Anomalie antipollution
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Anomalie antipollution
Bonjour à tous, je viens vers vous car je n'arrive pas à solutionner mon problème, ça fait des semaines que ça dure!!!
Je vous explique, ma 406 2,2l hdi qui a 250000km, à vitesse stabilisée au bout de quelques minutes elle se met en mode dégradé et le message s'affiche "anomalie antipollution".
Au départ n'ayant pas de valise diag, j'ai changé le fap, fait le plein de cerine.
Demonté la vanne egr, testée, elle est propre et tient bien la dépression.
Ensuite j'ai changé le swirl, dont la tige était cassé, plein de coudes qui étaient fissurés, le boîtier d'admission double papillon, dont les membranes étaient non etanches à la dépression.
Ensuite j'ai pu avoir une valise diag, mais non peugeot, resultat:
-P0402 egr déviation positive
Et pression de suralimentation mesurée trop élevée
Voilà, j'en peux plus, je ne sais plus quoi faire.
Là en désespoir de cause j'ai commandé le capteur fap...
Aidez-moi s'il vous plaît !!
Je vous explique, ma 406 2,2l hdi qui a 250000km, à vitesse stabilisée au bout de quelques minutes elle se met en mode dégradé et le message s'affiche "anomalie antipollution".
Au départ n'ayant pas de valise diag, j'ai changé le fap, fait le plein de cerine.
Demonté la vanne egr, testée, elle est propre et tient bien la dépression.
Ensuite j'ai changé le swirl, dont la tige était cassé, plein de coudes qui étaient fissurés, le boîtier d'admission double papillon, dont les membranes étaient non etanches à la dépression.
Ensuite j'ai pu avoir une valise diag, mais non peugeot, resultat:
-P0402 egr déviation positive
Et pression de suralimentation mesurée trop élevée
Voilà, j'en peux plus, je ne sais plus quoi faire.
Là en désespoir de cause j'ai commandé le capteur fap...
Aidez-moi s'il vous plaît !!
- ubuntu406
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Re: Anomalie antipollution
drze33 a écrit :Message s'affiche "anomalie antipollution"
C'est un message générique, il informe que le calculoCMM n'arrive pas à corriger de manière optimum, il est hors plage.
drze33 a écrit :Démonté la vanne egr, testée, elle est propre et tient bien la dépression. P0402 egr déviation positive
Au ralenti ~810Tr/m combien absorbe t-il de masse d'air (débitmètre)
drze33 a écrit :Pression de suralimentation mesurée trop élevée
Combien est cette pression CapteurMAP
_1700Tr= ???
_2500Tr=???
_3350Tr=???
_3500Tr=???
A combien monte t-il en pression maxi et pendant combien de temps
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Re: Anomalie antipollution
Vérifie le réservoir de vide, il est peut-être fissuré (pièce numéro 4)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Anomalie antipollution
Alors pour le capteur MAP je n'ai pas de moyen pour faire les relevés de mesure. Il fautque je le change à votre avis?
Et j'ai vérifié mon réservoir n'est pas percé, d'ailleurs je n'ai pas rajouté énormément de cerine.
Et j'ai vérifié mon réservoir n'est pas percé, d'ailleurs je n'ai pas rajouté énormément de cerine.
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Re: Anomalie antipollution
Pardon réservoir de vide, j'avais mal lu désolé. Je vais regarder.
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Re: Anomalie antipollution
drze33 a écrit :Pour le capteur MAP je n'ai pas de moyen pour faire les relevés de mesure. Il faut que je le change à votre avis ?
NoN il faut relever sa mesure, idéalement avec un outil de diag.
Je ne pense pas qu'il soit HS, car il détecte une surpressionMAP. Vérifier la NoN présence de fuite dans tout son circuit SurAlimentation.
_Passez à l'eau TRES savonneuse toutes les durites SurAlimentation, pour vérifier qu'il n'y est pas de fuite(bulle)
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Re: Anomalie antipollution
D'accord, par contre s'il y avait une fuite dans le circuit d'admission, il devrait plutôt avoir une chute de pression plutôt qu'une surpression non?
Et quel outil de diagnostic vous me conseillez dans les 100-150€ ?
Et quel outil de diagnostic vous me conseillez dans les 100-150€ ?
- ubuntu406
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Re: Anomalie antipollution
Bonne remarque, mais en réalité quand le capteurMAP voie une valeur trop faible alors pour compenser, le CMM augmente la poussé du Turbo et lors du pique de pression un défaut est remontédrze33 a écrit :D'accord, par contre s'il y avait une fuite dans le circuit d'admission, il devrait plutôt avoir une chute de pression plutôt qu'une surpression non ?
drze33 a écrit :quel outil de diagnostic vous me conseillez dans les 100-150€ ?
_Le 1er outil de diag à avoir
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Re: Anomalie antipollution
L'ELM327 c'est bien ça ?
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Re: Anomalie antipollution
Ah ok, donc ce petit truc à une vingtaine d'euros suffit ?
Bon ben je le commande.
Bon ben je le commande.
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Re: Anomalie antipollution
Ça y est j'ai reçu l'elm327, pour les mesures de la suralimentation faut les prendre en statique ou il faut le faire en roulant ?
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Re: Anomalie antipollution
Par contre j'suis un peu déçu il ne me lit pas les défauts
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Re: Anomalie antipollution
tu utilise bien Eobd-Facile ??
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Re: Anomalie antipollution
Oui. Alors que le diag delphi me les lisait. Je vais faire en sorte qu'ils réapparaissent pour voir au moins s'il les lit en instantané.
Et là je vais faire les mesures.
Et là je vais faire les mesures.
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Re: Anomalie antipollution
Alors pour les mesures :
Debimetre à 810trs/min : 6,15g
Pour le map :
- 1700trs: 1,05b
- 2500trs: 1,28b
- 3350trs: 1,48b
- 3500trs: 1,53b
Pression max 1,62b mais je n'en suis pas trop sûr, ça fluctue beaucoup, peut-être qu'il faudrait que je le fasse en roulant en pleine charge non?
Debimetre à 810trs/min : 6,15g
Pour le map :
- 1700trs: 1,05b
- 2500trs: 1,28b
- 3350trs: 1,48b
- 3500trs: 1,53b
Pression max 1,62b mais je n'en suis pas trop sûr, ça fluctue beaucoup, peut-être qu'il faudrait que je le fasse en roulant en pleine charge non?
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Re: Anomalie antipollution
a tu les valeurs de la sonde de température de carburant
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Anomalie antipollution
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Re: Anomalie antipollution
en mode dégradé sa température de défaut est ,de 90 degrés ,soit entre 273 ohms à 80 degrés et 143 ohms à 100 degrés
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Anomalie antipollution
Là j'ai changé aussi le capteur fap, qui n'a pas du tout la même tête, qui est beaucoup plus petit, mais par rapport à la ref c'est le bon, c'est la même prise et les mêmes caractéristiques de résistance. Donc je suis allé l'essayer, rien ne s'est allumé mais mon trajet était trop court, c'était juste un essai pour voir si j'avais mis correctement les durites vu que ce n'est pas le même modèle de capteur
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Re: Anomalie antipollution
drze33 a écrit :Pression de suralimentation mesurée trop élevée
drze33 a écrit :Pression max 1,62b mais je n'en suis pas trop sûr, ça fluctue beaucoup, peut-être qu'il faudrait que je le fasse en roulant en pleine charge non?
Oui absolument.
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. févr. 22, 2019 12:21 am, modifié 1 fois.
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Re: Anomalie antipollution
J'ai eu le meme probleme pendant des Mois, pour moi cela venais du regulateur de pression situé sur la pompe a injection , apres démontage et nettoyage mon probleme a etais résolu... Si ca peut aider.
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Re: Anomalie antipollution
pour info ,la résistance aux bornes du régulateur est de 2 à 3 ohms
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Anomalie antipollution
Ah ok merci je vais regarder, enfin dans 10 jours, je pars au ski avec...
Est-ce que tu avais le même genre de symptômes, c'est à dire au bout d'une vingtaine de km, à vitesse stabilisée le voyant apparaît avec anomalie antipollution ?
Est-ce que tu avais le même genre de symptômes, c'est à dire au bout d'une vingtaine de km, à vitesse stabilisée le voyant apparaît avec anomalie antipollution ?
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Re: Anomalie antipollution
Qu'est ce que tu as nettoyé exactement ?