Bonjour a tous les membres de Passion 406 je suis un petit nouveau sur le forum
Je viens d acheter une 406 1.8 de 2000 Un bijou pour son age
Part contre j ai un petit souci sur la belle. Les vitesses de ventilation fonctionnent très bien mais il y a un mais
Des que je mets le contact le ventilateur de chauffage toune a tres faible vitesse (molette en position sous le logo representant l helice)
Sans contact il ne tourne pas (heureusement ) ceci est il normal
Quelqun a t il eu le cas
Arret de ventilation
- TC1
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. déc. 15, 2018 7:35 pm
- Prénom : Christian
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 123500
-
Christian
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L
Ne sais pas
Millésime 2000
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Arret de ventilation
TC1 a écrit :ceci est il normal
Oui, c’est le fonctionnement normal avec une clim manuelle en semi-mux.
C’était pareil sur ma première 406, j’avais cru à un défaut aussi, avant de me rendre compte que c’était normal. La ventilation fonctionne avec la clé en position Contact, moteur tournant ou non.
Et, en clim manuelle, on ne peut pas arrêter complètement la ventilation. Même avec la molette au minimum, la ventilation tourne lentement.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- TC1
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. déc. 15, 2018 7:35 pm
- Prénom : Christian
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 123500
-
Christian
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Arret de ventilation
Merci infiniment pour ta réponse
Ce que tu expliques ci dessus est exactement le fonctionnement du ventilateur de l habitacle de la belle
je suis surpris par ce mode de montage ou il n y a pas d arrêt (on off) du ventilateur. c est la première fois que je vois ça d ou mon inquiétude ( le ventilateur ne risque t il pas une usure prématurée ou pire une sur chauffe
Ce que tu expliques ci dessus est exactement le fonctionnement du ventilateur de l habitacle de la belle
je suis surpris par ce mode de montage ou il n y a pas d arrêt (on off) du ventilateur. c est la première fois que je vois ça d ou mon inquiétude ( le ventilateur ne risque t il pas une usure prématurée ou pire une sur chauffe
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Arret de ventilation
Ta caisse à 20 ans .... Alors l'usure et la surchauffe
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- TC1
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. déc. 15, 2018 7:35 pm
- Prénom : Christian
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 123500
-
Christian
ans
-
406 Ne sais pas
1,8L
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Arret de ventilation
Bonjour et encore merci peut importe l âge de la voiture de la marque ou du modèle. Mon but est de comprendre le principe de fonctionnement de la belle pour rouler avec le mois de problème possible
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Arret de ventilation
J'ai personnellement jamais vu un moteur de phase 2 d'après 1999 cramer .... même avec 500000km au compteur , tu as de la marge avec les seulement 123000km d'utilisation
Pas comme les motoventilateur de série 1 avec les transistors intégrés .
Pas comme les motoventilateur de série 1 avec les transistors intégrés .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe