[Résolu] bougies de préchauffage

Avatar du membre
walker59
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 55
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 12:09 am
Prénom : Patrick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 222000
Patrick
59 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: bougies de préchauffage

Messagepar walker59 » mer. mars 13, 2019 9:50 am

Bonjour biff
Non ce n'est pas un topic un thème c'est que pour le liquide de refroidissement je me suis dit que je n'était pas sur le bon forum je l'ais vu qu'après et je l'ais mis de l'autre côté quel histoire de couleurs avec ces liquides de refroidissement je vais prendre celui de PSA c'est qu'il ait bleu le gars me l'avais dit ils disent pas non plus qu'on peut le mélanger avec celui qui est dans le circuit actuel.
Merci
walker59

Avatar du membre
fx29200
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : dim. mars 08, 2015 9:24 am
Prénom : F.X
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 200000
Localisation : BREST
F.X
46 ans
BREST
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: bougies de préchauffage

Messagepar fx29200 » jeu. mars 14, 2019 10:01 pm

Chez peugeot c'est du vert. Les liquides d’aujourd’hui sont miscibles entre eux (ils peuvent se mélanger). Mais perso j 'aurai fait une vidange complète de LDR.
viewtopic.php?f=16&t=17278

Avatar du membre
walker59
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 55
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 12:09 am
Prénom : Patrick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 222000
Patrick
59 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: bougies de préchauffage

Messagepar walker59 » sam. mars 16, 2019 11:13 pm

Bonsoir fx29200
Pour le liquide de refroidissement c'est du bleu -35 sous la nouvelle référence 1637756980 d'après le garage Peugeot. Mais peu importe car la couleur ce n'est pas important c'est la composition du produit et en plus en regardant l'étiquette sur le bidon cela vient de Belgique.
Ensuite aujourd'hui c'était le jour pour changer les bougies de préchauffage je l'ais fait avec un ami mécano car n'ayant jamais fait ce démontage à risque nous sommes arrivés à en changer 3 sur 4 car la quatrième ne ce décolle pas donc risque de cassure je pense que je vais continuer à la traiter au wd40 et nous allons essayé d'intervenir dessus quand les températures seront plus chaudes peut être cela va dilater un peut alliage et qu'on pourra la débloquée. Si vous avez des conseilles à ma donner n'hésitez pas je suis preneur n'ayant jamais eu de diesel ça me permettrais de m'adapter à la situation.
Merci d'avance pour vos réactions.
walker59

Avatar du membre
walker59
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 55
Enregistré le : mar. févr. 19, 2019 12:09 am
Prénom : Patrick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 222000
Patrick
59 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: bougies de préchauffage

Messagepar walker59 » lun. avr. 01, 2019 2:38 pm

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles sur la quatrième bougie de préchauffage qui ne voulait pas ce desserrer et bien c'est chose faite ouf nous sommes arrivé à l'enlever avec une petite astuce que vous connaissez peut être et que je veux vous faire partager suite à l'entraide que vous donnez aux passionnés de 406 et qui pour moi me rend bien service. En premier lieu il faut nettoyer autour de la bougies avec du nettoyant frein puis mettre une goutte d'huile à la base de la bougie puis mettre par dessus du WD40 pour que celà face une réaction et rouler pour que le produit s'infiltre dans le filetage. Je l'ais fait 2 fois par semaine et pendant deux semaines puis samedi dernier on a décider d'essayer moteur à chaud juste pour la débloquer et elle est venu sans problème. On à remarqué qu'elle était noyée de gasoil elle ne devait plus chauffer il faudrait que je la contrôle pour voir.
En tout cas un grand merci pour vos infos qui mon aidé dans ce genre de travail à risque avec ces bougies de préchauffages.
Vous avez des conseilles très intéressants encore merci et je continu à surfer sur ce site c'est en quelque sorte une deuxième RTA en version humaine.
Bonne après midi.
Walker59