remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"
- weedax3
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remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"
Hello les Amis !
Comme beaucoup par ici, j'ai mon lève-vitre AVG qui fait des siennes Les mêmes symptômes que fréquemment décris...
Mon LV descend un peu trop normalement, même quand j'appuie sur "remontée". Et ensuite il me faut des heures en pratiquant l'usure du bouton pour que celui-ci se décide à remonter ma vitre.
Comme j'ai pu le lire dans un autre post à ce sujet, le problème est beaucoup plus marqué lorsque les T° descendent, au point que la remontée ne veut plus fonctionner du tout.
Pourtant j'entends bien le relais "claquer" (double) aussi bien en commandant la montée que la descente. Mais au bout d'un moment, en insistant un peu trop, plus de relais.
Il faut que je laisse "reposer" un moment pour qu'il se remette en branle.
Après maintes et maintes procédures de réinitialisation comme décrites dans des commentaires ici et là, une vérification des guides avec nettoyage, etc....
J'ai fini par me décider à remplacer l'ensemble mécanisme + moteur (je pensais à peut-être changer le relais comme cité quelque part, mais je ne vais finalement pas plus me casser la tête)
Ma question est : ayant un système avec fonction "confort", peut-on remplacer celui-ci par un système n'ayant pas cette fonction ?
Car sans le "confort", on arrive à trouver l'ensemble [neuf] à un prix relativement raisonnable (je voudrais éviter l'occase pour pas avoir un retour prématuré de ce problème)
Comme beaucoup par ici, j'ai mon lève-vitre AVG qui fait des siennes Les mêmes symptômes que fréquemment décris...
Mon LV descend un peu trop normalement, même quand j'appuie sur "remontée". Et ensuite il me faut des heures en pratiquant l'usure du bouton pour que celui-ci se décide à remonter ma vitre.
Comme j'ai pu le lire dans un autre post à ce sujet, le problème est beaucoup plus marqué lorsque les T° descendent, au point que la remontée ne veut plus fonctionner du tout.
Pourtant j'entends bien le relais "claquer" (double) aussi bien en commandant la montée que la descente. Mais au bout d'un moment, en insistant un peu trop, plus de relais.
Il faut que je laisse "reposer" un moment pour qu'il se remette en branle.
Après maintes et maintes procédures de réinitialisation comme décrites dans des commentaires ici et là, une vérification des guides avec nettoyage, etc....
J'ai fini par me décider à remplacer l'ensemble mécanisme + moteur (je pensais à peut-être changer le relais comme cité quelque part, mais je ne vais finalement pas plus me casser la tête)
Ma question est : ayant un système avec fonction "confort", peut-on remplacer celui-ci par un système n'ayant pas cette fonction ?
Car sans le "confort", on arrive à trouver l'ensemble [neuf] à un prix relativement raisonnable (je voudrais éviter l'occase pour pas avoir un retour prématuré de ce problème)
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Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"
qu'appelles tu "fonction confort "? le fait qu' elle soit séquentielle ?
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"
Oui je crois que c'est ça. Un appui fort et court, la vitre remonte entièrement toute seule. Un appui long, elle s'arrête de remonter lorsqu'on lâche la commande.
- weedax3
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Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"
Le mieux serait l'avis de ceux qui connaissent (et donc savent ce que "confort" veut dire, sachant que c'est ainsi que le système est décrit chez les distributeurs)
Je réitère ma question : est-il possible de mettre un mécanisme sans l'option "confort" en remplacement d'une système d'origine "confort" ?
Je réitère ma question : est-il possible de mettre un mécanisme sans l'option "confort" en remplacement d'une système d'origine "confort" ?
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Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"
Non, le câblage et le fonctionnement sont différents.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"
Alors voilà, suite aux recommandations de Youri30, j'ai remplacé l"ensemble complet mécanisme + moteur de mon lève vitre défectueux.
Résultat : ............toujours le même problème !
Je suis entrain de m'arracher les cheveux !!!
J'ai remplacé le boitier de commande, le lève vitre complet et rien n'y fait (presque 150€ au total !)
Ma vitre descend mais ne veut plus remonter. J'ai été obligé de la décrocher du mécanisme pour pouvoir la bloquer avec un bout de tube IRL.
Le problème ne vient donc pas de là.
Chose bizarre, c'est que lorsque j'ai rebranché ("en volant") mon ancien mécanisme + moteur, du coup celui-ci remontait mais ne voulait plus redescendre.
J'ai donc testé ce que j'avais comme tension sur le connecteur du moteur : bizarrement, je n'ai que 2 "broche" alimentées en 12V, mais seulement lorsque j'actionne le bouton.
A noter qu'il n'y a pas d'inversion de polarité, que j'actionne la montée ou la descente.
Il me semblait que le moteur devait avoir une alimentation permanente en 12V + une commande 12V.
Le fait de ne rien avoir ne pourrait pas jouer sur le problème ? (la broche était débranchée pendant les test, donc rupture éventuelle d'une masse par le chassis-caisse) Si oui, a-t'on à disposition un schéma élec plus détaillé des broches avec leur fonction ?
En tout cas, cette histoire me rend dingue !!!!
Et mis à part la f**tre contre un arbre (pour passer à une allemande !) je vois plus trop quoi faire.
Une chose est sûre, je pense que ce sera ma dernière "française"...du moins PSA.
Car entre un jeu complet de rotules à changer tous les 20.000 kms, des problèmes électriques de tous les cotés (v'là que mon ventilo se met à faire des siennes, obligé de "cogner" sur la console centrale pour qu'il se remette en marche), un SAV Peugeot digne des plus grands voleurs (souvent par incompétences), etc.... Je n'ai plus envie de me faire avoir.
Résultat : ............toujours le même problème !
Je suis entrain de m'arracher les cheveux !!!
J'ai remplacé le boitier de commande, le lève vitre complet et rien n'y fait (presque 150€ au total !)
Ma vitre descend mais ne veut plus remonter. J'ai été obligé de la décrocher du mécanisme pour pouvoir la bloquer avec un bout de tube IRL.
Le problème ne vient donc pas de là.
Chose bizarre, c'est que lorsque j'ai rebranché ("en volant") mon ancien mécanisme + moteur, du coup celui-ci remontait mais ne voulait plus redescendre.
J'ai donc testé ce que j'avais comme tension sur le connecteur du moteur : bizarrement, je n'ai que 2 "broche" alimentées en 12V, mais seulement lorsque j'actionne le bouton.
A noter qu'il n'y a pas d'inversion de polarité, que j'actionne la montée ou la descente.
Il me semblait que le moteur devait avoir une alimentation permanente en 12V + une commande 12V.
Le fait de ne rien avoir ne pourrait pas jouer sur le problème ? (la broche était débranchée pendant les test, donc rupture éventuelle d'une masse par le chassis-caisse) Si oui, a-t'on à disposition un schéma élec plus détaillé des broches avec leur fonction ?
En tout cas, cette histoire me rend dingue !!!!
Et mis à part la f**tre contre un arbre (pour passer à une allemande !) je vois plus trop quoi faire.
Une chose est sûre, je pense que ce sera ma dernière "française"...du moins PSA.
Car entre un jeu complet de rotules à changer tous les 20.000 kms, des problèmes électriques de tous les cotés (v'là que mon ventilo se met à faire des siennes, obligé de "cogner" sur la console centrale pour qu'il se remette en marche), un SAV Peugeot digne des plus grands voleurs (souvent par incompétences), etc.... Je n'ai plus envie de me faire avoir.
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Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"
Bah 20 000 kms pour des rotules, soit c'est de la daube, soit il y a autre chose....
Après, c'était des bagnoles vendues pour faire 10 ans et 300 000 kms.....
Après, c'était des bagnoles vendues pour faire 10 ans et 300 000 kms.....
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"
weedax3 a écrit :Il me semblait que le moteur devait avoir une alimentation permanente en 12V + une commande 12V.
Oui, tu as la masse sur la voie 4, un +12V permanent sur la voie 3, et les deux fils de commande sur les voies 1 et 6.
Si tu n’as pas le +PERM sur la voie 3, le LV ne peut pas fonctionner, ni pour la montée ni pour la descente.
