Hello !
Pour commencer, bonne année, bonne santé, et que le gourou de la mécanique soit avec vous pour 2019 !
Roulant un peu à l'éthanol et ayant quelques soucis d'injection aussi bien au SP qu'à l'Ethanol (moteur trop riche) j'ai voulu jeter un œil à mes Fuel Trim (STFT et LTFT) et je suis tombé sur ça :
La correction rapide est bien présente, mais sur la correction lente j'ai "indisponible".
Pourquoi ?! C'est normal sur le 1.8 ?
Y-a-t-il des calculateurs qui ont la correction rapide mais pas la lente ?!
Je suis perplexe ...
Lecture Fuel Trim Injection
- F-MG28
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 61
- Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 12:26 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 150000
-
Maxime
31 ans
-
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004
Lecture Fuel Trim Injection
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- F-MG28
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 61
- Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 12:26 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 150000
-
Maxime
31 ans
-
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004
Re: Lecture Fuel Trim Injection
Alors j'apporte une propre réponse à mon poste, avec un petit ELM327 emprunté à un pote et une appli style scantool, j'arrive à lire les 2 paramètres, STFT et LTFT !
comprend pas ...
A croire que mon PP2000 Chinois ne peut pas tout lire !
comprend pas ...
A croire que mon PP2000 Chinois ne peut pas tout lire !
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Lecture Fuel Trim Injection
y'a 2 sondes sur le EW7 ou une seule
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- F-MG28
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 61
- Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 12:26 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 150000
-
Maxime
31 ans
-
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004
Re: Lecture Fuel Trim Injection
2 sondes à oxygène sur l'EW7, une amont et une avale. Mais tu crois qu'il y a un lien entre le nombre de sondes et les fuel Trim ?! 0.o
-
- Membre
- Messages : 20
- Enregistré le : ven. sept. 13, 2019 2:19 pm
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Thomas
ans
Re: Lecture Fuel Trim Injection
Salut dans quel menu de PP2000 as tu accès à tes STFT et LTFT ?
- F-MG28
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 61
- Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 12:26 pm
- Prénom : Maxime
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 150000
-
Maxime
31 ans
-
406 Confort Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2004
Re: Lecture Fuel Trim Injection
Finalement après beaucoup de temps à chercher j'ai découvert qu'en passant par diagbox ça ouvre une autre interface pp2000 sur laquelle on peut accéder aux fuel trim ! Il fallait trouver !