[Résolu] Borne equipotentielle B002
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Borne equipotentielle B002
Bonsoir a tous, je voulais savoir si vous saviez ou se trouve les bornes équipotentielles mixtes B002vsur une 406 phase 1 tct ? D'après Service box cela se trouve vers la boite a gant ou vers le bloc chauffage. Faut-il déposé la planche de bord pour les trouver? Chaque borne a une prise 13 voies grises apparemment. Suite a problème électrique , mon alternateur ne charge plus car mon excitation alternateur est a la masse jusqu'au neiman et je me retrouve avec plusieurs alimentation a la masse. fil V04 borne1b fil 202 borne3b et fil A28A borne6b de la prise 13 voies bleue du boitier fusible habitacle. Prise bleu Débrancher, le neiman et fusible et compteur ne sont plus a la masse mais l'excitation alternateur l'ai toujours. Faisceau moteur débrancher c'est toujours pareil . Merci a tous
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Re: Borne equipotentielle B002
mais tu as 2 véhicules alors
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Borne equipotentielle B002
STINGER a écrit :mais tu as 2 véhicules alors
oui j'ai deux véhicules mais les renseignement dans mon avatar ne concerne pas la 406 phase 1 tct
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Re: Borne equipotentielle B002
Sur ces schéma, jusqu'où trouves-tu le court circuit à la masse
Sur l'alternateur, fil excitation [1072] déconnecté, est toujours en court circuit masse _Ne serrais-ce pas l'alternateur lui-même qui serrait à la masse
Sur l'alternateur, fil excitation [1072] déconnecté, est toujours en court circuit masse _Ne serrais-ce pas l'alternateur lui-même qui serrait à la masse
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Re: Borne equipotentielle B002
ubuntu406 a écrit :Sur ces schéma, jusqu'où trouves-tu le court circuit à la masse
406Ph1-XU10J2TE_alternateur-Demarreur-alimentation_Schema[PACK].pdf
Sur l'alternateur, fil excitation [1072] déconnecté, est toujours en court circuit masse _Ne serrais-ce pas l'alternateur lui-même qui serrait à la masse
Fil 1072 déconnecté de l'alternateur le fil est toujours à la masse quand la prise marron IC02A est brancher. Débrancher le fils 1072 du faisceau moteur n'est plus à la masse. J'ai isolé les fils A28F et AA1 et tout vas bien il ne sont pas à la masse. Mais il me faut trouvé la borne B002 pour continuer mes contrôles.
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Re: Borne equipotentielle B002
bleu-recife a écrit :Fil 1072 déconnecté de l'alternateur le fil est toujours à la masse quand la prise marron IC02A est brancher. **Débrancher le fils 1072 du faisceau moteur n'est plus à la masse.**
Si je comprends bien, c'est le fil 1072 qui créerai un court-circuit masse et remonterai jusqu'au B002
**Puisque tu dis pouvoir débrancher ce fil 1072 du faisceau-moteur: IC02A : interconnexion faisceau principal avec faisceau moteur (A)**
_Alors pour un teste: condamne-le et crée en un volant
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Re: Borne equipotentielle B002
ubuntu406 a écrit :bleu-recife a écrit :Fil 1072 déconnecté de l'alternateur le fil est toujours à la masse quand la prise marron IC02A est brancher. **Débrancher le fils 1072 du faisceau moteur n'est plus à la masse.**
Si je comprends bien, c'est le fil 1072 qui créerai un court-circuit masse et remonterai jusqu'au B002
**Puisque tu dis pouvoir débrancher ce fil 1072 du faisceau-moteur: IC02A : interconnexion faisceau principal avec faisceau moteur (A)**
_Alors pour un teste: condamne-le et crée en un volant
J'ai du 12v qui arrive à la borne 7. Le fils 1072 partie moteur n'est pas à la masse quand IC02A n'est pas brancher. Je n'arrive pas à trouver la borne B002 en ayant malgré tout déposé le tableau de bord.
Est-il possible de faire un fil volant sans passer par B002 ?
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Re: Borne equipotentielle B002
ubuntu406 a écrit :bleu-recife a écrit :Fil 1072 déconnecté de l'alternateur le fil est toujours à la masse quand la prise marron IC02A est brancher. **Débrancher le fils 1072 du faisceau moteur n'est plus à la masse.**
Si je comprends bien, c'est le fil 1072 qui créerai un court-circuit masse et remonterai jusqu'au B002
**Puisque tu dis pouvoir débrancher ce fil 1072 du faisceau-moteur: IC02A : interconnexion faisceau principal avec faisceau moteur (A)**
_Alors pour un teste: condamne-le et crée en un volant
Je pense également que s'il y a un court circuit sur le fils 1072 allant à B002 le reste qui est sur la borne equipotentielle doit être en court circuit également ? *
Merci de ton aide en tous cas
- bleu-recife
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Re: Borne equipotentielle B002
bleu-recife a écrit :ubuntu406 a écrit :bleu-recife a écrit :Fil 1072 déconnecté de l'alternateur le fil est toujours à la masse quand la prise marron IC02A est brancher. **Débrancher le fils 1072 du faisceau moteur n'est plus à la masse.**
Si je comprends bien, c'est le fil 1072 qui créerai un court-circuit masse et remonterai jusqu'au B002
**Puisque tu dis pouvoir débrancher ce fil 1072 du faisceau-moteur: IC02A : interconnexion faisceau principal avec faisceau moteur (A)**
_Alors pour un teste: condamne-le et crée en un volant
Je pense également que s'il y a un court circuit sur le fils 1072 allant à B002 le reste qui est sur la borne equipotentielle doit être en court circuit également ? *
Merci de ton aide en tous cas
Sur la borne 9 du 26 voies bleue du compteur , j'ai du 12v qui sort ( voltmetre mis entre la borne 9 du compteur et la prise 2voie marron sur la BF00 fil AA1 ) si je met sur le fils 1070 et mon - du volmetre a la masse j'ai rien du tout.
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Re: Borne equipotentielle B002
Alors ton fif [1072] n'est pas en court-circuit.
En lisant le schéma, B002 serai l'alimentation du témoin[V1000] de charge ampoule combiné[0004].
Le témoin[V1000] de charge combiné[0004] est alimenté par (+12v) via fil A28J, et (-0v) fil 1070.
_Quand l'alternateur ne tourne ou fonctionne pas le fil 1072 ne reçoit pas (+12v), donc le témoin de charge[V1000] s'allume: +12v avec 0v
_Quand l'alternateur tourne et fonctionne alors le fil 1072 reçoit (+12v), donc le témoin de charge[V1000] s'éteint: +12V avec +12v
################
Je pense qu'il faut refaire un point sur ton diagnostic de panne.
_Pourquoi cherches-tu un pb venant B002
En lisant le schéma, B002 serai l'alimentation du témoin[V1000] de charge ampoule combiné[0004].
Le témoin[V1000] de charge combiné[0004] est alimenté par (+12v) via fil A28J, et (-0v) fil 1070.
_Quand l'alternateur ne tourne ou fonctionne pas le fil 1072 ne reçoit pas (+12v), donc le témoin de charge[V1000] s'allume: +12v avec 0v
_Quand l'alternateur tourne et fonctionne alors le fil 1072 reçoit (+12v), donc le témoin de charge[V1000] s'éteint: +12V avec +12v
################
Je pense qu'il faut refaire un point sur ton diagnostic de panne.
_Pourquoi cherches-tu un pb venant B002
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Re: Borne equipotentielle B002
ubuntu406 a écrit :Alors ton fif [1072] n'est pas en court-circuit.
En lisant le schéma, B002 serai l'alimentation du témoin[V1000] de charge ampoule combiné[0004].
Le témoin[V1000] de charge combiné[0004] est alimenté par (+12v) via fil A28J, et (-0v) fil 1070.
_Quand l'alternateur ne tourne ou fonctionne pas le fil 1072 ne reçoit pas (+12v), donc le témoin de charge[V1000] s'allume: +12v avec 0v
_Quand l'alternateur tourne et fonctionne alors le fil 1072 reçoit (+12v), donc le témoin de charge[V1000] s'éteint: +12V avec +12v
cablage alternateur.gif10..gif
################
Je pense qu'il faut refaire un point sur ton diagnostic de panne.
_Pourquoi cherches-tu un pb venant B002
406Ph1_Alternateur.PNG
Mon alternateur fonctionne bien puisqu'il charge à 14v quand l'excitation est alimenter. Le fil 1072 est une alimentation pour moi. En vérifiant mes continuité (faisceau isolé) le fil est à la masse. Alors soit un autre élément allant à B002 est à la masse, soit le fils 1072 est à la masse . J'ai fais un fil volant en attendant en repartant de la voie 9 du compteur. Et tout est rentrer dans l'ordre.
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Re: Borne equipotentielle B002
ubuntu406 a écrit :_Alors pour un teste: condamne-le et crée en un volant
_Une bonne chose de faite...bleu-recife a écrit :Le fil 1072 en volant de la voie 9 du compteur. Et tout est rentrer dans l'ordre.
Si ses [diode(D+) d'excitation interne:vert] est HS, alors il ne excite plus automatiquement et il lui faut donc +12v externebleu-recife a écrit :Mon alternateur fonctionne bien puisqu'il charge à 14v quand l'excitation est alimenter.
_Allez remplacez cette alternateur avec régulateur pour valider son réel fonctionnement
#########
La sortie D+ est le contrôle de charge batterie donc voyant [v1000]bleu-recife a écrit :Le fil 1072 est une alimentation pour moi.
ubuntu406 a écrit :Le témoin[V1000] de charge combiné[0004] est alimenté par (+12v) via fil A28J, et (-0v) fil 1070.
_Quand l'alternateur ne tourne ou fonctionne pas le fil 1072 ne reçoit pas (+12v), donc le témoin de charge[V1000] s'allume: +12v avec 0v
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Re: Borne equipotentielle B002
_Dommage que nous n'avons pas la finalité de cette panne, juste une solution temporaire...bleu-recife a écrit :J'ai fais un fil volant en attendant en repartant de la voie 9 du compteur. Et tout est rentrer dans l'ordre.
"_C'est une recherche de panne très instructive "
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Re: Borne equipotentielle B002
ubuntu406 a écrit :_Dommage que nous n'avons pas la finalité de cette panne, juste une solution temporaire...bleu-recife a écrit :J'ai fais un fil volant en attendant en repartant de la voie 9 du compteur. Et tout est rentrer dans l'ordre.
"_C'est une recherche de panne très instructive "
Je comprends, malgré avoir déposé tout le tableau de bord j'ai pas trouvé la borne équipotentielle. je ne me voyais pas déposé le bloc chauffage. J'ai préféré faire un fil en volant et remonter tout le reste. ( Je ne pouvais pas laisser le véhicule trop longtemps démonté je m'en sers tout les jour)
Je n'ai toujours pas eu de problème depuis la réparation (provisoire)
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Re: Borne equipotentielle B002
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