Recensement des membres prêts à rendre service

Image
Avatar du membre
Infotech
Administrateur du site
Administrateur du site
Auteur du sujet
Messages : 409
Enregistré le : mar. oct. 11, 2011 10:36 pm
Prénom : Tuto-Infos
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Tuto-Infos
 ans

Recensement des membres prêts à rendre service

Messagepar Infotech » sam. nov. 23, 2013 3:12 pm

Message de modération
Bonjour à tous

Ce sujet est créé afin de permettre de vous enregistrer en tant que membre actif de votre région (c'est-à-dire que vous vous dites prêt à rendre service, en fonction des moyens et du temps dont vous disposez bien sûr, ou à participer à divers rassemblements avec d'autres membres de votre région).

Afin de simplifier les démarches pour créer cette liste, nous avons abandonné le système copier/coller qui génère un bazar phénoménal à chaque fois... Donc, afin de vous ajouter, il vous suffit de répondre à ce message avec toutes les bonnes infos que vous voulez mettre dedans, en suivant la trame existante, et un modo ou un admin insérera vos données dans le message, puis supprimera le vôtre, afin que tout reste clair....

Merci de votre participation !



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Région Alsace :

67 - Bas Rhin
  • 406-hdi-110-du67 : dispo pour diag avec diagbox (pp2000 et lexia) en région d'Alsace bas-Rhin si sa peut dépanner quelqu'un

68 - Haut Rhin
  • 406-hdi-110-du67 : dispo pour diag avec diagbox (pp2000 et lexia) en région d'Alsace sur Mulhouse si sa peut dépanner quelqu'un suivant dispo


Région Aquitaine :

24 - Dordogne
  • Adri39GTS - former bac pro mécanique mention bien, étude motoriste, peut d'outils, prêt à dépanner, bonne connaissance Peugeot, ok pour les rasso!
  • Ys406 - Bonjour, YS406 : toute mécanique et diagnostique, connaît les 406 et bien d'autre voiture, je suis technicien motoriste de formation et métier, mais aussi technicien diagnostique et technicien frigoriste.
    Il me manque quelques outils (en fait beaucoup) mais j'ais de quoi faire pas mal de boulot. Dispo sur le 24,64,40,47 et bientôt 32/31 car on bouge énormément avec ma femme.

33 - Gironde

  • maximilien : pas mécano, dispo pour donner coup de main ok pour le rassemblement
  • yokawa - Bordeaux, Quartier St Michel - je ne connais pas grand chose en mécanique, mis à part les pannes que j'ai déjà eu en voiture ou moto...mais si je peux aider ou rendre service ça sera avec plaisir.

40 - Landes
  • varaland - Pas de grandes connaissances, mais à deux on est moins bête que seul.

47 - Lot et Garonne

64 - Pyrénées Atlantiques


Région Auvergne :

03 - Allier
  • marctd - passionner de meca, j'ai 2 bras 2 jambes pour rendre service, j'ai un outillage classique (clef, clef a pipe, clef a cliquer....), je connais un peu d'electricite mais c'est pas ou je suis le plus fort.
    Comme je suis en arret pour quelques temps, si vous voulez passer a l'heure actuelle pratiquement tout les jours sont possible
  • olbom - Bonjour à tous. Je suis dispo dans le 63 et 03(région vichy) pour vous donner un coup de main. Je ne suis pas mécano mais j’ai de bonnes bases. J’ai tout l’outillage nécessaire pour faire de la mécanique de base mais pas de diag.
  • Quatre-saucisse - bonjour,prêt à rendre service même en plein hiver, aucune formation dans la mécanique mais je suis soigné dans les tâches à réaliser et je comprend assez facilement le fonctionnement des choses.Pas mal de notion de mécanique malgré tous.Si il vous faut un coup de main de dernière minute pour remonter la voiture,un dimanche soir pour repartir au boulot le lundi, je suis dispo. Département 15/63/03/43.A bientôt.

15 - Cantal
  • Quatre-saucisse - bonjour,prêt à rendre service même en plein hiver, aucune formation dans la mécanique mais je suis soigné dans les tâches à réaliser et je comprend assez facilement le fonctionnement des choses.Pas mal de notion de mécanique malgré tous.Si il vous faut un coup de main de dernière minute pour remonter la voiture,un dimanche soir pour repartir au boulot le lundi, je suis dispo. Département 15/63/03/43.A bientôt.

43 - Haute-Loire
  • ben43 - Tout mécanique et électronique. Reprogrammation moteur et suppression FAP. Valise diagnostic PSA (Diagbox 7 : PP2000 et Lexia), extracteur de cartographie MPPS, SEDRE 2013 schématique et backup Peugeot et Citroën, ELM bluetooth KWP fast, WinOLS, ScanMaster, Volta et ECUSafe. Dispo occasionnellement.
  • Quatre-saucisse - bonjour,prêt à rendre service même en plein hiver, aucune formation dans la mécanique mais je suis soigné dans les tâches à réaliser et je comprend assez facilement le fonctionnement des choses.Pas mal de notion de mécanique malgré tous.Si il vous faut un coup de main de dernière minute pour remonter la voiture,un dimanche soir pour repartir au boulot le lundi, je suis dispo. Département 15/63/03/43.A bientôt.

63 - Puy de Dôme
  • olbom - Bonjour à tous. Je suis dispo dans le 63 et 03(région vichy) pour vous donner un coup de main. Je ne suis pas mécano mais j’ai de bonnes bases. J’ai tout l’outillage nécessaire pour faire de la mécanique de base mais pas de diag.
  • babou63520 - dispo pour aider physiquement a qui aurait besoin de 2 bras et un cerveau. je suis mecanicien vl/pl et tp. je touche a tout sauf au systeme hydraulique de citroen. outillage dans le coffre toujours ok .
  • Quatre-saucisse - bonjour,prêt à rendre service même en plein hiver, aucune formation dans la mécanique mais je suis soigné dans les tâches à réaliser et je comprend assez facilement le fonctionnement des choses.Pas mal de notion de mécanique malgré tous.Si il vous faut un coup de main de dernière minute pour remonter la voiture,un dimanche soir pour repartir au boulot le lundi, je suis dispo. Département 15/63/03/43.A bientôt.


Région Bourgogne :

21 - Côte d'Or
  • Nano21 - Quelques compétences en petite mécanique, électronicien pour dépannage des clés, combinés, bsi
  • Machkabar - j'ai des bases en mécanique. à part courroie de distribution et embrayage je ne sais pas les faire pour le moment. en plus je possède une valise de diagnostic peugeot citroen pour lire et effacer les défauts, telecodage, activation d'options, telecodage de clé, intervention sur fap.merci

58 - Nièvre

71 - Saône et Loire
  • lockon - Adrien, Saône-et-Loire, Prêt à rendre service. Un peu de matos pour bricoler, clés, chandelles, et des mains ! Je suis pas du tout mécano mais pour changer une ligne de pot, un radiateur, des durites & cie, je suis toujours partant.

89 - Yonne
  • caloulou89 - Quelques compétences en mécanique à force d'apprendre sur le forum. Garage, fosse, Clé dynamo, Compresseur, pas mal d'outillage, chèvre possible, palans, ELM327, PP2000.
  • Elvisnake - (RTA dispo, entretien courant, installation autoradio et accessoires, modélisation, réalisation de pièces). Possibilité de livrer des paquets ou covoiturage pour la région parisienne. Disponible pour rassemblement. Contacter au préalable via MP. Dispo uniquement le week end.


Région Bretagne :

22 - Côtes d'Armor
  • Adrien - (Saint-Brieuc) Petites connaissances méca, auto et moto, entretien courant, parfois un peu plus. Un peu d'outils, garage. Rassemblements selon dispo. Prêt à rendre service.
  • Armorien - (Rostrenen) PP2000. Prêt à se déplacer dans un rayon raisonnable.

29 - Finistère
  • grandpied1 - (Quimper) Quelques petites connaissances en méca, quelques outils (de quoi se débrouiller) pas de garage, PP2000, KWP2000, ELM327, VAG-COM et RASSO OK !
  • panzerjim - (Landerneau) Toujours prêt à rendre service, pas mal d'outils, hangar pour bosser au sec, OK pour rasso !

35 - Ille et Vilaine
  • michmuch - Petites connaissances méca, auto et moto, entretien courant, parfois un peu plus (defap, installation régulateur de vitesse, ...). Outillage correct, pas de garage (pour le moment). PP200 / Lexia + Galetto installés sur netbook sous XP, si besoin. peu de disps mais si je peux rendre service, pas de soucis!

56 - Morbihan


Région Centre :

18 - Cher

28 - Eure et Loir
  • entropya - 27 et 78 aussi. Pour des coups de main en méca, no problémo on peut compter sur moi, après faut juste s'arranger pour les dispos.
  • F-MG28 - Je bricole énormément, très bon en mécanique et je m'amuse à retaper des moteurs. Prêt à donner un coup de main dès que je suis dispo !
    J'ai beaucoup d'outils "basiques" par contre dès qu'il faut des trucs un peu spécifique ça se complique. Mais ça se fabrique les outils =)
    Je me débrouille bien en élec aussi, mais pour l'électronique j'ai pas d'oscillo ... mais ça viendra !
    Et je suis chaud pour les rassos !

36 - Indre

37 - Indre et Loire
  • c-bien-vrai - (à côté de Tours) Passionné de sport auto, pas mécano mais prêt à donner un coup de main, toujours prêt pour un rasso !!
  • brice37 - Quelques connaissances méca auto moto , peinture prépa ... , OK pour donner un coup de main , je ne me lance pas seul dans de grand travaux (1 an dans un garage auto , sans formation).
    Je possède la RTA et un simple lecteur défauts (mieux que rien).
    Très habile dans le débouchage et vidage de canette :biere: .

41 - Loir et Cher
  • omer45 et MARGE - Passionnés de mécanique auto et camions américains

45 - Loiret
  • Kaounak - (à côté d'Orléans) Heureux d'apprendre et rendre service, commence à être bien équipé.
  • tyty45 - Passionné de mécanique, de camions et voitures anciennes


Région Champagne Ardennes :

08 - Ardennes

10 - Aube
  • stephgki - Quelques connaissances méca-élec. Trajet Aube-Yvelines toutes les semaines, peut transporter petits colis et pièces si besoin...
  • pierrot0862 - Quelques connaissances en mécanique (pompe Epic, frein, distribution, amortisseurs...) connaissances en élec, garage, PP2000, du temps pour aider si besoin et pas mal d'outils

51 - Marne

52 - Haute Marne
  • kevin52 - Bep, bac pro en mécanique auto ,j'ai pas mal d'outil et de la place pour bricoler.
    Je peut aider si besoin et voir pour rassemblement. Si y'a des question y'a pas de problèmes.


Région Franche-Comté :

25 - Doubs
  • Benaor24 : petits entretiens mécanique, distribution, petits travaux électrique (si non-mux). Et installation car-audio. ELM 327

39 - Jura
  • Benaor24 : petits entretiens mécanique, distribution, petits travaux électrique (si non-mux). Et installation car-audio. ELM 327

70 - Haute Saône

90 - Territoire de Belfort
  • grandphil90 - Mécanicien Mécanique connaissances en électricité PP2000 KWP2000 outillage complet pas de garage (pour le moment!)


Région Île de France :

75 - Paris

77 - Seine et Marne

  • Kam36 - Bonjour à tous. Je suis de Lizy-sur-Ourcq. 77 nord - J'ai un pps2000. Clé dynamométrique. Des chandelles, je me débrouille bien. Bricolage, touche à tout. J'ai ma 406 depuis bientôt 10 ans .je suis dans le forum depuis l'ancienne version. Je peux aider quand j'ai le temps.
  • Guigui77 - (sud seine et marne) Relais Café + Quelque bases en mécanique pour aider
  • william77124 - chauconin-neufmontiers - salut la team alors moi j'ai des base en mécanique mais pas que dans tous domaine agricole menuiserie maçonnerie paysage etc besoin d'un coup de patte ou renseignement hésite pas tous ça pour pas 1 cents cordialement

78 - Yvelines
  • stephgki - Quelques connaissances méca-élec. Trajet Aube-Yvelines toutes les semaines, peut transporter petits colis et pièces si besoin...
  • Newbie - j'ai la RTA :study: , quelques connaissances en élec et peux donner aussi un coup de main pour de la mécanique. J'aime apprendre.

91 - Essonne
  • brunodurand - Evry - Salut,Si quelqu'un a besoin d'aide pour bricoler sa voiture ou il faut être 2 en ile de France. Et bien je suis partant.
    Je me débrouille pas mal sur les voitures en général mais j'ose pas pour les distributions, embrayages et boitier de direction.
    Mais j'aimerai bien apprendre ,donc je me suis dit que si j'aide quelqu'un qui a besoin pour quoi que se soit sur la voiture sa pourrai que m'aider a apprendre. ( Pour bricoler ma 406 et ma c8 quand se serait nécessaire )
    Si sa intéresse quelqu'un qu'il n'hésite pas a me contacter.

92 - Hauts de Seine
  • ludo - Petite mécanique et plutôt bien équipé (compresseur, diverses clefs ...)

93 - Seine Saint Denis

  • DeDe93 - Hello les copains, Disponible sur le 93, je suis disponible, pour les petite mécanique, jusqu'à refaire les intérieur panneaux de porte, bon outillage, clés a choc à venir.

94 - Val de Marne
  • tomdu9411023 - Quelque connaissances en méca, pas de garage, du temps pour aider, je peux me déplacer, rasso ok

95 - Val d'Oise
  • Kaiser - Dispo du coté de Magny en Vexin avec petit garage pour petite et grosse méca ,relativement bien équipé, en bref de quoi sortir un moteur si il faut :biere:
  • Hadtur - Dispo pour diagnostic avec valise multimarques ou valise Peugeot. Possibilité de défaper aussi. Quelques connaissances en méca simple. Dispo pour rassemblements.
  • Enoah95 - Bonjour, Julie 95 Cergy dispo pour petites réparations moteur ou freins, petit équipement tout type de vidange et outillage


Région Languedoc-Roussillon :

11 - Aude

30 - Gard
  • peria - Mécanique de base, PP2000, toute aide en informatique. rasso ok.
  • w852x - Je peux aider en couvrant la zone de Montpellier à Nîmes, à Avignon et Arles. (RTA + quelques outils + bonne humeur).
  • cecile2276 - n'y connais pas grand chose en pratique, mais j'ai bien potassé la théorie sur l'électronique de la pompe Epic. J'ai deux mains, un cerveau (et tout ce qui va autour, rassurez-vous). Plus de la bonne humeur et un grande envie d'apprendre. Dispo entre Lodève / Montpellier / Nîmes / Béziers.

34 - Hérault
  • peria - Mécanique de base, PP2000, toute aide en informatique. rasso ok.
  • w852x - Je peux aider en couvrant la zone de Montpellier à Nîmes, à Avignon et Arles. (RTA + quelques outils + bonne humeur).
  • cannasutra - Région de Montpellier - Je n'ai jamais touché ni ouvert le capot d'une autre 406 que la 2.2L HDI Semi-Mux que je possède.

    Materiel possédé :
    - PP2000 (Effectuer un diagnostic)
    - Galletto 1260 et KWP2000 (Extraire une cartographie pour reprogrammation)
    - Compresseur de ressort (Changer les amortisseurs AV)

    Expériences et points forts :
    - FAP supprimé
    - EGR supprimée
    - Catalyseur supprimé
    - Amortisseurs AV et AR changés
    - Système de dépression entièrement refait (tubulure)
    - Pièces déposées : Pompe de gavage - Démarreur - EGR - FAP - Catalyseur - Echangeur Air/Air (Intercooler) - Biellettes de barre stab AV et AR - Amortisseurs AV et AR - Capteurs (AAC, PMH, Pression gasoil, Pression suralimentation, débimètre, volant, et j'en oublie...)
    - Et entretien courant (vidange, filtres, ampoules etc...)
    Voilou ! Si ça peut aider... :japon:
    Si quelqu'un souhaite un conseil, un partage d’expérience, un coup de main ou quoi, pas de soucis... :biere:
  • cecile2276 - n'y connais pas grand chose en pratique, mais j'ai bien potassé la théorie sur l'électronique de la pompe Epic. J'ai deux mains, un cerveau (et tout ce qui va autour, rassurez-vous). Plus de la bonne humeur et un grande envie d'apprendre. Dispo entre Lodève / Montpellier / Nîmes / Béziers.
  • kytch34 - Bonjour, je suis prêt à rendre service, ce qui pour moi est la base des forums, je ne possède aucun matériel genre PP2000, mais fer à souder et étain, oui, et des connaissances en électricité (pas spécialement auto, mais c'est quand même mon métier ;) ) . Je peux aussi essayer de donner quelques astuces qui me viennent à l'esprit, bref, tout ce que je pourrais faire, dans la mesure de mes capacités et de mon temps, c'est avec grand plaisir que je le ferai.
    Région Montpellier et parfois Alès.
  • john34 - Montpellier même, dispo pour diag moteur sur 406 PH2 uniquement. Améliorations & Kit D'admission.

48 - Lozère
  • john34 - Florac +15km Nord, Sud, Est, Ouest, dispo pour diag moteur sur 406 PH2 uniquement. Améliorations & Kit D'admission.

66 - Pyrénées Orientales
  • tisemp - Dispo sur Perpignan pour mécanique générale et rabaissement...


Région Limousin :

19 - Corrèze

23 - Creuse
  • patrice23 - mécanicien automobile , je peu aider pour distribution , frein vidange montage d attelage et autre mon département 23 creuse je suis de lavaveix les mines

87 - Haute Vienne
  • Factory87160 - Quelques connaissances en mécanique, divers clés et outils (si vous avez besoin je me déplace en Est vienne, Nord haute vienne, Sud Indre et l'ouest de la creuse)
  • alain87 - Sur Limoges, petit atelier , pas mal d'outils , peu de connaissance en mécanique 406


Région Lorraine :

54 - Meurthe et Moselle
  • colkurtz - Quelques connaissances en meca, pas de garage, les week-end pour donner un coup de main, rasso ok
  • Gab5486 - Nancy - J'ai en ma possession un outils de diagnostique Actia XS évolution et PP2000 v 25.01. Il s'agit d'une version "chinoise" mais elle fonctionne pour ce que je m'en suis servi : effacement code défaut moteur, purge du liquide de frein (circuit secondaire ABS), test des divers actionneurs... Je pense que la partie télècodage doit fonctionner mais je n'en ai pas eu besoin. Mes connaissances sont limitées dans le domaine mais si cela peut vous faire économiser un passage chez Pigeot et si vous pouvez vous rendre à Nancy (54000, Lorraine - Meurthe et Moselle) alors je serai là.
  • micka54 - Région lorraine : A cheval sur le département meurthe et moselle ( 54 ) et moselle (57) , disons un axe longwy /metz jusqu' à Verdun ( 55 ) . Je dispose de l'interface de diagnostique Actia evolution XS , avec les logiciels pp2000 ( peugeot) , lexia ( citroën ) et diagbox ( véhicules récents / très récents ) . Avec sa on peut pratiquement tout faire comme en concession . J'ai des connaissances en mécanique , avec un minimum d'outillage , si je peux être utile c'est avec plaisir . Je peut intervenir pour toute la partie freinage ( avant , arrière ) , vidange , remplacement d'une quelconque pièce , embrayage ... et si besoin je peut aider pour changer le bloc moteur ( réaliser sur 405 ). @+

55 - Meuse
  • Mandine55 - Verdun -Je ne ferai pas un embrayage seule mais vidange, freins, démarreur, capteurs... Je gère ! ;)
  • chapde2015 - Environs Commercy/Saint-Mihiel/Lac de Madine, mais me déplace beaucoup en Lorraine : Nancy, Metz, Longwy.Toujours prêt à aider. Je ne suis pas mécanicien mais bricoleur actif dans beaucoup de domaines : plomberie/chauffage, maçonnerie, électricité, zinguerie, toiture, mécanique. J'ai tous les outils de bases, aussi un échafaudage. Un fourgon pour transport de matériel/meubles. DUT Génie Thermique et Energie. Apprenti Ingénieur dans l'énergétique à partir d'octobre 2015. Je suis de temps en temps en Allemagne, ce qui peut aider pour des pièces. Pour les déplacements il y a toujours moyen de s'arranger, faut juste demander.

57 - Moselle
  • ludo57 - Côté mécanique je fais à peu près tout (traint av/ar, freinage, distribution, déculassage, embrayage, ...), et côté électricité je m'en sors bien (électricien courant faible de métier).
    Donc pas de soucis pour aider autour de chez moi, et pour les rassos pourquoi pas.

88 - Vosges
  • Maxiflan - Lorraine, dans les Vosges, je possède un diagbox, je peux vous aider mais pas grande connaissance en mécanique, juste les bases en méca et élec.
  • themy88 - Eloyes - je soude très bien a l'arc, je possède une chèvre, pas mal d'outillage, une presse, compresseur, une valise de prise compression diesel, la presse pour faire les tubes hydraulique Citroën, un camion jumper avec remorque, des rampes, un cric 3tonnes. J'ai quelques connaissances en mécanique, j'ai déjà changer moteur, boite de vitesse, joint de culasse, distri...
    Pour tout ce qui est moteur moderne style hdi et compagnie, je suis une buse :tristounet:


Région Midi Pyrénées :

09 - Ariège

12 - Aveyron

31 - Haute Garonne
  • biff - Outillage complet, girafe, compresseur, toutes clés, possibilité de faire diag clim, équipé PP2000/lexia/elm327. Suivant cas, possibilité d'utiliser pont à colonne en atelier. Peux donner coup de main dans la limite du raisonnable, je ne loge plus ni ne nourris les forumeurs, cette époque n'est plus, mais toujours disposé à aider
  • Cerd - Montage de car audio et travaux électriques en tout genre, également mécanique d'entretien
  • flo31490 - Équipé PP2000, lexia, Servicebox, SEDRE Peugeot et Citroën, Montage car audio, Rasso selon dispo

32 - Gers

46 - Lot

65 - Hautes Pyrénées

81 - Tarn
  • Rispounchous - plaquettes / disques, distri aussi, entretien courant ( filtres, vidange, révision), EGR, changement de ligne échappement...
    j'ai appris a souder à l'arc, je n'ai pas d'outillage spécifique,mais le nécessaire à l'entretien courant, clé dynamométrique, cliquet, ... ELM 327 + PC...
    je peux me déplacer, je suis souvent sur la route alors il n'y a pas de souci avec ca, juste je n'ai pas toujours le temps alors a voir pour les créneaux.
    Idéal pour ceux ( comme moi) qui détestent "travailler" seuls, et préfèrent un peu de compagnie. Diagbox et PP2000

82 - Tarn et Garonne


Région Nord Pas de Calais :

59 - Nord
  • taz59 - Toutes petites compétences en mécanique mais est prêt à apprendre et à donner un coup au cas où
  • kaineaubi - Quelques outils, petite mécanique, rasso tout à fait possible, coup de main sans souci
  • masclef2 - connaissance mécanique moyenne mais avec la rta je demonte la voiture complète, sinon outillage classique. dispo pour filer un coup de main :biere:
  • Jumpcats - Hazebrouck - Je me débrouille pas mal en carrosserie et aérographe , si ça peut aider quelqu’un dans mon coin, ce sera avec plaisir. Je sais aussi, bien laver les voitures !!!
  • guillaume62 - entre cambrai et st quentin mécanicien de métier je sais faire tout sorte de réparation (distrib , embrayage, roulement, freinage, amortisseur, valise ......) assez bien outillé prêt a vous conseillez si besoin j ai pas mal de pièces de 406 d occasion en stock aussi (2l2 hdi ,2l hdi 90 , 2l1 td ) moteur, boite, étrier, train roulant,.......

62 - Pas de Calais

  • sebius62 - Petite connaissance en mécanique toujours prêt pour donner un coup de main sur vos belles, quelques outils à disposition. OK pour des rasso suivant la disponibilité
  • skeuf - nord pas de calais (à cheval sur les deux) lens lille douai arras - Quelques connaissances méca auto , partant pour donner un coup de main , Je possède la Peugeot et Citroën service box pour les plans Peugeot citroen, Mais aussi pour Renault Volkswagen Audi seat skoda - Diagbox Diag pour Psa - CAN clip pour Renault - Vas pour vw Audi seat skoda - Op-com pour Opel - Et FES pour Fiat Lancia alfa - Mpps v13 - Mpps v16 - Possibilité de Clone calculateur si sa peut aidez certains - Vierge bsi et calculo Afin de remplacer celui hs sans changer tous le kit démarrage. - Station soudage air chaud ( soudure électronique )
    ainsi que 2 main un petit cerveau et un gros estomac :moquer:
  • florian62 - connaissances basique entretien courant ( vidange ; freins .. ) possède un outils de lecture et effacement de defauts , pp2000 et Lexia, aimerais fortement en apprendre plus en mécanique, possède quelques outils
  • masclef2 - connaissance mécanique moyenne mais avec la rta je demonte la voiture complète, sinon outillage classique. dispo pour filer un coup de main :biere:
  • Adamax62 - Dispo pour rendre service sur les départements Nord (59), Pas-de-Calais(62) et Somme (80).
    Assez bonnes connaissances en mécanique ( distribution, déculassage, amortisseurs, rotules, cardans..), en revanche peu de connaissances sur la partie électronique des véhicules (j'y travaille :study: ).

Région Basse Normandie :

14 - Calvados

50 - Manche

61 - Orne


Région Haute Normandie :

27 - Eure
  • 406p2 - Mécanicien avec peu d'expérience dans le métier, mais je suis disponible pour toute forme d'entretien (vidange, plaquettes, distribution...etc). Pour un diagnostique de panne je peux aider mais je ne suis pas expert. Je peux aussi changer interieurs...etc. Contactez moi pour la disponibilité.

76 - Seine Maritime
  • maxwell76 - Rouen - Prêt à donner un coup de main !
    Bien outillé, je sais jouer du PP2000 , galleto et elm ... Petite mécanique d'entretien courant, pour les gros travaux, je sous traite ( distri / grosse mécanique )
    L'avantage aussi, je connais énormément de monde sur toute la France ( ça aide toujours ) grâce a mon forum en parallèle ( original306 ).
    J'ai pas mal d’expérience personnelle sur le 2.0 HDi et 1.8 16S, j'ai eu toute les merdes possible sur ses moteurs, je me forge maintenant sur le 2.2 HDi
    Au passage, je suis plombier au cas ou ^^ on peut aussi dépanner sur toute autre chose =)


Région Pays de la Loire :

44 - Loire Atlantique
  • albator - (Chéméré) Quelques connaissances en meca, un peu d’outillage, garage bientôt, sinon quelques bonnes adresses (carrossier, reprog et defap, vitres teintées), rasso ok
  • flr44 - ( Blain ) je suis mécanicien automobile confirmé, grande connaissance en carrosserie et peinture.
    Je fait tout sur une voiture rien ne me fait peur, de la petite vidange au remplacement moteur, embrayage et distribution, panne électrique.
    Je suis outillé et j'ai un garage avec fosse, je suis disponible pour vous aider ou même pour faire si vous ne savez pas, et oui chacun son métier alors hésité pas
  • j-sky - ( Sud Loire Atlantique ) - Dispo pour diag et ou repro/defap/egr off en sud loire (44) et nord Vendée (85)
    je connais bien les 406 HDI
  • nividic - ( Saint Nazaire ) - Je ne suis expert en rien, mais je me débrouille, Connaissance mécanique : Oui (mais pas mécanicien), Connaissance électrique : Oui, Connaissance électronique : Non, Garage : Non, Outillage : Oui (basique), Coup de main : Oui, Rassemblement : (à voir).

49 - Maine et Loire
  • DamAnTrucker - Pret à donner un coup de main pour petit et gros travaux mécaniques ou esthétiques, possibilité de récupérer des pièces à droite à gauche. Outillage assez suffisant toujours dispo dans mon coffre avec RTA ; Prochainement investissement dans un PP2000 ; pas de garage .. Une seule condition si déplacement .. toujours avoir un pack de bière quand j'arrive :biere: :face:
  • Nikko - Salut a tous, je suis dispo pour un coup de main dans le nord 79 et sud 49, (secteur bressuire cholet) pour petit comme gros travaux je touche a tout,(ancien mécano) je possède aussi une diagbox si ca peu aider,et pas mal outillé,n'hésitez pas. Je suis soudeur aussi au cas ou.

53 - Mayenne
  • kinder53 -dispo pour diag avec diagbox (pp2000 et lexia + elm 327) en région Mayenne, orne, Sarthe si sa peut dépanner quelqu'un ;)

72 - Sarthe

85 - Vendée
  • j-sky - ( Nord Vendée ) - Dispo pour diag et ou repro/defap/egr off en sud loire (44) et nord Vendée (85)
    je connais bien les 406 HDI
  • Daydaino - ( Les Herbiers ) - prêt a rendre service pour petit comme gros travaux. J'améliore des voitures à côté de mon travail. Ok pour rasso en toute région pas très loin. Bon niveau en électricité. touche un peu a tout .


Région Picardie :

02 - Aisne
  • guillaume62 - Entre cambrai et st quentin mécanicien de métier je sais faire tout sorte de réparation (distrib , embrayage, roulement, freinage, amortisseur, valise ......) assez bien outillé prêt a vous conseillez si besoin j ai pas mal de pièces de 406 d occasion en stock aussi (2l2 hdi ,2l hdi 90 , 2l1 td ) moteur, boite, étrier, train roulant,.......

60 - Oise
  • vins79 - Carrossier peintre et des connaissances en mécanique et électricité, passionné de tuning, mécanique et sport auto

80 - Somme
  • 4 sans 6 - Dispo pour filer des coup de mains, dépanner etc... trés bonne connaissance en mécanique, là seule chose que je fais pas sur une voiture, c'est le ménage !!! lol
    Pas mal de matériel, clef dyna, arrache, chêvre hydraulique, chêvre statique, palan, chaine, compresseur (dont un maison qui monte a 37 bars) etc.... diag U380 ELM327 OPCOM (tous bidouillés lol) etc.... et quand il faut un outil spécifique que j'ai pas, bah je le fabrique ;)
    Et vraiment en cas de gros gros souci, possibilité de faire usiner des pièces si besoin..... de modéliser des pièces, faire des calcul de résistance, flambage etc.... (merci frangin!! ;) )
    Sinon je touche pas qu'au voiture.... motorisation agricole... 2 Temps.... carburation multiple etc.... hydraulique....
    Par contre en carrosserie : OUBLIEZ MOI !!!!! lol
  • Adamax62 - Dispo pour rendre service sur les départements Nord (59), Pas-de-Calais(62) et Somme (80).
    Assez bonnes connaissances en mécanique ( distribution, déculassage, amortisseurs, rotules, cardans..), en revanche peu de connaissances sur la partie électronique des véhicules (j'y travaille :study: ).


Région Poitou Charentes :

16 - Charente

17 - Charente Maritime
  • lumacar - (Surgères) Travaille dans le milieu automobile. Connaissances mécaniques relativement bonnes (électricité, pratique d'outils diag comme Bosch KTS, mécanique traditionnelle). Bonnes connaissances du fonctionnement des moteurs diesels modernes. Des lacunes en programmation, réactions calculateur. Pas beaucoup de temps à disposer, cause boulot et rénovation maison. Matériel et outils mais garage non exploitable pour l'instant. Peut apporter des conseils. Rasso Ok. Documentation : Autovolt, Ateliodoc, Autodata et quelques doc Peugeot 406 série 1
  • Arnaudpapi406 - (Tonnay-Charente) Je ne connais pas trop de connaissance en mécanique, mais j'ai la soif d'apprendre. Mes différents démontages peuvent peut être aider. A deux on est plus fort. Rassemblement pourquoi pas.

79 - Deux Sèvres
  • Nikko - Salut a tous, je suis dispo pour un coup de main dans le nord 79 et sud 49, (secteur bressuire cholet) pour petit comme gros travaux je touche a tout,(ancien mécano) je possède aussi une diagbox si ca peu aider,et pas mal outillé,n'hésitez pas. Je suis soudeur aussi au cas ou.

86 - Vienne
  • doriee406 - Demande qu'à apprendre sur tout ce qui peut toucher les voitures


Région Provence Alpes Côte d'Azur :

04 - Alpes de Haute Provence

05 - Hautes Alpes

06 - Alpes Maritimes
  • Starflash06 - Passionné de mécanique et de sports auto (tuning-rallye-prépa moteur) - sports moto (supermotard)

13 - Bouches-du-Rhône
  • Aerandir - Garage, compresseur. Galletto, clé dynamo, clé à chocs, barre de remorquage
  • samoslogos - Pas mécano, pas mal de connaissances en mécanique, passion de l'auto (salon auto. événement FFSA
  • ben43 - Tout mécanique et électronique. Reprogrammation moteur et suppression FAP. Valise diagnostic PSA (Diagbox 7 : PP2000 et Lexia), extracteur de cartographie MPPS, SEDRE 2013 schématique et backup Peugeot et Citroën, ELM bluetooth KWP fast, WinOLS, ScanMaster, Volta et ECUSafe. Dispo occasionnellement.
  • w852x - Je peux aider en couvrant la zone de Montpellier à Nîmes, à Avignon et Arles. (RTA + quelques outils + bonne humeur).
  • Bruno_du_Garlaban - Pas mécano, tout l'entretien de base, les biellettes, amortisseurs AR, kit de courroie d'accessoires... - Diagnostic - électricité (réparation ventilateur d'habitacle, recyclage d'air...). Par contre je n'ai pas beaucoup de temps libre. Pas de problèmes pour aider occasionnellement. Sans faire tout le travail, sans être pris pour un mécano gratuit !
  • Eric 406 - Aubagne - Moi je ne peux plus vraiment faire de mécanique a cause de mon dos (25 ans de poids-lours,ca laisse des séquelles..!).par contre,je peux heberger des personnes (2) qui auraient la malchance de tomber en panne dans mon coin.je peux faire de la petite mécanique mais j'ai juste l'outillage lambda.je pense que je ne peux pas laisser mon tel ici.ou le mettre ? ( Pas de souci Eric, on te contactera par MP au besoin.... EDIT Aerandir)

83 - Var
  • jpdetoulon - Connaissance mécanique, sans garage, coup de main oui, rasso oui
  • cicou - Connaissance limitées mais a votre service pour 1 coup de main
  • traxx - Secteur Toulon, pas mécanicien, prêt a dépanner sans problème, outillé mais pas de box
  • yapuc83 - Quelques bases en mécanique et électricité, possède une diag biox pp2000 et lexia, quelques outils sinon je me les fabrique. Je trouve que ma mise à dispo est la moindre des choses car le forum m'a déjà bien rendu service.

84 - Vaucluse
  • w852x - Je peux aider en couvrant la zone de Montpellier à Nîmes, à Avignon et Arles. (RTA + quelques outils + bonne humeur).


Région Rhône Alpes :

01 - Ain

07 - Ardèche

26 - Drôme
  • francky26 - j'ai des bonnes bases en mécanique,de l'outillage,une fosse et une presse en cours de construction.
    Je serai prêt à filer un coup de main si besoin est ...
  • Souchi98 - Montélimar- Prêt a rendre service, mon père était garagiste et a tout conservé, donc machine d'usinage de précision ( au micron ) a commande numérique et d'autres manuelles, des machine de découpe de tout type d'acier de précision , un pont levant , clés a choc , poste à souder au mig, scie a ruban , perceuse a colonne , démonte pneu , équilibreuse , machine d’empreinte a érosion ( ça sert énormément en méca ) marbre de précision , compresseur , outils de mesure , matériel de soudure d'électronique! Moi j'ai des bonne connaissances en électronique , électricité ( je suis en bac électrotechnique ) et mécanique et mon père si besoin d'aide supplémentaire . J'ai aussi l'interface actia avec pp2000 ! de plus des que j'ai le permis je participerais volontiers aux rassos ! Voilà n’hésitez pas :)


38 - Isère
  • fantomas38 - Pas de connaissance spéciale en 406, j'en ai une depuis un an et passe par tous les stades des pannes courantes récurrentes... cependant, je dispose d'un garage avec fosse, très utile dans bien des cas...
  • Elodie - petites connaissances en méca mais à soif d'apprendre donc ok pour un coup de main !! ;)
  • ben43 - Tout mécanique et électronique. Reprogrammation moteur et suppression FAP. Valise diagnostic PSA (Diagbox 7 : PP2000 et Lexia), extracteur de cartographie MPPS, SEDRE 2013 schématique et backup Peugeot et Citroën, ELM bluetooth KWP fast, WinOLS, ScanMaster, Volta et ECUSafe. Dispo occasionnellement.

42 - Loire
  • ben43 - Tout mécanique et électronique. Reprogrammation moteur et suppression FAP. Valise diagnostic PSA (Diagbox 7 : PP2000 et Lexia), extracteur de cartographie MPPS, SEDRE 2013 schématique et backup Peugeot et Citroën, ELM bluetooth KWP fast, WinOLS, ScanMaster, Volta et ECUSafe. Dispo occasionnellement.

69 - Rhône
  • Passion406 - Aide et conseil en dépannage électrique et mécanique
  • guill69200 - Quelques petites connaissances en mécanique
  • Gimli69 - dispo pour diag avec diagbox (pp2000 et lexia) au nord de Lyon dans le Beaujolais si je peux aider...
  • Choubralmou - Aide dans la limite de mon petit savoir. Mécanique basique (plaquettes, disques, vidange, bras de suspension)

73 - Savoie

74 - Haute Savoie


Collectivité Territoriale de Corse :

2A - Corse du Sud

2B - Haute Corse


Région Guadeloupe :

971 - Guadeloupe


Région de Martinique :

972 - Martinique


Région Guyane :

973 - Guyane


Région de La Réunion :

974 - La Réunion


Région de Mayotte :

976 - Mayotte


Autres :

Algérie
  • Mehdido - Oran - comme je suis peut etre parmi les rares algeriens inscrits sur votre site alors vous pouvez compter sur moi pour rendre service Algérie région d'Oran
Je suis un robot, merci de ne pas me contacter, je ne pourrai vous répondre.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Recensement des membres prêts à rendre service

Messagepar Aerandir » mer. oct. 08, 2014 8:23 pm

Bon, ben il ne reste que vos réponses pour vous intégrer dans la tableau, et si possible, en suivant la trame déjà en place, merci....

En revanche, les Mecs, pitié...... :prier:
Essayez de respecter la trame d'origine, et surtout un GROS effort sur l'écriture et la ponctuation....
On y passe des plombes à remettre en page, et on a tellement mal la tête qu'on en oublie...... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Gerem08
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. juin 12, 2018 10:14 am
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 386000
Localisation : Ardennes
Contact :
Jérémy
32 ans
Ardennes
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Recensement des membres prêts à rendre service

Messagepar Gerem08 » mar. juin 12, 2018 8:17 pm

Bonjour Jeremy 27 an dispo dans les Ardennes 08 :japon:
La 406 c est la vie :ave:

Une 406 avec des trompe de train TER
C'est possible vient voir sous mon capot :lol:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Recensement des membres prêts à rendre service

Messagepar Aerandir » lun. juin 25, 2018 8:08 pm

Gerem08 a écrit :Bonjour Jeremy 27 an dispo dans les Ardennes 08 :japon:

Salut Jérémy :slt:
Un peu plus de précisions sur tes "compétences" stp ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Dorian37110
Touriste
Touriste
Messages : 4
Enregistré le : ven. déc. 14, 2018 7:46 am
Prénom : Dorian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 355000
Dorian
 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Recensement des membres prêts à rendre service

Messagepar Dorian37110 » sam. déc. 22, 2018 8:01 am

Bonjour, Dorian 21 ans dispo d'Auzouer-en-Touraine a 30km de Tours (37) un peut de la bases en mécanique et en carrosserie,dispo également pour un rasso.

Avatar du membre
atoune
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 21, 2018 3:33 pm
Prénom : patrick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 326000
patrick
 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Recensement des membres prêts à rendre service

Messagepar atoune » sam. déc. 22, 2018 12:23 pm

bonjour mon prénom est Patrick je suis marie j ai 52 ans je suis prêt a rendre service dans le raisonnable elec entretient courant frein j ai un peut d outil coffret a silembloc je suis de quimper
rasso OK suivant dispo vous souhaitant de bonne fête
je procède une 406 phase 2 de 2000 totalisant 326000 /kms
je doit changer mon condenseur qui vient de Péter

A BIENTOT !!!!

Fotou
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 2:32 pm
Prénom : Gilles
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2002
Kilométrage : 160000
Gilles
39 ans
406 Sport
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2002

Re: Recensement des membres prêts à rendre service

Messagepar Fotou » ven. déc. 28, 2018 12:02 am

Bonjour, Fotou, à Marsac sur Don (44), peu de disponibilite, mais tout s organise. J ai des connaissances basiques en mécanique. Je dispose de chandelles, d un cric hydraulique et du petit outillage.
Fotou

Avatar du membre
4centshift
Touriste
Touriste
Messages : 1
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 12:21 pm
Prénom : bobi
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : SR Pack
Millésime : 2002
bobi
35 ans
406 SR Pack
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002

Re: Recensement des membres prêts à rendre service

Messagepar 4centshift » lun. janv. 28, 2019 1:10 pm

Slt j'ai une 406 hdi 110 depuis 5 ans, j'ai des connaissances de bases :freins -vidanges- biellettes- echappement -etc Je possède des outils :pp2000, servicebox pour les numéros de references ,kit retours injecteurs, cle dynamo, chandelles, ezibleed pour purge. Dispo pour rasso, échanger des connaissances, rendre service :slt:
ps : je suis localisé autour de l'étang de berre

x-kayser
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 4:17 pm
Prénom : Kayser
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 2002
Kilométrage : 150000
Localisation : 76
Kayser
29 ans
76
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Recensement des membres prêts à rendre service

Messagepar x-kayser » lun. janv. 28, 2019 10:14 pm

Bonjour, je suis Nicolas j'habite dans le 76 (Rouen), j'ai des connaissances en mécanique de base, ainsi que dans le démontage remontage carrosserie / intérieur etc. Je dispose de deux valises multimarques compatible avec les véhicules jusqu'a 2017. Si vous avez besoin d'un coup de main ça sera avec plaisir !

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Recensement des membres prêts à rendre service

Messagepar Aerandir » mer. janv. 30, 2019 9:26 pm

Salut les gars :slt:
Un grand merci et promis on va vous lister, mais perso à chaque fois que je vois ces msg c'est en coup de vent et pas le temps.... :tristounet:
C'est un peu de boulot tout de même....

Pour simplifier, essayez de mettre vos msg au schéma facile à intégrer svp, ça évite de se retaper tout, merci... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Jo81400
Touriste
Touriste
Messages : 1
Enregistré le : lun. mars 18, 2019 3:16 pm
Prénom : Jonathan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1997
Kilométrage : 256000
Jonathan
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: Recensement des membres prêts à rendre service

Messagepar Jo81400 » lun. mars 18, 2019 7:11 pm

Bonjour tout le monde je suis de Carmaux dans le tarn je suis ok pour donner un coup de main je me débrouille plutôt bien en mécanique aussi bien diesel qu'essence et en carrosserie j'ai de l'outillage plus qu'il n'en faut je possède actuellement une 406 1.8 16v de 1997 bonne journée à bientôt

wessem
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. mars 29, 2017 8:21 pm
Prénom : wessem
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 233000
wessem
38 ans
406 Ne sais pas
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1999

Re: Recensement des membres prêts à rendre service

Messagepar wessem » lun. avr. 22, 2019 12:21 pm

Bonjour,

Je suis d'un peu partout, je peux aider en fonction, et être dispo pour à des rasso aussi. Je possède une magnifique 3.0 V6 de 1999 Manuel que j'entretien petit à petit.
Je suis souvent dans le sud prés de Marseille, mais me déplace beaucoup. En région Centre sur Orléans, jusqu'au mois de Juin.
Merci

replay21
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. juin 19, 2019 10:15 pm
Prénom : Raphael
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 3,0L
Type : ES9J4 (XFZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 223000
Raphael
 ans
406 Ne sais pas
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998

Re: Recensement des membres prêts à rendre service

Messagepar replay21 » jeu. juin 20, 2019 7:55 am

Bonjour, je suis de Côte d'Or, plus précisément de Dijon et ses alentours.
Quelques connaissances en petite mécanique (principalement les essences) et à disposition une valise(pp2000)

Avatar du membre
Blackbarth
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 10:29 am
Prénom : Gilles
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Family
Millésime : 2001
Kilométrage : 274000
Localisation : Lyon / Le Puy en Velay
Gilles
67 ans
Lyon / Le Puy en Velay
406 Family
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Recensement des membres prêts à rendre service

Messagepar Blackbarth » sam. juil. 27, 2019 11:26 am

Département 69

Je peux rendre service pour tout ce qui est mécanique à des membres sympas.

Je peux également fournir pas mal d'outillage (je suis presque équipé comme un garagiste, il ne me manque qu'un pont) à des membres soigneux.

Sebocmoi
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 7:34 pm
Prénom : Sebastien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 141000
Sebastien
46 ans
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Recensement des membres prêts à rendre service

Messagepar Sebocmoi » dim. oct. 13, 2019 4:17 pm

Bonjour
Je suis sebastien de BOLBEC en seine maritime 76
Je suis pret a aider comme je peut sur mes connaissance mécanique et electriques . je possède un ELM327 et surtout un PP2000 qui me sert bien et peut vous servir .
Je ne demande rien en échange car pour moi l'entre-aide est prioritaire .(sauf si je dois me deplacer assez loin)

Au plaisir de faire partie de ce forum qui m'as deja bien servie
Bye

Avatar du membre
pierreboulanger
Membre actif
Membre actif
Messages : 81
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 9:43 am
Prénom : pierre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Base
Millésime : 2002
Kilométrage : 202000
pierre
68 ans
406 Base
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2002

Re: Recensement des membres prêts à rendre service

Messagepar pierreboulanger » mar. nov. 05, 2019 7:32 pm

Bonjour,
Je suis Pierre d'Arras dans le Pas de Calais. Je n'y connais rien, mais je peux quand même aider en conseillant sur les pannes déjà eus sur ma 406. C'est un plaisir de pouvoir rendre service. Ce forum m' a toujours bien aidé.
A bientôt
délaisse les grandes routes, prends les sentiers ...

Avatar du membre
Adrien riri
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : lun. déc. 02, 2019 11:27 am
Prénom : Adrien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2001
Kilométrage : 23000
Adrien
 ans
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Riri

Messagepar Adrien riri » lun. déc. 02, 2019 11:43 am

Bonjour,
Je suis ici pour donner un coup de main dans 95, proche de sarcelles Saint brice !
Je peux aider pour : distribution, embrayage pousser,l'entretien courant, j'ai un multimetre, un compresseur d'air une fosse Éclairé et beaucoup de bonne volonté !

Avatar du membre
secouet56
Touriste
Touriste
Messages : 1
Enregistré le : mer. déc. 06, 2017 12:32 am
Prénom : Arthur
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 195000
Arthur
27 ans
406 Pack
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2000

Re: Recensement des membres prêts à rendre service

Messagepar secouet56 » mar. janv. 21, 2020 7:39 am

Bonjour, je suis dans le 56 Bretagne
Je suis disponible pour donner des coups de main et des conseil sur les 406. Je dispose de PP2000/lexia, d'un pont élévateur et d'outillages variés, de matériel de carrossier. Toutes les opérations sont possibles, diesel et essence.

Avatar du membre
samthorin
Touriste
Touriste
Messages : 1
Enregistré le : mar. janv. 21, 2020 11:19 am
Prénom : Sam
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 280000
Sam
 ans
406 ST Pack Confort
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2000

Re: Recensement des membres prêts à rendre service

Messagepar samthorin » mar. janv. 21, 2020 11:29 am

Salut à tous :slt:
Tous mes meilleurs vœux à tous. Nouveau membre depuis ce jour. Je suis de la Marne en Champagne/Ardennes. Dispo pour tout coup de main ou événement :bien:

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Recensement des membres prêts à rendre service

Messagepar STINGER » mer. janv. 22, 2020 12:46 am

samthorin a écrit :Salut à tous :slt:
Tous mes meilleurs vœux à tous. Nouveau membre depuis ce jour. Je suis de la Marne en Champagne/Ardennes. Dispo pour tout coup de main ou événement :bien:

merci beaucoup :cheers: après tu peux faire ta présentation ,cela sera plus sympa ,et
plus convivial :slt:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Recensement des membres prêts à rendre service

Messagepar Mvdt » dim. janv. 26, 2020 10:07 am

Bonjours a tous
Je suis nouveau ici et j habite dans le 02 pres de tergnier si je peut aider
Je fais de la mécanique dans mon temps perdu je possède
3 406 ( 2 avce des 2l1 td 12 et une 1l8 16v gpl)
Et de xantia 2l1 td 12
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Recensement des membres prêts à rendre service

Messagepar Mvdt » dim. janv. 26, 2020 10:56 am

Bonjours a tous :slt:
Je suis du 02 près de tergnier si je peut rendre services ou donner des info aucun soucis
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

Avatar du membre
choupette-82
Touriste
Touriste
Messages : 6
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2019 9:32 am
Prénom : Paul
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 148000
Paul
64 ans
406 Confort Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 2000

Re: Recensement des membres prêts à rendre service

Messagepar choupette-82 » lun. févr. 17, 2020 8:36 pm

Bonjour.
Je suis disponible sur Montauban / Cahors dans un rayon de 30km. (Midi Pyrénée).
Je travaille chez Peugeot à Montauban, cela peut vous servir pour les info ou commander des pièces.
A bientôt.
Paul

Avatar du membre
FreddyVodka
Touriste
Touriste
Messages : 7
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 10:21 am
Prénom : FREDERIC
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 300000
FREDERIC
35 ans
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Recensement des membres prêts à rendre service

Messagepar FreddyVodka » lun. févr. 17, 2020 11:28 pm

Bonjour à tous,
Je suis heureux proprio d'une 406 st pack de février 1999,
Je suis prêt à donner des renseignement, astuces, anecdotes, etc...
Je suis près de Lille et ne suis pas contre pour filer un tit coup de main.
(et j'ai travaillé 11 ans chez peugeot/citroën à l'atelier)

Fred

Avatar du membre
Guigui
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:46 pm
Prénom : Guillaume
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 173000
Localisation : Quimper
Guillaume
35 ans
Quimper
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Recensement des membres prêts à rendre service

Messagepar Guigui » mer. févr. 26, 2020 9:39 pm

Bonjour à tous !

Nouvel arrivant finisterien sur le forum,

Je me propose pour faire des photomontages (jantes, couleurs, intérieur, etc) ou bien refaire des étiquettes d'origine à partir de (bonnes) photos et de dimensions. (J'aime bien les étiquettes d'origine)

Valable partout, pour tous ! Je peux envoyer les fichiers ou les mettre à disposition sur le forum ;)

( À votre charge tout ce qui est impression pose :mrgreen: )

Bonne soirée,
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peux pas régler tous les problèmes par la violence... :japon: