407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie

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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie

Messagepar John34 » dim. déc. 02, 2018 2:34 pm

Bon bah ça y est :bien: j'ai pu changer la batterie en effet ce n'était pas compliqué: on enlève le (-) et pour le plus en fait il suffisait de retirer le ptit boulon qui serre le pôle (+) et la plaquette métallique du haut avec tout les fils ne fait qu'un et du coup se retire toute seule pour ne former qu'un seul élément, donc retrait de l'ancienne batterie puis pose de la nouvelle en rebranchant le (+) puis le (-) et en resserrant les ptits boulons. J'ai quand même senti la différence la voiture démarre d'un coup, moi qui pensait qu'avant le démarrage était normal là sur le coup on voit bien la différence c'est instantané. Tout marche pour le mieux pour le moment. :japon: ah oui et j'oubliais j'ai juste perdu l'heure et la date que j'ai re réglé dans le menu. Sinon RAS.
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie

Messagepar ubuntu406 » lun. déc. 03, 2018 12:05 am

OK, prochaine étape un démarrage en T° négative !!

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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie

Messagepar John34 » lun. déc. 03, 2018 1:04 pm

Yep! bon là la nouvelle batterie est mise et les températures remontent il fait 20°c actuellement je vais devoir attendre :)
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie

Messagepar Youri30 » lun. déc. 03, 2018 1:38 pm

Ouais, pour les températures négatives, va falloir attendre un peu… ;)
Chez nous, ils annoncent rien en dessous de 5° cette semaine. La semaine prochaine, ça devrait se rapprocher de 0, mais de là à avoir des températures négatives… ou alors faut monter en Lozère peut-être ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie

Messagepar John34 » lun. déc. 03, 2018 1:55 pm

ah ça c'est clair tu l'as dis Youri, il fera 8°c minimum ce week-end à Montpellier et en Lozère c'est 2°c minimum cela n'a pas encore bien descendu.
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie

Messagepar 406 GGC » lun. déc. 03, 2018 9:09 pm

en tout cas,bravo a toi,en fait le changement est assez facile :bien:
Juste,penser a demain

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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie

Messagepar John34 » mar. déc. 04, 2018 9:52 am

Merci Gérard :) eh oui en effet comme tu dis c'était facile c'était juste trompe l'oeil vu le fait qu'il y avait une tonne d'éléments sur la batterie, en fait la totalité des éléments sur le (+) ne faisait qu'un donc juste un bloc à soulever facilement eh hop! :japon:
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie

Messagepar ubuntu406 » mar. déc. 04, 2018 10:35 am

Pi: si tu as une photo, je pense que sur ce model de véhicule il y'a un bloc de contrôle de charge

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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie

Messagepar John34 » mar. déc. 04, 2018 10:39 am

Si tu me dis ou cela se situe je te fais une photo sans soucis :) par contre le garage est en train d'être repeint par la copro je récupère ma voiture seulement demain à partir de 17h. A quoi sert se bloc de contrôle de charge du coup ? :study:
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie

Messagepar ubuntu406 » sam. janv. 19, 2019 12:55 am

Alors désormais avec une batterie neuve, comment vont les démarrages en T°C négative :???:

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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie

Messagepar John34 » dim. févr. 03, 2019 6:11 pm

Apparemment cela le fait toujours, mais j'ai pu trouvé l'erreur avec le diag. Cela vient du contacteur de la pédale de frein apparemment problème connu chez Peugeot qui fait effet sapin de Noël quand on appuie sur la pédale au démarrage du véhicule pour passé (BVA) ensuite en D ( Drive ) pour avancer.

rappel des défauts: "feux de croisement bas affiché, Système de feux bidirectionnel défaillant/panne, puis ESP/ASR anti patinage défaillant/panne"

Par contre ce que j'aimerais savoir, c'est où il se trouve se capteur de frein ? Au dessus de la pédale de frein ok mais si quelqu'un a une photo ?

Quelqu'un aurait un ordre de prix au changement de la pièce ( j'ai entendu entre 20€ & 40€) ? Est-ce facile à changer ?

Cordialement.
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie

Messagepar biff » dim. févr. 03, 2019 6:42 pm

Pour les photos et la facilité a faire ou non .... tu sais que tu es sur forum 406 là. .. Pas de 407
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie

Messagepar ubuntu406 » dim. févr. 03, 2019 6:54 pm

Doc Pédalier: PSA
407Coupe-2.7HDi-D2F_Pedalier-contact-Stop[PACK].pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie

Messagepar John34 » dim. févr. 03, 2019 6:55 pm

Je sais bien mais il y a une rubrique 407, c'est pour cela que je poste dans le rubrique 407, comme il y a une rubrique pour chaque autre modèle :japon:
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie

Messagepar John34 » dim. févr. 03, 2019 6:56 pm

Merci Brice c'est top :bien: :japon:
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie

Messagepar biff » dim. févr. 03, 2019 7:54 pm

Certe .... c'est pas ici que tu auras le plus d'aide mais rien n'empêche de tenter .
Vous devez être 2 à avoir une 407 coupé ici , alors pour les photos ..... et pour la facilité a faire ou pas .....c'est toi qui nous dira et va nous faire un tuto reportage sur se coup là :study:
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Re: 407 V6 2.7 HDI Bi-Turbo 204cv (150kw) Changement Batterie

Messagepar John34 » dim. févr. 03, 2019 10:46 pm

Yep, si j'y arrive ou alors ça sera par mon garage préféré en électricité/électronique qui fera l'opération et je regarderais et je pourrai vous expliquer :japon:
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