Voyant stop clignote 2.0 HDi

Image
biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi

Messagepar biff » lun. mai 13, 2019 5:29 pm

AureGrise a écrit :Alors, le truc là, (on voit pas bien :? ..elle est dure d'accès mais j'ai réussi à l'enlever il y a un "clips" en métal : faut appuyer dessus pour la déboîter/débrancher. Rien n'a changé quand je l'ai débranchée, mais ça se change visiblement, et elle sert à quoi ?elle est sur le radiateur de clim, et pas sur le radiateur de refroidissement .
Sur le radiateur de refroidissement il n'y aucune sonde. J'ai démonté les 2 "radiateurs" puisque il y en a 2, celui de clim et refroidissement sont accolés.


Ça c'est le pressostat de clim , rien à voir quant on ne s'en sert pas , ce qui est ton cas puisque vide de gaz et donc normal que le compresseur ne s'enclenche pas !
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi

Messagepar biff » lun. mai 13, 2019 5:30 pm

biff a écrit :Alors ayant enfin retrouver mon cdrom des plan électrique.
Pour son système de refroidissement .

En 1er à vérifier dans la Bm34 (boîtier fusibles moteur)
Le mf12 , maxi fusible
Le f32
Le f26
Le mf3 maxi fusible
Et le mf2 maxi fusible

En second le relais double multifonction contrôle moteur nommé sur plan 1304 , à côté du calculateur , sans la clim on passe par lui .

En suite les résistances 1506a et 1506b , mise en photo au dessus
Les relais 1514 et 1508 , dans la boîte à relais derrière la calandre .
La connectique de la sonde t° n°1220

Et au final .... le 1320 calculateur moteur


Qu'a tu vérifier dans l'ordre mis ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
fx29200
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : dim. mars 08, 2015 9:24 am
Prénom : F.X
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 200000
Localisation : BREST
F.X
46 ans
BREST
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi

Messagepar fx29200 » lun. mai 13, 2019 6:24 pm

Tu as ton numéro VIN stp. Je te mettrai le schéma des pièces dont parle Biff

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi

Messagepar biff » lun. mai 13, 2019 6:47 pm

20190513_184644.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
AureGrise
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 8:22 pm
Prénom : Aurélie
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 228000
Aurélie
41 ans
406 SR
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999

Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi

Messagepar AureGrise » lun. mai 13, 2019 6:54 pm

J'ai vérifié les fusibles moteur, et aucun n'est mort. Je les ai tous sorti pour mieux voir, je me suis bien amusée :lol:
Les relais derrière la calandre sont bons, je n'ai pas de testeur, le seul qui a été changé par contre est celui des 2 vitesses du ventilo.
Et le calculateur , je ne sais pas où est-il ? dans la boîte à gants ? Tableau de bord ?
Et les resistances citées je dois les trouver où ?
C'est quoi le numéro VIN ?
VF38BRHYE80888688

Merci pour le schéma !!! :bien:
Mettez 11 imbéciles d’un côté, 10 philosophes de l’autre... les imbéciles l’emporteront. C’est ça, la démocratie !

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi

Messagepar Aerandir » lun. mai 13, 2019 7:29 pm

Salut Aurélie ! :slt:
Poses pas trop de question à la fois, on s'y perd, surtout si tu mélanges clim et refroidissement.... ;)
Comme t'as dit Biff, si t'as plus de gaz c'est normal que ton compresseur s'enclenche pas, et heureusement, donc laisse ça de côté pour l'instant...
Pour ton VIN oui c'est ça...
Pour tes relais ( et tes fusibles ), faut que tu achètes un testeur, à l'oeil nu c'est pas certain de voir pour les fusibles, et impossible pour les relais...
Et pour ces derniers, même avec un testeur c'est pas sûr, oui je sais c'est ch*ant.... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi

Messagepar biff » lun. mai 13, 2019 8:02 pm

Les résistances c'est ça. Juste à côté de la boîte où il y a les relais

20190513_195733.jpg


20190513_195737.jpg


20190513_195745.jpg



Pour les relais , c'est pas en regardant comme ça qu'on sait s'ils sont bon ou pas . Il faut tester la bobine et les contacts .... mais bon vu le prix , direct 3 relais neufs et basta
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
fx29200
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : dim. mars 08, 2015 9:24 am
Prénom : F.X
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 200000
Localisation : BREST
F.X
46 ans
BREST
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi

Messagepar fx29200 » lun. mai 13, 2019 9:52 pm

En complément des photos voici le schéma.
Références 10 et 11

Sans titre.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi

Messagepar biff » mar. mai 14, 2019 8:59 am

AureGrise a écrit :Bonjour à tous ! :)


De plus, j'ai recommencé à débrancher la sonde verte qui est sur le moteur, comme on me l'avait suggéré ici, et effectivement ENFIN le ventilo s'est enclenché tout seul aussitôt moteur tournant SAUF QUE : l'aiguille de température est montée en quelques secondes à peine à plus de 100, alors qu'en fait l'auto est froide; à même pas 70 degrés : c'est une réaction normale si je comprends bien ? cette sonde verte c'est bien la sonde quo donne l'information au boitier de préchauffage pour le déclenchement du ventilateur ?
La sonde qui donne l'information au calculateur , elle est où du coup ?
Et la sonde qui est intégrée au débitmètre ? j'ai la RTA , mais faut comprendre :( :cry: ! et suis pas douée en électricité, les faisceaux ... je comprends pas tout ... je ne suis juste bonne qu'à changer un fusible dans les boites :'( suis désolée.
J'ai pris des photos, j'aurais aimé vous en mettre une, mais je vais les mettre dans la galerie ici, je ne peux pas en insérer une dans ce message ici ?
Merci de m'avoir lue en tout cas, et du temps que vous prenez pour moi.

