Bonjour je me suis lancé, dans la distribution de ma 406, en gros c'est la même chose que la 1.8L 16V.
J'ai commis l'erreur de ne pas changé la poulie damper, ce qui fait que j'ai eu une belle surprise au démarrage avec de gros claquements mais qui heureusement n'a pas endommagé le moteur.
La position pour piger était complètement décallée! Ne pas oublié de touner le moteur à la main en 5 ou 6 fois avant de démarrer.
Les pistons doivent être obligatoirement à mis - courses.
Distribution XU10J4R 135 Ch
- Centurion974
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 1144
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 600000
- Localisation : Ile de LA REUNION
- Contact :
-
Vincent
42 ans
Ile de LA REUNION -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997
Distribution XU10J4R 135 Ch
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Distribution XU10J4R 135 Ch
Du coup pompe à eau et damper NEUVE ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Centurion974
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 1144
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 600000
- Localisation : Ile de LA REUNION
- Contact :
-
Vincent
42 ans
Ile de LA REUNION -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997
Re: Distribution XU10J4R 135 Ch
Merci! Oui même le pignon du bas car elle c'est cassé quand je l'ai enlevé pour changer le joint SPI....
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Distribution XU10J4R 135 Ch
biff a écrit ::bien:
Du coup pompe à eau et damper NEUVE ?
il faut savoir que même la damper neuve, le point de pige ne soit pas aligné
ne jamais faire confiance à ce point de pige la ( sauf certaine marque, ou carrément une origine)
ce fier au VM seulement ! en cas de doute
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Centurion974
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 1144
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
- Prénom : Vincent
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 600000
- Localisation : Ile de LA REUNION
- Contact :
-
Vincent
42 ans
Ile de LA REUNION -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997
Re: Distribution XU10J4R 135 Ch
Ti-Lu a écrit :biff a écrit ::bien:
Du coup pompe à eau et damper NEUVE ?
il faut savoir que même la damper neuve, le point de pige ne soit pas aligné
ne jamais faire confiance à ce point de pige la ( sauf certaine marque, ou carrément une origine)
ce fier au VM seulement ! en cas de doute
Ce sont des cas rare ça. Le mien était correcte.
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Distribution XU10J4R 135 Ch
Centurion974 a écrit :Ce sont des cas rare ça. Le mien était correcte.
ouai ouai c'est rare ouai
sur les 15 XU ou j'ai changé la distrib 14 avait la damper décalé quoi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Distribution XU10J4R 135 Ch
Oui peut être mais avec poulie usée, pas sur poulie neuve systématiquement.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Distribution XU10J4R 135 Ch
biff a écrit :Oui peut être mais avec poulie usée, pas sur poulie neuve systématiquement.
Si si ! Justement !
Pour ça j’insiste
Sur les neuves, tout dépend la marque
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Distribution XU10J4R 135 Ch
Ah ok , bon à savoir .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe