PB CLIM 406HDI PH2

Image
Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: PB CLIM 406HDI PH2

Messagepar Youri30 » mer. juil. 18, 2012 11:38 am

hutchoum a écrit :Ma clim remarche...

Impec :bien:

ben43 a écrit :Faudra que je change mon relais moi je pense. Le compresseur déconne des moments et s'enclenche pas mais s'enclenche plus tard ou coupe des moments en pleine utilisation !

Ça c'est pas forcément anormal... Quand la clim fonctionne, le compresseur ne tourne pas en continu.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
ben43
VIP
VIP
Messages : 3446
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
Prénom : Benjamin
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 415000
Localisation : Le Puy en Velay
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003

Re: PB CLIM 406HDI PH2

Messagepar ben43 » mer. juil. 18, 2012 11:40 am

Ouais mais quand il fait 40°C, que la clim marche impec et d'un coup l'air devient humide comme quand t'arrête manuellement la clim, qu'il fait un peu plus chaud et que c'est impossible de le ré-enclencher tout de suite... Puis 10min après ça remarche. Ca me l'avait jamais fait avant, que depuis ce mois ci. Des moments au démarrage, j'entend pas s'enclencher le compresseur ou alors plus tard genre 2min ou même 10 plus tard.
J'en avais parlé vaguement avec Nico et lui pense que ça peut venir de là. Donc je pense que je devrai le changer non ?

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: PB CLIM 406HDI PH2

Messagepar Youri30 » mer. juil. 18, 2012 12:46 pm

ben43 a écrit :Ouais mais quand il fait 40°C, que la clim marche impec et d'un coup l'air devient humide comme quand t'arrête manuellement la clim, qu'il fait un peu plus chaud et que c'est impossible de le ré-enclencher tout de suite... Puis 10min après ça remarche. Ca me l'avait jamais fait avant, que depuis ce mois ci. Des moments au démarrage, j'entend pas s'enclencher le compresseur ou alors plus tard genre 2min ou même 10 plus tard.

Ouais, 10min d'arrêt ça commence à faire long il me semble... Je me rappelle plus les détails, mais je sais qu'il ne tourne pas en continu, et qu'il y a des conditions sur le nombre d'enclenchements/déclenchements sur un laps de temps donné, bon, c'est un peu vague tout ça... Mais effectivement, s'il y a jusqu'à 10min d'arrêt il doit y avoir un problème... Peut-être le relais qui montre des signes de faiblesse effectivement...
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
yapuc83
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 3:09 pm
Prénom : gregoire
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
Kilométrage : 415000
gregoire
56 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: PB CLIM 406HDI PH2

Messagepar yapuc83 » lun. juil. 15, 2019 5:50 pm

Bonjour
J'ai aussi un problème de clim avec ma 406 break HDI phase2. Lorsqu'elle doit fonctionner, j'entends bien le relais qui claque, je vérifie que l'embrayage est bien actif, le compresseur tourne, mais il fait un bruit métallique, pas très fort mais qui m'impose de ne pas solliciter la clim, et surtout pas de froid. Donc je me passe de la clim.
Il y a un an que cela dure et il y a un an j'étais allé voir un centre auto pour faire recharger la clim car en 18 ans je ne l'ai fait recharger qu'une fois (il a y 4 ans).
Il m'a dit qu'elle était pleine, il a vidé mon circuit et a constaté que le poids du gaz était celui qu'il fallait remettre, donc il m'ont dit qu'il n'y avait pas de fuite et que le problème venait d'ailleurs.
j'aurais préféré que ce soit simple, mais bon.
Donc je suis revenu à la case départ, mon compresseur tourne, il y aurait bien du gaz, mais pas de production de froid !!!
Mais j'envisage un trajet et la clim serait quand même la bien venue.
On ma fait une remarque sur le fait que mon ventilateur ne tournait pas lors de la sollicitation de la clim.

Alors je cherche à comprendre l'ordre des actions des capteurs.
- J'ai un pressostat qui vérifie qu'il y ai la pression de gaz qui permette de faire fonctionner le compresseur, visiblement il fonctionne puisque l'embrayage du compresseur est sollicité et fonctionne.
- le capteur de température du détendeur, qui doit vérifier si le circuit produit du froid, puisque mon circuit ne produit pas de froid, ne sollicite pas le ventilateur car il n'y a pas d'échauffement au niveau de la compression et donc mon ventilateur reste tranquille en position de repos.

Est ce que je me trompe ?

En fin je pense que je suis bon pour changer de compresseur, n'est ce pas ? (on voit sur d'autre forum des problèmes de clapet, mais je pense pas que cela puisse se changer seul)

une autre remarque, sur d'autres forum, certains parle de changement de gaz R22 à R134a qui nuit à l'huile du compresseur et à sa lubrification, avez vous eu des infos dans ce sens ?

Enfin si je change mon compresseur, comment puis je purger mon circuit des éventuels limailles de compresseur qui trainent, le filtre dessicant suffit il à limiter la propagation de ces limailles ?
Avez vous une procédure de nettoyage de ce circuit de clim (un coup de soufflette ?).
J'envisage de commander un compresseur avec son huile et de faire la manip moi même.

Merci de votre aide et merci à ce forum oh combien utile.

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: PB CLIM 406HDI PH2

Messagepar STINGER » lun. juil. 15, 2019 8:28 pm

yapuc83 a écrit :Bonjour
J'ai aussi un problème de clim avec ma 406 break HDI phase2. Lorsqu'elle doit fonctionner, j'entends bien le relais qui claque, je vérifie que l'embrayage est bien actif, le compresseur tourne, mais il fait un bruit métallique, pas très fort mais qui m'impose de ne pas solliciter la clim, et surtout pas de froid. Donc je me passe de la clim.
Il y a un an que cela dure et il y a un an j'étais allé voir un centre auto pour faire recharger la clim car en 18 ans je ne l'ai fait recharger qu'une fois (il a y 4 ans).
Il m'a dit qu'elle était pleine, il a vidé mon circuit et a constaté que le poids du gaz était celui qu'il fallait remettre, donc il m'ont dit qu'il n'y avait pas de fuite et que le problème venait d'ailleurs.
j'aurais préféré que ce soit simple, mais bon.
Donc je suis revenu à la case départ, mon compresseur tourne, il y aurait bien du gaz, mais pas de production de froid !!!
Mais j'envisage un trajet et la clim serait quand même la bien venue.
On ma fait une remarque sur le fait que mon ventilateur ne tournait pas lors de la sollicitation de la clim.

Alors je cherche à comprendre l'ordre des actions des capteurs.
- J'ai un pressostat qui vérifie qu'il y ai la pression de gaz qui permette de faire fonctionner le compresseur, visiblement il fonctionne puisque l'embrayage du compresseur est sollicité et fonctionne.
- le capteur de température du détendeur, qui doit vérifier si le circuit produit du froid, puisque mon circuit ne produit pas de froid, ne sollicite pas le ventilateur car il n'y a pas d'échauffement au niveau de la compression et donc mon ventilateur reste tranquille en position de repos.

Est ce que je me trompe ?

En fin je pense que je suis bon pour changer de compresseur, n'est ce pas ? (on voit sur d'autre forum des problèmes de clapet, mais je pense pas que cela puisse se changer seul)

une autre remarque, sur d'autres forum, certains parle de changement de gaz R22 à R134a qui nuit à l'huile du compresseur et à sa lubrification, avez vous eu des infos dans ce sens ?

Enfin si je change mon compresseur, comment puis je purger mon circuit des éventuels limailles de compresseur qui trainent, le filtre dessicant suffit il à limiter la propagation de ces limailles ?
Avez vous une procédure de nettoyage de ce circuit de clim (un coup de soufflette ?).
J'envisage de commander un compresseur avec son huile et de faire la manip moi même.

Merci de votre aide et merci à ce forum oh combien utile.

ton compresseur est mort et ne comprime plus ,et au centre auto ils n'ont pas regardé les pressions :???:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: PB CLIM 406HDI PH2

Messagepar biff » lun. juil. 15, 2019 11:20 pm

Oui il y a un sujet la dessus , pas de ventilation .... compresseur en surchauffe . Plus de compression , la bp et hp en lecture de manometre doivent être quasi identique copresseur en marche .
Tu as sans nul doute un ou plusieurs des relais de ventilation hs, et tu es bon pour remplacer ton compresseur.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: PB CLIM 406HDI PH2

Messagepar STINGER » mar. juil. 16, 2019 6:34 am

yapuc83 a écrit :


En fin je pense que je suis bon pour changer de compresseur, n'est ce pas ? (on voit sur d'autre forum des problèmes de clapet, mais je pense pas que cela puisse se changer seul)

une autre remarque, sur d'autres forum, certains parle de changement de gaz R22 à R134a qui nuit à l'huile du compresseur et à sa lubrification, avez vous eu des infos dans ce sens ?

Enfin si je change mon compresseur, comment puis je purger mon circuit des éventuels limailles de compresseur qui trainent, le filtre dessicant suffit il à limiter la propagation de ces limailles ?
Avez vous une procédure de nettoyage de ce circuit de clim (un coup de soufflette ?).
J'envisage de commander un compresseur avec son huile et de faire la manip moi même.

le R22 n'est fait pour ton compresseur et ton détendeur ,et comment tu vas récupérer le fluide :???: tu vas le balancer dans la nature :???: pas de soufflette ,chasse sous azote ,remplacement du filtre déshydrateur ,contrôle étanchéité ,tirage au vide et charge ,mais faut tout l'outillage
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Avatar du membre
yapuc83
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 3:09 pm
Prénom : gregoire
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
Kilométrage : 415000
gregoire
56 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: PB CLIM 406HDI PH2

Messagepar yapuc83 » mar. juil. 16, 2019 5:55 pm

Bonjour
Au centre auto ils ne m'ont rien dit sur les pressions.
le gaz R22 a t'il été utilisé sur les 406 de 2002 ? mais bon de toute façon le circuit a été rechargé, je suppose en R134a il y a 4 ans
Je pense demander à un garage de récupérer mon gaz, pour vider le circuit, ensuite chez moi (sans bien sur faire tourner le compresseur) desacoupler le filtre déssicant et voir si il y a de la limaille.
, si oui !!!Je n'ai rien pour chasser à l'azote !!!!
bref un petit coup de chiffon dans le logement du filtre, c'est un peu léger comme nettoyage.
Mais si je nettoie pas tout correctement je risque de détériorer mon nouveau compresseur.
Dois je tout sous traiter au garagiste ?

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: PB CLIM 406HDI PH2

Messagepar STINGER » mar. juil. 16, 2019 6:22 pm

yapuc83 a écrit :Je pense demander à un garage de récupérer mon gaz, je tout sous traiter au garagiste ?

si tu as la bonne charge ,tu peut la faire réinjecter dans le circuit ,mais il faut que le garage stocke le fluide ,et après revenir pour tirage au vide ,et réinjecter le fluide ,je sais pas si tu vas gagner grand chose au final :tristounet: juste la MO du remplacement ,et amener deux fois le véhicule au garage
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: PB CLIM 406HDI PH2

Messagepar biff » mar. juil. 16, 2019 10:10 pm

Du r22 dans une clim auto , ça n'a jamais existé, il y a bien 20 ans en clim domestique .... Mdr .... de plus il est interdit et a la vente et à l'utilisation depuis au moins 5 ans .et encore c'était le r22t (du r22 recyclé) . Le r22 c'est encore plus vieux l'arrêt de fabrication car hyper polluant , comparé au 134a c'est un fluide très haute pression , ormis que c'est totalement incompatible les flexible feraient salement la tronche .
C'est uniquement le r12 en automobile l'autre fluide qui fut utilisé il y a plus de 20ans aussi .les vielles bagnoles qui avait se gaz peuvent tourner à la place avec du r413, mais lui aussi doit être dur à se procurer avec les réglementations de plus en plus drastiques
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: PB CLIM 406HDI PH2

Messagepar STINGER » mar. juil. 16, 2019 10:50 pm

biff a écrit :Du r22 dans une clim auto , ça n'a jamais existé, il y a bien 20 ans en clim domestique .... Mdr .... de plus il est interdit et a la vente et à l'utilisation depuis au moins 5 ans .et encore c'était le r22t (du r22 recyclé) . Le r22 c'est encore plus vieux l'arrêt de fabrication car hyper polluant , comparé au 134a c'est un fluide très haute pression , ormis que c'est totalement incompatible les flexible feraient salement la tronche .
C'est uniquement le r12 en automobile l'autre fluide qui fut utilisé il y a plus de 20ans aussi .les vielles bagnoles qui avait se gaz peuvent tourner à la place avec du r413, mais lui aussi doit être dur à se procurer avec les réglementations de plus en plus drastiques

:cheers: tout est dit ,mais j'avais pas envie d'épiloguer sur le R 22 :bien:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Avatar du membre
yapuc83
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 3:09 pm
Prénom : gregoire
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2002
Kilométrage : 415000
gregoire
56 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: PB CLIM 406HDI PH2

Messagepar yapuc83 » mar. juil. 16, 2019 11:08 pm

Super
ma 406 n'a donc jamais gouté à ce gaz et tant mieux.
A en croire d'autres source les raccords de remplissage semblent aussi différents.
merci de vos réponses, ça me permet d'écarter la piste de l'huile dégradée dans mon compresseur.

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: PB CLIM 406HDI PH2

Messagepar STINGER » mer. juil. 17, 2019 5:21 am

yapuc83 a écrit :A en croire d'autres source les raccords de remplissage semblent aussi différents.
merci de vos réponses, ça me permet d'écarter la piste de l'huile dégradée dans mon compresseur.

oui les raccords sont différents que ceux utilisés dans l'habitat ou le tertiaire ,et pour l'huile il faut la changer ainsi que le déshydrateur sinon la garantie ,si le compresseur est neuf ,sera difficile à faire marcher
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: PB CLIM 406HDI PH2

Messagepar biff » mer. juil. 17, 2019 11:14 am

Attention aussi .... quasiment toujours , c'est de l'huile de stockage contenu dans les compresseur neuf , il doit être vidé de cette huile à la pose et elle doit être remplacer par la bonne dose d'huile frigorifique approprié !!!
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: PB CLIM 406HDI PH2

Messagepar STINGER » jeu. juil. 18, 2019 1:09 am

biff a écrit :Attention aussi .... quasiment toujours , c'est de l'huile de stockage contenu dans les compresseur neuf , il doit être vidé de cette huile à la pose et elle doit être remplacer par la bonne dose d'huile frigorifique approprié !!!

c'est vrai ,qu'avant ,les compresseurs de clims étaient livrés sous vides ,mais maintenant c'est plus le cas :tristounet: donc l'huile doit être bien humide ,même si le tirage au vide est réalisé dans les règles de l"art ,pas sur qu'elle est pas morflée :siffle:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: PB CLIM 406HDI PH2

Messagepar biff » jeu. juil. 18, 2019 9:12 am

C'est surtout que ce n'est pas de l'huile frigorifique dedans , c'est de l'huile de stockage .
Nous sur TOUS nos compresseurs neufs c'est bien mis dessus !
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: PB CLIM 406HDI PH2

Messagepar STINGER » jeu. juil. 18, 2019 9:48 am

peut être est ce dû ,que ce soit spécial ,car même sur du négatif rien n'est spécifié et l'huile est déjà dedans ,que se soit carrier ,maneurop etc etc j'ai jamais vu quoi que ce soit et même les constructeurs ne l'on jamais dit :???:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: PB CLIM 406HDI PH2

Messagepar biff » jeu. juil. 18, 2019 10:44 am

OUI bizarre nous dans le froid routier c'est bien mis y compris sur les compresseur rotatif des groupe camion carrier ,
Dans tous les cas , un compresseur neuf qui a été remisé un an voire plus sur étagère, vaut mieux le vidanger .

Là avec ma 406 la clim est en stand by depuis novembre quand j'ai déposé le moteur pour le refaire. Quand j'ai remonté la mécanique, j'ai mis le circuit sous azote .
La boîte à entre temps avec mon arrêt de travail à récupérer mon camion de dépannage et j'ai toujours pas pu mettre sous vide et recharger mon installation. .. fait sacrément chaud en se moment .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: PB CLIM 406HDI PH2

Messagepar STINGER » jeu. juil. 18, 2019 9:57 pm

biff a écrit :La boîte à entre temps avec mon arrêt de travail à récupérer mon camion de dépannage et j'ai toujours pas pu mettre sous vide et recharger mon installation. .. fait sacrément chaud en se moment .

ça c'est toujours pareil :lol: :lol: t'as jamais besoin sauf quand t'as pas le véhicule :lol: :lol:
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !