Si tu a acheté tes pièces sur internet il peu refusé
Certains garagistes sont fâchés avec internet
Et moi le premier
Souvent les pièces commandé ne vont pas
Pas la bonne réf
Erreur du client
Erreur du site internet
Ect...
Aidez-moi à sauver ma 406 !
- Ti-Lu
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ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
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Nicolas
51 ans
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406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !
Désolé Tyodol, j'arrive bien après la bataille...
As-tu réussi à résoudre ton problème?
As-tu réussi à résoudre ton problème?
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Joseph
27 ans
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406 Ne sais pas
2,0L
EW10J4 (RFN)
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Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !
Oui, merci Nicolas ! Je l'ai retapé avec un ami en Suisse directement et l'ai ramené. Depuis elle tourne très bien !
Bon aprem !
Bon aprem !
Ancienne : 406 1,9 TD 1996 vert foncée - XUD9TE (D8B) - VF38BD8BD80183110 - un peu veau quand elle est bien remplie, mais tellement robuste excepté l'alternateur (j'en ai mis 3 en 3 ans !). 7L/100km
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein...
- ubuntu406
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Brice
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406 SV
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Millésime 2001
Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !
tyodol a écrit :Oui, merci Nicolas ! Je l'ai retapé avec un ami en Suisse directement et l'ai ramené. Depuis elle tourne très bien !
Bon aprem !
_Un long débat pour te proposer +1000€ d'économie et si peux voir aucun retour d'info, pas cool !!
ubuntu406 a écrit :tyodol a écrit :La 406 est toujours à la frontière, ils me disent que j'en aurai pour environ 1300€
_Si tu es près à l'entretenir toi même ta 406 alors, rapatrie-là car 1300€ c'est du VOL
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wessem
39 ans
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406 Ne sais pas
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1999
Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !
Salut à tous, je ne sait pas si je suis dans le bon onglet mais je me lance.
J'ai une 406 coupé 3.0 v6 de 1999, parti d'Orléans via la cote d'or pour rejoindre Marseille, j'ai eu une belle frayeur sur l'autoroute: En ayant donner un petit coup d'accélérateur pour doubler un véhicule, j'ai entendu un bruit bizarre peu après. Je n'ai pas eu le voyant de la batterie tout de suite et quand je l'ai eu j'ai décider de m’arrêter, j'ouvre le capot et la je vois une belle grosse poulie posé sur le plastique de protection moteur et la courroie au même endroit, j'était encore a 2h environ de Lyon. Après avoir lancer un bon appétit à Gerard Darmon sur l'aire d'autoroute, lol oui oui on c'est croiser, je décidé de reprendre la route en espérant que le jus de ma batterie me fasse avaler un peu de km sans direction assisté . Je suis arriver à l'aire de Montélimar ouest sans problème après avoir vu les voyants du tableau de bord qui s'allumé les uns après les autres. Elle a passer deux nuit là bas, puis mon frère nous a emmener la récupérer avec un passage chez norauto pour acheter une batterie et une barre de remorquage. La nouvelle batterie a fait le travail, j'ai enfin récupérer ma voiture sans problème. Mais maintenant ce qui m’inquiète c'est cette poulie, on ma dit poulie damper, mais j'y crois pas trop car même si elle est volumineuse je ne pense pas que j'aurait pu rouler. Alors je voulais savoir si je pouvait trouver ici une RTA de ce bolide car je compte faire moi même les réparations et évidemment des conseils pour pouvoir remonter; Je pense que j'ai du perdre de la visserie sur la route et j'ai eu beaucoup de chance que cette poulie soit tomber dans la voiture et non pas sur l'autoroute car cela aurait pu être très dangereux pour les autres usagers, je n'arrive d'ailleurs toujours pas a trouver d'explication concernant ce détachement d'une pièce aussi volumineuse que celle la, sans raison, je l'avait amener quelque mois auparavant chez norauto pour changer un roulement et monter d'autres disques et d'autres plaquettes à l'avant puis suite a un accrochage et des soucis d'assurance la voiture est rester immobilisé quelque mois dans mon garage fermé en prenant soin de la démarrer de temps en temps. Voilà pour l'histoire. Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'est cette poulie et à quoi je doit m'attendre svp.
Merci pour vos retours
J'ai une 406 coupé 3.0 v6 de 1999, parti d'Orléans via la cote d'or pour rejoindre Marseille, j'ai eu une belle frayeur sur l'autoroute: En ayant donner un petit coup d'accélérateur pour doubler un véhicule, j'ai entendu un bruit bizarre peu après. Je n'ai pas eu le voyant de la batterie tout de suite et quand je l'ai eu j'ai décider de m’arrêter, j'ouvre le capot et la je vois une belle grosse poulie posé sur le plastique de protection moteur et la courroie au même endroit, j'était encore a 2h environ de Lyon. Après avoir lancer un bon appétit à Gerard Darmon sur l'aire d'autoroute, lol oui oui on c'est croiser, je décidé de reprendre la route en espérant que le jus de ma batterie me fasse avaler un peu de km sans direction assisté . Je suis arriver à l'aire de Montélimar ouest sans problème après avoir vu les voyants du tableau de bord qui s'allumé les uns après les autres. Elle a passer deux nuit là bas, puis mon frère nous a emmener la récupérer avec un passage chez norauto pour acheter une batterie et une barre de remorquage. La nouvelle batterie a fait le travail, j'ai enfin récupérer ma voiture sans problème. Mais maintenant ce qui m’inquiète c'est cette poulie, on ma dit poulie damper, mais j'y crois pas trop car même si elle est volumineuse je ne pense pas que j'aurait pu rouler. Alors je voulais savoir si je pouvait trouver ici une RTA de ce bolide car je compte faire moi même les réparations et évidemment des conseils pour pouvoir remonter; Je pense que j'ai du perdre de la visserie sur la route et j'ai eu beaucoup de chance que cette poulie soit tomber dans la voiture et non pas sur l'autoroute car cela aurait pu être très dangereux pour les autres usagers, je n'arrive d'ailleurs toujours pas a trouver d'explication concernant ce détachement d'une pièce aussi volumineuse que celle la, sans raison, je l'avait amener quelque mois auparavant chez norauto pour changer un roulement et monter d'autres disques et d'autres plaquettes à l'avant puis suite a un accrochage et des soucis d'assurance la voiture est rester immobilisé quelque mois dans mon garage fermé en prenant soin de la démarrer de temps en temps. Voilà pour l'histoire. Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'est cette poulie et à quoi je doit m'attendre svp.
Merci pour vos retours
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6686
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !
Bonjour Wessem.
Tu aurais du ouvrir un sujet bien à toi pour ton souci. Pour ne pas mélanger tout.
Pour être sur de quelle poulie il s’agit,une photo aurait été la bienvenue.
Il y a plusieurs poulies sur la courroie d’accessoire: Poulie Damper effectivement, poulie de clim, poulie d'alternateur.
Pour un connaisseur, facile de savoir laquelle.
Si poulie volumineuse, soit celle de clim, soit la damper. Mais si c'est la damper qui s'est barrée, je pense que c'est l'extérieur de cette poulie qui s'est désolidarisée, car cette poulie tient aussi le pignon de la distribution.
Tu as eu de la chance que rien ne passe dans la courroie de distribution, ou ailleurs avec cette poulie que tu as retrouvé sur ton cache moteur.
Réparable facilement je pense.
Tu aurais du ouvrir un sujet bien à toi pour ton souci. Pour ne pas mélanger tout.
Pour être sur de quelle poulie il s’agit,une photo aurait été la bienvenue.
Il y a plusieurs poulies sur la courroie d’accessoire: Poulie Damper effectivement, poulie de clim, poulie d'alternateur.
Pour un connaisseur, facile de savoir laquelle.
Si poulie volumineuse, soit celle de clim, soit la damper. Mais si c'est la damper qui s'est barrée, je pense que c'est l'extérieur de cette poulie qui s'est désolidarisée, car cette poulie tient aussi le pignon de la distribution.
Tu as eu de la chance que rien ne passe dans la courroie de distribution, ou ailleurs avec cette poulie que tu as retrouvé sur ton cache moteur.
Réparable facilement je pense.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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- Membre
- Messages : 29
- Enregistré le : mer. mars 29, 2017 8:21 pm
- Prénom : wessem
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 233000
-
wessem
39 ans
-
406 Ne sais pas
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1999
Re: Aidez-moi à sauver ma 406 !
Bonjour caloulou89 et merci pour ton retour,
J'ai créer le sujet.
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