Bonjour , Voila mon souci,
Le voyant anti pollution reste allumé , la voiture est bridé mais surtout elle cale en pendant que je roule , et elle cale tres souvent impossible de me servir de la voiture. Je pense l'amener au garage pour faire un diag mais quelqu'un ici aurais peut etre une idée de la cause du probleme ?
Merci a tous
Anti polution
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Julien
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Re: Anti polution
Bonsoir Juju!
J'ai aussi un problème d'anti pollution sur ma 307, perte de puissance, on peut rouler et accélérer jusqu’à 130. Mais en mode degrade plus de turbo. Les raisons possibles: fap/ catalyseur bouchée/HS, vanne egr encrassée, problème injection, bsi malade, trous dans les durites, préchauffage pas assez efficace et donc plus de post combustion et donc encrassement systématique de moteur (vous concerne pas je crois si pas de fap) etc et etc.
Si pas de réponse claire meme apres plusieures garage differentes, il faudra éliminer une raison potentielle après l’autre.
J'ai aussi un problème d'anti pollution sur ma 307, perte de puissance, on peut rouler et accélérer jusqu’à 130. Mais en mode degrade plus de turbo. Les raisons possibles: fap/ catalyseur bouchée/HS, vanne egr encrassée, problème injection, bsi malade, trous dans les durites, préchauffage pas assez efficace et donc plus de post combustion et donc encrassement systématique de moteur (vous concerne pas je crois si pas de fap) etc et etc.
Si pas de réponse claire meme apres plusieures garage differentes, il faudra éliminer une raison potentielle après l’autre.
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Re: Anti polution
Mon beau père avait une 307 1.6 hdi, à l'époque 60 000kms pareil pollution voiture en dégradé etc.
Plusieurs reprogrammations, essais, pièces changées, et pour finir c'était le turbo qui déconnait, explication du garage.
Bref, turbo changé, plus de problèmes.
Ceci dit il y a un tas de pistes à vérifier avant d'en arriver là.
Plusieurs reprogrammations, essais, pièces changées, et pour finir c'était le turbo qui déconnait, explication du garage.
Bref, turbo changé, plus de problèmes.
Ceci dit il y a un tas de pistes à vérifier avant d'en arriver là.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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Re: Anti polution
Pi: Le message affiché par EMF: Anti-pollution est générique pour tout les défauts rendements moteur.
Comme dit Alain, avant de dramatisé, il y'a plein de test à réaliser, comme:
_1er, passer à l'eau savonneuse toutes les durites SurAlimentation Turbo
Si présence de grosse bulles, alors y'a fuite !
Comme dit Alain, avant de dramatisé, il y'a plein de test à réaliser, comme:
_1er, passer à l'eau savonneuse toutes les durites SurAlimentation Turbo
Si présence de grosse bulles, alors y'a fuite !
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Julien
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Re: Anti polution
Bonjour a tous ! J"avais oublié de faire mon retour suite la reparation de se fameux voyant !!!!
Tout venais du régulateur de pression de carburant attaché au dos de la pompe a injection !
Je n'ai pas eu a changer la pièce, qui coûte assez chere neuve, JE l'ai sorti, il y avais comme un petit voile sur l'injecteur, j'"ai nettoyer , remis en place.
Au premier démarrage le voyant c'est éteint est ne c'est plus jamais rallumé !
J’espère que ça pourras servir a d'autres en tout cas car j'ais mit plus de 6 mois a trouver....
Tout venais du régulateur de pression de carburant attaché au dos de la pompe a injection !
Je n'ai pas eu a changer la pièce, qui coûte assez chere neuve, JE l'ai sorti, il y avais comme un petit voile sur l'injecteur, j'"ai nettoyer , remis en place.
Au premier démarrage le voyant c'est éteint est ne c'est plus jamais rallumé !
J’espère que ça pourras servir a d'autres en tout cas car j'ais mit plus de 6 mois a trouver....
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- ubuntu406
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Re: Anti polution
Juju09 a écrit :J’espère que ça pourras servir a d'autres en tout cas car j'ais mit plus de 6 mois a trouver....
Dommage que tu n'ai pas fait vivre ton post, car je t'aurai redirigé vers ce post
Hors-sujet
le nettoyage du RégulateurHP est un classique lorsque tout véhicule franchi 150.000Km ou 10ans.