Fap , egr .... la donne va changer !!!!
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6714
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Hello ti lu
Les durites sont en place, et on ne voit rien.j'ai mis un insert en métal, et condamné mécaniquement l'EGR avec une tôle. Non visible.
Pour ton exemple de la 2ch, pour moi, ce n'est pas rétro actif. Pas besoin de rajouter des ceintures à ma connaissance.
A moins que je sois à coté de la plaque.
D'après ce lien ( Ceintures ) , non.
Les durites sont en place, et on ne voit rien.j'ai mis un insert en métal, et condamné mécaniquement l'EGR avec une tôle. Non visible.
Pour ton exemple de la 2ch, pour moi, ce n'est pas rétro actif. Pas besoin de rajouter des ceintures à ma connaissance.
A moins que je sois à coté de la plaque.
D'après ce lien ( Ceintures ) , non.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Grand bavard
- Messages : 1030
- Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
- Prénom : Pierre-Alain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
- Localisation : Bourgogne
-
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Ti-Lu a écrit :caloulou89 a écrit :Bonsoir Ti Lu.
Mais ça ne répond pas à ma question:
Ca risque de passer ou d’être recalé?
pour moi ça passe, dés l'instant ou le mec du CT ne puisse pas le voir
condamné l'EGR, mais laisser les durites en place par exemple
mais moi je me pose une question
leurs nouvelles lois la... elles ne peuvent pas être rétroactive non ?
je cite un exemple tout con.... une 2 cv sorti sans ceinture de sécurité d'origine, aujourd'hui elle passe toujours avec les critères d'autrefoie non
Pour avoir eu plusieurs véhicules sans ceintures, le contrôleur m'avait expliqué que :
Si le véhicule était d' AM 19XX (je n'ai plus la date exacte en tête) il devait en avoir au moins à l'avant vu que c'était devenu obligatoire.
Si le véhicule était antérieur, et qu'il n'y avait aucun système d'ancrage de ceinture de prévu il était dispensé d'en avoir, et que si il était antérieur et pré équipé, ou équipé d'origine il devait en avoir.
Par exemple mon Type H de 1966 n'avait rien, donc c'était bon.
Ma Dyane de 1970 en avait déjà à l'avant, il les fallait.
Mon AMI 6 de 1965 avait les fixations de prévues pour une ceinture coté conducteur seulement, il en fallait une côté condeucteur, et logiquement il m'avait dit que comme côté passager il n'y avait pas de pré équipement, ben .......pas de ceinture.
Modifié en dernier par palain le dim. nov. 04, 2018 12:54 am, modifié 1 fois.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
donc.... ce que tu explique je le savais aussi
c'était juste pour confirmé que j'étais pas fou
mais une voiture sorti en 2001 avec un taux de pollution, ne pourra jamais passé les nouvelles normes de 2019
donc vous vous affolé pour rien !
en revanche, pour les défaps, la si ils mesure, forcément vous n'êtes plus dans les mesures d'époque et donc il sera probable que ça ne passe pas
après il suffit de le monté juste pour le CT et terminé 2 ans tranquille
un FAP ça ne prend pas tant de place que ça, pis ranger 2 ans, donc au grenier ou la cave et voilà
c'était juste pour confirmé que j'étais pas fou
mais une voiture sorti en 2001 avec un taux de pollution, ne pourra jamais passé les nouvelles normes de 2019
donc vous vous affolé pour rien !
en revanche, pour les défaps, la si ils mesure, forcément vous n'êtes plus dans les mesures d'époque et donc il sera probable que ça ne passe pas
après il suffit de le monté juste pour le CT et terminé 2 ans tranquille
un FAP ça ne prend pas tant de place que ça, pis ranger 2 ans, donc au grenier ou la cave et voilà
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1170
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
caloulou89 a écrit :Bonjour.
Je relance ce sujet concernant les nouvelles mesures de l'opacité des fumées prévues le 01 janvier 2019.
Les valeurs C1et C2 vont êtres abaissées, c'est sur, mais qu'en est il d'une EGR obturée ainsi qu'un cata "vidé"? Est que cela risque encore de passer?
J'ai regardé mes valeurs de C1 et C2 de mai 2017, et elles étaient autour de 1 m-1, soit bien inférieur à la norme de <3m-1, avec déjà cata vidé et EGR bouché.
Merci à vous.
salut Pascal ,
je me pose la même question que toi : j'ai une 406 hdi 110 à faire passer en mars 2019 , EGR bouchée depuis 2 ans , elle ne fume pas un poil et j'ai pas trop envie de lui rebrancher la durite ....des fois que ça la refasse fumer ou merdouiller !
Pour les valeurs d'opacité , je ne suis pas trop inquiet ... surtout quand on voit le nombre le caisses bien plus fumeuses !
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6714
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Bonjour Eric.
