Problème moteur egr ou electrovane
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 46
- Enregistré le : mar. juin 17, 2014 9:27 pm
- Prénom : MAX PICSOUPIKA
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 159000
- Localisation : ECOUEN val d oise
-
MAX PICSOUPIKA
39 ans
ECOUEN val d oise -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Problème moteur egr ou electrovane
Bonsoir a tous
j ai un problème avec ma voiture ( HDI 110) que j allais vendre
lorsque je monte a 2000 tr le turbo est en marche et s arrête et marche et arrêt ainsi de suite
mais lorsque je suis a 1200 TR et que j acelere plus fort jusque a 3000 tr pas de souci
j ai débrancher le debimetre la voiture est plus lente mais plus de souci j ai donc acheter un neuf est rebelote de nouveau le problème
je pense a la vanne egr encrasser ou a une électrovanne turbo ou egr ou pire encore écrasement du turbo
je suis inquiet je ne voit pas du tout ou regarder pour solutionner le problème
je vous remercie pour vos réponses
j ai un problème avec ma voiture ( HDI 110) que j allais vendre
lorsque je monte a 2000 tr le turbo est en marche et s arrête et marche et arrêt ainsi de suite
mais lorsque je suis a 1200 TR et que j acelere plus fort jusque a 3000 tr pas de souci
j ai débrancher le debimetre la voiture est plus lente mais plus de souci j ai donc acheter un neuf est rebelote de nouveau le problème
je pense a la vanne egr encrasser ou a une électrovanne turbo ou egr ou pire encore écrasement du turbo
je suis inquiet je ne voit pas du tout ou regarder pour solutionner le problème
je vous remercie pour vos réponses
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Problème moteur egr ou electrovane
Je pencherais pour l’électrovanne j'ai eu exactement le même soucis juste avant de la vendre je l'avais faite changé par feu vert à l'époque coût total 102€. Plus de soucis juste après
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 46
- Enregistré le : mar. juin 17, 2014 9:27 pm
- Prénom : MAX PICSOUPIKA
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 159000
- Localisation : ECOUEN val d oise
-
MAX PICSOUPIKA
39 ans
ECOUEN val d oise -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Problème moteur egr ou electrovane
merci john pour ta reponse
quel electrovanne a etait changer celle de l egr ou celle du turbo
quel electrovanne a etait changer celle de l egr ou celle du turbo
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Problème moteur egr ou electrovane
j'ai la facture je regarde, c'est bien celle du Turbo, car elle avait un petit capuchon sur elle même qui si capuchon non retiré le turbo s'emballe.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 46
- Enregistré le : mar. juin 17, 2014 9:27 pm
- Prénom : MAX PICSOUPIKA
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 159000
- Localisation : ECOUEN val d oise
-
MAX PICSOUPIKA
39 ans
ECOUEN val d oise -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Problème moteur egr ou electrovane
merci je vais changer cette elctrovanne
j espere que sa soit le meme pb que toi
au tout cas merci beaucoup pour ton aide
j espere que sa soit le meme pb que toi
au tout cas merci beaucoup pour ton aide
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Problème moteur egr ou electrovane
Pas de soucis Oui ce que tu as dis au début colle exactement avec le problème que j'ai eu pendant l'été 2017.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 46
- Enregistré le : mar. juin 17, 2014 9:27 pm
- Prénom : MAX PICSOUPIKA
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 159000
- Localisation : ECOUEN val d oise
-
MAX PICSOUPIKA
39 ans
ECOUEN val d oise -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Problème moteur egr ou electrovane
Bonjour a tous
apres avoir changer le debimetre j ai changer l électrovanne du turbo est cela na rien changer toujours ce turbo qui fait des sienne
je croit que si sa continue je vais la vendre pour pièces
apres avoir changer le debimetre j ai changer l électrovanne du turbo est cela na rien changer toujours ce turbo qui fait des sienne
je croit que si sa continue je vais la vendre pour pièces
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Problème moteur egr ou electrovane
Dans ce cas passe un coup de valise ou un lecteur OBD pour voir le code qui ressort que l'on puisse cerner
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 46
- Enregistré le : mar. juin 17, 2014 9:27 pm
- Prénom : MAX PICSOUPIKA
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 159000
- Localisation : ECOUEN val d oise
-
MAX PICSOUPIKA
39 ans
ECOUEN val d oise -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Problème moteur egr ou electrovane
Je te remercie
je me disais esque sa ferait le meme symptôme si le tuyau est déconnecter du turbo
car avec ce temp je n ai pas pu regarder l etat du tuyau
je me disais esque sa ferait le meme symptôme si le tuyau est déconnecter du turbo
car avec ce temp je n ai pas pu regarder l etat du tuyau
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Problème moteur egr ou electrovane
regarde aussi sur la durite de turbo située vers le bas du radiateur est en bon état ou resserrage collier
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Problème moteur egr ou electrovane
Et si le capteur au niveau du haut de l'intercooler n'est pas cassé. ..
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3069
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Problème moteur egr ou electrovane
Pas de défaut allumé ???
Aspire dans le tuyau qui va dans le poumon de la wastegate Turbo. il ne devrait pas être possible d'aspiré, tout doit être étanche
Toutes les durites de SurAlimentation Turbo sont vérifiés et non percé ??? y mettre de l'eau très savonneuse à 3000Tr = aucune bulle
Aspire dans le tuyau qui va dans le poumon de la wastegate Turbo. il ne devrait pas être possible d'aspiré, tout doit être étanche
Toutes les durites de SurAlimentation Turbo sont vérifiés et non percé ??? y mettre de l'eau très savonneuse à 3000Tr = aucune bulle
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 46
- Enregistré le : mar. juin 17, 2014 9:27 pm
- Prénom : MAX PICSOUPIKA
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 159000
- Localisation : ECOUEN val d oise
-
MAX PICSOUPIKA
39 ans
ECOUEN val d oise -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Problème moteur egr ou electrovane
MERCI beaucoup pour vos conseil je vais faire cela
pour l eau savoneuse a 300TR j ai pas compri
pour le capteur a cote de l inter je ne vois pas esce celui a coter du radiateur
pour l eau savoneuse a 300TR j ai pas compri
pour le capteur a cote de l inter je ne vois pas esce celui a coter du radiateur