Bonjour,
- je confirme le capteur HP envoie l'info de pression HP donc il doit fonctionner. Si je débranche la sortie HP de la pompe, on voit bien le jet très fin qui sort.
- de mémoire, j'ai testé avec la fonction "test des actionneurs", le relais double qui claque bien, la désactivation du 3eme piston qui claque bien, et le régulateur de pression. Lui on ne l'entend pas mais j'ai cherché sur le net et la doc technique dit que c'est un débit de fuite qui est régulé par une tension de commande du solénoïde qui gère la régulation de pression. Donc pas de déplacement franc d'un clapet. Si quelqu'un peut me dire si il entend franchement quelque chose pendant le test du régulateur. Je suis preneur de l'info. Moi, il ne fait aucun bruit. Mais j'ai la pression requise à la sortie de pompe HP. 300 bars. Ca devrait quand même démarrer.
J'ai fait ces tests il y quelques temps mais je vais les refaire pour confirmer.
Si je peux faire cette manip c'est qu'il y a un dialogue entre le calculo moteur et la VCI.
- Pour les raisons de l'immobilisation, c'est un copain qui a racheté ce véhicule après un choc avant. Une voiture visiblement bien entretenue, malgré le kilométrage 276000 km. Apparemment un rouleur. Pas ou peu de ville.
Il l'a récupérée pour la remettre en état. Il a racheté la majorité des pièces , tableau de bord (airbag hs), capot,calandre, radiateur, traverse avant etc...
mais il n'a jamais rien fait. Il a je crois des élans compulsifs qui lui font récupérer tout et n'importe quoi pour remettre en état et revendre. Mais, en fait il entasse, vous ne pouvez pas imaginer, c'est incroyable. Une journée ne faisant que 24 heures, il n'a jamais le temps de faire ce qu'il a à faire et encore moins pour le reste.
Finalement, il y a très peu de choses qui sont effectivement réparées. La 406 fait partie des épaves qui dorment chez lui. Une dizaine de voitures, une 20aine de motos, autant de tracteurs, de tondeuses, de débroussailleuses, des solex entassés sur 2,50m de haut. C'est une caverne d'AliBaba. C'est à la fois génial et triste car j'ai peur qu'un jour tout ça parte à la ferraille.
Donc, cette 406 est arrêtée depuis au moins 4 ans. Elle démarrait de temps en temps pour la déplacer mais c'est tout.
Quand je l'ai récupérée, la pompe de gavage était bloquée, la pompe HP ne donnait plus, les injecteurs gommés. bref, il a eu des choses à voir.
- Le faisceau, je l'ai entièrement déshabillé, et j'ai vérifié chaque fil jusqu'aux connecteurs ronds sous la batterie. Il en avait un de coupé. Le fil du manomètre de pression d'huile; c'est tout. Le reste n'a pas de trace ni d'usure, ni d'écrasement, ni de coupure.
Je vais regarder tes procédures pour voir si j'avance avec ça.
Merci en tout cas.
A très bientôt pour la suite de l'histoire.