démarrage impossible 1.8 16s
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: démarrage impossible 1.8 16s
et alors ils ont fait quoi dessus
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Il y avais un problème avec la poulie damper une fois qui il a règle le problème de puissance est résolu sauf que le ralenti déconne donc il change la sonde de température il a nettoyé le boîtier papillon et les bobines des bougies et enfin le moteur pas à pas .
Mais c est pas encore sa comme je l ai dit précédemment
Et en cherche ici et là je pense que le problème vient de la sonde lambda.
Que pensé vous? Et si est le cas est ce que c est compliqué à changé et combien elle coûte ?
Merci d avance
Mais c est pas encore sa comme je l ai dit précédemment
Et en cherche ici et là je pense que le problème vient de la sonde lambda.
Que pensé vous? Et si est le cas est ce que c est compliqué à changé et combien elle coûte ?
Merci d avance
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: démarrage impossible 1.8 16s
pas compliqué oui et non
c'est sur la cata, pas très a&accessible sans passer dessous la voiture
et les 3/4 du temps elles sont rouillé
c'est sur la cata, pas très a&accessible sans passer dessous la voiture
et les 3/4 du temps elles sont rouillé
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Merci pour l info je vous tiens au courant de la suite ...
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Re je reviens vers vous pour avoir des conseils car mon problème de voyant diagnostic moteur persiste et le démarrage est pénible car je cale dès que je commence à relâche l embrayage pour passe la première
En cherchant sur le net on dit que sa peut être la sonde lambda ou la vanne EGR
Selon vous est ce que une sonde lambda HS peut causé ces symptômes ?
Et est que ma 406 possède une vanne EGR ? Si oui elle se trouve où exactement ?
J attends vos réponses avec impatience
En cherchant sur le net on dit que sa peut être la sonde lambda ou la vanne EGR
Selon vous est ce que une sonde lambda HS peut causé ces symptômes ?
Et est que ma 406 possède une vanne EGR ? Si oui elle se trouve où exactement ?
J attends vos réponses avec impatience
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Heu.... Une EGR sur une essence ?
suis pas béton, mais je pense pas...
Aucune trace d'elle dans les caractéristiques de ta voiture, en tout cas...
Pis ben, la sonde lambda, c'est sur le FAP, si je ne me buse, non ?
suis pas béton, mais je pense pas...
Aucune trace d'elle dans les caractéristiques de ta voiture, en tout cas...
Pis ben, la sonde lambda, c'est sur le FAP, si je ne me buse, non ?
Code : Tout sélectionner
Caractéristiques du véhicule
Ligne de produit 406
N°APV/PR 06972 89 2 0042
Date de Début de Garantie 01/01/1990
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 406
SILHOUETTE BERLINE 4PTES
FINITION NIVEAU 2
MOTEUR INJECTION XU7JP4
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE EKZ - PEINTURE ROUGE VULCAIN
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS SUBLIME "BL"
COULEUR DE GARNISSAGE "FT"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BE3 V
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD
MONOGRAMME ST
Caractéristiques véhicule
FINITION NIVEAU 2
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE EKZ - PEINTURE ROUGE VULCAIN
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS SUBLIME "BL"
COULEUR DE GARNISSAGE "FT"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BE3 V
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X 18
Alimentation moteur
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION
MOTEUR INJECTION XU7JP4
CARBURANT ESSENCE SANS PLOMB
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 19-5 (MOTEUR)
PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTRE
PRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR) CAPTEUR EFFET HALL
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD
CATALYSEUR CATALYSEUR 3 COMPOSES
REFROIDISSEMENT D’HUILE SANS ECHANGEUR EAU/HUILE
ISOLATION DU RÉSERVOIR DE CARBURANT ISOLATION INTERIEURE RESERVOIR
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
RHÉOSTAT AVEC RHEOSTAT
VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE RECUP VAPEUR ESSENCE PILOTE
Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BE3 V
COUPLE RAPPORT CP 19 X 79
COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X 18
STYLE ROUE ROUE TOLE
EMBRAYAGE EMBRAYAGE A CABLE
VERROUILLAGE SÉCURITÉ BOITE DE VITESSES SANS VERROUILLAGE SECURITE BV
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 185X70X14 H
ROUES MONTÉES ROUE 5 POUCES 1/2
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE TOLE
Suspension Direction Freinage
ANTIBLOCAGE SANS ANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 21
ANTIVOL ANTIVOL STANDARD
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 23
ANTIPATINAGE SANS ANTIPATINAGE
FREIN PRINCIPAL AVEC COMPENSATEUR ASSERVI
FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/TAMBOURS AR
REFROIDISSEMENT D’HUILE POMPE DE DIRECTION AVEC REFROIDISSEMENT
SUSPENSION ACTIVE SANS SUSPENSION VARIABLE
Carrosserie Equipements
AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE
ANTENNE ANTENNE PAVILLON LONGUE
BRAS RACLETTE BALAI AV SANS DEFLECTEUR
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEUR SANS JONC
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) STYLE SILEX 8 AJOURS 14 POUCES
RÉPÉTITEURS LATÉRAUX MONTAGE REPETITEURS LATERAUX
FEU DE SIGNALISATION SANS FEU DE SIGNALISATION
FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE AVEC FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
GICLEUR LAVE-VITRE GICLEUR LAVE-VITRE SANS DEGIVRAGE
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
ENJOLIVEUR DE SORTIE D’ÉCHAPPEMENT SANS ENJOLIVEUR
INSONORISATION COTÉ MOTEUR INSONORISATION CAPOT MOTEUR
VITRE PARE-BRISE (GENRE) NON CHAUFFANTE
ESSUIE-VITRE AVANT EV AV INTERM SS INDIC NIV EAU
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE SANS ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AV
PARE-CHOCS PARE-CHOCS SANS JONC ENJOLIVEUR
PARE-BOUE (BAVETTE) SANS PARE BOUE
PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR NON CHAUFFANT CDE MANUELLE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CDE MANUELLE
ROUE DE SECOURS ROUE GALETTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO NEUTRE ET POIGNEE COULEUR
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
VITRE (ASPECT) TEINTEE
VITRE CUSTODE (NATURE) SANS VITRE CUSTODE
VITRE (TYPE) QUALITE 2 FEUILLETEE
Equipement intérieur
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS SUBLIME "BL"
ALARME ANTIVOL CONDITIONNEMENT ELECTRIQUE
APPUI-TÊTE ARRIÈRE APPUI TETE AR REGLABLE
APPUI-TÊTE AVANT APPUI-TETE AV ARTICULE
ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE AR COUSSIN MONOBLOC DOSSIERS SEPARES
ASSISE SUPPLÉMENTAIRE SANS ASSISE SUPPLEMENTAIRE
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR
ALARME INTÉRIEURE ALARME OUBLI FEUX
RADIO-TÉLÉPHONE SANS PRE-EQUIPEMENT TELEPHONE
CACHE-BAGAGES SANS CACHE BAGAGES
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME
CLIMATISEUR AVEC AEROTHERME CDES MANUELLES
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
COMPTE-TOURS COMPTE-TOURS A AIGUILLE
CONDITIONNEMENT RADIO ALIMENT ANTENNE RECEPTEUR HP AV/AR TWEETER
CONSOLE CONSOLE LONGUE (V/P RAPPORTE)
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
ECLAIRAGE RANGEMENT ECLAIRAGE BOITE A GANTS
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PL/BORD GRAND VOLET VIDE/POCHE ENJOLIVEUR BOIS
ANTIPARASITAGE ANTIPARASITAGE
FEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTE
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT GARNISSAGE COFFRE
GARNISSAGE DE PORTE SANS DECOR FACON BOIS SANS CUIR
COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS) COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR
ANCRAGE SIÈGE ENFANT SANS ANCRAGE SIEGES ENFANTS
HAUT-PARLEUR MONTAGE 4 HP + 2 TWEETERS
COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
FILTRE À POLLEN AVEC FILTRE A POLLEN
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) SANS RIDEAU PARE-SOLEIL
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR DOSSIER CONDUCTEUR INCLINABLE
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER DOSSIER PASSAGER INCLINABLE
ELÉMENTS DE GARNISSAGE INTÉRIEUR GARNITURE PAVILLON NON TISSE
ACCOUDOIR ASSISE AVANT MONTAGE SANS ACCOUDOIR AVANT
INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE SANS INDICATEUR TEMPERATURE EXT
COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
TÉMOIN DE FREIN DE PARKING SANS TEMOIN FREIN PARKING
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE MANUELLE
LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE
LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUE
AFFICHEUR SANS AFFICHEUR RADIO
MONTRE MONTRE NUMERIQUE
MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER SANS ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILE SANS RECEPTEUR NIVEAU HUILE
MONTAGE APPUI-TÊTE ARRIÈRE MONTAGE 2 APPUI-TETE AR
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SANS SAC GONFLABLE LATERAL AV
SAC GONFLABLE PASSAGER SANS SAC GONFLABLE PASSAGER
LÈVE-VITRE ÉLECTRIQUE (FONCTIONNEMENT) ANTI PINCEMENT CONDUCTEUR
GRILLE HAUT-PARLEUR (COMPARTIMENT ARRIÈRE) AVEC GRILLE HP TABLETTE AR
ORDINATEUR DE BORD SANS ORDINATEUR DE BORD
PLAFONNIER CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL PROJECTEUR
PARE-SOLEIL AVANT COTE COND+PASS (SANS INSCRIPT)
RANGEMENT (POSTE CONDUITE) RANGT CONSOLE OUV+SS SIEGE AV
RÉCEPTEUR RADIO RECEPTEUR RADIO NIVEAU 3 RDS
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION
RÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR - NUIT
RHÉOSTAT AVEC RHEOSTAT
RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE SANS REGULATION CLIMAT /TEMP
RANGEMENT (AUTRES) RANGT SIEGES AV + 2 BOITES DANS COFFRE
SURTAPIS (ASPECT) SANS SURTAPIS
SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
TAPIS MOQUETTE DILOURS F330
TEMPORISATEUR D’ÉCLAIRAGE SANS TEMPORISATEUR
CONTACT SANS CONTACT CODE
TÉMOIN DE NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT SANS TEMOIN NIVEAU LIQUIDE REFROIDISSEMENT
TÉMOIN D’ANOMALIES ANTIPOLLUTION ALERTE MAUVAIS FONCTIONNEMENT ANTIPOLLUTION
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE CUSTODE (NATURE) SANS VITRE CUSTODE
VITRE (TYPE) QUALITE 2 FEUILLETEE
VOLANT VOLANT MOUSSE 4 BRANCHES
VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE
Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 9
AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE
BATTERIE BATTERIE L1 250
COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 3
ECLAIRAGE RANGEMENT ECLAIRAGE BOITE A GANTS
ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER
ANTIPARASITAGE ANTIPARASITAGE
FEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTE
RÉPÉTITEURS LATÉRAUX MONTAGE REPETITEURS LATERAUX
FEU DE SIGNALISATION SANS FEU DE SIGNALISATION
FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE AVEC FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
PLAFONNIER CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL PROJECTEUR
Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION
Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
BOITE DE PREMIERS SECOURS SANS BOITE PREMIER SECOURS
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
COTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITE
CHOCS LATÉRAUX PORTE NON RENFORCEE
JEUX DE CLÉS 1 CLE PLIP IR+1 PRINC+1 SECON
ROULAGE BONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO NEUTRE ET POIGNEE COULEUR
SURVEILLANCE VITESSE SANS SURVEILLANCE VITESSE
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION CONDITIONNEMENT TRIANGLE PRESIGNALISATION
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Merci pour les caractéristiques.
FAP sa veut dire Quoi ?
FAP sa veut dire Quoi ?
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Filtre Anti Particules, uniquement sur les diesels si je ne me gourre pas encore, donc, la tienne pas concernée dans ce cas....
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Je pense que ma 406 à une sonde lambda car je la vois en ouvrant le capot,elle est avant le catalyseur sur le tuyau d échappement
Et en tapant sonde lambda sur Oscar avec mon immatriculation ils me l'a propose donc elle est bien équipée
Mais demande à être éclairé
Et en tapant sonde lambda sur Oscar avec mon immatriculation ils me l'a propose donc elle est bien équipée
Mais demande à être éclairé
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: démarrage impossible 1.8 16s
tu as bien une sonde lambda oui
en revanche tu n'a pas le reste
( pour les EGR essence ça existe bien, mais sur les véhicules un peu plus récent, et les FAP aussi si je dis pas de connerie)
en revanche tu n'a pas le reste
( pour les EGR essence ça existe bien, mais sur les véhicules un peu plus récent, et les FAP aussi si je dis pas de connerie)
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: démarrage impossible 1.8 16s
oui, sonde lamdda et catalyseur , sur la 406 et xantia 1,8 16 v car j'avais remplaçé la ligne complète (d'ailleurs très difficile à trouver en casse ,car le catalytique est systématiquement tronçonné pour sa revente ,en métaux précieux )
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Merci bcp pour vos réponses,par contre vous pensez que la sonde lambda HS peut engendrer le problème cité ci dessus ?
J ai vu qu'il faut la changer tout les 160 000 km moi je ne l ai jamais changer
Donne vos avis merci
J ai vu qu'il faut la changer tout les 160 000 km moi je ne l ai jamais changer
Donne vos avis merci
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Bonsoir à tous,
Je viens pour vous dire que j ai récupéré enfin ma voiture après des mois chez le mécano. Il a changé plusieurs sonde la bobine.
Elle roule bien le moteur tourne comme une montre suisse, juste que le voyant diagnostic moteur s allumé de temps en temps sans incidence sur la puissance et le matin elle refuse de démarrer,il faut accélérer un peu pour la faire décoller mais après 200 mètres elle roule sans souci .
Donc, pour le moment je roule avec espérant que ça ne va pas s empire.
Je remercie toutes les personnes qui ont participé à mon sujet
Cordialement
Je viens pour vous dire que j ai récupéré enfin ma voiture après des mois chez le mécano. Il a changé plusieurs sonde la bobine.
Elle roule bien le moteur tourne comme une montre suisse, juste que le voyant diagnostic moteur s allumé de temps en temps sans incidence sur la puissance et le matin elle refuse de démarrer,il faut accélérer un peu pour la faire décoller mais après 200 mètres elle roule sans souci .
Donc, pour le moment je roule avec espérant que ça ne va pas s empire.
Je remercie toutes les personnes qui ont participé à mon sujet
Cordialement
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3050
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: démarrage impossible 1.8 16s
une meilleurs compréhension, please !!
_Cette 406 démarre t-elle ou pas ??? _Le démarreur s'élance t-il vers 250Tr
rezki07 a écrit :Le matin elle refuse de démarrer, il faut accélérer un peu pour la faire décoller mais après 200 mètres elle roule sans souci
_Cette 406 démarre t-elle ou pas ??? _Le démarreur s'élance t-il vers 250Tr
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: démarrage impossible 1.8 16s
le moteur s allumé mais cale quand je passe la première vitesse pour roule ,il faut que j accélérer pour évité de caler.et des fois le moteur démarre et cale tout seul au bout de quelque secondes
Mais une fois j ai roule quelque mètre (500 mètres à peu près) avec elle démarre au quart de tour.
Perso je pense que c est le mélange essence air qui n est pas parfait car quand le voyant diagnostic s allumé en roulant je lâche l accélérateur il s éteint ou des fois j accélére idem il s éteint . Peut être la sonde lambda ???
Si tu as une idée tu me sauve la vie car le matin c est avec bcp d appréhension que je monte dedans
Merci pour ta réponse et bonne soirée
Mais une fois j ai roule quelque mètre (500 mètres à peu près) avec elle démarre au quart de tour.
Perso je pense que c est le mélange essence air qui n est pas parfait car quand le voyant diagnostic s allumé en roulant je lâche l accélérateur il s éteint ou des fois j accélére idem il s éteint . Peut être la sonde lambda ???
Si tu as une idée tu me sauve la vie car le matin c est avec bcp d appréhension que je monte dedans
Merci pour ta réponse et bonne soirée
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Salut à tous
Mon problème persiste et j aimerais le règle .
Si quelqu'un peut m eguille sur une piste sa sera bien
Moi après quelques recherches je pense que sa peut venir de capteur pmh qu en dit vous ?
Cdt
Mon problème persiste et j aimerais le règle .
Si quelqu'un peut m eguille sur une piste sa sera bien
Moi après quelques recherches je pense que sa peut venir de capteur pmh qu en dit vous ?
Cdt
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3050
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: démarrage impossible 1.8 16s
rezki07 a écrit :Je pense que le mélange essence / air n'est pas parfait.
Peut être la sonde lambda ???
J'ai relus tes posts et visiblement ta lambda n'est pas changée <<< Commence par ça !!
_Sinon en SP98, que ce passe t-il
_Les bougie sont neuves et REF d'origine
_Filtre à AIR & essence neuf
_Dosette nettoyant injecteur Essence
_Vérifie si tu as un doseur D'AIR
##### Bref redonnent toutes les infos, Remplacement de pièces ... #####
- bert
- VIP
- Messages : 184
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 9:01 pm
- Prénom : fred
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Base
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 192000
-
fred
49 ans
-
406 Base
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999
Re: démarrage impossible 1.8 16s
peut etre ton circuit d'essence qui se désamorce ou tes injecteurs qui fuient,dans les deux cas ça rend le démarrage laborieux
et le fait de déculasser pour changer les soupapes oblige a démonter la rampe d'injecteurs,donc pourquoi pas
pasque moi perso,vu que ta voiture tournait bien avant ,je regarderais en priorité ce qui est inpacté pas la casse ou la réparation de la distri
et le fait de déculasser pour changer les soupapes oblige a démonter la rampe d'injecteurs,donc pourquoi pas
pasque moi perso,vu que ta voiture tournait bien avant ,je regarderais en priorité ce qui est inpacté pas la casse ou la réparation de la distri
'marre des cons !!
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Merci pour vos réponses
Oui la sonde lambda n est pas changé
Mais le filtre à air essence bougies bobines sonde température moteur pas à pas sont changes et le nettoyage de boitier papillon
Le problème apres que j ai roule 2 à 3 km la voiture démarre sans problème
À force je ne sais quoi pense ni faire
Comment savoir que la rampe d injection est ok ? Comment savoir que les injecteurs ne fuient pas ? Et comment savoir que le circuit d essence se désamorce?
Ou se trouve le doseur d air?
Aussi si vous avez un tuto pour nettoyer le capteur pmh sa m aidera bcp
Merci pour vos réponses
Oui la sonde lambda n est pas changé
Mais le filtre à air essence bougies bobines sonde température moteur pas à pas sont changes et le nettoyage de boitier papillon
Le problème apres que j ai roule 2 à 3 km la voiture démarre sans problème
À force je ne sais quoi pense ni faire
Comment savoir que la rampe d injection est ok ? Comment savoir que les injecteurs ne fuient pas ? Et comment savoir que le circuit d essence se désamorce?
Ou se trouve le doseur d air?
Aussi si vous avez un tuto pour nettoyer le capteur pmh sa m aidera bcp
Merci pour vos réponses
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3050
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: démarrage impossible 1.8 16s
rezki07 a écrit :Comment savoir si le circuit d'essence se désamorce?
Ta 406 à t-elle une pompe de gavage Si Non, alors tu as une poire. chaque matin pompe et constate les bon démarrage
rezki07 a écrit :Un tuto pour nettoyer le capteur de Régime (PMH)
Pas besoin de tuto, juste nettoyer ses connectiques et le capteur lui-même :même:
##################
D'ailleurs j'oublie pour les moteurs essences, mais, ton démarreur élance t-il correctement le moteur vers ~250Tr/min
_Même un moteur essence à besoin de compression le matin à froid
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Ma 406 à une pompe de gavage,et je pense pas que le démarreur est en cause car elle démarre mais cale au bout de quelque secondes.
Ça arrive qu elle ne démarre qu il faut insister et accéléré au même temps pour la démarré
Cdt
Ça arrive qu elle ne démarre qu il faut insister et accéléré au même temps pour la démarré
Cdt
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3050
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Voici une extraction documentation PSA qu'à besoin ton calculateur:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 252
- Enregistré le : lun. sept. 30, 2013 2:47 pm
- Prénom : rezki
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU5JP (BFZ)
- Finition : SL
- Millésime : 1996
-
rezki
43 ans
-
406 SL
1,8L 16V
XU5JP (BFZ)
Millésime 1996
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Merci pour le schéma mais c est trop compliqué pour moi j avoue que je m'en sors pas
Pour info je ne suis pas cale comme ma voiture en mécanique
Pour info je ne suis pas cale comme ma voiture en mécanique
-
- Membre
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. oct. 15, 2018 9:36 pm
- Prénom : Charles
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : Pack
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 180000
-
Charles
ans
-
406 Pack
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Si tu as le voyant moteur, alors il y a forcement un defaut memorise dans le calculateur que tu peux lire avec une valise diag. Commence par la, car ca va te faire gagner beaucoup de temps! Si tu n'as pas de valise, fait le faire dans un garage, ca te coutera quelque chose mais c'est indispensable pour trouver la panne.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: démarrage impossible 1.8 16s
Il va avoir du mal à se rendre dans un garage vu qu'elle démarre pas non ? Tu crois pas ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe