2l hdi

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Messagepar g406 » sam. janv. 05, 2019 3:22 pm

Bonjour merci d'avance de m'accueillir je n'ai pas une 406 mais une 306 qui a 305000km que j'ai acheté suite un accident de ma 406.

le problème c'est que cette dernier fume énormément et a des raté a 3000tr, ralenti instable à froid, achaud elle fume moins mise a part quand ont accelère .

le moteur a était remplacé par un de Picasso hdi 90 cv, mais j'ai exactement les même symptôme...

zéro défaut sur pp2000 mise a par le réchauffeur secondaire. en lecture paramètre la synchronisation vilo aac indique non.

A 3000 tr sa détonne tellement dans le collecteur d’échappement que sa en ouvre la vanne egr....

j'ai une correction d'injecteur sur le cylindre 3 de -2.5.

tout cela me fait penser a trop de gazole imbrulé si quelqu'un a des piste merci d'avance

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Re: 2l hdi

Messagepar g406 » sam. janv. 05, 2019 3:29 pm

y a t'il une diffrence de volant moteur suivant les années sur les 2 l hdi 90 cv

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Re: 2l hdi

Messagepar ubuntu406 » sam. janv. 05, 2019 3:55 pm

g406 a écrit :Dans PP2000 la synchronisation vilo / aac indique NoN.

C'est clairement problématique :scratch: Toujours avec PP2000, combien de volts as-tu au capteur Régime[PMH] et AAC :???:

1er: Tu devrais t'assurer mécaniquement d'une bonne syncro distrib,

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Re: 2l hdi

Messagepar g406 » sam. janv. 05, 2019 5:41 pm

alors capteur aac 4.99 v sur pp2000 et au multimètre
distribution contrôlé pigé tout va bien j'ai même remplacer la cible de la poulie aac ainsi que le capteur dans le doute
j'ai pas la tension de capteur pmh sur pp2000 vu que c'est un capteur induit je pense j'ai essayer un neuf dans le doute mème résultat

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Re: 2l hdi

Messagepar g406 » sam. janv. 05, 2019 5:44 pm

a mon avis c'est synchroniser car pas de défaut est le moteur démarre

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Re: 2l hdi

Messagepar ubuntu406 » sam. janv. 05, 2019 6:01 pm

g406 a écrit :Dans PP2000 la synchronisation vilo / aac indique NoN.

ubuntu406 a écrit :C'est clairement problématique :scratch: Toujours avec PP2000, combien de volts as-tu au capteur Régime[PMH]

g406 a écrit :j'ai pas la tension de capteur pmh sur pp2000 vu que c'est un capteur induit, je pense j'ai essayer un neuf dans le doute mème résultat

Alors là il faut creuser :cheers: Le calculo remonte une valeur de mesure dans PP2000.
_Quel est la tension remonté dans PP2000 (capteur de Régime[PMH], X.XXVolt :???:

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Re: 2l hdi

Messagepar biff » sam. janv. 05, 2019 7:15 pm

La classe des injecteurs à bien était programmée dans le calculateur avec se qui est noté sur les injecteurs .
Le moteur a été changé complet ou des éléments de l'ancien ont été conservé ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

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Re: 2l hdi

Messagepar g406 » sam. janv. 05, 2019 7:25 pm

ubuntu406

je vais regarder sa j'ai les tours minute pour sur sachant que la 306 et 99 peut être moi complet

biff a écrit :La classe des injecteurs à bien était programmée dans le calculateur avec se qui est noté sur les injecteurs .
Le moteur a été changé complet ou des éléments de l'ancien ont été conservé ?


tout a était changer les seul chose qui reste de l'ancien moteur sont: la rampe hp, le circuit basse pression, boitier d'eau,le faisceau électrique , démarreur, électrovanne egr, la boite de vitesse et ses capteurs : marche ar, pmh, capteur vitesse réchauffeur secondaire.

je veux pas dire de bêtises mais il me semble que les injecteurs ce code pas sur le 2l 90cv en bosch

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Re: 2l hdi

Messagepar biff » sam. janv. 05, 2019 7:32 pm

90 ou 110 en bosch ils ont une classe noté dessus ... c'est exactement pareil ,même bloc même fonctionnement .
Essaye une autre vanne egr , ou condamne la !
Le capteur hp est ok ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

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Re: 2l hdi

Messagepar g406 » sam. janv. 05, 2019 7:59 pm

biff a écrit :90 ou 110 en bosch ils ont une classe noté dessus ... c'est exactement pareil ,même bloc même fonctionnement .
Essaye une autre vanne egr , ou condamne la !
Le capteur hp est ok ?


capteur hp ok faisceau ok alimentation ok masse ok les trois continuité ok

vanne egr remplacer aucun changement, condamné aucun changement.

j'ai regarder le débit de retour des injecteurs il en a deux qui ont a un léger de-calage sa ne semble pas venir de la non plus .

merci pour l’info mes injecteurs sont des z , je viens de regarder dans pp2000 je peux telecoder la classe des injecteurs.

pour les capteurs j'ai alimentation autres capteurs 5.01 volts cependant je pense plus que ses le capteur hp débitmètre et potentiomètre pedal

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Re: 2l hdi

Messagepar ubuntu406 » sam. janv. 05, 2019 8:19 pm

g406 a écrit :Pour les capteurs j'ai alimentation autres capteurs 5.01 volts cependant je pense plus que ses le capteur hp débitmètre et potentiomètre pedal

Le 5.01 volts proviens du capteur de régime[PMH] remonté via PP2000 ???

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Re: 2l hdi

Messagepar g406 » dim. janv. 06, 2019 12:12 am

ubuntu406 a écrit :
g406 a écrit :Pour les capteurs j'ai alimentation autres capteurs 5.01 volts cependant je pense plus que ses le capteur hp débitmètre et potentiomètre pedal

Le 5.01 volts proviens du capteur de régime[PMH] remonté via PP2000 ???


j'ai la valeur capteur aac : 4.99v et sur la lignes dessous j'ai capteur autres avec la valeur 5.01 v

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Re: 2l hdi

Messagepar ubuntu406 » dim. janv. 06, 2019 2:23 am

Bon OK, effectivement sous le capteur AAC chez moi c'est capteur de régime
_Mesure: AAC = 4,99 volts =OK
_Mesure: autre capteur = 5.01 volts << hypothèse Capteur de Régime =OK, Et effectivement ton compte tours fonctionne.

étrange que le CMM ne le décrit pas correctement ??

Moi ce qui me choque: syncro AAC : NoN ?? alors comment le calculo peux injecter correctement dans le bon temps moteur les pré-injection / avance d'injection ect...

###########

Bref, une bonne panne tu-as.
_Comment ce problème est apparue ?
_Connais-tu l'historique de cette auto ?

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Re: 2l hdi

Messagepar g406 » dim. janv. 06, 2019 11:46 am

ubuntu406 a écrit :Bon OK, effectivement sous le capteur AAC chez moi c'est capteur de régime
_Mesure: AAC = 4,99 volts =OK
_Mesure: autre capteur = 5.01 volts << hypothèse Capteur de Régime =OK, Et effectivement ton compte tours fonctionne.

étrange que le CMM ne le décrit pas correctement ??

Moi ce qui me choque: syncro AAC : NoN ?? alors comment le calculo peux injecter correctement dans le bon temps moteur les pré-injection / avance d'injection ect...

###########

Bref, une bonne panne tu-as.
_Comment ce problème est apparue ?
_Connais-tu l'historique de cette auto ?


je suis entièrement d'accord avec toi, et je pense que mon souci ce situe de ce coté la, je l'ai acheté avec ce souci, historique non connu mise a part ce que j'ai fait dessus remplacement du moteur

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Re: 2l hdi

Messagepar g406 » dim. janv. 06, 2019 8:19 pm

Bon j'ai essayer de codé la classe des injecteurs a la fin de la fonction pp2000 me dit telecodage non effectuer y a t'il une procédure spécifique a suivre ?

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Re: 2l hdi

Messagepar g406 » lun. janv. 07, 2019 8:53 pm

quelqu'un sais si il y a une différence de volant moteur sur les 2l 90 cv de 1999 et de 2004 ?

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Re: 2l hdi

Messagepar ubuntu406 » mar. janv. 08, 2019 7:28 pm

Si je me fit à une 406 HDi90, je ne vois rien dans la DOC: y'a pas de variance selon OPR
406R-1999-HDi90_Vilebrequin.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: 2l hdi

Messagepar g406 » mar. janv. 08, 2019 11:50 pm

ubuntu406 a écrit :Si je me fit à une 406 HDi90, je ne vois rien dans la DOC: y'a pas de variance selon OPR
406R-1999-HDi90_Vilebrequin.pdf


Merci pour le retour, la reference du vilant moteur est elle la même pour 306 ?

J’ai du nouveau j’ai essayé un calculateur de 206 d’un ami, et la mes corrections d’injecteurs sont nickel vilo aac synchronisé oui sur pp2000 elle ne fume plus, donc j’ai essayé un autre calculo de 306 et la c’est le meme souci qu’avec le mien.... pas de defaut pas de synchronisation qui remonte etc y a t’il deux sorte de gestion sur les
Calculateur monobroche en edc15 c2 ?

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Re: 2l hdi

Messagepar g406 » mer. janv. 09, 2019 12:09 am

Comment ont fait pour mettre des photos que je puisse vous montrer tous sa
Modifié en dernier par g406 le mer. janv. 09, 2019 12:15 am, modifié 1 fois.

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Re: 2l hdi

Messagepar ubuntu406 » mer. janv. 09, 2019 12:13 am

en bas [REPONDRE], ensuite en bas: joindre fichier

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Re: 2l hdi

Messagepar ubuntu406 » mer. janv. 09, 2019 12:15 am

g406 a écrit :j’ai essayé un calculateur de 206 d’un ami, et la mes corrections d’injecteurs sont nickel:
_dans pp2000: vilo aac synchronisé = oui
elle ne fume plus :cheers:

Y a t’il deux sorte de gestion sur lesCalculateur monobroche en edc15 c2 ?

Biensur, chaque catégories de véhicules ont un programme spécifique traité par le CMM .
il me semble logique qu'un programme 206 soit différent d'un 306, mais je préfère laisser les connaisseurs apporter +de détail :bien:
Modifié en dernier par ubuntu406 le mer. janv. 09, 2019 12:24 am, modifié 3 fois.

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Re: 2l hdi

Messagepar g406 » mer. janv. 09, 2019 12:21 am

Super merci je vais mettre des illustrations

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Re: 2l hdi

Messagepar g406 » mer. janv. 09, 2019 2:02 pm

bonjour, je vous fait mon retour, j'ai trouvé ma panne, la carto n'est pas la même au niveaux de l'avance pmh sur les 2l hdi plus récent j'ai télécharger la carto de la 206 la voiture ne fume plus plus de mauvaise odeur plus d’ac-coup. carto version 22 d'origine et si vous mettez un moteur plus récent correspond a la version 32 sous le référence logiciel 96fffff80 sinon il est très important de remonter tout les élément mobile extérieur de l'ancien bloc chose que je n'avais pas car apriori le moteur avez déjà était changer, merci pour vos conseils.