Bonjour,
Je me permet d’ecrire ici malgré que ma voiture là n’est pas une Peugeot mais un Ford C-max 2.0 tdci de 2004 mais le moteur étant un PSA je me dis que quelqu’un connaîtra peut-être et à chaque fois que j’ai ecris sur ce forum concernant ma 406 2.2 hdi (très peu de problèmes en 9ans) la solution à été trouvé!!
Voilà comme il est indiqué dans le titre, depuis dimanche midi et une pause sur une aire de repos, mon C-max 2.0 tdci est bridé à 3000 tours et le problème est que je n’ai pas de voyants allumés. Je me demande si ce n’est pas la vanne EGR car de temps en temps à l’accélération j’avais des acouts mais depuis au moins 2 ans.
J’ai été voir Roady et Citroën pour passer à la valise mais malheureusement c’est complet vu les vacances.
J’aurais aimé savoir si c’etait arrivé à quelqu’un ou bien si quelqu’un pouvait me dire comment tester les différents organes qui pourraient être en cause car je suis en vacances chez de la famille et nous rentrons samedi avec 200kms à faire.
Merci beaucoup
Moteur bridé à 3000tours mais pas de voyants allumés
- nono2806
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 2:27 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 408000
-
Nono
37 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3050
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Moteur bridé à 3000tours mais pas de voyants allumés
1er: retire la durite la plus basse d'intercooleur pour en extraire toutes l'huile accumulée
Tu n'as aucun bruit suspect
Peux-tu nettoyer ton débitmètre dans les règles, avec du nettoyant Frein
Tu n'as aucun bruit suspect
Peux-tu nettoyer ton débitmètre dans les règles, avec du nettoyant Frein
Modifié en dernier par ubuntu406 le mer. août 15, 2018 12:40 pm, modifié 1 fois.
- nono2806
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 2:27 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 408000
-
Nono
37 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Moteur bridé à 3000tours mais pas de voyants allumés
Le débitmètre c’est ce qui est à la sortie du filtre à air c’est ça? Si oui je l’ai débranché pour tester mais ça n’a rien changer?
Qu’est ce que l’intercooler?
Non pas de bruits suspects venant du moteur!
Qu’est ce que l’intercooler?
Non pas de bruits suspects venant du moteur!
- nono2806
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 2:27 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 408000
-
Nono
37 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Moteur bridé à 3000tours mais pas de voyants allumés
Désolé de vous embêter, je voulais savoir si quelqu’un savais où se trouve le turbo sur ce moteur car je ne vois pas la tige du wastegate donc je voudrais vérifier qu’elle bouge bien! Merci
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Moteur bridé à 3000tours mais pas de voyants allumés
Derrière le moteur entre le bloc et la caisse
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- nono2806
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 2:27 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 408000
-
Nono
37 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Moteur bridé à 3000tours mais pas de voyants allumés
D’accote merci je vais regarder ça
- nono2806
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 2:27 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 408000
-
Nono
37 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Moteur bridé à 3000tours mais pas de voyants allumés
Je n’ai pas regardé le wastegate mais j’ai vérifié le filtre à air et le filtre à gasoil mais ça m’étonnerais que ça vienne de ça car j’ai fais la vidange et changement des filtres avant de partir en vacances!
Aujourd’hui nouveau symptôme, je démarre la voiture et au ralenti elle est à 500tr prête a caler quand j’appuie sur l’accélérateur ça ne fait rien! Je coupe le contact je redémarre et là grosse fumée pendant 10 sec mais toujours pareil pas de puissance et ne dépasse pas les 3000 tours! Est-ce déjà arrivé à quelqu’un?
Merci pour vos retours!
Aujourd’hui nouveau symptôme, je démarre la voiture et au ralenti elle est à 500tr prête a caler quand j’appuie sur l’accélérateur ça ne fait rien! Je coupe le contact je redémarre et là grosse fumée pendant 10 sec mais toujours pareil pas de puissance et ne dépasse pas les 3000 tours! Est-ce déjà arrivé à quelqu’un?
Merci pour vos retours!
- requin51
- Membre
- Messages : 20
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 7:37 pm
- Prénom : Guillaume
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 250000
-
Guillaume
43 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Moteur bridé à 3000tours mais pas de voyants allumés
1ere chose à faire, un diag !!! un diag PP2000 ou Diagbox est aujourd'hui à 30€ en chine... je l'ai payé 500€ il y a 10 ans ! Ca peut être n'importe quoi...