Salut la compagnie et joyeux noel
J'ai de plus en plus de "raté" quand je suis a bas régime (2000 a 3000).
Le probleme ne date pas d'aujourd'hui car elle l'a toujours plus ou moins fait (depuis ces 180000km) mais dans des proportions moins importante je dirai 1 fois par plein.
Mais la depuis 10 000km on va dire que c'est systématique sur mes trajets quotidiens d'une 20ene de kilomètre.
A pleine charge aucun manque de puissance et pas d'acoup, c'est juste a vitesse stabilisé en 5eme et a bas régime. J'ai déjà changé filtre a air, bougie et le probleme n'a pas été réglé.
J'ai cherché sur le forum mais la section sur ce moteur est relativement vide, certainement du a sa rareté.
S'agissant de mon daily je ne souhaite pas y faire des frais de folie sachant que mami a 230 000 km et que le contrôle technique de juillet risque malheureusement de lui etre fatale vu le durcissement de ce dernier
Donc pour résumé on écarte les bougies, le fitre a air et le filtre a essence. Entretien méticuleux et régulier. Vidange tous les 10000km, Le probleme est présent avec tout type de carburant (98, 95, e10). Pas de probleme a pleine charge.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Sportivement
Trous à bas regime
- ubuntu406
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Brice
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Re: Trous à bas regime
Bonne fête,
Ton souci est t-il présent moteur froid comme chaud
il faut commencer: Nettoyer
_Moteur Pas à Pas de ralenti
_Boitier papillon
Les sondes lambda ont déjà été remplacé à neuf
Ton souci est t-il présent moteur froid comme chaud
il faut commencer: Nettoyer
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- AtO
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Re: Trous à bas regime
Qu'il soit chaud ou froid même combat.
De mémoire les sondes sont d'origine en tout cas non changé depuis que je suis le proprio.
As tu quelques liens pour effectuer les deux opérations que tu cites ?
Tu nettoie avec un produit particulier ?
J’espère ne pas flinger un join car pour trouver des pieces maintenant c'est quasi impossible....
De mémoire les sondes sont d'origine en tout cas non changé depuis que je suis le proprio.
As tu quelques liens pour effectuer les deux opérations que tu cites ?
Tu nettoie avec un produit particulier ?
J’espère ne pas flinger un join car pour trouver des pieces maintenant c'est quasi impossible....
- ubuntu406
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Re: Trous à bas regime
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Christophe
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Re: Trous à bas regime
si ton filtre à essence est d'origine, remplace le (au cas ou )
406 2l Es ST 7 places 08/99
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- AtO
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Re: Trous à bas regime
Merci @ubuntu406 une vraie mine d'information ton PDF.
Par contre j'arrive pas a identifié le moteur pas a pas dessus ?
Edit ca serait pas le numero 15 sur la page 6 ? appelé compensateur de ralenti ? Auquel cas il a pas l'air de ressembler a celui du tuto
Par contre j'arrive pas a identifié le moteur pas a pas dessus ?
Edit ca serait pas le numero 15 sur la page 6 ? appelé compensateur de ralenti ? Auquel cas il a pas l'air de ressembler a celui du tuto