Bonjour à tous et bonne année !
Voilà j'ai un gros soucis, je suis monter dans ma voiture ce matin et elle à eu du mal mais à démarrer.
(Je n'ai pas rouler juste démarrer, vérifier 2-3 trucs et éteinte).
Et là il y à 1h en remontant dedans et elle démarre plus, la batterie est à plat.
(J'ai bien éteins les feux !)
Hier j'ai acheter la voiture et je suis rentrer dans ma ville, j'ai rouler 70km (~1h10) puis j'ai faire des courses, arrivant devant le magasin je regardes l'avant du véhicule je vois les phares encore allumées, alors je remontes, je mets le contact et j'éteins tout. (Donc en gros une fois arrêté les feux sont rester allumer genre 1 minute).
Et là je vois le logo rouge de la batterie présent (alors que je viens de rouler plus d'1h).
On est d'accord elle est complètement morte ? Il faut la changer ?
De plus, il y à un modèle particulier de batterie? J'ai jamais fait ça, j'ai cru voir qu'il y avait 2 boulons à dévissé pour retirer une barre qui la tient et 2 boulons du truc qui s'accroche au positif et au négatif.
Une photo photo du moteur:
Quand je suis revenu avec la voiture le tableau de bord était rétro éclairer, cependant j'ai dû emmener ma copine aux urgences le soir (tout vas bien plus de peur que de mal), le rétro éclairage n'était plus présent, je devais allumer la lumière intérieur pour voir le tableau de bord.
Je pense pas que la voiture aurait tenu 1h si c'était l'alternateur en roulant avec les feux de croisement + feu de brouillard + chauffage (sachant qu'à ce moment le tableau de bord était éclairer) si c'était sa ? Je ne sais pas à quel vitesse la voiture pompe la batterie ni à quel vitesse elle la recharge.
Elle à était 10ans sur un parking et il n'a pas changer la batterie (la personne qui me l'a vendu).
recharger ou changer la batterie?
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 49
- Enregistré le : lun. déc. 31, 2018 9:17 pm
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 386800
- Localisation : Nevers
-
Thomas
30 ans
Nevers -
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
recharger ou changer la batterie?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: recharger ou changer la batterie?
JeuneConducteur a écrit :Elle à était 10ans sur un parking et il n'a pas changer la batterie (la personne qui me l'a vendu).
Euh, si la batterie a 10 ans, c’est même pas la peine de chercher, tu la remplaces direct…
Et il faudra quand même vérifier ensuite que l’alternateur fonctionne et recharge bien la batterie.
C’est même étonnant qu’elle ait permis de démarrer et de rouler jusqu’à chez toi si elle a effectivement cet âge et que la voiture n’a pas roulé pendant tout ce temps…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 49
- Enregistré le : lun. déc. 31, 2018 9:17 pm
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 386800
- Localisation : Nevers
-
Thomas
30 ans
Nevers -
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: recharger ou changer la batterie?
Youri30 a écrit :JeuneConducteur a écrit :Elle à était 10ans sur un parking et il n'a pas changer la batterie (la personne qui me l'a vendu).
Euh, si la batterie a 10 ans, c’est même pas la peine de chercher, tu la remplaces direct…
Et il faudra quand même vérifier ensuite que l’alternateur fonctionne et recharge bien la batterie.
C’est même étonnant qu’elle ait permis de démarrer et de rouler jusqu’à chez toi si elle a effectivement cet âge et que la voiture n’a pas roulé pendant tout ce temps…
Oui j'en est parler au vendeur il à était étonner, il m'a dit vu comment elle démarrer facilement que c'était bizarre, mais il n'a jamais changer la batterie.
Je vais la changer et si j'ai un autre soucis je vais voir pour l'alternateur, j'avais pas prévu beaucoup de frais en plus du prix de la voiture moi je vais galéré à tout payer avec mon temps partielle :X
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: recharger ou changer la batterie?
Suffit qu'il l'ai mise à charger avant de la vendre ....
Et franchement il t'a bien carroté en te disant qu'elle n'avait que 180000km et je pense que t'as pas fini avec .... j'espere pour toi que la pompe epic ne sera pas ta prochaine galère .
Je vois d'ici le contrôle technique de complaisance à plein nez
Et franchement il t'a bien carroté en te disant qu'elle n'avait que 180000km et je pense que t'as pas fini avec .... j'espere pour toi que la pompe epic ne sera pas ta prochaine galère .
Je vois d'ici le contrôle technique de complaisance à plein nez
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: recharger ou changer la batterie?
Si ce véhicule n'a pas roulé depuis temps d'années alors:
_Faires quelques plein de Gasoil de qualité (pour nettoyer ton circuit d'injection) et additif nettoyant circuit&injecteurs
_Dans 7000 Km remplacement filtre Gasoil
_Faires quelques plein de Gasoil de qualité (pour nettoyer ton circuit d'injection) et additif nettoyant circuit&injecteurs
_Dans 7000 Km remplacement filtre Gasoil
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: recharger ou changer la batterie?
d'ailleurs si cette version de 406 à un clavier à code, il faudrait procéder à sa déconnexion (moteur tournant) avant que ce clavier aille bloquer sa Pompe-épic
Pi: cette astuce est expliqué sur ce forum et t’économisera des centaines €
Pi: cette astuce est expliqué sur ce forum et t’économisera des centaines €
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 49
- Enregistré le : lun. déc. 31, 2018 9:17 pm
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 386800
- Localisation : Nevers
-
Thomas
30 ans
Nevers -
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: recharger ou changer la batterie?
biff a écrit :Suffit qu'il l'ai mise à charger avant de la vendre ....
Et franchement il t'a bien carroté en te disant qu'elle n'avait que 180000km et je pense que t'as pas fini avec .... j'espere pour toi que la pompe epic ne sera pas ta prochaine galère .
Je vois d'ici le contrôle technique de complaisance à plein nez
Le contrôle technique date de l'ancien propriétaire où il l'a acheter dans un lot la voiture.
Il ne connaissait manifestement pas le soucis, je lui est envoyer un SMS (car je suis en contacte encore actuellement avec lui) et il m'a remercier de lui avoir dis ce bug sur les 406 si jamais il en à une autre.
Il à trouvé ça bizarre que la batterie lâche aussi facilement car lui à rouler avec plusieurs jours la voiture.
En tout cas j'ai payer 112€ la nouvelle garantie 2ans, j'ai dû prendre 30 minutes à changer la batterie, première fois que je changes un truc dans une voiture x)
En faite il comptes que je lui achète une plus grosse voiture à l'avenir donc il garde contacte avec moi, il m'a dit que la voiture devrait tenir au moins 1 an (pour travailler et me faire de l'argent quoi ..)
Je n'ai aucune idée de ce que peut être un clavier à code x_x
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: recharger ou changer la batterie?
JeuneConducteur a écrit :Je n'ai aucune idée de ce que peut être un clavier à code x_x
Donc tu n'a pas besoin de composer le CODE au clavier pour démarrer.
!!! Surtout si tu as un clavier à code: laisse-le déconnecté, ne jamais-le reconnecter, sinon il verrouillera la pompe-épic et impossible de démarrer !!!
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: recharger ou changer la batterie?
JeuneConducteur a écrit :
En faite il comptes que je lui achète une plus grosse voiture à l'avenir donc il garde contacte avec moi, il m'a dit que la voiture devrait tenir au moins 1 an (pour travailler et me faire de l'argent quoi ..)
Je n'ai aucune idée de ce que peut être un clavier à code x_x
Pour pouvoir rouler tranquille 1 an va quand même falloir la remettre carré et la passer au contrôle technique obligatoire pour rouler et l'assurer , c'est dans tes projets immédiat ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 49
- Enregistré le : lun. déc. 31, 2018 9:17 pm
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 386800
- Localisation : Nevers
-
Thomas
30 ans
Nevers -
406 ST
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: recharger ou changer la batterie?
biff a écrit :JeuneConducteur a écrit :
En faite il comptes que je lui achète une plus grosse voiture à l'avenir donc il garde contacte avec moi, il m'a dit que la voiture devrait tenir au moins 1 an (pour travailler et me faire de l'argent quoi ..)
Je n'ai aucune idée de ce que peut être un clavier à code x_x
Pour pouvoir rouler tranquille 1 an va quand même falloir la remettre carré et la passer au contrôle technique obligatoire pour rouler et l'assurer , c'est dans tes projets immédiat ?
Le contrôle technique date du 21 décembre 2018.
Et je viens tout juste de recevoir l'assurance du 31/12/18 au 30/11/19
Après vrais ou faux, je ne suis pas responsable de la validité du contrôle technique qui à priori si j'ai bien compris à était passer par l'ancien ancien propriétaire.
Mais pas sûr, je sais que le mec qui me la vendu il achète avec ou sans CT si il y à un CT et qu'elle roule bien il la revend, si il y en à pas il fait passer si elle passe pas il la garde pour pièces et sinon il la revend sans rien faire dessus.
Je suis toujours en contacte avec car j'ai dis c'était pour travailler il m'a dit qu'il espéré d'ici 1an ou 2 que je revienne pour lui acheter une plus grosse voiture.
- Houdelat
- Membre confirmé
- Messages : 388
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 10:42 pm
- Prénom : Francis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 95200
- Localisation : Munich (Allemagne)
- Contact :
-
Francis
71 ans
Munich (Allemagne) -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1998
Re: recharger ou changer la batterie?
Salut Thomas,
encore à vérifier:
Si ta voiture est restée 10 ans sur un parking, alors verifie tout de suite tes pneus pour savoir leurs ages. On ne peut rouler que 8 ans maximum avec un pneu et meme si il lui reste assez de profil (le caoutchou devient poreux et alors gros risque d'éclatement ).
Regarde les DOT sur les pneus. C'est la date de fabrication du pneu. Exanple: DOT 0119 = 01 N° de la semaine et 19 chiffre de l'année > donc ce pneu a été fabriqué cette semaine.
Comme nous sommes en 2019 , les pneus doivent avoir une date supérieur à 2011 (DOT xx11).
Probablement qu'il faudra changer les 4 pneus et tant qu'à faire prendre des 4 saisons tel les cross climate (michelin) ou équivalent...et si tu tiens à mettre des occasions toujours vérifier les DOT
Plus d'infos ici:
marquage pneu
A+,
Francis
encore à vérifier:
Si ta voiture est restée 10 ans sur un parking, alors verifie tout de suite tes pneus pour savoir leurs ages. On ne peut rouler que 8 ans maximum avec un pneu et meme si il lui reste assez de profil (le caoutchou devient poreux et alors gros risque d'éclatement ).
Regarde les DOT sur les pneus. C'est la date de fabrication du pneu. Exanple: DOT 0119 = 01 N° de la semaine et 19 chiffre de l'année > donc ce pneu a été fabriqué cette semaine.
Comme nous sommes en 2019 , les pneus doivent avoir une date supérieur à 2011 (DOT xx11).
Probablement qu'il faudra changer les 4 pneus et tant qu'à faire prendre des 4 saisons tel les cross climate (michelin) ou équivalent...et si tu tiens à mettre des occasions toujours vérifier les DOT
Plus d'infos ici:
marquage pneu
A+,
Francis
406 2L SV
Ma liberté s'arrete là, où commence celle des autres (JP Beltoise à propos de la conduite automobile -Dossiers de l'écran, Armand Jammot-)
Ma liberté s'arrete là, où commence celle des autres (JP Beltoise à propos de la conduite automobile -Dossiers de l'écran, Armand Jammot-)