Bonjour à vous, j’aurais une question en ce qui concerne l’injection et la consommation sur la 406 ( 2.1 TD )
J’entends que lever le pied de l’accélérateur / utiliser le frein moteur sur des véhicules équipés d’injection électronique ( ce qui est le cas de la 406 ) coupe l’arrivé de carburant et permet donc d’économiser du carburant.
Contrairement au carburateur dans les anciens véhicules ou le mieux étais d’utiliser le point mort.
D’où ma question, sur une 406 2.1 TD qui est donc équipé d’une injection électronique lever le pied de l’accélérateur / utiliser le frein moteur permet d’économiser du carburant en coupant l’arrivée de carburant ?
Ou c’est pas le cas sur ce véhicule et utiliser le point mort et laisser glisser la voiture jusqu’au feu rouge par exemple est mieux pour moins consommer ?
Merci bcp.
Question sur l’injection ( 406 2.1 TD )
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Question sur l’injection ( 406 2.1 TD )
Je t'ai déjà demandé de te présenter dans les règles dans la section présentation des membres .... pas de prez pas de réponse. .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Question sur l’injection ( 406 2.1 TD )
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Question sur l’injection ( 406 2.1 TD )
je t'ai mis le lien, tu a juste à cliquer sur le lien et te laisser guider
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Question sur l’injection ( 406 2.1 TD )
Je Le lui ai déjà mis sur son autre post ......avec les même explication , quand on veut pas on fait pas
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe