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Julien
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Bonjour , je voudrais savoir ce qui se cache derrière cette pièce ? Ma copine est revenue avec la courroie d’accessoire cassé , mais j'ai du produit partout et se truc qui m'a l'air d'avoir eté forcé....
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Re: renseignement
Bonjour,
Et bien ce truc est un élément du carter de distribution et la zone en question est la pompe à eau (sur moteur HDi).
Si le liquide est de couleur claire et au goût amère et bien c'est ta pompe à eau qui est HS.
Lorsque la courroie d’accessoire lâche, il faut toujours vérifier la NoN présence de peluche dans la courroie de distrib....
Et bien ce truc est un élément du carter de distribution et la zone en question est la pompe à eau (sur moteur HDi).
Si le liquide est de couleur claire et au goût amère et bien c'est ta pompe à eau qui est HS.
Lorsque la courroie d’accessoire lâche, il faut toujours vérifier la NoN présence de peluche dans la courroie de distrib....
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Julien
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Ok merci beaucoup , j'ai commencer a demonter tout ça et effectivement il y avais bien des morceaux de courroies qui etaient passé sous le carter de distri.
Apres avoir changer la courroie on a mit quelques coup de clé mais la voiture n'a pas démaré, j’espère ne pas avoir abîmé le moteur ?!?
Alors que faire ? lol Je dois etre sur que la distri est bien calé ? je fais regarder si ya des tutos.... la courroie m'as l'air excessivement tendu
Du coup si ya eu decalage c'est normal qu'elle n'est pas demarer ?
Apres avoir changer la courroie on a mit quelques coup de clé mais la voiture n'a pas démaré, j’espère ne pas avoir abîmé le moteur ?!?
Alors que faire ? lol Je dois etre sur que la distri est bien calé ? je fais regarder si ya des tutos.... la courroie m'as l'air excessivement tendu
Du coup si ya eu decalage c'est normal qu'elle n'est pas demarer ?
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Re: renseignement
Oui normal , de grande chance que la courroie est décalé et que du coup les linguets est fait fusible .... Il te faut tomber le cache culbuteur et tu cas vite être fixé.
J'ai réparé un moteur dans cette situation il y a 2 ou 3 mois , remplacement des linguets cassés et roule ma poule .
J'ai réparé un moteur dans cette situation il y a 2 ou 3 mois , remplacement des linguets cassés et roule ma poule .
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Re: renseignement
Voici un lien: Recalage distrib
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Re: renseignement
Woaw, y'a du boulout quoi !
Merci
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Re: renseignement
A c'est sur qu'il vallait mieux prévenir que guérir
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Et comment je previens ça ? La courroie est neuve de 6 mois ...
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biff a écrit :Oui normal , de grande chance que la courroie est décalé et que du coup les linguets est fait fusible .... Il te faut tomber le cache culbuteur et tu cas vite être fixé.
J'ai réparé un moteur dans cette situation il y a 2 ou 3 mois , remplacement des linguets cassés et roule ma poule .
Bonc je remplace juste les linguets au cas ou est c'est bon ? pas besoin de recalage ou quoi ?
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Re: renseignement
Mais pourquoi elle ne redemare pas c'est normal ? Pas envie de faire tout ce boulot pour rien...
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Re: renseignement
Bin si il faut recaller , si les linguets ont cassés c'est que ça a decallé et que les pistons sont venus saluer les soupapes.
Normal que ça ne démarre plus, au moins 2 cylindres n'ont plus de compression vu que les soupapes ne sont plus "gérées" correctement.
Normal que ça ne démarre plus, au moins 2 cylindres n'ont plus de compression vu que les soupapes ne sont plus "gérées" correctement.
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Re: renseignement
Ma question est surement idiote, je dois sortir le moteur ou je peux le faire sur la voiture directement ?
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Sur place si juste les linguets cassés.
Il faut déposer la distrib de toute façon puisqu',il faut sortir l'arbre à came .
Il faut déposer la distrib de toute façon puisqu',il faut sortir l'arbre à came .
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Juju09 a écrit :Et comment je préviens ça ? La courroie est neuve de 6 mois ...
Effectivement Si ta distrib COMPLÈTE n'a que 6mois, alors y'avait un problème. (cette distrib est-elle de bonne marque? )
_Tu penses que ta pompe à eau fuit, à t-elle 6mois
La tension de courroie distrib ne dois pas l'être exagérément... car sinon elle use les axes et galets.
Sur l’accessoire il y'a un tendeur Dynamique, qui doit être réglé dans sa bonne tension
La poulie Damper ne dois pas faire vibrer la courroieACC exagérément
Bref, ouvre ton cache culbuteur, tu seras fixé
Hors-sujet
Ps: pas de panique: ces moteur PSA sont réputé solide
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Juju09 a écrit :Et comment je previens ça ? La courroie est neuve de 6 mois ...
Laquelle n'a que 6 mois , distrib ou accessoire ? si c'est distrib Bin c'est pas vraiment fait pour que quelque chose vienne la perturber en passant par les carters.
Si c'est celle d'accessoires quelque chose l'a forcément fait sauté donc une autre pièce est en cause .
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Re: renseignement
Merci a vous mais je suis pas un pro de mecanique et tout ces termes technique je m'y perds un peu.... Donc puis je faire les travaux directement sur la voiture ou dois je sortir le moteur pour reparer ?
Non c'est la courroie accessoire qui a 6 mois , et je comprend pas pourquoi elle a pété.
Je sais pas ce qu'il fuit mais j'en ai partout en tout cas.
Je suis deg avec tout les frai et repa que j'ai fait dessus... Je vais la foutre a la casse je crois bien car sortir un moteur sans matos dans la cour de mon jardin non merci
Non c'est la courroie accessoire qui a 6 mois , et je comprend pas pourquoi elle a pété.
Je sais pas ce qu'il fuit mais j'en ai partout en tout cas.
Je suis deg avec tout les frai et repa que j'ai fait dessus... Je vais la foutre a la casse je crois bien car sortir un moteur sans matos dans la cour de mon jardin non merci
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Déjà répondu pour la dépose du moteur
Alors bis repetita, non pas de dépose du moteur nécessaire .
biff a écrit :Sur place si juste les linguets cassés.
Il faut déposer la distrib de toute façon puisqu'il faut sortir l'arbre à came .
Alors bis repetita, non pas de dépose du moteur nécessaire .
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Re: renseignement
Regarde l'état des linguets, avec de la chance...
Rien de compliqué: Dépose/Repose cache culbuteur =30min
Ce véhicule à t-il été remorqué ou NoN , comment le moteur c'est t'il arrêté ??
###################
https://youtu.be/OuKSz-HRguM
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Si la courroie d'accessoires a été faite par un pro, avant de toucher à qq chose, le contacter, car une courroie qui casse au bout de 6 mois ce n'est pas normal. Et tous les dommages causés par cette défaillance devraient être pris en charge, vu que son boulot est garanti un minimum, non?
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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Juju09 a écrit :Bonjour , je voudrais savoir ce qui se cache derrière cette pièce ? Ma copine est revenue avec la courroie d’accessoire cassé , mais j'ai du produit partout et se truc qui m'a l'air d'avoir eté forcé....
Sinon elle a combien de kilomètre ta voiture ?
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Re: renseignement
340 000km, mais elle tourner vraiment bien j'aimerais bien la garder ma breack, si j'arrive a sortir la poulie et le galet j'ai une chance ...