jauge à carburant qui descend puis remonte
- Micka17
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jauge à carburant qui descend puis remonte
bonjour,
Ma jauge à carburant descend normalement quand je roule et consomme du gasoil. Mais arrivé à un moment soit au 1/4 du plein elle remonte au 1/2 , quand je fais le plein elle remonte au 1 puis refait la même chose au 1/4 remonte au 1/2.
J 'ai changé la pompe de gavage (neuf) car la jauge est dessus mais toujours pareil.
Avez vous une idée ? ou quelqu'un à eu le même problème.
merci
Ma jauge à carburant descend normalement quand je roule et consomme du gasoil. Mais arrivé à un moment soit au 1/4 du plein elle remonte au 1/2 , quand je fais le plein elle remonte au 1 puis refait la même chose au 1/4 remonte au 1/2.
J 'ai changé la pompe de gavage (neuf) car la jauge est dessus mais toujours pareil.
Avez vous une idée ? ou quelqu'un à eu le même problème.
merci
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Re: jauge à carburant qui descend puis remonte
Lors de l'échange de ta pompe, la jauge est bien neuve
Tu peux trouver des infos, et commencer tes 1er recherche:
Schéma jauge 406Ph2
Tu peux trouver des infos, et commencer tes 1er recherche:
Schéma jauge 406Ph2
Hors-sujet
Pi: Tuto Remplacement Pompe de Gavage
Résistance de la jauge : Réservoir vide : 282 ohms
Résistance de la jauge : Réservoir plein : 7,5 ohms
Résistance de la jauge : Réservoir vide : 282 ohms
Résistance de la jauge : Réservoir plein : 7,5 ohms
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Re: jauge à carburant qui descend puis remonte
Est-ce que par hasard la BSI aurait été remplacée ? Ou le combiné ?
Ça me faisait pareil sur ma première 406, après que j’ai remplacé le combiné je crois (pour y mettre un 5 cadrans). Ou alors quand j’avais remplacé la BSI, je me rappelle plus très bien.
Ça me faisait pareil sur ma première 406, après que j’ai remplacé le combiné je crois (pour y mettre un 5 cadrans). Ou alors quand j’avais remplacé la BSI, je me rappelle plus très bien.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: jauge à carburant qui descend puis remonte
Alors moi j'ai exactement le même problème! quand tu crois arriver en réserve , hop ça remonte d'un coup... pour autant quand j'arrive vraiment en réserve c'est vraiment "vide" elle ne m'a jamais fait le coup de la panne de gazoil! je fais juste attention à mon kilométrage par précaution! On ne sait jamais...
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Re: jauge à carburant qui descend puis remonte
Merci pour vos réponses.
la BSI a été changé mais il y 8 ans. le combiné tu veux dire le compteur n 'a jamais été changé.
Mais tu as réussi à résoudre le problème ? si tu peux me dire + stp
Youri30 a écrit :Est-ce que par hasard la BSI aurait été remplacée ? Ou le combiné ?
Ça me faisait pareil sur ma première 406, après que j’ai remplacé le combiné je crois (pour y mettre un 5 cadrans). Ou alors quand j’avais remplacé la BSI, je me rappelle plus très bien.
la BSI a été changé mais il y 8 ans. le combiné tu veux dire le compteur n 'a jamais été changé.
Mais tu as réussi à résoudre le problème ? si tu peux me dire + stp
jauge est neuve car elle comprise avec la pompe.ubuntu406 a écrit :Lors de l'échange de ta pompe, la jauge est bien neuve
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Re: jauge à carburant qui descend puis remonte
Micka17 a écrit :Mais tu as réussi à résoudre le problème ?
Ouais, je l’ai résolu comme ça : viewtopic.php?f=15&t=2992&start=575#p521195
Plus sérieusement, je me rappelle plus trop si j’avais résolu, mais peu importe. Si ton souci ne fait pas suite à un remplacement de BSI ou de combiné, c’est pas le même problème…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
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- Rien.
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Re: jauge à carburant qui descend puis remonte
Youri30 a écrit :Micka17 a écrit :Mais tu as réussi à résoudre le problème ?
Ouais, je l’ai résolu comme ça : viewtopic.php?f=15&t=2992&start=575#p521195
ah d 'accord
Youri30 a écrit :Plus sérieusement, je me rappelle plus trop si j’avais résolu, mais peu importe. Si ton souci ne fait pas suite à un remplacement de BSI ou de combiné, c’est pas le même problème…
d'accord je vais voir mais ça va faire cher la BSI juste pour une jauge qui déconne
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Re: jauge à carburant qui descend puis remonte
Avant tout, bien nettoyer les connectiques:
_pompe de gavage: bornes 5&6
_Combiné: borne 11&12
il serrait dommage de passer à côté...
_pompe de gavage: bornes 5&6
_Combiné: borne 11&12
il serrait dommage de passer à côté...
- Micka17
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Re: jauge à carburant qui descend puis remonte
ubuntu406 a écrit :Avant tout, bien nettoyer les connectiques:
_pompe de gavage: bornes 5&6
_Combiné: borne 11&12
il serrait dommage de passer à côté...
merci mais tout est bon
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Re: jauge à carburant qui descend puis remonte
j ai cherché la procédure de reboot bsi mais j'aimerai qu'on me rappel la procédure svp.
- Micka17
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Re: jauge à carburant qui descend puis remonte
salut,
j'ai changé de combiné acheté à la casse maintenant ma 406 a 400 000 kms au lieu de 177 000 kms. il y a une moyen de remettre le kilométrage d’origine ?
j'ai changé de combiné acheté à la casse maintenant ma 406 a 400 000 kms au lieu de 177 000 kms. il y a une moyen de remettre le kilométrage d’origine ?
- ubuntu406
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Re: jauge à carburant qui descend puis remonte
NoN, pas de manière légal chez un garage.Micka17 a écrit :j'ai changé de combiné, maintenant ma 406 a 400 000 kms. y'a t-il moyen de remettre le kilométrage d’origine ?
Seulement pour ton propre véhicule personnel, mais là il te faut des connaissances...
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Re: jauge à carburant qui descend puis remonte
Première chose à faire : ne surtout pas rebrancher ton ancien combiné, sinon il va prendre instantanément ce kilométrage aussi…
Ça a résolu ton problème de jauge ou pas ?
Ça a résolu ton problème de jauge ou pas ?
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
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Re: jauge à carburant qui descend puis remonte
Youri30 a écrit :Première chose à faire : ne surtout pas rebrancher ton ancien combiné, sinon il va prendre instantanément ce kilométrage aussi…
Ça a résolu ton problème de jauge ou pas ?
j'ai mis le combiné y a 1 semaine mais à voir dans le temps et apparemment ça a résolu le problème.
Donc ma 406 va rester à 400 000 kms.
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Re: jauge à carburant qui descend puis remonte
Micka17 a écrit :Donc ma 406 va rester à 400 000 kms.
Bah ça dépend… Tu habites dans quel coin ?
Pour conserver ton kilométrage d’origine, il aurait mieux valu faire les choses dans l’ordre, en remettant le combiné à 0 avant de le brancher. Là, c’est plus compliqué maintenant, puisque la BSI a aussi 400 000 km maintenant…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: jauge à carburant qui descend puis remonte
j habite en charente maritime à rochefort, mais sinon peux le faire moi même ? comment remettre la bsi au bon kms ?
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Re: jauge à carburant qui descend puis remonte
POUR INFO valeur de la résistance de la jauge
allumage témoin jauge 300 ohms
réservoir vide 350 ohms
1/4 ohms
1/2 165 ohms
3/4 104 ohms
réservoir plein 55 ohms et fin de graduation 45 ohms
allumage témoin jauge 300 ohms
réservoir vide 350 ohms
1/4 ohms
1/2 165 ohms
3/4 104 ohms
réservoir plein 55 ohms et fin de graduation 45 ohms
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: jauge à carburant qui descend puis remonte
Micka17 a écrit :j habite en charente maritime à rochefort,
Ça fait un peu loin…
J’aurais besoin d’avoir la voiture sous la main pour pouvoir faire la manip…
Ou alors avoir au minimum la BSI et les deux combinés, mais ça supposerait que ta voiture ne démarre pas pendant un certain temps, le temps que tu m’envoies tout ça, que je fasse la manip, puis que je te renvoie le tout…
Micka17 a écrit :mais sinon peux le faire moi même ? comment remettre la bsi au bon kms ?
Non, c’est pas faisable soi-même, il faut du matériel un peu particulier que tu n’as probablement pas, à moins que tu bidouilles un peu en électronique.
Et, surtout, il faut aussi savoir comment procéder, et je ne peux pas diffuser ces infos…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
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- Rien.
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Re: jauge à carburant qui descend puis remonte
Youri30 a écrit :Micka17 a écrit :j habite en charente maritime à rochefort,
Ça fait un peu loin…
J’aurais besoin d’avoir la voiture sous la main pour pouvoir faire la manip…
Ou alors avoir au minimum la BSI et les deux combinés, mais ça supposerait que ta voiture ne démarre pas pendant un certain temps, le temps que tu m’envoies tout ça, que je fasse la manip, puis que je te renvoie le tout…Micka17 a écrit :mais sinon peux le faire moi même ? comment remettre la bsi au bon kms ?
Non, c’est pas faisable soi-même, il faut du matériel un peu particulier que tu n’as probablement pas, à moins que tu bidouilles un peu en électronique.
Et, surtout, il faut aussi savoir comment procéder, et je ne peux pas diffuser ces infos…
ok merci Youri pour ta réponse, mais je pense que ça va rester comme ça; car je ne peux pas envoyer la bsi et les 2 combinés car j'ai besoin de ma voiture.
En tout cas merci d 'avoir répondu clairement.