Ma 607

Avatar du membre
lachagore
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 7:03 pm
Prénom : Arnaud
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4S (XFX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 90000
Arnaud
 ans

Ma 607

Messagepar lachagore » mar. juil. 24, 2018 9:58 pm

Je vois qu'il y a une section 607 alors voici…. ma 607 :D (heureusement qu'il n'y a pas de sections x04 sinon je me sentirai obliger de les compléter :face: )

Au moment de devoir trouver une remplaçante à ma 406 (V6 210cv break), il y a 3 ans, j'étais bien embêté : j'appréciais la souplesse et puissance du V6, l'équipement, le volume de son coffre, sa tenue de route, sa discrétion et sa fiabilité. Qu'est-ce que je peux trouver qui a tout ça… et pas cher… et dont la ligne me plaise malgré tout?

Bon, je décide de réappliquer la méthode de sélection utilisée en 2003 (achat d'une 605 V6 194cv) et en 2011 (achat de la 406) : chercher une voiture bien équipée que personne ne veut : On élimine les petits diesel bien équipés : trop recherchés (… à l'époque :mrgreen: ) et donc trop chers. Idem pour les allemandes. Pas cher : les essences à forte cylindrée qui ont l'avantage d'être aussi généralement bien équipées. Encore d'actu. (en termes d'équipement, de performances et de dispo de pièces) et pas chères, les voitures de 10 ans environ.
A partir de là, je regarde ce qu'il y a sur le marché France + Luxembourg + Belgique + Allemagne pour un premier tri afin de sélectionner 3 à 5 modèles. Je décide alors de restreindre mes recherches aux C5 Tourer II , C6, 607, 406 break et Jaguar X-type, V6 essence bien sûr.
Après plusieurs semaines de recherches, le premier constat est que les C5 Tourer II étaient encore trop récentes et chères, idem pour la C6 par ailleurs très rare en essence, la 406 break V6 est devenue introuvable, les 607 sont souvent belles en annonce mais beaucoup moins en réalité (je ne parle même pas des doutes sur les kilométrages réels) et les X-types sont plus faciles à trouver…. mais le réservoir de moins de 60l me laisse perplexe pour mes trajets réguliers de 850 km. Mais je continue à prospecter tout ce qui passe en annonce.

Finalement mon choix va s'arrêter sur cette 607 de 2001 :

Image

Trouvée à 250km de chez moi en Allemagne, c'est une première main d'un monsieur né en 1932. Finition de base (allemand), elle a les options phares au xénon, intérieur cuir avec sièges chauffants avant+arrière, alarme, et ce que je découvrirai plus tard, sans l'option CD (je n'imaginais même pas possible qu'en 2001 Peugeot commercialise son haut de gamme avec seulement un lecteur de cassette :roll: ).
Les 55.000 km sont cohérents avec l'état de la voiture, carnet d'entretien présent, la courroie de distribution vient d'être faite et elle a un second jeu de jantes alu avec pneu neige. L'affaire est faite.

Image

Image

Image

Notez l'autocollant qui rappelle la vitesse limitée à 210 km/h avec les pneus hivers … que j'ai dépassé :ave:
Image

Le moteur :
Image


Image


Nous voici revenu en 2018. La 607 a maintenant 30.000 km de plus et c'est toujours du plaisir :
Image

Extérieurement, la voiture est n'a pas trop souffert à part 2 ou 3 rayures et un ploc sur une porte :
Image

Image

Image

Par contre, que de petits problèmes électriques qui pourrissent la vie : le capteur d'angle de volant (rendant l'ESP HS), capteur d'angle de la pédale de frein ("Défaillance Système de dépollution" :scratch: -> voyant moteur allumé !), capteur de niveau de liquide de lave-glace ("Niveau insuffisant" à chaque démarrage), un transpondeur de clé HS, un affichage qui part en vrille (à remplacer par un de 406 ?), etc, etc, :
Image
ex-406 Break V6 2000
607 V6 ess. - 104 LM5 - 204 Berl. & fourg. - 304 Berl. - 504 cab., berl. & break - 604 HLZ - 205 Gti

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Ma 607

Messagepar Aerandir » mar. juil. 24, 2018 9:59 pm

:bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Ma 607

Messagepar John34 » mar. juil. 24, 2018 10:03 pm

J'ai toujours considéré cette voiture comme un gros veau ou un gros bateau, je l'aime pas trop mais bon niveau confort ça doit bien assurer. Normalement après celle ci cela voudrait dire que tu partirais sur une 407 :biere:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

palain
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Ma 607

Messagepar palain » mar. juil. 24, 2018 10:10 pm

En tout cas les cotes ne sont pas super élevées pour les 607.
Belle voiture!
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Avatar du membre
lachagore
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 7:03 pm
Prénom : Arnaud
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4S (XFX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 90000
Arnaud
 ans

Re: Ma 607

Messagepar lachagore » mar. juil. 24, 2018 10:35 pm

John34 a écrit :J'ai toujours considéré cette voiture comme un gros veau ou un gros bateau, je l'aime pas trop mais bon niveau confort ça doit bien assurer. Normalement après celle ci cela voudrait dire que tu partirais sur une 407 :biere:

Effectivement, côté dynamisme, la 607 est plus molle que la 406 avec le même moteur. La 406 était plus dynamique, plus sport… même en break dont l'empattement doit être un handicap.

Pour la 407... ben non… :mrgreen:
Mon employeur m'a attribué une voiture de société que je peux librement (enfin, presque) choisir dès lors que le loyer mensuel entre dans le budget fixé.

Du coup, les critères de sélection sont complétements changés : obligatoirement neuve et le prix à prendre en compte n'est pas le prix d'achat, mais la différence entre le prix d'achat négocié et le prix estimé de revente par le loueur dans 4 ans…
Mon premier choix était la petite Jaguar XE… recalée car la marque était jugée ostentatoire (sic).
Je me suis rabattu sur la nouvelle 508 berline en 225 cv, pensant que la nouveauté se revendrait bien dans 4 ans… hors budget.
Finalement, ce sera une BMW Série 3 Gran Turismo, 2.0l turbo essence, 252cv.... moins chère au final que la Peugeot :tristounet:
ex-406 Break V6 2000
607 V6 ess. - 104 LM5 - 204 Berl. & fourg. - 304 Berl. - 504 cab., berl. & break - 604 HLZ - 205 Gti

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Ma 607

Messagepar John34 » mar. juil. 24, 2018 11:54 pm

eh ben ça c'est pas mal du tout une BMW S3 GT 2.0 252cv oh my god c'est du bolide ! :cheers: :lover:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: Ma 607

Messagepar tribuvdb » mer. juil. 25, 2018 8:11 pm

:bien: :bien:
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
lachagore
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 7:03 pm
Prénom : Arnaud
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4S (XFX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 90000
Arnaud
 ans

Re: Ma 607

Messagepar lachagore » mer. juil. 25, 2018 10:59 pm

A lire les commentaires sur la Série 3GT, c'est une BMW sans l'ADN BMW, trop orientée berline routière avec une absence du caractère "BM".

Pour le côté berline, Il est vrai que j'ai été bluffé, pour une Série 3, par l'espace aux places arrières (comparable à la Série 7 selon certains…???) et la taille du coffre. Pour le caractère "BM", je ne l'ai pas essayé et je n'ai trouvé qu'un vieil article de presse abordant l'essai d'une GT en version essence (omniprésence du diésel). Ce sera donc la surprise en septembre/octobre.

Bon, avec 250cv, ça devrait malgré bien bougé, et plus que la 607. Et puis, même si c'est pas terrible, je m'en contenterai largement : je me considère déjà comme chanceux de me voir attribuer une voiture de société et d'avoir, en plus, "ça" comme voiture :)
ex-406 Break V6 2000
607 V6 ess. - 104 LM5 - 204 Berl. & fourg. - 304 Berl. - 504 cab., berl. & break - 604 HLZ - 205 Gti

Avatar du membre
John34
Donateur
Donateur
Messages : 2825
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 231369
Localisation : Florac (48)
John
38 ans
Florac (48)
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Ma 607

Messagepar John34 » jeu. juil. 26, 2018 9:49 am

yep! après la BM serait peut-être plus légère que la 607 non :???: :study:
406 2.0 HDI 110cv (80kw) ST Pack 04/2000 Gris Métal (vendue) & 407 2.7 V6 HDI Coupé 204cv (150kw) Griffe 04/2007 Rouge Métal Sombre.
407 :arrow: Image :arrow: 406 Image

Avatar du membre
lachagore
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 7:03 pm
Prénom : Arnaud
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4S (XFX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 90000
Arnaud
 ans

Re: Ma 607

Messagepar lachagore » jeu. juil. 26, 2018 10:06 pm

Pas vraiment, je viens de regarder les fiches techniques sur la Centrale : 1560kg pour la 607 contre 1760kg pour la 330 GT. A titre de comparaison, j'ajoute la 406 Break 210 cv : 1505kg qui est donc la plus légère.

Pour les empattements qui impactent beaucoup l'agilité, la BM est encore à la ramasse : 2.92m contre 2.80m pour la 607 et 2.70m pour la 406.
Par contre, la BM se rattrape avec un couple de 350 Nm à 1450 tr/min (contre 285 Nm à 3750 tr/min pour le V6 Peugeot). Du coup, en accélération pure, elle fait 2sec de moins au 0 à 100 km/h (6.1 sec contre 8.1 sec).
ex-406 Break V6 2000
607 V6 ess. - 104 LM5 - 204 Berl. & fourg. - 304 Berl. - 504 cab., berl. & break - 604 HLZ - 205 Gti

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Ma 607

Messagepar biff » ven. juil. 27, 2018 8:51 am

Aucun souci pour mettre l'afficheur d'une 406 dans une 607 , faut juste régler l'heure et les paramètres avant d'enlever le cache noir et avant de le remettre en place , la molette de l'afficheur de 607 ne fonctionnant pas avec celui de 406 .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Ma 607

Messagepar STINGER » sam. juil. 28, 2018 5:57 pm

très joli véhicule, et très beau, une des rares dernières grosses berlines crée chez peugeot :bien:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: Ma 607

Messagepar tribuvdb » sam. juil. 28, 2018 8:01 pm

Pour celui qui cherche une voiture confortable, silencieuse et pour qui un V6 essence ne pose pas de problème (car il ne fait pas beaucoup de KM, ou alors l'équiper E85 avec homologation)

il y a de super affaire

j'avais vu sur le coin coin, un C5 tourer 2009 Exclusive + V6 essence + BVA avec 59 000km pour moins de 9000 € et des 607/C6 (avec BVa et V6 mais plus de KM) pour le même prix
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
lachagore
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 7:03 pm
Prénom : Arnaud
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4S (XFX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 90000
Arnaud
 ans

Re: Ma 607

Messagepar lachagore » mer. août 01, 2018 6:33 pm

biff a écrit :Aucun souci pour mettre l'afficheur d'une 406 dans une 607 , faut juste régler l'heure et les paramètres avant d'enlever le cache noir et avant de le remettre en place , la molette de l'afficheur de 607 ne fonctionnant pas avec celui de 406 .

Nickel ; j'ai donc même le choix entre 2 afficheurs !

STINGER a écrit :très joli véhicule, et très beau, une des rares dernières grosses berlines crée chez peugeot :bien:


A vrai dire, c'est même la dernière ! J'ai aussi eu les autres (605 et 604) très agréables aussi :)

tribuvdb a écrit :Pour celui qui cherche une voiture confortable, silencieuse et pour qui un V6 essence ne pose pas de problème (car il ne fait pas beaucoup de KM, ou alors l'équiper E85 avec homologation)

il y a de super affaire

j'avais vu sur le coin coin, un C5 tourer 2009 Exclusive + V6 essence + BVA avec 59 000km pour moins de 9000 € et des 607/C6 (avec BVa et V6 mais plus de KM) pour le même prix


Oui, de très belles affaires et pas nécessairement uniquement lorsque l'on roule peu : au lieu de prendre un prêt bancaire pour acheter un véhicule économique, je préfère payer cash la voiture et dépenser plus à chaque plein. En fait, ça revient un peu au même : l'argent qui aurait servi à rembourser un prêt est mis dans les surcoûts des pleins.
ex-406 Break V6 2000
607 V6 ess. - 104 LM5 - 204 Berl. & fourg. - 304 Berl. - 504 cab., berl. & break - 604 HLZ - 205 Gti

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Ma 607

Messagepar Ti-Lu » ven. août 03, 2018 10:36 pm

c'est pas plutôt dans la gamme limousine que la 607 est rangé :???:

grande berline, bon ok mais surtout routière

une vrai berline est polyvalente, la 406 est un très belle exemple
passe partout, si tu sais conduire tu peux à peu prêt te garer n'importe ou

son seul défaut pour moi est son accès au coffre

dans une twingo tu met une machine à laver, dans la 406 non

paradoxalement :D mais je préfère quand même les berlines à coffre :bien:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: Ma 607

Messagepar Denis68 » sam. août 04, 2018 7:46 am

Ti-Lu a écrit :son seul défaut pour moi est son accès au coffre

dans une twingo tu met une machine à laver, dans la 406 non


Pourquoi dans le coffre ? Sur le siège arrière ça rentre... :tristounet:

Image

:langue:

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: Ma 607

Messagepar tribuvdb » sam. août 04, 2018 8:26 am

Denis68 a écrit :
Ti-Lu a écrit :son seul défaut pour moi est son accès au coffre

dans une twingo tu met une machine à laver, dans la 406 non


Pourquoi dans le coffre ? Sur le siège arrière ça rentre... :tristounet:

Image

:langue:


et dans le break tu en mets deux :langue: :langue:
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
lachagore
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 7:03 pm
Prénom : Arnaud
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4S (XFX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 90000
Arnaud
 ans

Re: Ma 607

Messagepar lachagore » sam. août 04, 2018 8:17 pm

Ti-Lu a écrit :c'est pas plutôt dans la gamme limousine que la 607 est rangé :???:


La nomenclature habituelle définit une limousine comme une conduite intérieure avec 6 vitres latérales, contrairement aux berlines qui en ont que 4 ( mais en Allemagne, les berlines sont appelés... limousines).

Voici une limousine que je vous présenterai volontiers en détails si un admin. crée une rubrique 604 :face:
Image
ex-406 Break V6 2000
607 V6 ess. - 104 LM5 - 204 Berl. & fourg. - 304 Berl. - 504 cab., berl. & break - 604 HLZ - 205 Gti

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Ma 607

Messagepar Ti-Lu » sam. août 04, 2018 9:31 pm

oui non mais c'est pas moi qui l'ai rangé dans catégorie limousine hein


pour la section 604, je peux te la faire ou sinon tu a "les autres peugeot"
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
lachagore
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 7:03 pm
Prénom : Arnaud
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4S (XFX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 90000
Arnaud
 ans

Re: Ma 607

Messagepar lachagore » dim. nov. 04, 2018 10:25 pm

A une semaine de prendre livraison de ma voiture de société, je consacre un peu de temps à rendre présentable la 607 avant de la donner à mes parents.

J'ai testé aujourd'hui un afficheur EMF B pris sur l'ex-406 full-mux à la place de l'afficheur EMF C qui merde. Comme prévu, ça marche... sauf le lecteur de CD (changeur dans le coffre que n'avait pas la 406) et les commandes au volant. Est-ce que la solution est un passage "à la valise" ?
ex-406 Break V6 2000
607 V6 ess. - 104 LM5 - 204 Berl. & fourg. - 304 Berl. - 504 cab., berl. & break - 604 HLZ - 205 Gti

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Ma 607

Messagepar brice37 » dim. nov. 04, 2018 10:51 pm

Grande chance qu'il faille telecoder l'EMF
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
lachagore
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 7:03 pm
Prénom : Arnaud
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4S (XFX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 90000
Arnaud
 ans

Re: Ma 607

Messagepar lachagore » dim. nov. 04, 2018 11:07 pm

Par télécoder et passage à la valise ; on parle de la même chose : passage chez Pijot ?
ex-406 Break V6 2000
607 V6 ess. - 104 LM5 - 204 Berl. & fourg. - 304 Berl. - 504 cab., berl. & break - 604 HLZ - 205 Gti

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Ma 607

Messagepar biff » lun. nov. 05, 2018 9:40 pm

Non si tu as pp2000 tu valide le chargeur dans le menu de l'afficheur
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
lachagore
Donateur
Donateur
Auteur du sujet
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 7:03 pm
Prénom : Arnaud
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4S (XFX)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 90000
Arnaud
 ans

Re: Ma 607

Messagepar lachagore » lun. nov. 05, 2018 10:17 pm

Malheureusement, je n'ai pas. L'alternative à Peugeot serait de trouver quelqu'un équipé du côté de Thionville en Moselle ou de Cognac en Charente !

Sinon, de mes recherches internet du dimanche, j'ai trouvé ce post : https://www.drive2.ru/b/470048093895656311/
Mes 6 mois de russe lorsque j'étais en fac ne m'ont pas été d'une grande utilité ; j'ai donc demandé aujourd'hui à mon voisin de bureau une traduction.
Réparation sans changement de pièce. Le problème du décollage des mappes sous la chaleur est réglé en décollant les mappes, nettoyage de la colle à l'alcool puis refixation avec d'abord un bout de scotch puis une tige métallique pour coincer définitivement les mappes.
Pour les tâches lumineuses sur le haut de l'écran, un coup de peinture pour les cacher...
ex-406 Break V6 2000
607 V6 ess. - 104 LM5 - 204 Berl. & fourg. - 304 Berl. - 504 cab., berl. & break - 604 HLZ - 205 Gti