Bonjour à toutes et tous,
J’espère que ma question ne sera pas hors sujet.
Alors voilà je suis possesseur d’une 406 break 1.9TD mais ce n’est pas concernant cette voiture que je m’interroge.
Mon petit frère est obligé de changer de voiture suite au CT: sa vieille et fidèle zx break 1.9D qui a 435.000km est usée de partout.
J’étais en charge de partir à la recherche de sa nouvelle voiture, m’y connaissant un peu en mécanique. Dans ses prix, même avec une recherche géographique large, impossible de trouver des 306 ou 406 en hdi sans beaucoup de kilomètres, propres, et avec un suivi.
J’ai fini par trouver une xsara première main de 2003 avec 163.000km, très propre, avec suivi, bien équipée et un kit distri neuf.
Oui mais voilà... en regardant les avis sur internet, je suis tombé sur un site avec des notations. Si la xsara cumule pas mal de bonnes notes, j’ai néanmoins pu voir un 5/20 car la personne avait eu de très gros frais, et l’injection SIEMENS était en cause.
J’ai fait des recherches à ce sujet, et je suis tombé sur quelques forums qui évoquent une injection SIEMENS moins fiable que la BOSH.
Je suis donc un peu inquiet car le véhicule est réservé. J’ai « vendu » le hdi 90 à mon frère en vantant sa fiabilité dont j’ai souvent entendu parler en bien (voir toujours), j’appréhende une future panne du fait de ce modèle d’injection.
Je sais qu’il y a des gens très calés sur le forum et que le HDI 90 équipe des 406, c’est pourquoi je me permets de vous demander votre avis .
Bonne journée !
Fiabilité HDI 90 en injection SIEMENS
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Re: Fiabilité HDI 90 en injection SIEMENS
Je ne vais pas parler du HDI mais de la Xsara en général, j'en ai eu une achetée à peu près à ce kilométrage là de 2001 en 1.6 16v exclusive.
Globalement une bonne voiture, attention cependant aux petits problèmes qui peuvent être assez pénibles à la longue (vieillissement des faisceaux de portières, des serrures de portes par ex)
Si tu a des notions tu sais que le train arrière est à contrôler à l'achat.
Je passe sur les soucis que j'ai eu comme la butée d'embrayage qui passe à travers le mécanisme, la ligne d'échappement qui casse alors qu'elle n'est pas pourrie (mal suspendue à mon avis) les roulements de roue pas supers endurants (à peine 180 000kms devant) ceci ne devrait pas concerner une Diesel.
Après il faut parfois prendre du recul avec les avis Internet j'en ai lu qui se plaignaient du comportement routier des Xsara, par exemple, alors que pour ma part je n'ai pas eu à m'en plaindre.
Globalement une bonne voiture, attention cependant aux petits problèmes qui peuvent être assez pénibles à la longue (vieillissement des faisceaux de portières, des serrures de portes par ex)
Si tu a des notions tu sais que le train arrière est à contrôler à l'achat.
Je passe sur les soucis que j'ai eu comme la butée d'embrayage qui passe à travers le mécanisme, la ligne d'échappement qui casse alors qu'elle n'est pas pourrie (mal suspendue à mon avis) les roulements de roue pas supers endurants (à peine 180 000kms devant) ceci ne devrait pas concerner une Diesel.
Après il faut parfois prendre du recul avec les avis Internet j'en ai lu qui se plaignaient du comportement routier des Xsara, par exemple, alors que pour ma part je n'ai pas eu à m'en plaindre.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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Re: Fiabilité HDI 90 en injection SIEMENS
Tu as raison , injection siemens a fuir .... c'est celle qui limaille et flingue tout .
Les questions se posent en principe avant de s'être engagé.
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Re: Fiabilité HDI 90 en injection SIEMENS
biff a écrit :Tu as raison , injection siemens a fuir .... c'est celle qui limaille et flingue tout .
Les questions se posent en principe avant de s'être engagé.
Comme certaines injections Renault?
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
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Re: Fiabilité HDI 90 en injection SIEMENS
Ton seul ami est de te munir d'une Valise VCi Diagbox/PP2000:
_Avec elle tu pourras check périodiquement les calculateurs et analyser les pannes ou bien faire du préventif
Moi je conseil:
_1plein/5 de carburant de qualité.
_de mettre un nettoyant circuit/injecteur spécial HDi standard tous les 6 mois
_Avec elle tu pourras check périodiquement les calculateurs et analyser les pannes ou bien faire du préventif
Moi je conseil:
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_de mettre un nettoyant circuit/injecteur spécial HDi standard tous les 6 mois
Modifié en dernier par ubuntu406 le sam. avr. 13, 2019 1:16 pm, modifié 2 fois.
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Re: Fiabilité HDI 90 en injection SIEMENS
Outch ! À ce point là? Tu as raison Biff, j’aurais en effet du me fenseigner avant, je ne connaissais pas cette distinction SIEMENS / BOSH.
Donc le verdict est sans appel? J’ai contacté deux garages citroën, les deux m’ont dit que de manière générale le HDI 90 était très fiable, et qu’il n’y avait pas forcément plus de soucis sur les blocs équipés en SIEMENS. Les soucis seraient très à la marge, et il faut surtout veiller à l’entrerenir régulièrement et ne pas rouler sur la réserve...
Donc le verdict est sans appel? J’ai contacté deux garages citroën, les deux m’ont dit que de manière générale le HDI 90 était très fiable, et qu’il n’y avait pas forcément plus de soucis sur les blocs équipés en SIEMENS. Les soucis seraient très à la marge, et il faut surtout veiller à l’entrerenir régulièrement et ne pas rouler sur la réserve...
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Re: Fiabilité HDI 90 en injection SIEMENS
palain a écrit :biff a écrit :Tu as raison , injection siemens a fuir .... c'est celle qui limaille et flingue tout .
Les questions se posent en principe avant de s'être engagé.
Comme certaines injections Renault?
Oui les delphi
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Re: Fiabilité HDI 90 en injection SIEMENS
tom7292 a écrit :Outch ! À ce point là? Tu as raison Biff, j’aurais en effet du me fenseigner avant, je ne connaissais pas cette distinction SIEMENS / BOSH.
Donc le verdict est sans appel? J’ai contacté deux garages citroën, les deux m’ont dit que de manière générale le HDI 90 était très fiable, et qu’il n’y avait pas forcément plus de soucis sur les blocs équipés en SIEMENS. Les soucis seraient très à la marge, et il faut surtout veiller à l’entrerenir régulièrement et ne pas rouler sur la réserve...
Forcément avis facile de leur part avec 90% en bosch pour 10% en Siemens, et comme les conseilleurs sont pas les payeurs , on cas de souci ils te diront ensuite que c'est la faute a pas de chance .
Hdi 90 fiable oui , les moteurs le sont ....
Moi franchement je rappelle le vendeur et lui dit que la banque n'a pas accordé le financement
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Re: Fiabilité HDI 90 en injection SIEMENS
Salut,
Malheureusement je me suis renseigné et en l’absence d’achat avec un crédit, pas de droit de rétractation. Seul le refus de crédit par une banque permet de se rétracter, ou en cas de vente à distance.
Mon petit frère me dit que je me prends la tête et que la voiture tourne bien...
J’ai quand-même envie de tenter une annulation amiable. La revendre juste après serait perdre des sous: elle était un peu plus chère que les autres compte-tenu de la garantie de trois mois et de la révision complète...
Malheureusement je me suis renseigné et en l’absence d’achat avec un crédit, pas de droit de rétractation. Seul le refus de crédit par une banque permet de se rétracter, ou en cas de vente à distance.
Mon petit frère me dit que je me prends la tête et que la voiture tourne bien...
J’ai quand-même envie de tenter une annulation amiable. La revendre juste après serait perdre des sous: elle était un peu plus chère que les autres compte-tenu de la garantie de trois mois et de la révision complète...
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Re: Fiabilité HDI 90 en injection SIEMENS
Bonjour, il ne faut pas tomber dans la psychose.
Ma chérie a un berlingo de 2000 avec le 2l hdi 90 injection Siemens. Zéro panne depuis 3 ans, démarre et tourne très bien. Elle l'a eu à 175000km et il doit avoisiner les 220000 actuellement.
Un pote a un berlingo phase 2 de 2005 en VU depuis 2 ou 3 ans, 2l hdi 90 montage Siemens aussi. Pas de soucis non plus et pas mal de bornes effectués. Quand je lui changé son filtre à GO la première fois, y avait quelques résidus de limaille au fond du bocal. Je lui ai conseillé d'ajouter un certain % d'huile 2T 100% synthèse quand il fait son plein. 1 an plus tard, re changement du filtre, il n'y avait pratiquement plus rien et tourne comme une horloge.
Et enfin, une connaissance avec un partner indiana de 2005, toujours 2lhdi 90 siemens, aucun soucis côté injection et ça fait longtemps qu'elle l'a...
Éviter les additifs et autres nettoyants injecteurs à mettre dans le GO sur du Hdi... 20cl d'huile 2t dans le plein de temps en temps, ça coûte moins cher et ça préserve de la limaille...
Ma chérie a un berlingo de 2000 avec le 2l hdi 90 injection Siemens. Zéro panne depuis 3 ans, démarre et tourne très bien. Elle l'a eu à 175000km et il doit avoisiner les 220000 actuellement.
Un pote a un berlingo phase 2 de 2005 en VU depuis 2 ou 3 ans, 2l hdi 90 montage Siemens aussi. Pas de soucis non plus et pas mal de bornes effectués. Quand je lui changé son filtre à GO la première fois, y avait quelques résidus de limaille au fond du bocal. Je lui ai conseillé d'ajouter un certain % d'huile 2T 100% synthèse quand il fait son plein. 1 an plus tard, re changement du filtre, il n'y avait pratiquement plus rien et tourne comme une horloge.
Et enfin, une connaissance avec un partner indiana de 2005, toujours 2lhdi 90 siemens, aucun soucis côté injection et ça fait longtemps qu'elle l'a...
Éviter les additifs et autres nettoyants injecteurs à mettre dans le GO sur du Hdi... 20cl d'huile 2t dans le plein de temps en temps, ça coûte moins cher et ça préserve de la limaille...
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Re: Fiabilité HDI 90 en injection SIEMENS
J'ajouterai que, de manière générale, il n'y a pas montage en injection common rail qui soit infaillible...
petit classement perso :
-Delphi = daube absolue chez Renault et Ford, mais il n'est pas rare de voir des 1.5dci dépasser les 300000km sans soucis côté injection...
-Siemens = de ce que je vois dans mon entourage, pas si problématique que ça.. à la limite remplacement du filtre à GO à chaque vidange et un peu d'huile 2T de temps en temps + éviter de rouler sur la réserve histoire de se préserver de la limaille...
Bosch = pas infaillible non plus, mais globalement fiable
petit classement perso :
-Delphi = daube absolue chez Renault et Ford, mais il n'est pas rare de voir des 1.5dci dépasser les 300000km sans soucis côté injection...
-Siemens = de ce que je vois dans mon entourage, pas si problématique que ça.. à la limite remplacement du filtre à GO à chaque vidange et un peu d'huile 2T de temps en temps + éviter de rouler sur la réserve histoire de se préserver de la limaille...
Bosch = pas infaillible non plus, mais globalement fiable