Probleme batterie
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Zekeriya
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Probleme batterie
Bonjour,
Depuis quelques jours, ma 406 1.9 TD de 320 000 km ne demarre pas.
J'ai le système avec le code antidemarrage, quand je mets le code, normalement on entends des bips qui nous dit que le code est bon et qu'on peut demarrer : la voiture demarre.
Mais depuis quelques jours, suite à au nettoyage par karcher (pour un probleme de fuite) j'ai un voyant batterie qui s'allumait. Mon ami garagiste a touché un peu aux cables de l'alternateur, la voiture n'a pas voulu démarrer (on entends pas d'ailleurs les bip qui nous indiquent que le code est bon).
Il fallait obligatoirement et maintenant c'est systématique de deviser le + de la batterie, de revisser et la c'est bon ça remarche. A vide, la batterie est a 12,80V.
Si on coupe le contact et qu'on attends 5 minutes, rebelotte la voiture demarre pas et faut redevisser le + de la batterie puis revisser.
Vous savez d'ou peut venir le soucis ?
Depuis quelques jours, ma 406 1.9 TD de 320 000 km ne demarre pas.
J'ai le système avec le code antidemarrage, quand je mets le code, normalement on entends des bips qui nous dit que le code est bon et qu'on peut demarrer : la voiture demarre.
Mais depuis quelques jours, suite à au nettoyage par karcher (pour un probleme de fuite) j'ai un voyant batterie qui s'allumait. Mon ami garagiste a touché un peu aux cables de l'alternateur, la voiture n'a pas voulu démarrer (on entends pas d'ailleurs les bip qui nous indiquent que le code est bon).
Il fallait obligatoirement et maintenant c'est systématique de deviser le + de la batterie, de revisser et la c'est bon ça remarche. A vide, la batterie est a 12,80V.
Si on coupe le contact et qu'on attends 5 minutes, rebelotte la voiture demarre pas et faut redevisser le + de la batterie puis revisser.
Vous savez d'ou peut venir le soucis ?
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Re: Probleme batterie
Donc cette voiture démarre avec son clavier ??
Moi je te conseil de supprimer ce clavier, car avec le temps il déconne et bloque l'anti-démarrage.
Cherche la procédure dans ce forum:
_de mémoire, il faut démarrer le moteur et lorsqu'il tourne (moteur tournant) déconnecter la fiche connecteur du clavier. (il ne faudra plus jamais reconnecter ce clavier, sinon revérrouillage...)
Pi: l'info de verrouillage anti-démarrage ne serra plus envoyé
Moi je te conseil de supprimer ce clavier, car avec le temps il déconne et bloque l'anti-démarrage.
Cherche la procédure dans ce forum:
_de mémoire, il faut démarrer le moteur et lorsqu'il tourne (moteur tournant) déconnecter la fiche connecteur du clavier. (il ne faudra plus jamais reconnecter ce clavier, sinon revérrouillage...)
Pi: l'info de verrouillage anti-démarrage ne serra plus envoyé
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Re: Probleme batterie
Ca me parait vraiment presque impossible que le clavier déconne, parce que jusqu’à présent il fonctionnait mais juste au moment ou on voulait reparer un cable de masse la voiture demarre pas tant qu'on debranche et rebranche pas la batterie.
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Re: Probleme batterie
Le clavier est sur une charnière articulée, les fils finissent toujours par casser ! Que tu le crois ou pas, ici on parle par expérience pas pour faire du vent !
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: Probleme batterie
Je ne doute pas de votre expérience ici mais je parlais juste d'une coïncidence ...
J'ai oublié de préciser que depuis ce problème, j'ai la vitre côté conducteur qui mets du temps à monter et descendre, genre comme si je donne des accoups et j'ai le voyant batterie qui est constamment allumé.
J'ai oublié de préciser que depuis ce problème, j'ai la vitre côté conducteur qui mets du temps à monter et descendre, genre comme si je donne des accoups et j'ai le voyant batterie qui est constamment allumé.
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Re: Probleme batterie
Alternateur .....si voyant allumé moteur en marche
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Re: Probleme batterie
J'ai testé encore une fois :
moteur eteint :
Batterie à 12,74V
moteur tournant :
Batterie à 13,5V
moteur tournant à 2000 tr/min :
Batterie à 14V
moteur tournant à 2000 tr/min + clim + radio + phare allumé :
Batterie à 13,8V
Donc je ne pense pas que le soucis vient de l'alternateur. Par contre maintenant, ma vitre côté conducteur redescend tout seul quand elle atteint le haut. Je suis obligé de donner des petits accoups pour fermer ... Je ne pense pas que ce soit une concidence.
moteur eteint :
Batterie à 12,74V
moteur tournant :
Batterie à 13,5V
moteur tournant à 2000 tr/min :
Batterie à 14V
moteur tournant à 2000 tr/min + clim + radio + phare allumé :
Batterie à 13,8V
Donc je ne pense pas que le soucis vient de l'alternateur. Par contre maintenant, ma vitre côté conducteur redescend tout seul quand elle atteint le haut. Je suis obligé de donner des petits accoups pour fermer ... Je ne pense pas que ce soit une concidence.
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Re: Probleme batterie
Il faut juste paramétré le point haut et le point bas du lève vitre.
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Re: Probleme batterie
Ah donc c'est la réinitialisation a faire pour les vitres.
J'ai appelé un diéséliste qui m'a dit qu'il faut ramener un +12V après contact sur la pompe pour désactiver le clavier et que le fait de déconnecter le connecteur a l’arrière du clavier ne suffit pas (et que ca se faisait surtout sur les anciens modèles type XM) ...
J'ai peur de déconnecter le connecteur et que la voiture ne démarre plus par après même en le reconnectant
J'ai appelé un diéséliste qui m'a dit qu'il faut ramener un +12V après contact sur la pompe pour désactiver le clavier et que le fait de déconnecter le connecteur a l’arrière du clavier ne suffit pas (et que ca se faisait surtout sur les anciens modèles type XM) ...
J'ai peur de déconnecter le connecteur et que la voiture ne démarre plus par après même en le reconnectant
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Re: Probleme batterie
Il t’a menti! Il suffit simplement de déconnecter le clavier une fois la voiture démarrée comme dit plus haut...
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
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Re: Probleme batterie
Bon, j'ai appelé plusieurs garage Peugeot qui m'ont tous confirmé qu'il suffisait d'entrer le code, de démarrer et d'enlever le connecteur à l’arrière parce que ce sont les mêmes systèmes que les 106.
Du coup, ce soir je vais tenter.
Du coup, ce soir je vais tenter.
- ubuntu406
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Re: Probleme batterie
Oui cette astuce t'évitera une future panne TRÈS galère...
En revanche tes soucis actuel reste inchangé, il te faut continuer les investigations
En revanche tes soucis actuel reste inchangé, il te faut continuer les investigations
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Re: Probleme batterie
J'ai enlevé le connecteur, la voiture démarre maintenant sans code enfin
Par contre oui, j'ai toujours le soucis du voyant batterie qui reste allumé moteur allumé. Je sais pas si en changeant l'alternateur cela changera quelque chose. Si le soucis venait de l'alternateur, j'aurais pas eu les resultats que j'avais au dessus et je pense que le volant aurait été dure non ?
Par contre oui, j'ai toujours le soucis du voyant batterie qui reste allumé moteur allumé. Je sais pas si en changeant l'alternateur cela changera quelque chose. Si le soucis venait de l'alternateur, j'aurais pas eu les resultats que j'avais au dessus et je pense que le volant aurait été dure non ?
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Re: Probleme batterie
_NoN, sur 406 la direction assistée est 100% mécanique entériné par la courroie d'accessoire.Maniak67 a écrit :Si le soucis venait de l'alternateur, je pense que le volant aurait été dure non ?
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Re: Probleme batterie
Bon verdit après plusieurs jours :
De mercredi 31 juillet à samedi 03 août : la voiture ne démarre pas, je dois enlever la borne positive (ou négative) de la batterie et rebrancher toute de suite pour qu'elle démarre (bon pas du premier du coup non plus).La vitre côté conducteur faisait yo-yo quand on appuie sur la commande d'ouverture. Toujours le voyant batterie allumé.
Depuis samedi 03 août jusqu’à mardi 06 août , la voiture a toujours démarré du premier coup sans soucis. La vitre côté conducteur faisait yo-yo quand on appuie sur la commande d'ouverture.Toujours le voyant batterie allumé.
Depuis hier 06 août à aujourd'hui , la voiture n'a pas démarré du premier coup : Du coup rebelote, j'ai enlevé la borne positive de la batterie et rebrancher toute de suite. Elle démarre et j'ai profité pour enlever le clavier antidémarrage. La vitre s'est auto réglé, j'ai même pas eu besoin de faire la réinitialiser. Toujours le voyant batterie allumé.
Je sais pas si c'est l'alternateur qui prends du jeu (on avait bidouiller les câbles de masse qui étaient branchés sur l'alternateur qui faisaient peut être mauvais contact) ou bien c'est la batterie : impossible, la batterie est neuf de 3 mois.
Je suis perdue
De mercredi 31 juillet à samedi 03 août : la voiture ne démarre pas, je dois enlever la borne positive (ou négative) de la batterie et rebrancher toute de suite pour qu'elle démarre (bon pas du premier du coup non plus).La vitre côté conducteur faisait yo-yo quand on appuie sur la commande d'ouverture. Toujours le voyant batterie allumé.
Depuis samedi 03 août jusqu’à mardi 06 août , la voiture a toujours démarré du premier coup sans soucis. La vitre côté conducteur faisait yo-yo quand on appuie sur la commande d'ouverture.Toujours le voyant batterie allumé.
Depuis hier 06 août à aujourd'hui , la voiture n'a pas démarré du premier coup : Du coup rebelote, j'ai enlevé la borne positive de la batterie et rebrancher toute de suite. Elle démarre et j'ai profité pour enlever le clavier antidémarrage. La vitre s'est auto réglé, j'ai même pas eu besoin de faire la réinitialiser. Toujours le voyant batterie allumé.
Je sais pas si c'est l'alternateur qui prends du jeu (on avait bidouiller les câbles de masse qui étaient branchés sur l'alternateur qui faisaient peut être mauvais contact) ou bien c'est la batterie : impossible, la batterie est neuf de 3 mois.
Je suis perdue
- caloulou89
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Re: Probleme batterie
Bonjour.
Moi je pencherai pour soit l'alternateur, soit ses cosses, surtout si vous y avez touché. A regarder de ce coté la pour commencer.
Un alternateur qui charge délivre une tension au alentour de 14.5 à 14.8V
Moi je pencherai pour soit l'alternateur, soit ses cosses, surtout si vous y avez touché. A regarder de ce coté la pour commencer.
Un alternateur qui charge délivre une tension au alentour de 14.5 à 14.8V
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: Probleme batterie
Maniak67 a écrit :Depuis quelques jours, suite à au nettoyage par karcher, j'ai un voyant batterie qui s'allumait. Mon ami garagiste a touché un peu aux câbles de l'alternateur, la voiture n'a pas voulu démarrer.
_Là ton alternateur n'a pas aimé le Karcher. mauvaise protection lors du nettoyage
_Rien n'a été démonté pour réparer cette fuite et de quel type de fuite parles-tu (Gasoil/huile)
Lors de chaque démarreur, le moteur s'élance t-il correctement vers ~250Tr/min
Faire un montage d'alimention (Gasoil) en "nourrice" pour isoler les micro prise d'air (invisible)
Modifié en dernier par ubuntu406 le mer. août 07, 2019 3:23 pm, modifié 2 fois.
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Re: Probleme batterie
Hello,
tes cosses de batteries sont correctement serrées ?
tes cosses de batteries sont correctement serrées ?
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Re: Probleme batterie
caloulou89 a écrit :Bonjour.
Moi je pencherai pour soit l'alternateur, soit ses cosses, surtout si vous y avez touché. A regarder de ce coté la pour commencer.
Un alternateur qui charge délivre une tension au alentour de 14.5 à 14.8V
Je pense que cela vient des cosses aussi mais j'ai bien frotté avec une brosse métallique pour que le contact se fasse bien. La batterie est à 14V quand je démarre la voiture (quand elle se lance et en accélérant à 2000 tr/min).
ubuntu406 a écrit :Maniak67 a écrit :Depuis quelques jours, suite à au nettoyage par karcher, j'ai un voyant batterie qui s'allumait. Mon ami garagiste a touché un peu aux câbles de l'alternateur, la voiture n'a pas voulu démarrer.
_Là ton alternateur n'a pas aimé le Karcher. mauvaise protection lors du nettoyage
_Rien n'a été démonté pour réparer cette fuite et de quel type de fuite parles-tu (Gasoil/huile)
Lors de chaque démarreur, le moteur s'élance t-il correctement vers ~250Tr/min
Faire un montage d'alimention (Gasoil) en "nourrice" pour isoler les micro prise d'air (invisible)
La fuite venait du monocontact de pression d'huile (indicateur d'huile). On a juste démonte cette pièce, je n'ai pas fais attention pour la fréquence de rotation du moteur quand je démarre. Par contre pour le montage en nourrice, je n'ai pas bien compris.
florian62 a écrit :Hello,
tes cosses de batteries sont correctement serrées ?
Comme dit plus haut, je serre bien donc je ne pense pas que cela vient d'ici.
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Re: Probleme batterie
Pour rappel:
##############
Lorsqu'elle ne veux pas démarrer, fume t-elle à l'échappement
Si une batterie fournie l'énergie et que le moteur s'élance(correctement) vers ~250tr, alors y'a un souci ailleurs
_1er: Moi je monterai une "Nourrice" pour isoler le circuit Gasoil
_exactement un alternateur en bonne état charge sous 14,4V à 800tr, ensuite son régulateur rentre en actioncaloulou89 a écrit :Un alternateur qui charge délivre une tension au alentour de 14.5 à 14.8V
##############
Lorsqu'elle ne veux pas démarrer, fume t-elle à l'échappement
Si une batterie fournie l'énergie et que le moteur s'élance(correctement) vers ~250tr, alors y'a un souci ailleurs
_1er: Moi je monterai une "Nourrice" pour isoler le circuit Gasoil
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Re: Probleme batterie
L'electrovanne de coupure gasoil est dans quel état ?
Moi j'irais voir ça en 1er , si ta pompe à le blindage faut le faire peter et voir l'état de l'electrovanne et virer le module antidemarrage coller sous le blindage .
Une fois le blindage virer , tire une alimentation en direct , si ça part à tout les coup , pb de faisceau d'alimentation , si sa démarre pas du tout electrovanne hs
Moi j'irais voir ça en 1er , si ta pompe à le blindage faut le faire peter et voir l'état de l'electrovanne et virer le module antidemarrage coller sous le blindage .
Une fois le blindage virer , tire une alimentation en direct , si ça part à tout les coup , pb de faisceau d'alimentation , si sa démarre pas du tout electrovanne hs
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Re: Probleme batterie
_L'électrovanne d'arrêt:biff a écrit :L'electrovanne de coupure gasoil est dans quel état ?
_Arff, oui y'a des chance qu'elle déconne, car avec le Karcher l'eau a dut s'infiltrer voir oxyder le module et câble.
LA mission ce taff: Dépose distrib et Blindage Pompe plus modif élec.
Pour toi Biff c'est simple, mais réellement c'est CHAUD. Souvent les proprio vende leurs 406.
Je pense que la "nourrice" est bien plus simple et réalisable, et permet d'éliminer la cause du circuit Gasoil.
Maintenant que son clavier est déconnecté nous pouvons avancer...
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Jérôme
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Re: Probleme batterie
C'est clair sur place , quasi impossible sans matériel de faire peter le blindage !
Le mieux étant de tomber la P-I pour le faire .
Maintenant s'il y avait juste une prise d'air le moteur tousserait quand même et partirait et calerais .
Le mieux étant de tomber la P-I pour le faire .
Maintenant s'il y avait juste une prise d'air le moteur tousserait quand même et partirait et calerais .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: Probleme batterie
Je suis quasi sûr que c'est pas un problème de prise d'air etc vu que je dois déconnecter et reconnecter la borne positive de la batterie et en plus on a changé tout les filtres ainsi que les joints de la pompe à gasoil.
L'électrovanne pour moi est déconnecté, j'ai enlevé l'anti démarrage.
Demain, je vais ramener la voiture chez un diéséliste pour qu'il jette un œil sur l'état de l'alternateur.
L'électrovanne pour moi est déconnecté, j'ai enlevé l'anti démarrage.
Demain, je vais ramener la voiture chez un diéséliste pour qu'il jette un œil sur l'état de l'alternateur.
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Jérôme
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Re: Probleme batterie
N'importe quoi , tu as viré le clavier d'antidemarrage , pas l'electrovanne de coupure de pompe, ça n'a rien à voir. Elle elle permet le démarrage et l'arrêt du moteur à la coupure ou mise du contact
L'alternateur ne joue sont rôle qu'une fois demarré , il n'empêche pas le démarrage.
L'alternateur ne joue sont rôle qu'une fois demarré , il n'empêche pas le démarrage.
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