Mise à niveau C5

palain
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Mise à niveau C5

Messagepar palain » mar. avr. 30, 2019 7:53 am

Bonjour, je viens à la pêche aux idées......

Sur ma C5 il y a deux ou trois petits problèmes:

La vitre passager (séquentielle) parfois remonte, et arrivée à 3/4 de la remontée elle redescend à moitié. Je ne sais pas si elle a l'anti pincement. Si je réessaie de la faire remonter elle recommence, il faut la redescendre à fond pour pouvoir la remonter. Elle ne peine absolument pas et ne fait aucun bruit inhabituel.
Et deuxième problème une fois en roulant elle a eu comme une coupure d'allumage durant une demi seconde et est repartie, le voyant moteur s'est allumé deux ou trois secondes.
Troisième problème (que je n'avais jamais rencontré) après avoir changé les balais d'essuie glace le bras conducteur frotte contre le capot.........ce sont des balais Auch.. et je suis certain de ne pas avoir tordu le bras.

Avez vous des idées? :ave:
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Mise à niveau C5

Messagepar darkmack93 » mar. avr. 30, 2019 7:55 am

C'est des bug j'ai eu le même cas de coupure moteur en berlingo plus de TDB mais le moteur envoyé encore a 110 ça fait bizarre

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Mise à niveau C5

Messagepar ubuntu406 » mar. avr. 30, 2019 10:30 am

palain a écrit :La vitre passager (séquentielle) parfois remonte, et arrivée à 3/4 de la remontée elle redescend à moitié. Je ne sais pas si elle a l'anti pincement.

Je pense qu'elle la. Dans un 1er temps: il faut graisser totalement les glissières et câble, pour ne pas déclencher la sécurité

palain a écrit :Une fois en roulant elle a eu comme une coupure d'allumage durant une demi seconde et est repartie, le voyant moteur s'est allumé** deux ou trois secondes.

_Que dit un Diagnostic moteur Avec Diagbox-Lexia :???:

**Tu as de la chance

palain
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Mise à niveau C5

Messagepar palain » mar. avr. 30, 2019 10:50 am

Alors le diag.....il faut passer obligatoirement en garage?
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Mise à niveau C5

Messagepar ubuntu406 » mar. avr. 30, 2019 12:04 pm

Heureusement que NoN, tu peux acheter une Valise "Clone chinoise" DiagBox
Je te conseil d'acheter une version "Dite" FULL-CHIP plein de puce :bien:

palain
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Mise à niveau C5

Messagepar palain » jeu. mai 02, 2019 7:49 pm

Merci, à voir.
je vais faire un petit dossier photos de la bricole
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

palain
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Mise à niveau C5

Messagepar palain » lun. mai 13, 2019 3:15 am

Bon, je ne sais pas si c'est lié, hier ma femme a branché son téléphone pour le recharger dans la prise 12v et là biiip et voyant moteur allumé....
Coïncidence? Manque de bol? Pas de pot? Complot illuminati?
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

palain
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Mise à niveau C5

Messagepar palain » mer. mai 15, 2019 1:02 pm

Bonjour, pouvez vous confirmer le type de moteur qui est sur ma C5?
Le D.2 est DC6FBZ
Merci d'avance!
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

palain
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Mise à niveau C5

Messagepar palain » dim. mars 15, 2020 8:11 pm

Bon, après 1 ans et 4 garages (2 citroën, un Peugeot et un indépendant) vu que personne n'arrive à la remettre d'aplomb, je la fais reprendre en concession, ça coûtera moins cher.
A noter que la valise indique des défaillances qui restent même après le remplacement des pièces incriminées....
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Mise à niveau C5

Messagepar ubuntu406 » lun. mars 16, 2020 2:35 pm

palain a écrit :Bon, après 1 ans et 4 garages (2 citroën, un Peugeot et un indépendant) vu que personne n'arrive à la remettre d'aplomb, je la fais reprendre en concession, ça coûtera moins cher.
A noter que la valise indique des défaillances qui restent même après le remplacement des pièces incriminées....
_Oui comme souvent dans des pannes longue et complexe, il est conseillé de faire soit même les diagnostiques avec la Valise_Vci PP2000/Diagbox, car clairement un garage ne prendra pas le temps pour comprendre l’interprétation des mesures et remonter les lignes complète ect...

_Bref pour eux perte d'argents, trop de temps à passer. Ils remplacent les pièces et recherches sommairement les causes sans totalement investiguer la cause racine. Si le défaut s'efface c'est gagné :face:

palain
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Mise à niveau C5

Messagepar palain » lun. mars 16, 2020 4:07 pm

En effet, par contre te proposer sans ciller de re-remplacer ce qu'ils viennent de changer car le défaut est toujours présent là pas de problèmes.....
A croire qu'ils sont devenus pour certains juste bons à faire des vidanges et des plaquettes le temps de la garantie contractuelle.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Mise à niveau C5

Messagepar ubuntu406 » lun. mars 16, 2020 5:09 pm

Alors là je te rejoint, la recherche de panne complexe demande une passion et "_Je pense qu'elle devient rare" on est dans une société de consommation.



En revanche ce qui n'est pas normal c'est qu'un BON concessionnaire doit acheter Peugeot PPmesure, avec cette outils jumelé à Diagbox ils ont toutes les simulation(capteurs) et courbe de référence(mesures) + enregistrement.
Avec celà un passionné pour comprendre le fonctionnement et décortiquer les anomalies :study:
"_Bref je te rassure c'est dans toutes les marque, la passion tu l'a ou pas"

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Mise à niveau C5

Messagepar biff » lun. mars 16, 2020 5:55 pm

Et l'inconvénient des garages agréés ou non , si la valise ne trouve rien , ils ne savent plus chercher les pannes à l'ancienne ! Ils changent à tout va les pièces en esperant tomber sur la bonne, sans pour autant remettre l'ancienne quand c'est pas la raison de la panne .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

palain
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Mise à niveau C5

Messagepar palain » lun. mars 16, 2020 7:10 pm

Soyons clairs, je ne suis allé que chez des agents, la concession déjà qu'il m'ont envoyé ch..er quand je suis allé commander une clef de Xantia et que pour la recoder ça ne leur disait rien, là avec une voiture plus ancienne avec un problème plus sérieux je n'y suis même pas allé.
Une cousine de ma femme a une clio elle a eu un problème ils lui ont quand même sorti "ah mais vous vous rendez compte, elle a six ans, c'est déjà très bien, il vaut mieux la changer"...

Quand j'avais ma 305 sur le forum un membre était tombé en rade dans une concession Peugeot ils ont emprunté une lampe strombo à un petit garage, et on couru après un mécano capable de s'en servir ailleurs car plus personne ne savait chez eux.... c'est pourtant pas si vieux les réglages à la strombo...
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Mvdt
Fidèle
Fidèle
Messages : 726
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
Prénom : David
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 235000
David
39 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: Mise à niveau C5

Messagepar Mvdt » lun. mars 16, 2020 10:19 pm

Bonjour a tous
J avais eut le tour chez Peugeot avec ma 406 1l9 td j avais remplacé le moteur par un 2l1 td 12 tout en gardant la boite le volant moteur et lacpompe peut eux c etait impossible qu un 2l1 rentre sur une 1l9.
La pièce que j avais besoin me l on pas vendu quand je leur es prouver que été possible.
Sans leur valise y sont perdi
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Mise à niveau C5

Messagepar biff » mar. mars 17, 2020 1:36 pm

Mvdt a écrit :Bonjour a tous
J avais eut le tour chez Peugeot avec ma 406 1l9 td j avais remplacé le moteur par un 2l1 td 12 tout en gardant la boite le volant moteur et lacpompe peut eux c etait impossible qu un 2l1 rentre sur une 1l9.
La pièce que j avais besoin me l on pas vendu quand je leur es prouver que été possible.
Sans leur valise y sont perdi

Normal que j'ai les yeux qui saignent à te lire?
Svp un petit effort , relis toi avant de valider où utilise un correcteur . :japon:
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

palain
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Mise à niveau C5

Messagepar palain » lun. mai 04, 2020 6:13 pm

Bon, eh bien le problème du voyant moteur a été réglé.
Cet après midi après 6 semaines sans tourner je l'ai redémarrée et au bout de 20 kms la pompe HP a décidé d'exploser....
Du coup je l'ai abandonnée au garage, et demain on retourne voir une caisse d'occasion qu'il avait sur le parc
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Avatar du membre
fredo78
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 9:01 am
Prénom : frédéric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
Kilométrage : 350000
Localisation : yvelines derriere mon pc
frédéric
41 ans
yvelines derriere mon pc
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Mise à niveau C5

Messagepar fredo78 » lun. mai 04, 2020 6:19 pm

Ah oui pas de bol, du tu pars sur quel véhicule?

palain
Grand bavard
Grand bavard
Auteur du sujet
Messages : 1030
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
Prénom : Pierre-Alain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 220000
Localisation : Bourgogne
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Mise à niveau C5

Messagepar palain » lun. mai 04, 2020 7:24 pm

C'est pas pour moi, c'est pour ma femme.
Elle hésite entre 500, Ignis, et là le garage avait une Clio 4 en essence atmo, à voir
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....

Avatar du membre
fredo78
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 9:01 am
Prénom : frédéric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
Kilométrage : 350000
Localisation : yvelines derriere mon pc
frédéric
41 ans
yvelines derriere mon pc
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Mise à niveau C5

Messagepar fredo78 » lun. mai 04, 2020 7:47 pm

ah oui c'est vrai tu nous avait parlé de l'ignis.