Pour les valeurs, je pense qu'on est encore large effectivement. Moi j'avais autour de 1, et les valeurs sont actuellement de 3, si je ne trompe pas.
Pour l'EGR, moi, elle est bouchée, à la fois durite et par tôle. Ca ne se voit pas du tout. Je pense que ça passera encore.
Ce qui me pose question, c'est le cata qui est vidé depuis plusieurs années. Au dernier CT, pas de remarque à ce sujet.
Mais pour le prochain?
Pour les valeurs, je pense qu'on est encore large effectivement. Moi j'avais autour de 1, et les valeurs sont actuellement de 3, si je ne trompe pas.
Pour l'EGR, moi, elle est bouchée, à la fois durite et par tôle. Ca ne se voit pas du tout. Je pense que ça passera encore.
Ce qui me pose question, c'est le cata qui est vidé depuis plusieurs années. Au dernier CT, pas de remarque à ce sujet.
Mais pour le prochain?
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1170
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
pour la cata , reste à voir comment il a été vidé ...
j'ai vu que certains l'ouvraient puis le ressoudaient après vidage . Dans ce cas pas très compliqué de repérer la manœuvre !
si tu l'as vidé sans lui ouvrir le ventre , je ne vois pas comment ils pourraient s'en apercevoir ... à part en interrogeant le calculateur ! et c'est là le problème ...quand j'ai fait passer mon partner hdi à la pollution , j'ai vu qu'ils avaient branché l'appareil sur la prise diag ...
faut être joueur !!
moi je crois que je vais tenter EGR off !
j'ai vu que certains l'ouvraient puis le ressoudaient après vidage . Dans ce cas pas très compliqué de repérer la manœuvre !
si tu l'as vidé sans lui ouvrir le ventre , je ne vois pas comment ils pourraient s'en apercevoir ... à part en interrogeant le calculateur ! et c'est là le problème ...quand j'ai fait passer mon partner hdi à la pollution , j'ai vu qu'ils avaient branché l'appareil sur la prise diag ...
faut être joueur !!
moi je crois que je vais tenter EGR off !
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6714
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Bonsoir.
Il a été "vidé" à la barre a mine. Donc sans l'ouvrir.
Après, oui, je crois qu'ils vont brancher leur appareil sur la prise Diag. On verra bien.
Il a été "vidé" à la barre a mine. Donc sans l'ouvrir.
Après, oui, je crois qu'ils vont brancher leur appareil sur la prise Diag. On verra bien.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1170
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
si ça peut te rassurer , mon partner avait un défaut fugitif EGR à la valise et ils n'ont rien vu ...
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6714
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Bonjour Eric et les autres.
Ce que je ferai, la veille du contrôle, je passerai un coup de valise pour annuler éventuellement les défauts enregistrés.
Ce que je ferai, la veille du contrôle, je passerai un coup de valise pour annuler éventuellement les défauts enregistrés.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- 406 GGC
- V.I.P
- Messages : 4554
- Enregistré le : jeu. févr. 11, 2016 9:56 pm
- Prénom : gerard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 205000
- Localisation : basse normandie
-
gerard
72 ans
basse normandie -
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
bonjour ici
oui,ils font peur avec leurs nouvelles valeurs,ils feraient bien de mettre le doigt sur les vrais polueurs
usines diverses,manifestations de fermiers qui brulent des pneux 'très polluants) ect,ect
oui,ils font peur avec leurs nouvelles valeurs,ils feraient bien de mettre le doigt sur les vrais polueurs
usines diverses,manifestations de fermiers qui brulent des pneux 'très polluants) ect,ect
Juste,penser a demain
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3056
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
caloulou89 a écrit :je crois qu'ils vont brancher leur appareil sur la prise Diag. On verra bien.
Sur la génération HDi 406 NoN FAP, il n'y a aucun capteur sur toute la ligne d'échappement, donc aucune mesure des pollutions d'échappement n'est possible via une remontée EOBD2 Les anomalies lié à EGR remontées seront prise en compte...
Les HDi 406 avec FAP: il y'a des capteurs de pression amont-avale du FAP, ces capteurs mesure la différence de pression (Delta-P) d'obturation des alvéoles filtre FAP.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
ubuntu406 a écrit :Sur la génération HDi 406 NoN FAP, il n'y a aucun capteur sur toute la ligne d'échappement, donc aucune mesure des pollutions d'échappement n'est possible via une remontée EOBD2 Les anomalies lié à EGR remontées seront prise en compte...
et la lambda c'est quoi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1170
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
c'est pas sur les essences la lambda ...?....
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Si mais elle existe aussi sur des nouveaux diesel
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3056
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
John34 a écrit :Si mais elle existe aussi sur des nouveaux diesel
Oui mais, ici c'est le forum 406
ubuntu406 a écrit :caloulou89 a écrit :je crois qu'ils vont brancher leur appareil sur la prise Diag. On verra bien.
Sur la génération HDi 406 NoN FAP, il n'y a aucun capteur sur toute la ligne d'échappement, donc aucune mesure des pollutions d'échappement n'est possible via une remontée EOBD2 Les anomalies lié à EGR remontées seront prise en compte...
Les HDi 406 avec FAP: il y'a des capteurs de pression amont-avale du FAP, ces capteurs mesure la différence de pression (Delta-P) d'obturation des alvéoles filtre FAP.
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
n'oubliez pas pour FAP ou EGR une bonne solution avant le CT ou sans CT pour le bien de son véhicule, est de faire un décalaminage moteur, l'ayant déjà fait, cela fait bien son effet bon après faut mettre entre 55€ & 65€..
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Heureusement que tu remonte ce poste, j'ai failli oublié de caché la condamnation de la durite d'EGR
Bon, vendredi 14h défap elec (réservoir HS, message ODB et voyant), 16h CT, défap meca dans la foulée
Bon, vendredi 14h défap elec (réservoir HS, message ODB et voyant), 16h CT, défap meca dans la foulée
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
normalement elle devrait passer sans soucis la tienne
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6714
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Bonjour à tous.
Je remonte ce sujet.
J'ai à passer au CT, ma 406 en mai.
J'avais il n'y a encore pas longtemps, le témoin Diag d'allumé. j'ai passé le PP2000, et ai effacé le défaut, c'était un défaut sur le capteur d'accélérateur.
Il n'est pas revenu. C'est une bonne chose.
Par contre, toujours la même question: EGR bouchée totalement (durite et tôle), mais non visible. Ca passe ou pas?
Et cata vidé à la barre a mine, donc non visible aussi?
Je dirai que oui. Si des personnes dans le même cas que moi l'ont passé récemment, quel résultat?
Merci.
Je remonte ce sujet.
J'ai à passer au CT, ma 406 en mai.
J'avais il n'y a encore pas longtemps, le témoin Diag d'allumé. j'ai passé le PP2000, et ai effacé le défaut, c'était un défaut sur le capteur d'accélérateur.
Il n'est pas revenu. C'est une bonne chose.
Par contre, toujours la même question: EGR bouchée totalement (durite et tôle), mais non visible. Ca passe ou pas?
Et cata vidé à la barre a mine, donc non visible aussi?
Je dirai que oui. Si des personnes dans le même cas que moi l'ont passé récemment, quel résultat?
Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- rone
- Grand bavard
- Messages : 1170
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Salut Pascal ,
je vais te faire une réponse partielle : normalement ...oui !
J'ai passé un partner hdi avec 4 codes défaut à la valise ( analyse sécuritest ) mais aucun voyant allumé au tableau de bord . Aucun problème pour le ct . J'ai demandé au gars si ces défauts pouvaient me faire recaler , il m'a répondu que pour l'instant pas d'analyse des gaz , juste une mesure d'opacité ... Donc si pas de voyant ...ct ok !
c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et vu que je dois passer une de mes 406 la semaine prochaine , je la tente avec son EGR débranchée !
good luck !!
je vais te faire une réponse partielle : normalement ...oui !
J'ai passé un partner hdi avec 4 codes défaut à la valise ( analyse sécuritest ) mais aucun voyant allumé au tableau de bord . Aucun problème pour le ct . J'ai demandé au gars si ces défauts pouvaient me faire recaler , il m'a répondu que pour l'instant pas d'analyse des gaz , juste une mesure d'opacité ... Donc si pas de voyant ...ct ok !
c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et vu que je dois passer une de mes 406 la semaine prochaine , je la tente avec son EGR débranchée !
good luck !!
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6714
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Bonsoir Eric.
Je pense que cela doit passer.
J'ai effacé tous les défauts. Il m'en reste juste un au niveau de la boite auto qui revient à chaque fois.
Etonnant car je n'ai pas l'ESP.
Bonne chance aussi pour ton futur CT.
Je pense que cela doit passer.
J'ai effacé tous les défauts. Il m'en reste juste un au niveau de la boite auto qui revient à chaque fois.
Etonnant car je n'ai pas l'ESP.
Bonne chance aussi pour ton futur CT.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Un mauvais paramétrage dans se cas si pas d'esp et qu'un défaut esp remonté
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6714
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Bonsoir Jérôme.
Possible effectivement, mais ou puis je trouver? Dans les fonctions de PP2000?
Ce défaut est présent depuis plusieurs années.
Possible effectivement, mais ou puis je trouver? Dans les fonctions de PP2000?
Ce défaut est présent depuis plusieurs années.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Doit y avoir erreur sur le type de bloc abs enregistré ou un truc du genre .
Youry tu as une idée?
Me semble avoir lu qu'un membre à posté récemment un souci similaire sur un partner ....
Youry tu as une idée?
Me semble avoir lu qu'un membre à posté récemment un souci similaire sur un partner ....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6714
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Voici le code défaut lié:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver