Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
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Thao
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Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Bonjour à tous !
Petite madame qui aime beaucoup les voitures, notamment les 406 coupées je viens vous raconter la longue mésaventure que j’ai rencontré et que je rencontre toujours avec ma 406, en espérant avoir des réponses et être aussi rassurée. Attention, l’histoire est longue et certainement un peu pitoyable.
Encore étudiante à l’époque - Avril 2019 -après avoir sué pour économiser et m’acheter une nouvelle voiture - l’ancienne ayant fini a la casse - je trouve une bonne occasion sur Toulon. Jolie petite 406 coupée abordable cumulant 168000 kms, des travaux a prévoir pour l’intérieur mais niveau mécanique, d’après l’escroc qui me l’a vendu rien à prévoir.
Ok, je la teste, aucun soucis, je tombe amoureuse de cette jolie coupée grise, je l’achète et je pars avec. Et là c’est le drame et le début d’un long combat.
Après avoir acquis ce nouveau bébé m’en vais toute fière chez moi jusqu’à Cannes. Au bout de quelques kilomètres sur l’autoroute j’ai la mauvaise surprise de faire parti du club des « Anomalie Antipollution » : a peine lancé 130km/h moteur qui se coupe d’un seul coup, voyant diagnostic moteur et le message d’erreur sur le tableau de bord. . . J’éteins la voiture, je redémarre, le voyant reste allumé et le moteur est en mode dégradé. Je peine a atteindre les 100km/h.
Pour écourter l’histoire - parce que je me suis battue sans succès au près du vendeur pour lui rendre sa voiture - j’envoie la voiture au garage de mon père : résultat des courses 1600€ pour m’avoir changé le filtre a gasoil, le réservoir d’additif, le capteur de pression GO, le régulateur de pression carburant... le tout en pièce Peugeot et après avoir gardé la voiture jusqu’à fin mai ! Finalité de ce premier épisode le problème n’est pas résolu ! Mon compagnon va chercher la voiture, et dès qu’il entre sur l’autoroute POUF ! Voiture qui s’arrête, voyant diagnostic moteur et « anomalie antipollution » .
Je tiens a faire un petit paragraphe pour dire que : Le garagiste « Mika Meca France » situé dans les gorges d’Ouillioules (83) est un menteur, escroc, voleur ! J’ai récupéré ma voiture rayée sur les ailes, le capot, le pare-chocs avant ... et cela se termine par une menace envers mon compagnon au téléphone parce qu’il lui a clairement dit qu’il nous a volé.
Bref, mon compagnon rapatrie la voiture jusqu’à Cannes en roulant en mode dégradé : nous trouvons un nouveau garagiste dans un petit village qui semble honnête. Après avoir testé la rampe d’injection et envoyé le nécessaire a un diesieliste verdict : 2 injecteurs morts. Nous faisons les réparations : remplacement injecteur 1 et 4 bosch , remplacement prise capteur pression, filtre a gasoil nous récupérons la voiture : la différence est flagrante, la voiture est un véritable régal, elle pulse, le turbo ne fait plus le sifflement affreux qui était apparu. Nous sommes heureux et décidons d’aller faire un tout à la montagne dans les hauteurs de Nice ... tout se passe bien puis sur une portion à 130km/h ... BOUM , la panne est de retour ! Gros coup de pression sachant que nous devons déménager et que je dois conduire la voiture jusqu’en Bretagne !
Je la ramène au garagiste qui ne comprends pas ! Le diagnostic annonce un problème de pression, cependant avec tout ce qui a été changé cela semblait impossible. Il décide de vérifier le faisceaux - sachant que l’on remarque que celui-ci n’était pas fixé au moteur et avait déjà été ouvert, pourquoi on ne sait pas. Pas de fil dénué, pas de faux contact apparemment. Il vérifie les branchements avec le calculateur moteur, vérifie les branchement avec le « bouton stop » dans le moteur . Après avoir tout trifouillé le réseau électrique : la voiture ne démarre plus ! Gros coup sur le moral , mais on garde espoir . Le garagiste dit que c’est bon signe au moins on a une piste.
On décide de changer le calculateur et actuellement j’attends que celui-ci arrive et soit codé puis installé.
Voici mes préoccupations : étant donné que je dois absolument partir dès que la voiture roule de nouveau j’ai peur que cette « panne fantôme » soit de retour ! Pensez-vous que ce soit vraiment le calculateur qui puisse être incriminé ? Est-ce que la pompe de gavage pourrait être aussi défectueuse ? Même si le garagiste m’a dit qu’il n’y avait pas de raison qu’elle se coupe de façon aléatoire comme ça ?
Voilà tout conseil, diagnostique, commentaire est bon à prendre !
Merci d’avoir pris le temps de lire ce long message, j’ai peur de ne jamais sortir de ce me*dier ...
Petite madame qui aime beaucoup les voitures, notamment les 406 coupées je viens vous raconter la longue mésaventure que j’ai rencontré et que je rencontre toujours avec ma 406, en espérant avoir des réponses et être aussi rassurée. Attention, l’histoire est longue et certainement un peu pitoyable.
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Ok, je la teste, aucun soucis, je tombe amoureuse de cette jolie coupée grise, je l’achète et je pars avec. Et là c’est le drame et le début d’un long combat.
Après avoir acquis ce nouveau bébé m’en vais toute fière chez moi jusqu’à Cannes. Au bout de quelques kilomètres sur l’autoroute j’ai la mauvaise surprise de faire parti du club des « Anomalie Antipollution » : a peine lancé 130km/h moteur qui se coupe d’un seul coup, voyant diagnostic moteur et le message d’erreur sur le tableau de bord. . . J’éteins la voiture, je redémarre, le voyant reste allumé et le moteur est en mode dégradé. Je peine a atteindre les 100km/h.
Pour écourter l’histoire - parce que je me suis battue sans succès au près du vendeur pour lui rendre sa voiture - j’envoie la voiture au garage de mon père : résultat des courses 1600€ pour m’avoir changé le filtre a gasoil, le réservoir d’additif, le capteur de pression GO, le régulateur de pression carburant... le tout en pièce Peugeot et après avoir gardé la voiture jusqu’à fin mai ! Finalité de ce premier épisode le problème n’est pas résolu ! Mon compagnon va chercher la voiture, et dès qu’il entre sur l’autoroute POUF ! Voiture qui s’arrête, voyant diagnostic moteur et « anomalie antipollution » .
Je tiens a faire un petit paragraphe pour dire que : Le garagiste « Mika Meca France » situé dans les gorges d’Ouillioules (83) est un menteur, escroc, voleur ! J’ai récupéré ma voiture rayée sur les ailes, le capot, le pare-chocs avant ... et cela se termine par une menace envers mon compagnon au téléphone parce qu’il lui a clairement dit qu’il nous a volé.
Bref, mon compagnon rapatrie la voiture jusqu’à Cannes en roulant en mode dégradé : nous trouvons un nouveau garagiste dans un petit village qui semble honnête. Après avoir testé la rampe d’injection et envoyé le nécessaire a un diesieliste verdict : 2 injecteurs morts. Nous faisons les réparations : remplacement injecteur 1 et 4 bosch , remplacement prise capteur pression, filtre a gasoil nous récupérons la voiture : la différence est flagrante, la voiture est un véritable régal, elle pulse, le turbo ne fait plus le sifflement affreux qui était apparu. Nous sommes heureux et décidons d’aller faire un tout à la montagne dans les hauteurs de Nice ... tout se passe bien puis sur une portion à 130km/h ... BOUM , la panne est de retour ! Gros coup de pression sachant que nous devons déménager et que je dois conduire la voiture jusqu’en Bretagne !
Je la ramène au garagiste qui ne comprends pas ! Le diagnostic annonce un problème de pression, cependant avec tout ce qui a été changé cela semblait impossible. Il décide de vérifier le faisceaux - sachant que l’on remarque que celui-ci n’était pas fixé au moteur et avait déjà été ouvert, pourquoi on ne sait pas. Pas de fil dénué, pas de faux contact apparemment. Il vérifie les branchements avec le calculateur moteur, vérifie les branchement avec le « bouton stop » dans le moteur . Après avoir tout trifouillé le réseau électrique : la voiture ne démarre plus ! Gros coup sur le moral , mais on garde espoir . Le garagiste dit que c’est bon signe au moins on a une piste.
On décide de changer le calculateur et actuellement j’attends que celui-ci arrive et soit codé puis installé.
Voici mes préoccupations : étant donné que je dois absolument partir dès que la voiture roule de nouveau j’ai peur que cette « panne fantôme » soit de retour ! Pensez-vous que ce soit vraiment le calculateur qui puisse être incriminé ? Est-ce que la pompe de gavage pourrait être aussi défectueuse ? Même si le garagiste m’a dit qu’il n’y avait pas de raison qu’elle se coupe de façon aléatoire comme ça ?
Voilà tout conseil, diagnostique, commentaire est bon à prendre !
Merci d’avoir pris le temps de lire ce long message, j’ai peur de ne jamais sortir de ce me*dier ...
- ubuntu406
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Brice
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Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Bienvenu,
Pi: le message "anomalie anti pollution" ne veux rien dire car il est générique et regroupe une multitudes de causes...
##############
Post-nous les captures d'écran du diag: avec ses variables lors des mémorisation de défauts interne.
Pi: si ce garage n'a pas DiagBox/PP2000, les diag ne seront pas fiables... (voici un exemple des mesures)
Pi: le message "anomalie anti pollution" ne veux rien dire car il est générique et regroupe une multitudes de causes...
_Non, si y'a un souci lorsque le faisseau est trifouillé, alors c'est lui. Secouer TRÈS fort dans les coudesYunie a écrit :Il décide de vérifier le faisceaux. Après avoir tout trifouillé le réseau électrique : la voiture ne démarre plus !
Le garagiste dit que c’est bon signe au moins on a une piste. On décide de changer le calculateur
Pensez-vous que ce soit vraiment le calculateur qui puisse être incriminé ?
_FAUX: la pompe de gavage peux mal débiter à chaque instant et repartir. Si elle à ~200.000Km elle est clairement en fin de vieYunie a écrit :Est-ce que la pompe de gavage pourrait être aussi défectueuse ? Même si le garagiste m’a dit qu’il n’y avait pas de raison qu’elle se coupe de façon aléatoire comme ça ?
##############
Post-nous les captures d'écran du diag: avec ses variables lors des mémorisation de défauts interne.
Pi: si ce garage n'a pas DiagBox/PP2000, les diag ne seront pas fiables... (voici un exemple des mesures)
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Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Merci pour cette réponse !
Je demanderai au garagiste quel diag il possède et essaierai d’approfondir le questionnement au sujet du faisceaux et de la pompe de gavage. Je vais aussi prendre des photos du diag. De toute façon après la mise en place du nouveau calculateur j’irai faire un grand tour avec la voiture avant de repartir en Bretagne je ne veux pas prendre de risque ...
C’est frustrant parfois de ne pas tout comprendre et de sentir qu’on nous prend pour une idiote parce que les voitures c’est un domaine d’homme
Je demanderai au garagiste quel diag il possède et essaierai d’approfondir le questionnement au sujet du faisceaux et de la pompe de gavage. Je vais aussi prendre des photos du diag. De toute façon après la mise en place du nouveau calculateur j’irai faire un grand tour avec la voiture avant de repartir en Bretagne je ne veux pas prendre de risque ...
C’est frustrant parfois de ne pas tout comprendre et de sentir qu’on nous prend pour une idiote parce que les voitures c’est un domaine d’homme
- ubuntu406
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Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
_Oh que NoN, beaucoup d'homme ne connaisse rien en Méca, alors lorsque s'ajoute de l'élec (poses-leurs des questions techn et tu seras fixé )Yunie a écrit :C’est frustrant parfois de ne pas tout comprendre et de sentir qu’on nous prend pour une idiote parce que les voitures c’est un domaine d’homme
_Lorsque qu'il y'a une panne tout le monde fait face aux mêmes difficultés (femme/homme), c'est juste des heures de recherches et motivations
Ps: grâce à ce forum tu en apprendra beaucoup sur ta 406, lit chaque jour des posts/pannes d'autre membre.
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Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Je compte bien éplucher le forum, la mécanique c’est un peu comme la couture : on réfléchis, on apprendre le montage, on démonte tout parfois pour comprendre ! ( oops déformation professionnelle)
Vu que je suis pressée a cause du travail et que je ne peux plus me permettre d’attendre d’autres livraisons de pièce, penses-tu que je devrais anticiper et demander qu’on me change la pompe de gavage ? Connais-tu le prix de cette pièce ?
Merci !
Ps : au sujet du faisceau et calculateur - la voiture ne démarrait donc plus, le garagiste a testé des calculs d’occasion mais d’autres models peugeot et à ce moment là la voiture a démarré de nouveau. ( bon forcément cela ne fonctionnait pas vu que les codes n’étaient pas les bons. )
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Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Pour la question su le calculateur défectueux, la réponse est "oui", ça vient d'arriver à quelqu'un sur un autre forum, après 46 pages de discussions et à peu près tout changé sur la voiture (par chance, il disposait d'un Fiat Ulysse avec la même motorisation pour prendre les pièces), et un souci de démarrage 9 fois sur 10 (et quand elle démarrait, pb anti-pollution et tournait bancal), elle est miraculeusement repartie après changement du calculateur !
Mais ce n'est que l'expérience d'un membre, peut-être n'est-ce pas le cas pour la tienne.
Mais ce n'est que l'expérience d'un membre, peut-être n'est-ce pas le cas pour la tienne.
Coupé 406 2.0l vendue , 508 GT 225 EAT8 2018, 206 CC 1.6 gris Iceland 2003
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Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Je croise les doigts Denis84 pour que ce soit ça ! Chaque panne est différente ... Je vous tiens au courant de toute façon, il y aura de l’avancement soit cette après-midi soit demain !
Merci pour vos réponses rapides en tout cas !
Merci pour vos réponses rapides en tout cas !
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Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Au pire un faisceau moteur d'occase en état c'est 100€ .....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Une pompe de gavage faible et il y aurais forcément un défaut sur le circuit basse pression qui remonterait du diag .... 168000 c'est pas non plus énorme pour une pompe de gavage ....
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
biff a écrit :Une pompe de gavage faible, il y aurais forcément un défaut sur le circuit basse pression qui remonterait du diag ....
Non c'est pas certain car y'a pas de capteurBP sur nos génération406. Dans ServiceBox PSA il utilise un bidon gradué pour lire le débit physiquement qu'elle débite.
Le CapteurHP-RAIL réagis bien avant par un manque de pression dans son RAIL, d'où la confusion (circuit-HP ou Circuit-BP)
Pi: Je vais essayer de retrouver cette méthode PSA de controle Pompe-de-gavage
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Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
ubuntu406 a écrit :_Oh que NoN, beaucoup d'homme ne connaisse rien en Méca, alors lorsque s'ajoute de l'élec (poses des questions techn et tu seras fixé )Yunie a écrit :C’est frustrant parfois de ne pas tout comprendre et de sentir qu’on nous prend pour une idiote parce que les voitures c’est un domaine d’homme
_Tout le mondes est face aux mêmes difficultés lorsque qu'il y'a une pannes. (femme/homme), c'est juste des heures de recherches et motivations
Ps: grâce à ce forum tu en apprendra beaucoup sur ta 406, lit chaque jour des posts/panne d'autres membre.
très très bien répondu brice ,et combien de véhicules du boulot ,j'ai dû me réparer moi même sortant de la concession après révision ,et pourtant je suis un "mec "
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
ubuntu406 a écrit :Ps: grâce à ce forum tu en apprendra beaucoup sur ta 406, lit chaque jour des posts/pannes d'autre membre.
C'est vrai et, tout au moins pour les voitures où j'ai déjà fait des recherches, y en pas beaucoup de cette qualité...
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Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Oui, c'est un super forum comparé à d'autres.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Le calculateur a été reçu, il est en train d’être Codé par un informaticien. Normalement je pars ce soir, j’espère que le problème sera résolu une bonne fois pour toute et que ma voiture ne va pas de nouveau se couper en plein milieu de la france et de la nuit !
Je vous dirais si le problème venait bien de là !!
Je vous dirais si le problème venait bien de là !!
- ubuntu406
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Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
N'oublie pas, pour avancer sereinement il serrait top d'avoir les Codes/messages Défaut du Control-Calculateur-Moteur[CCM]:
Post-nous les captures d'écran du diag: avec ses variables lors des mémorisation de défauts interne.
Pi: si ce garage n'a pas DiagBox/PP2000, les diag ne seront pas fiables... (voici un exemple des mesures)
Post-nous les captures d'écran du diag: avec ses variables lors des mémorisation de défauts interne.
Pi: si ce garage n'a pas DiagBox/PP2000, les diag ne seront pas fiables... (voici un exemple des mesures)
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Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Un bsm d'effectueux peut aussi causer des soucis(sur ma 307) mais comme dit plus haut vérifie bien le faisceau même si il a déjà été vérifié.
Ensuite à chaque panne il faut bien sur relever tous les codes de défaut es la commencera la vraie recherche
Ensuite à chaque panne il faut bien sur relever tous les codes de défaut es la commencera la vraie recherche
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Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Qu’est-ce que c’est qu’un BSM ?
- ubuntu406
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Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Yunie a écrit :Qu’est-ce que c’est qu’un BSM ?
Le BSM est Boitier de Servitude Moteur, est seulement implanté dans les 406 version Full-Mux.
(Boite à fusible gestion du moteur)
Une 1er chose importante de savoir est, quelle est sa version: Semi-Mux ou Full-Mux , COM2000
_Une info Techn qui explique leurs différence et comment les différencier simplement
################
Pour bien commencer, voici le lien info techn du forum
Bon apprentissage "Jedi"
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. juin 28, 2019 11:43 pm, modifié 1 fois.
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Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Merci pour la documentation !
Bon et bien mauvaise nouvelle, le calculateur ne fonctionne pas : on achète un calculateur mais ah ! Surprise un composant dedans - un soft ? - est grillé et l’informaticien N’arrive pas a le réparer ....
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait-il un calculateur à une branche pour 406 coupée 2.2 HDI de 2001 ? Référence : CALCULATEUR MOTEUR 406 2.0 Hdi BOSCH EDC15C2 0281010593/9643527380 à 1 branche , car c’est là mon problème le garagiste n’en trouve qu’à 3 branches.
Je dois être en Bretagne pour le travail avant le 4 Juillet, je suis un peu désespérée
Bon et bien mauvaise nouvelle, le calculateur ne fonctionne pas : on achète un calculateur mais ah ! Surprise un composant dedans - un soft ? - est grillé et l’informaticien N’arrive pas a le réparer ....
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait-il un calculateur à une branche pour 406 coupée 2.2 HDI de 2001 ? Référence : CALCULATEUR MOTEUR 406 2.0 Hdi BOSCH EDC15C2 0281010593/9643527380 à 1 branche , car c’est là mon problème le garagiste n’en trouve qu’à 3 branches.
Je dois être en Bretagne pour le travail avant le 4 Juillet, je suis un peu désespérée
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Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
_Bizarre, c'est bien protégé ces chose là !!Yunie a écrit :Bon et bien mauvaise nouvelle, le calculateur ne fonctionne pas : on achète un calculateur mais ah ! Surprise un composant dedans - est grillé et l’informaticien N’arrive pas a le réparer...
_Cette version CCM est le plus utilisé chez PSA (peugeot/Citroen) 1999-2004. Y'en a dans toutes les casses autoYunie a écrit :406 2.0 Hdi [CCM] BOSCH EDC15C2 à 1 branche
################
Yunie a écrit :Bretagne dans les côtes d’Amor avec mon compagnon. Donc entre mes terres Bretonnes et Paris je ne cesse d’être sur les routes !
Dans quelques mois petite main pour le moulin rouge.[Paris]
Actuellement tu es où en I.D.F ?? et cette 406 est-elle roulante avec son CCM d'origine
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Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Alors je suis à Cannes actuellement, j’y ai passé deux ans pour mes études mais la maison de mon compagnon est dans les côtes d’armor, et le 5 juillet je suis en mission habillage pour la fashion week à Paris...
Actuellement la voiture ne démarre même plus avec son calculateur d’origine ... nous avons épluché toutes les casses de la région PACA jusqu’à Marseille/ Aubagne mais personne n’en a ... demain l’informaticien va essayer de nouveau de faire fonctionner le calculateur sinon il en recommande un autre. Lundi je vais demander au garagiste de m’envoyer une photo de mon calculateur d’origine avec ses références exactes pour poursuivre mes recherches.
Actuellement la voiture ne démarre même plus avec son calculateur d’origine ... nous avons épluché toutes les casses de la région PACA jusqu’à Marseille/ Aubagne mais personne n’en a ... demain l’informaticien va essayer de nouveau de faire fonctionner le calculateur sinon il en recommande un autre. Lundi je vais demander au garagiste de m’envoyer une photo de mon calculateur d’origine avec ses références exactes pour poursuivre mes recherches.
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Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
_Les Passionnés cette 406-coupé est bloqué
Yunie a écrit :Actuellement la voiture ne démarre même plus avec son calculateur d’origine ... En région PACA jusqu’à Marseille/ Aubagne.
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Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
Je trouve ça bizarre ta une 2,2 et tu cherche un calcul pour 2..0 j'ai pas compris la.
Je voudrais des photos de l originales
Je voudrais des photos de l originales
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Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
J’ai dû me tromper en faisant mes recherches... J’aurai des photos lundi du calculateur .
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Re: Panne fantôme 406 coupée 2.2 HDI - Calculateur défectueux
avec un VIN en 4HX c'est surement un 2.2
si tu a acheter un calculateur avec les ref du 2.0 ( RHY ou RHZ) il est certain que ça ne fonctionnera pas même si c'est un bosch
ensuite... y'a aussi des versions à respecter sur l'année de la voiture, et sur le modèle ( une chance déjà sur le 2.2 code moteur 4HX y'en a pas 50 )
je continu, le calculateur peu être changé lui seul mais par quelqu'un qui sait ce qu'il fait
un clone est possible même sur l'ancien défecteux ( à voir aussi le taux de problème pour la lecture de celui ci)
sinon il faut changer le trio à savoir calculateur, BSi et transpondeur ( juste pour l'histoire de l'anti démarrage quoi )
si possible acheter le trio avec le code clef ( le code qui sert à reprogrammer un double tout simplement ) mais ça devient très rare à trouver
et pour finir, le réel défaut c'est quoi ? anomalie anti polution c'est générique
y'a 2 mois, un pote avec un coupé 2.2 HDi avait une panne de puissance ( assez courante sur les 2.2 mais tout le monde y met sa sauce et au final le problème est jamais résolu ni le même sur chaque voiture)
bref 2 garages, dont un peugeot et toujours cette maudit panne
en 1 après midi moi je l'a lui ai réparer, pour bien moins que le garage et aujourd'hui à l'intant T elle roule très très bien !
après attention, les garages n'ont pas non plus tout les droits sur les réparations
comme enlever des pièces "inutile" et/ou sauter des sécurités dans le calculateur
si tu a acheter un calculateur avec les ref du 2.0 ( RHY ou RHZ) il est certain que ça ne fonctionnera pas même si c'est un bosch
ensuite... y'a aussi des versions à respecter sur l'année de la voiture, et sur le modèle ( une chance déjà sur le 2.2 code moteur 4HX y'en a pas 50 )
je continu, le calculateur peu être changé lui seul mais par quelqu'un qui sait ce qu'il fait
un clone est possible même sur l'ancien défecteux ( à voir aussi le taux de problème pour la lecture de celui ci)
sinon il faut changer le trio à savoir calculateur, BSi et transpondeur ( juste pour l'histoire de l'anti démarrage quoi )
si possible acheter le trio avec le code clef ( le code qui sert à reprogrammer un double tout simplement ) mais ça devient très rare à trouver
et pour finir, le réel défaut c'est quoi ? anomalie anti polution c'est générique
y'a 2 mois, un pote avec un coupé 2.2 HDi avait une panne de puissance ( assez courante sur les 2.2 mais tout le monde y met sa sauce et au final le problème est jamais résolu ni le même sur chaque voiture)
bref 2 garages, dont un peugeot et toujours cette maudit panne
en 1 après midi moi je l'a lui ai réparer, pour bien moins que le garage et aujourd'hui à l'intant T elle roule très très bien !
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