j ai toujours ce code d"erreur P0235 "capteur de pression absolue du collecteur d'admission A,cirtcuit du compresseur ,panne du circuit.
quel test je peux faire ? merci d'avance pour vos retours les experts..
- crapouill
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nicolas
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Re: Calage à chaud
j avais changé le capteur map y a un moment ,peux t' il retomber en panne ? et comment le tester ?
- ubuntu406
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Re: Calage à chaud
Pour faire caler une 406 HDi , c'est que ton moteur à un VRAI problème !!
Reprenons:
__Quand tu dis "valise", la quelle utilise-tu
Car visiblement tu utilise Eodb-Facile avec ELM327 et sache qu'il en est pas une (c'est un simple lecteur de défaut remonté via le protocole obd2) et dans ton cas c'est totalement inefficace...
_As-tu nettoyé ton RégulateurHP << je te conseil de faire çà en 1er Sa valeur est-elle stable ??
_Peux-tu lire la mesure de ton CapteurMAF
_Vérifie les entre-fer: Capteur de Régime (PMH) && Arbre A Came (ACC) : bien: (~2 millimètre)
Reprenons:
__Quand tu dis "valise", la quelle utilise-tu
Car visiblement tu utilise Eodb-Facile avec ELM327 et sache qu'il en est pas une (c'est un simple lecteur de défaut remonté via le protocole obd2) et dans ton cas c'est totalement inefficace...
_As-tu nettoyé ton RégulateurHP << je te conseil de faire çà en 1er Sa valeur est-elle stable ??
_Peux-tu lire la mesure de ton CapteurMAF
_Vérifie les entre-fer: Capteur de Régime (PMH) && Arbre A Came (ACC) : bien: (~2 millimètre)
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nicolas
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Re: Calage à chaud
merci pour le retour ubuntu406,oui j'utilise eobd facile ,le pp2000 utilise t'il le connecteur OBD2 ? (car j'ai trouvé les sources et installer sur un portable mais pas encore tester).
je vais regarder ce que je trouves sur le régulateur HP sur le site ? (démontage ,nettoyage ) et comment faire pour mesurer le capteur MAF .
juste un truc par rapport au diagnostic ,la voiture n'a aucun problème a froid ,mais aucun ,c'est au bout de 30 km quand le moteur est chaud que ça arrive.(si çà peut donner une indication).
je vais regarder ce que je trouves sur le régulateur HP sur le site ? (démontage ,nettoyage ) et comment faire pour mesurer le capteur MAF .
juste un truc par rapport au diagnostic ,la voiture n'a aucun problème a froid ,mais aucun ,c'est au bout de 30 km quand le moteur est chaud que ça arrive.(si çà peut donner une indication).
- ubuntu406
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Re: Calage à chaud
crapouill a écrit :PP2000 utilise t'il le connecteur OBD2 ?
Oui il se connect sur le port(C001) Eobd2 mais n'utilise pas ce protocole. Il dialogue avec les calculateurs via un protocole PSA grâce à la valise(VCi) Actia
crapouill a écrit :La voiture n'a aucun problème à froid, c'est au bout de 30 km quand le moteur est chaud que ça arrive.
Ton moteur dépasse t-il 92/95°C tes ventilateur GMV tourne t-ils 1er/2ème vitesse
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. juil. 03, 2018 1:37 pm, modifié 3 fois.
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Re: Calage à chaud
J'ai déjà eu se souci uniquement moteur chaud au bout de 30km , capteur d'arbre à came hs
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- crapouill
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Re: Calage à chaud
hello les gars
de retour du garage ou je me suis pris la tête avec le gars,diagnostique passé mais il est incapable de me dire ce qui ne vas pas . il me parles de deux injecteurs défectueux mais sans être sur de lui et il m'annonce 800 euros (le voleur).
Du coup je suis encore plus dans la merde car je ne sais plus quoi faire .
Biff quand tu me parles du capteur d'arbre à came il se situes ou sur la 406 ? ce n'est le capteur MAP ?
en ce qui concerne le regulateur HP ,est ce bien cela ?
merci pour vos retours,je dois partir dans 7 jours et la c'est la panique je vous avoues.
de retour du garage ou je me suis pris la tête avec le gars,diagnostique passé mais il est incapable de me dire ce qui ne vas pas . il me parles de deux injecteurs défectueux mais sans être sur de lui et il m'annonce 800 euros (le voleur).
Du coup je suis encore plus dans la merde car je ne sais plus quoi faire .
Biff quand tu me parles du capteur d'arbre à came il se situes ou sur la 406 ? ce n'est le capteur MAP ?
en ce qui concerne le regulateur HP ,est ce bien cela ?
merci pour vos retours,je dois partir dans 7 jours et la c'est la panique je vous avoues.
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Re: Calage à chaud
Rien de tout ça:
_Le capteur d'arbre à came(AAC) est situé sur le haut moteur pour pouvoir détecter la rotation de poulie AAC.
_Le régulateurHP est inclut sur la pompeHP.
Ton garagiste à t-il utilisé la Valise Officiel Peugeot (PPS / PP2000)
As-tu le rapport de diag ou capture d'écran des éventuelles défauts ??
_Le capteur d'arbre à came(AAC) est situé sur le haut moteur pour pouvoir détecter la rotation de poulie AAC.
_Le régulateurHP est inclut sur la pompeHP.
Ton garagiste à t-il utilisé la Valise Officiel Peugeot (PPS / PP2000)
As-tu le rapport de diag ou capture d'écran des éventuelles défauts ??
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Re: Calage à chaud
hello les gars,
mon super garagiste n''as pas utilise le PP2000 mais un autre outil de diag.je me suis bien pris la tête avec car il a été incapable de me l'imprimer.
je vous l'attaches en dessous.
il me dit que j'ai deux injecteurs de mort (1 et 2) mais je ne peux même pas vérifier pour en être sur et ptete la pompe à injection (mais la je suis super sceptique).
merci ubuntu406
mon super garagiste n''as pas utilise le PP2000 mais un autre outil de diag.je me suis bien pris la tête avec car il a été incapable de me l'imprimer.
je vous l'attaches en dessous.
il me dit que j'ai deux injecteurs de mort (1 et 2) mais je ne peux même pas vérifier pour en être sur et ptete la pompe à injection (mais la je suis super sceptique).
merci ubuntu406
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Re: Calage à chaud
Débranche ton débitmètre et roule comme ça.
Si rien :
- change ton capteur ACC ou vérifie les valeurs
- défaut pression gazoil = moteur s'arrête
- capteur de rampe injecteur
Si rien :
- change ton capteur ACC ou vérifie les valeurs
- défaut pression gazoil = moteur s'arrête
- capteur de rampe injecteur
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Re: Calage à chaud
crapouill a écrit :mon super garagiste n''as pas utilise le PP2000 mais un autre outil de diag. (…)
je vous l'attaches en dessous.
Euh, la photo que tu mets là, c’est bien PP2000
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- crapouill
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Re: Calage à chaud
ok je savais pas ... je pensais pas que c'etait du PP2000
je vais regarder le capteur AAC sinon est ce que le prix des injecteurs vous parait correct ?
https://www.injecteurs-diesel.com/5-bos ... e_commande
car chez oscaro il est a 100 euros de plus ..
https://www.oscaro.com/injecteur-bosch- ... 285-3902-p
merci pour vos retour
je vais regarder le capteur AAC sinon est ce que le prix des injecteurs vous parait correct ?
https://www.injecteurs-diesel.com/5-bos ... e_commande
car chez oscaro il est a 100 euros de plus ..
https://www.oscaro.com/injecteur-bosch- ... 285-3902-p
merci pour vos retour
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Re: Calage à chaud
bonsoir les gars,
après une belle journée passer avec ubuntu406 ,nous avons pu tester énormément de choses grâce à son PP2000:
-changement du capteur AAC ,aucune évolution constatée,le problème est resté.
-purge du filtre à gasoil deux fois (après avoir remis 25 litres de carburant)
-vérification des branchements de différents capteurs moteur
checkup up des pressions moteur : ralenti parfait ,bonne stabilité moteur,régime correct,injecteur oké (pas de variation particulière)
nous avons fait ci joint une vidéo sur l'injection moteur allumé et avec le problème de claquement moteur (son audible en tache de fond) a augmenter lors du visionnage .
on remarques de gros écart en bar entre la pression mesure et la pression cons (impressionnant ) à un régime de 1500-2000 tr/min.
nous avons tester la voiture sur route ,après la remise de 25 l de gasoil et seconde purge du filtre ,la voiture se mets en mode dégradé (voyant moteur allumée) et bizarrement le problème de claquage disparait .
Après le départ de mon sauveur ubuntu406 ,j'ai attendu que la voiture refroidisse pour la retester à froid (car le problème n'apparait qu'a chaud quand la voiture est à bonne température (90/92°) et rebelote claquage quand la voiture est chaude mais quand elle rentre en dégradé le claquement disparait.
je vous avoues que c'est hallucinant le soucis,ubuntu406 a pensé a changer le capteur de pression de rampe de carburant
il manque les défauts que le PP2000 nous a remontée ,je vous les joindrai des que je les aurais récupérer.
si vous avez des pistes ,je suis preneur car mon problème peut aider je penses d'autres mordu de la 406 quand il sera résolu bien sur .
en tout cas un grand merci a mon acolyte du jour 'UBUNTU406" pour ses précieux conseils ,son aide et sa solidarité ,c'est rare de nos jours !!!
après une belle journée passer avec ubuntu406 ,nous avons pu tester énormément de choses grâce à son PP2000:
-changement du capteur AAC ,aucune évolution constatée,le problème est resté.
-purge du filtre à gasoil deux fois (après avoir remis 25 litres de carburant)
-vérification des branchements de différents capteurs moteur
checkup up des pressions moteur : ralenti parfait ,bonne stabilité moteur,régime correct,injecteur oké (pas de variation particulière)
nous avons fait ci joint une vidéo sur l'injection moteur allumé et avec le problème de claquement moteur (son audible en tache de fond) a augmenter lors du visionnage .
on remarques de gros écart en bar entre la pression mesure et la pression cons (impressionnant ) à un régime de 1500-2000 tr/min.
nous avons tester la voiture sur route ,après la remise de 25 l de gasoil et seconde purge du filtre ,la voiture se mets en mode dégradé (voyant moteur allumée) et bizarrement le problème de claquage disparait .
Après le départ de mon sauveur ubuntu406 ,j'ai attendu que la voiture refroidisse pour la retester à froid (car le problème n'apparait qu'a chaud quand la voiture est à bonne température (90/92°) et rebelote claquage quand la voiture est chaude mais quand elle rentre en dégradé le claquement disparait.
je vous avoues que c'est hallucinant le soucis,ubuntu406 a pensé a changer le capteur de pression de rampe de carburant
il manque les défauts que le PP2000 nous a remontée ,je vous les joindrai des que je les aurais récupérer.
si vous avez des pistes ,je suis preneur car mon problème peut aider je penses d'autres mordu de la 406 quand il sera résolu bien sur .
en tout cas un grand merci a mon acolyte du jour 'UBUNTU406" pour ses précieux conseils ,son aide et sa solidarité ,c'est rare de nos jours !!!
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Re: Calage à chaud
en complément de mon retour ,voici les printscreen des codes défauts et des valeurs remontées par la valise de diag
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Re: Calage à chaud
Un petit retour de ma constatation:
En effet, ce n'est pas un simple calage à chaud, mais clairement un claquage à chaud
Ma 1er hypothèse:
_Le gasoil dans le réservoir est de TRÈS mauvaise qualité et perturbe totalement la mesure du CapteurHP-RAIL, ce qui crée cette écart folles ~300/500bars entre la consigne(calculo) et la mesure réelle CapteurHP-RAIL.
"_C'est la raison, d'une remise de minimum 25L de new carburant lors de la réserve, pour pouvoir diluer ce mauvais gasoil dans le réservoir..." (grâce aux kilomètres et la recirculation du circuitBP gasoil)
En effet, ce n'est pas un simple calage à chaud, mais clairement un claquage à chaud
Ma 1er hypothèse:
_Le gasoil dans le réservoir est de TRÈS mauvaise qualité et perturbe totalement la mesure du CapteurHP-RAIL, ce qui crée cette écart folles ~300/500bars entre la consigne(calculo) et la mesure réelle CapteurHP-RAIL.
"_C'est la raison, d'une remise de minimum 25L de new carburant lors de la réserve, pour pouvoir diluer ce mauvais gasoil dans le réservoir..." (grâce aux kilomètres et la recirculation du circuitBP gasoil)
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. juil. 10, 2018 12:04 am, modifié 1 fois.
- crapouill
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Re: Calage à chaud
retour après nettoyage connectique capteur rail:
avant de rouler et d’évacuer le mauvais gasoil,j'ai débranché de bout en bout la connectique qui relie le capteur rail à la voiture,(nettoyé,produit à contact et soufflage)
connnectique entree
connectique en sortie
j'ai remonté le tout et rouler 75 km sans problème.
le broutage calage a disparu ,alléluia
j'ai remis un petit coup d'obd facile et voici le résultat ,car j'ai quand même le voyant moteur qui s'allume quand je tapes un peu dans la titine (mais pas de mode dégradé du coup).
je vais tester les bougies de pré chauffage au multimetre (si vous avez d'autres methodes je suis preneur) pour voir celle qui déconne au pire je les changerai si j'ai pas le choix. mais le plus chiant encore c'est le P0235 qui revient .
je commences à respirer ...ptete que je vais pouvoir partir en vacances !!!
avant de rouler et d’évacuer le mauvais gasoil,j'ai débranché de bout en bout la connectique qui relie le capteur rail à la voiture,(nettoyé,produit à contact et soufflage)
connnectique entree
connectique en sortie
j'ai remonté le tout et rouler 75 km sans problème.
le broutage calage a disparu ,alléluia
j'ai remis un petit coup d'obd facile et voici le résultat ,car j'ai quand même le voyant moteur qui s'allume quand je tapes un peu dans la titine (mais pas de mode dégradé du coup).
je vais tester les bougies de pré chauffage au multimetre (si vous avez d'autres methodes je suis preneur) pour voir celle qui déconne au pire je les changerai si j'ai pas le choix. mais le plus chiant encore c'est le P0235 qui revient .
je commences à respirer ...ptete que je vais pouvoir partir en vacances !!!
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Re: Calage à chaud
Si electrovanne défaillante alors quand tu roules et que tu veux faire une accélération franche tu n'auras pas de puissance ( limite un trou à l'accélération ), faut faire attention, prix d'une electrovanne 102€
- ubuntu406
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Brice
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406 SV
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Re: Calage à chaud
Vu que cette 406 n'a pas fourni ses 110ch depuis un bon moment (cause: manchon percé en sortie de turbo), je pense que la tubulure d'admission est bien encrassée faute de l'EGR.
Désormais puisque qu'il y'a la plaque, il faudrait roulé des milliers de kilomètre bien chaud pour que cette calamine(en entrées de soupapes) sèche puis s'évacue petit à petit par les cylindres
Pi: le protocole Eobd remonte un Défaut P0235 mémorisé avec 2,500Bars, il y'aurait donc 0.500bars en Trop vu par le CapteurMAP
Désormais puisque qu'il y'a la plaque, il faudrait roulé des milliers de kilomètre bien chaud pour que cette calamine(en entrées de soupapes) sèche puis s'évacue petit à petit par les cylindres
Pi: le protocole Eobd remonte un Défaut P0235 mémorisé avec 2,500Bars, il y'aurait donc 0.500bars en Trop vu par le CapteurMAP
- crapouill
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nicolas
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Re: Calage à chaud
ça roule ubuntu406
juste le défaut de bougie de pré chauffage qui remontait pas avant ... a voir
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- crapouill
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nicolas
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Re: Calage à chaud
je reviens de vacances les amis sans ma titine
je vais aller la tester ce soir et la passer à l obd apres .
je vous tiens au jus.
a plus
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- crapouill
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nicolas
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Re: Calage à chaud
hello les gars...
ptit debrief de retour ...les soucis ont disparu j'ai fait 1000 bornes désormais sans pb ..Avec Ubuntu406 ont a détecté que la titine a haut régime ,prenait 500mbar de trop au niveau du couple mais rien d’inquiétant .on a pensé a la wastegate grippée . Mais en fait avant hier ma durite d'air c'est fendue a deux endroits ...
démontage ,colmatage sur quasi toute la longueur et miracle ,plus de dépression et elle tire super mnt.
je vais quand même la changer ,elle est a 35 euros ...
les 500 mbars venait de la ..j'en suis quasiment sur mnt ... la durite était micro poreuse ...
ptit debrief de retour ...les soucis ont disparu j'ai fait 1000 bornes désormais sans pb ..Avec Ubuntu406 ont a détecté que la titine a haut régime ,prenait 500mbar de trop au niveau du couple mais rien d’inquiétant .on a pensé a la wastegate grippée . Mais en fait avant hier ma durite d'air c'est fendue a deux endroits ...
démontage ,colmatage sur quasi toute la longueur et miracle ,plus de dépression et elle tire super mnt.
je vais quand même la changer ,elle est a 35 euros ...
les 500 mbars venait de la ..j'en suis quasiment sur mnt ... la durite était micro poreuse ...
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Re: Calage à chaud
Effectivement... après qu'elle est éclatée son manchon de Turbo...
_j’aurai du passer à l'eau savonneuse toutes les durites SurAlimentation Turbo
_Petit à petit, tout va rentrer dans l'ordre !
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