Ah oui au fait, ma clim ne s'enclenche pas visiblement , même si le bouton est allumé sur le tableau de bord, A/C , il n'y a aucun bruit en tout cas, bon c'est vrai qu'il n'y a plus de gaz , mais la pompe de clim n'a fait aucun bruit, pas de "CLAC" . Mais cela ne joue pas sur le fait que le ventilo marche ou pas ? c'est indépendant non ? ça n'a rien à voir ? si la clim ne marche pas, ça ne change rien ? puisque un radiateur est rempli de gaz, et l'autre d'eau. Donc bon, j'ai pas la monnaie pour changer une pompe de clim ni le circuit si tout le circuit est naze et je ne suis pas spécialiste de clim ........ Avec 2000e je pourrais m'en tirer non ? :affraid: :scratch: :tristounet: :lol:


Alors si en debranchant la sonde de t° le ventilo s'enclenche c'est que le circuit est intégre.
C'est la même sonde qui fait tout , info calculateur et affichage au tableau de bord .

A quelle vitesse tournait- il le ventilo quand tu as débranché la sonde ? Je reste persuadé qu'un des relais ou l'une des résistances sont mort .

La sonde informe pour la durée du préchauffage mais c'est pas le boîtier de préchauffage qui lance le ventilo.

Que vient faire la sonde de debitmetre ? Absolument aucun rapport :japon:

Laisse tomber le circuit de clim , puisqu'il est vide , normal que rien ne fonctionne quand tu enclenche la clim . Rien à voir avec le pb
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3013
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi

Messagepar ubuntu406 » mar. mai 14, 2019 2:18 pm

biff a écrit :A quelle vitesse tournait- il le ventilo quand tu as débranché la sonde[1220] ?

Sur ma 1er 406 1999 DW10ATED, c'est la grande vitesse(GMV) activée :bien:

Le bloc DW10 ne chauffe pas, le ventilateur moteur (GMV) ne s'enclenchera jamais si la T° LDR est inférieur à ~95°C :study:
La grande vitesse s'active-elle à 105°C

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi

Messagepar biff » mar. mai 14, 2019 9:08 pm

Donc raison de plus de penser que le relais de Pv ou de moyenne vitesse soit hs , ou une des résistances
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3013
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi

Messagepar ubuntu406 » mer. mai 15, 2019 12:32 am

Ou simplement la T° LDR insuffisante(inférieur à ~95°C) pour activer le GMV en petite vitesse :study:
AureGrise a écrit :Je roule longtemps en plein été chaud ou que je bombarde un peu et qu'elle atteint les 90 degrés pile poil (elle ne chauffe jamais au dessus heureusement la coquine :o ! ) le ventilo ne s'enclenche jamais !!!

Le Bloc DW10ATED/DW10TD ne chauffe pas, et 90°/92°C est une température normale de croisière, il est logique que les GMV ne se soit jamais enclenché :bien:

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi

Messagepar biff » mer. mai 15, 2019 1:16 pm

Alors pas normal qu'elle est degeuler le liquide de refroidissement lors du Contrôle technique si elle ne chauffe pas .....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3013
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi

Messagepar ubuntu406 » mer. mai 15, 2019 3:10 pm

il est possible quelle est les durites LDR dure, :affraid:
_(Une pression additionnel des 1,4bars :grrr: )

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi

Messagepar STINGER » jeu. mai 16, 2019 6:29 am

ubuntu406 a écrit :il est possible quelle est les durites LDR dure, :affraid:
_(Une pression additionnel des 1,4bars :grrr: )

oui mais ce qui est anormal c'est qu'en débranchant la sonde verte ,le ventilo ne fonctionne toujours pas ,et j'ai fait le test sur la mienne ça fonctionne et le voyant d'alerte s'allume bien donc ,... la petite vitesse s'enclenche à 97 degrés et la grande à 105 ,ou 22 bars .tout est dit avant ,relais ,fusibles etc etc
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3013
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi

Messagepar ubuntu406 » jeu. mai 16, 2019 11:48 am

STINGER a écrit :oui mais ce qui est anormal c'est qu'en débranchant la sonde verte ,le ventilo ne fonctionne toujours pas

Tu te trompe
AureGrise a écrit :j'ai débrancher la sonde verte qui est sur le moteur, comme on me l'avait suggéré ici, et effectivement ENFIN le ventilo s'est enclenché tout seul aussitôt

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi

Messagepar STINGER » ven. mai 17, 2019 5:12 am

ubuntu406 a écrit :
STINGER a écrit :oui mais ce qui est anormal c'est qu'en débranchant la sonde verte ,le ventilo ne fonctionne toujours pas

Tu te trompe
AureGrise a écrit :j'ai débrancher la sonde verte qui est sur le moteur, comme on me l'avait suggéré ici, et effectivement ENFIN le ventilo s'est enclenché tout seul aussitôt

désolé j'ai zappé un post :? car au début ,elle disait que la sonde verte qu'elle y soit ou pas c'était pareil
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !