bonjour, bonsoir,
alors j'ai un sacrée soucie sur ma 406...il y a quelques jours ma voiture a commencé a me mettre des messages "d'erreurs de charge de la batterie", jusqu'à ce que la voiture finisse par ne plus avoir de batterie du tout.
Du coup j'ai commencé les réparations a partir de la, mon premier reflex a été de contrôler la batterie qui était a 9v, j'ai pas chercher 30ans j'en est racheter une neuve je la rebranche, je prend la tension au borne de la batterie une fois la voiture allumer et je n'obtient pas les 13/14v que je suis censé avoir avec un alternateur en bonne état...j'ai donc racheter un alternateur d'occasion en casse, je le change, et toujours pas 14v...j'en est acheter 3 comme ça en pensant que les pièces des casses pouvait être défectueuses, avant de me dire que 3 alternateurs mort a la suite ça serait quand même sacrément pas de chance...J'ai donc fais tester mon alternateur d'origine et le dernier acheter en casse chez un garagiste qui ma confirmé que les deux était fonctionnel...autant vous dire que ça ma pas arrangé de savoir ça ^^...
Du coup pour finir je me retrouve avec une batterie neuve un alternateur en place qui fonctionne lui aussi et des câbles entre les deux ou le courant passe, mais toujours pas de charge a 14v.
merci de votre aide ^^.
problème alternateur mais pas que...
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Re: problème alternateur mais pas que...
Le défaut a-t'il disparu
Avec cette batterie et alternateur, quel sont les mesures de tension
#########
_Quels-ont étés les mesures(V) en pleine charge avec tirage 90A / 110A
Avec cette batterie et alternateur, quel sont les mesures de tension
#########
_Pour lui c'est quoi fonctionnel ??bigflo a écrit :J'ai donc fais tester mon alternateur d'origine et le dernier d'occasion en casse chez un garagiste qui ma confirmé que les deux était fonctionnel...
_Quels-ont étés les mesures(V) en pleine charge avec tirage 90A / 110A
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Re: problème alternateur mais pas que...
L'alternateur reçoit bien l'excitation sur le fil de petite section sur l'ecrou de 8mm ?
Moteur en marche tu dois avoir une tension de 12v sur se fil .
S'il n'y a rien l'alternateur ne débite pas.
Moteur en marche tu dois avoir une tension de 12v sur se fil .
S'il n'y a rien l'alternateur ne débite pas.
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Re: problème alternateur mais pas que...
Oui le défaut a disparu après le changement de la batterie, et le garagiste a tester l'alternateur sur une machine fais pour il sortait du 14v.
Et oui l'excitation reçois bien du 12v elle aussi.
Et oui l'excitation reçois bien du 12v elle aussi.
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Re: problème alternateur mais pas que...
ubuntu406 a écrit :Avec cette batterie et alternateur, quel sont les mesures de tension
Alors avec ce lot, quels sont tes mesures(V) désormais
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. juil. 09, 2019 10:10 pm, modifié 1 fois.
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Re: problème alternateur mais pas que...
Question idiote : ta courroie est tendue correctement ?
Quand tu prends la tension en sortie de ton alternateur "bon", ça dit quoi ?
Quand tu prends la tension en sortie de ton alternateur "bon", ça dit quoi ?
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Re: problème alternateur mais pas que...
avec le nouveau lot la tension reste a 12v...et oui la courroie est bien tendu j'ai juste la poulie damper qui prend du jeu a changer j'ai la piece mais je ne l'ai pas encore remplacer, mais normalement il n'y a aucun rapport avec l'alternateur...Et quand je prend la tension a l'alternateur voiture en marche il sort 12v
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Re: problème alternateur mais pas que...
cette batterie n'est pas totalement chargée ?? elle consomme toute l'énergie que fourni l'alternateur.
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Re: problème alternateur mais pas que...
Même totalement déchargé on est vite à 12,5 au ralenti et 13,5 en accéléré
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Re: problème alternateur mais pas que...
J'ai recharger la batterie il y a 2 jours elle est chargé a 100% sur, quand je prend la tension a la batterie elle a 12,6V...mais même quand j'allume la voiture elle reste a 12,6V.
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Re: problème alternateur mais pas que...
On ma dit que l'alternateur avait parfois besoin d'être réamorcer en faisant tourner le moteur à haut régime pendant quelques temps, ça que j'ai fait...et il est vrai que j'ai réussi à avoir une tension a 14v pendant quelque seconde mais elle est redescendu presque immédiatement et stagne a 12V.
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Re: problème alternateur mais pas que...
Mauvaise liaison alternateur batterie ?
Apparemment tu as en sortie d'alternateur seulement 12v... donc aucune charge pour ainsi dire, mais si la liaison était bonne tu devrais avoir au moins la tension batterie que tu as mesuré soit 12,6v. Je ne sais pas comment réagi le régulateur si la connexion avec la batterie ne se fait pas, mais peut être que le voltage pourrait être limité à 12v ?
Apparemment tu as en sortie d'alternateur seulement 12v... donc aucune charge pour ainsi dire, mais si la liaison était bonne tu devrais avoir au moins la tension batterie que tu as mesuré soit 12,6v. Je ne sais pas comment réagi le régulateur si la connexion avec la batterie ne se fait pas, mais peut être que le voltage pourrait être limité à 12v ?
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Re: problème alternateur mais pas que...
Alors Murphy....
Pas de chance, ça me connait....
Perso je vois rien d'autre, sinon...
- Tu as ton excitation donc ça vient pas de la voiture.... ( tu as testé l'excitation en direct ??? )...
- L'histoire du "haut régime", pour moi c'était bon sur les dynamos, mais ce n'est que mon avis...
- Si t'as juste 12 v en sortie d'alter, c'est que tu mesures en fait la tension de ta batterie...
je me permets de te dire ça pas en tant que spécialiste, très loin de là, mais je viens de sortir d'une galère d'alternateur, et je sais que c'est pas la joie, mais je pense avoir appris pas mal de trucs grâce aux copains, que je vais malheureusement oublier aussi vite....
Pas les copains, hein ? Les trucs....
bigflo a écrit :j'ai donc racheter un alternateur d'occasion en casse, je le change, et toujours pas 14v...j'en est acheter 3 comme ça en pensant que les pièces des casses pouvait être défectueuses, avant de me dire que 3 alternateurs mort a la suite ça serait quand même sacrément pas de chance...J'ai donc fais tester mon alternateur d'origine et le dernier acheter en casse chez un garagiste qui ma confirmé que les deux était fonctionnel...autant vous dire que ça ma pas arrangé de savoir ça ^^...
Pas de chance, ça me connait....
Perso je vois rien d'autre, sinon...
- Tu as ton excitation donc ça vient pas de la voiture.... ( tu as testé l'excitation en direct ??? )...
- L'histoire du "haut régime", pour moi c'était bon sur les dynamos, mais ce n'est que mon avis...
- Si t'as juste 12 v en sortie d'alter, c'est que tu mesures en fait la tension de ta batterie...
je me permets de te dire ça pas en tant que spécialiste, très loin de là, mais je viens de sortir d'une galère d'alternateur, et je sais que c'est pas la joie, mais je pense avoir appris pas mal de trucs grâce aux copains, que je vais malheureusement oublier aussi vite....
Pas les copains, hein ? Les trucs....