Sur semi-mux, ce +PERM est sur le fusible F13 de la boîte à fusibles habitacle. Je n’ai pas les schémas full-mux, je ne sais pas si c’est le même fusible ou pas…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"
weedax3 Bonjour,
Travaillez-vous avec des schémas ??, sinon (sur toutes marques de véhicule) les séquences sont trop dure à comprendre
Ps: Sur Full-Mux, les Pb de vitre son facile grâce à PP2000. (lecture-commandes / test actionneur vitre)
######################
Travaillez-vous avec des schémas ??, sinon (sur toutes marques de véhicule) les séquences sont trop dure à comprendre
Ps: Sur Full-Mux, les Pb de vitre son facile grâce à PP2000. (lecture-commandes / test actionneur vitre)
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Hors-sujet
Pi: La voiture est vu comme un consommable chez nos voisin Germany, c'est bien pour celà qu'il là renouvelle souvent
_Après oui il faut tester les autres concession(GERM), pour "constater" que lorsqu'il y'a un PB non standard, il galère comme chacun... "à la différence près, le taux horaires sont pas les mêmes et vite ils conseils une reprise, pour ne pas passer pour des C_NS" lorsqu'ils annonce la facture des temps recherches de pannes...
weedax3 a écrit :Et mis à part la f**tre contre un arbre (pour passer à une allemande !) je vois plus trop quoi faire.
Une chose est sûre, je pense que ce sera ma dernière "française"
_Après oui il faut tester les autres concession(GERM), pour "constater" que lorsqu'il y'a un PB non standard, il galère comme chacun... "à la différence près, le taux horaires sont pas les mêmes et vite ils conseils une reprise, pour ne pas passer pour des C_NS" lorsqu'ils annonce la facture des temps recherches de pannes...
Modifié en dernier par ubuntu406 le lun. nov. 26, 2018 8:03 am, modifié 3 fois.
- weedax3
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Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"
ubuntu406 a écrit :Ps: Sur Full-Mux, les Pb de vitre son facile grâce à PP2000. (lecture-commandes / test actionneur vitre
Aurais-tu plus de détails sur ce "PP2000"?
De ce que j'ai pu en déduire, c'est bien une Full-Mux que j'ai.
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Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"
Bah dans le logiciel concessionnaire PSA PP2000, tu peux lire les états que vois ton BSi. En l'occurrence les commandes Bouton Montée/descente et lancer des commandes actionneur moteur vitre
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Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"
Sur 406, PP2000 n’est d’aucun secours pour les lève-vitre.
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Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"
Youri30 a écrit :Sur semi-mux, ce +PERM est sur le fusible F13 de la boîte à fusibles habitacle. Je n’ai pas les schémas full-mux, je ne sais pas si c’est le même fusible ou pas…
Après vérification, le +PERM du LV conducteur est aussi sur le fusible F13 sur full-mux.
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Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"
ubuntu406 a écrit :Bah dans le logiciel concessionnaire PSA PP2000, tu peux lire les états que vois ton BSi. En l'occurrence les commandes Bouton Montée/descente et lancer des commandes actionneur moteur vitre
Je l'ai constaté sur 307Com2000 année 2001, et survolé sur 406
Youri30 a écrit :
Sur 406, PP2000 n’est d’aucun secours pour les lève-vitre.
Effectivement j'ai confondu les diag et oui malheureusement sur 406 Semi-Mux il n'u à pas de bonne infos comme je l'ai aperçu chez 307Com2000, mais seulement: information d'état de l'alimentation du relais lève-vitre[BSi]
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Re: remplacement Lève-vitre "confort" par "non confort"
ubuntu406 a écrit :Effectivement j'ai confondu les diag et oui malheureusement sur 406 Semi-Mux il n'u à pas de bonne infos
Il n’y a pas plus d’info concernant le LV sur 406 full-mux.
ubuntu406 a écrit : comme je l'ai aperçu chez 307Com2000
Bah oui, mais on ne peut pas comparer 307 et 406, ce n’est pas fait pareil.
D’ailleurs, 307 est fait pareil que rien d’autre, est un cas à part, ils ont tout fait différemment…
Même PP2000 ne s’en sort pas bien avec cette charrette, la plupart des clones ne fonctionnent pas sur 307 phase 1…
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