diag pp2000

Avatar du membre
Ceffur
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 3
Enregistré le : lun. juil. 02, 2018 11:05 pm
Prénom : Philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 85000
Philippe
 ans
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

diag pp2000

Messagepar Ceffur » mar. mai 28, 2019 2:25 pm

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire un diagnostique de ma voiture une peugeot 406 1.8 de 1997. Est-ce que quelqu'un pourrait me le faire. Je suis de Charentes.
Merci

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: diag pp2000

Messagepar Ti-Lu » mer. mai 29, 2019 5:53 am

qu'est-ce que tu veux savoir au diag ?


ce genre de 406 avec cette motorisation sont très restreint aux diag, ce sont des moteurs ancienne génération encore ceux la
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Ceffur
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 3
Enregistré le : lun. juil. 02, 2018 11:05 pm
Prénom : Philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR
Millésime : 1998
Kilométrage : 85000
Philippe
 ans
406 SR
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

Re: diag pp2000

Messagepar Ceffur » lun. août 12, 2019 9:06 am

J’ai une température d’eau de 80°C et non 90°C. Au garage Peugeot ont m’a dit que c’était normal. Je voulais savoir si avec le diag pp2000 je pouvais contrôler et/ou s’il n’y avait pas un problème de sonde par exemple et en même temps voir s’il y avait des codes erreurs.
Après je n’ai pas pensé que c’était le début des ordinateurs de bord et que ça doit rester basique comme information.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: diag pp2000

Messagepar ubuntu406 » lun. août 12, 2019 11:02 am

Oui cette génération est "dite basique" car lorsque le voyant diag s'allume c'est qu'il y'a un vrai problème vu par le calculo[CMM].


_~80° / ~85°C en roulage douce est normale :bien:
Il n'est pas impossible d'avoir une très légère dérive de sonde d'eau ou décalage aiguille combiné.

"_Bref, si tes durites d'eau ne sont pas dure comme du bois et aucune consommation LDR, alors R.A.S" :bien:

Pi: Bien sur que PP2000 lit la valeur de sonde d'eau & possible de comparer au combiné :study: :japon: