Messagepar jujubaroude » sam. juil. 27, 2019 3:00 pm
Bonjour,
je reviens car nouveaux soucis...
petit retour sur mes précedentes expériences, la distrib s'est bien passée, je l'ai bouclée dans le journée...
j'ai utilisé ma voiture et RAS...
mais voila, il y a quelques semaines, perte de puissance, exactement ce qu'elle m'avait fait il y a 1 an... Débitmètre. je le change, ça va mieux mais sans plus... je creuse.
la petite durite qui prends la pression de la durite de sortie de l'échangeur est percée... la grosse durite "raccord d'air coté échangeur" est dans un sale état également. j'ai essayé de la bricoler en provisoire mais je vais la changer.
en cherchant un peu, je m’aperçoit que la tête de rotule du diaphragme de commande de papillons d'admission est cassée et pour cause, les papillons sont grippés, encore... (je les avais dégrippés lors de mon changement de distrib...
tout cela pour revenir à l'encrassement de mon conduit d'admission d'air, je pense que c'est la cause du grippage des papillons et je voudrais le demonter pour le nettoyer entièrement... mais voila, j'ai comme l'impression que cela implique la dépose de la distrib, et des arbres à cames...
quelqu'un a t il déja effectué cette opération? pouvez vous me confirmer l'ampleur des travaux? (c'est une culasse 16S, DW10ATED4)
merci d'avance
Julien