Messagepar yapuc83 » lun. juil. 15, 2019 5:50 pm
Bonjour
J'ai aussi un problème de clim avec ma 406 break HDI phase2. Lorsqu'elle doit fonctionner, j'entends bien le relais qui claque, je vérifie que l'embrayage est bien actif, le compresseur tourne, mais il fait un bruit métallique, pas très fort mais qui m'impose de ne pas solliciter la clim, et surtout pas de froid. Donc je me passe de la clim.
Il y a un an que cela dure et il y a un an j'étais allé voir un centre auto pour faire recharger la clim car en 18 ans je ne l'ai fait recharger qu'une fois (il a y 4 ans).
Il m'a dit qu'elle était pleine, il a vidé mon circuit et a constaté que le poids du gaz était celui qu'il fallait remettre, donc il m'ont dit qu'il n'y avait pas de fuite et que le problème venait d'ailleurs.
j'aurais préféré que ce soit simple, mais bon.
Donc je suis revenu à la case départ, mon compresseur tourne, il y aurait bien du gaz, mais pas de production de froid !!!
Mais j'envisage un trajet et la clim serait quand même la bien venue.
On ma fait une remarque sur le fait que mon ventilateur ne tournait pas lors de la sollicitation de la clim.
Alors je cherche à comprendre l'ordre des actions des capteurs.
- J'ai un pressostat qui vérifie qu'il y ai la pression de gaz qui permette de faire fonctionner le compresseur, visiblement il fonctionne puisque l'embrayage du compresseur est sollicité et fonctionne.
- le capteur de température du détendeur, qui doit vérifier si le circuit produit du froid, puisque mon circuit ne produit pas de froid, ne sollicite pas le ventilateur car il n'y a pas d'échauffement au niveau de la compression et donc mon ventilateur reste tranquille en position de repos.
Est ce que je me trompe ?
En fin je pense que je suis bon pour changer de compresseur, n'est ce pas ? (on voit sur d'autre forum des problèmes de clapet, mais je pense pas que cela puisse se changer seul)
une autre remarque, sur d'autres forum, certains parle de changement de gaz R22 à R134a qui nuit à l'huile du compresseur et à sa lubrification, avez vous eu des infos dans ce sens ?
Enfin si je change mon compresseur, comment puis je purger mon circuit des éventuels limailles de compresseur qui trainent, le filtre dessicant suffit il à limiter la propagation de ces limailles ?
Avez vous une procédure de nettoyage de ce circuit de clim (un coup de soufflette ?).
J'envisage de commander un compresseur avec son huile et de faire la manip moi même.
Merci de votre aide et merci à ce forum oh combien utile.