Bonsoir à toutes et à tous.
Dans un premier temps, je vois souhaite une excellente année ainsi qu'une bonne santé.
Voilà, j'ai mes bougies de prechauffage neuves ainsi que tous mes filtres changés.
Toutefois, le matin quand démarre et que je suis garer à plat...nickel elle démarre au quart de tour sans brouter.
Si je suis garer en monter, je lui mets un coup de démarreur et là le moteur se lance et se coupe instantanément. Au bout de cinq tentatives elle démarre.
Auriez vous une idée du pourquoi s.v.p.
On me dit que se serait une prise d'air au niveau de la poire d'amorçage.
J'attends vos conseils éclairés et vous en remercie d'avance.
Mon moteur 2.1 TD pompe epic lucas.
Problème de démarrage à froid.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3050
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Problème de démarrage à froid.
Exactement, une prise d'air dans ton circuit d'alimentation Gasoil:
_Raccords et flexible
_Boitier cartouche Gasoil
_ect...
_Recherche les traces de fuite !!
Pi: Pour la poire, le clapet anti-retour interne est la cause
_Raccords et flexible
_Boitier cartouche Gasoil
_ect...
_Recherche les traces de fuite !!
Pi: Pour la poire, le clapet anti-retour interne est la cause
- JossAude
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 6
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2018 10:15 pm
- Prénom : Joss
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 178000
-
Joss
ans
-
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1999
Re: Problème de démarrage à froid.
Merci beaucoup pour ta réponse Ubuntu 406. Je vais m'y intéresser prochainement. J'ai un autre probléme au niveau du compteur de vitesse qui marche quand il veut.
J'ai voulu le changer mais il existe ici que des capteurs avec 3 broches alors que le mien en a 2.
Chez Peugeot il vaut 90 balles + tva. Si c'est pas le capteur ma femme me le fait manger...lol
Il semble que le boitier Bitron pourrait être encause aussi, qu'en penses-tu ? Merci pour ton aide Ubuntu 406.
J'ai voulu le changer mais il existe ici que des capteurs avec 3 broches alors que le mien en a 2.
Chez Peugeot il vaut 90 balles + tva. Si c'est pas le capteur ma femme me le fait manger...lol
Il semble que le boitier Bitron pourrait être encause aussi, qu'en penses-tu ? Merci pour ton aide Ubuntu 406.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Problème de démarrage à froid.
Refait les soudures du compteur. .. il y a un tuto pour ça
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe