J'ai un peu peur quand je vois les précautions que prennent certains quand ils débranchent ou rebranchent leur batterie...

Je le fais sur la mienne depuis des années sans prendre de précautions particulières et pour l'instant, j'ai peut être de la chance... mais je n'ai pas eu de soucis.
La raison pour laquelle je la débranche est que si je laisse mon véhicule plus de 15 jours sans l'utiliser, la batterie est pratiquement vide.

Et ça depuis le début mais avant je la laissais dans un garage où j'avais du courant donc j'utilisais un chargeur d'entretien..
Quelle est la consommation normale à l'arrêt

Perso j'ai 0,6a pendant peut être 1mn (bsi en attente ?) puis ensuite 0,18a.
Ça fait pas grand chose vu comme ça, mais ça me semble quand même beaucoup. 30a sur une semaine donc 60a sur 2 semaines, la batterie de 80a suffit encore si elle était bien chargée mais faut pas laisser beaucoup plus.

Voilà pourquoi si je ne suis pas sur de la réutiliser au bout d'une semaine je préfère déconnecter la batterie.
Pour info la radio multimédia est sur un circuit séparé que je coupe, donc elle ne consomme rien (mais l'heure et les stations mémorisées sont perdues).
Merci d'avance pour vos infos.